Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Cavaliers Cleveland

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :Après mes Spurs, c'est au tour des Nuggets et des Lakers :mrgreen: Il le veut son first overall Alexiel :lol: :roll:
Glen Williamson, Manuel Gourdou, Jarrett Jack, Jessie Deguau, Juanca Navarro : finir dernier avec cet effectif serait une honte. J'espère que la ligue va sévir face à ce tankage caractérisé ...
:mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Collinscup a écrit :
Carton rouge aux Nuggets et aux Lakers. Comment ces 2 équipes, bourrées de stars (ou "pseudos-stars"), peuvent-elles se retrouver derrière nous au classement? Les Nuggets ont déjà récupéré le first pick over all l'an dernier, ils ont avec Winslow Gage le meilleur joueur de la ligue avec CP3, et ils sont en route pour décrocher un second pick de suite... Je pense qu'il serait bon de légaliser afin qu'une telle aberration ne puisse pas se produire.
Concrètement, tu proposes quoi ?
D'interdire les joueurs mauvais ?
De punir les GM incompétents (je ne vise personne hein ...) ?
Allez punissez moi !!!
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Collinscup a écrit :
knicks4life a écrit :Après mes Spurs, c'est au tour des Nuggets et des Lakers :mrgreen: Il le veut son first overall Alexiel :lol: :roll:
Glen Williamson, Manuel Gourdou, Jarrett Jack, Jessie Deguau, Juanca Navarro : finir dernier avec cet effectif serait une honte. J'espère que la ligue va sévir face à ce tankage caractérisé ...
:mrgreen:

Sans oublier Eddie Basden... Je me demande, quand on voit les pacers, comment on peut ne pas être en PO avec l'effectif actuel de Cleveland, C'EST UN SCANDALE !! :mrgreen: :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens oui, j'avais oublié Basden ...
Je me demande, quand on voit les pacers, comment on peut ne pas être en PO avec l'effectif actuel de Cleveland, C'EST UN SCANDALE !! :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors, on se dit que toutes ces années de bons résultats à Cleveland n'étaient finalement qu'un coup de bol (ou dues uniquement à LeBron ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Carton jaune à Boston? T'essaiera de te qualifier en PO aussi longtemps sans un lottery pick, sans un deal à la YOUNG vs BRUDER ou sans l'opportunisme de Melo et sans top FA? :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Nous poursuivons nos expérimentations de la saison, en intégrant Mike Dunleavy dans nos titulaires de cette année. Nous lui offrons l'occasion de se mettre en valeur, si il veut l'an prochain rejoindre une équipe du haut de tableau, ou bien de participer à notre projet de reconstruction. Cela fera 11 joueurs titulaires différents.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Cleveland vers un nouveau record...

LEs 2/3 de la saison post-lock-out étant passé, l'heure du bîlan va bientôt sonné. L'occasion de retrouver Alexiel pour une interview.

Alexiel, parlons de votre classement... Dernier de la ligue, que se passe-t-il?
Quoiqu'il en soit, cette saison restera historique. Nous sommes en effet en passe de battre un des plus vieux records de la NBA: le plus faible nombre de victoire en une saison. Le record est actuellement détenu par les Grizzlies de Vancouver lors du précédent lock out de 1999. Il nous reste 14 matchs, dont 10 à la maison, mais nous pourrons y arriver!
Non, trêve de plaisanterie. Nous allons toucher le fond cette saison. La reconstruction est un processus long, surtout lorsqu'on doit se relever de deux intersaisons consécutives où on a perdu un all-star. Le but de cette saison était surtout de préparer les prochaines années à venir, et de définir les objectifs à court et moyen terme. Le nombre de victoire gagnée cette année n'avait aucune importance. Il n'en sera pas de même l'année prochaine.

Concrètement, quels sont vos projets?
L'objectif numéro 1 de l'équipe sera de tout faire pour se mettre en position d'accueillir Tomas King lorsqu'il sera Free Agent. Nous sommes conscient que nous ne serons pas les seuls sur ce dossier, mais en se préparant suffisamment à l'avance, nous aurons de bons arguments à faire valoir. Une situation financière saine, des rookies prometteurs, l'intersaison qui arrive pour recruter un bon lieutenant, des objectifs clairs, et une malchance aux free agency qui ne peut durer éternellement. Les détails ne seront pas publiés.

Parlons de l'intersaison qui arrive, qu'en pensez-vous?
Il y a des joueurs fabuleux, qui renforceront sans nul doute des franchises. Je pense à Lebron James par exemple, ou Brandon Roy. Nous avions été tenté par Dwyane Wade un moment, lui proposer de réussir dans la franchise où Lebron avait toujours joué de malchance, mais ses aspirations ne cadraient pas avec notre projet sportif. Je surveillerai également avec intérêt la façon dont Philadelphie gérera la ressignature de ses 2 stars SG.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Le bilan #1 : les trades

Jamais dans l'histoire de la franchise, autant de mouvements n'avaient eu lieu en une seule saison. Voici le bîlan des échanges:
Mike Bibby, Jackson Vroman, Mike Dunleavy, Manuel Gourdou, 2d round 2013 (Cle), 2d round 2014 (Cle), Jeddie Deugau
vs
Damien Steinmull, 2nd round 2013-2014 Boston, 2nd round 2012-2013 Denver, Ronald Murray, 2nd round blazers 2013-2014, Udonis Haslem, Bruce Bowen, Carl Landry, Jamaal Magloire, Chris Kaman, Emmanuel Blew, Fernando Certo

Soit, si on enlève les joueurs à "cap":
Manuel Gourdou, Jessie Deugau, 2d round 2012-2013 Cleveland, 2d round 2013-2014 Cleveland
vs
Damien Steinmull, Carl Landry, 2nd round 2013-2014 Boston, 2nd round 2012-2013 Denver, 2nd round 2013-2014 Portland .

Au niveau du cap, le bilan est équilibré (on gagne même 2 ans de contrat de Jessie Deugau), on récupère un second round en plus, et un contrat rookie qui dure également un an de plus. Le bilan est donc positif.

Nous avons tradé avec Boston, Denver, Utah, Portland, Milwaukee, Miami et Charlotte.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Veillées d'armes à Cleveland

Depuis quelques jours déjà, Alexiel ne dort plus. Derrière ses grosses lunettes, on devine l'excitation d'un des GM historiques de la ligue. "Vous savez, ça fait 10 ans que je suis le dirigeant des Cavaliers, et c'est la première fois qu'à l'intersaison, je pourrai jouer sur les deux tableaux: la draft et la free agency! J'ai intérêt à ne pas me rater." Pour mémoire, les données sont simples: N°2 d'un coté, 26 millions de l'autre, bref, de quoi arriver en force pour renforcer l'équipe! "Nous avons encore quelques doutes sur l'ordre de nos cibles à la draft reconnait Alexiel. Pas de quoi fouetter un chat. En tout cas, d'après lui, Cleveland a contacté l'agent à propos d'une liste d'agents libres qui pourraient être intéressés pour venir jouer à Cleveland, et nous avons nos chances voir plus dans la plupart des dossiers. Concernant les cibles proprement dites, Alexiel s'est fait plus évasif, évoquant seulement un certain Tomas King... Vivement mardi soir à la lottery!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: La lottery

Pour la troisième fois de notre histoire, nous allons suivre avec grand intérêt le résultat de la lottery qui aura lieu dans quelques heures. Nous avons déjà eu le pick 2 (Bogut) et le pick 4 (Williamson), nous voulons cette fois atteindre le graal! Rendez-vous dans 2h pour suivre et commenter la publication de l'ordre des picks.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: La Draft

Brook Lopez, Georges Hill et Nikolas Cutti ont rejoint les Cavaliers au cours de la draft.

Annoncé dans toutes les mocks sans exceptions en 3eme position chez nous, Brook Lopez sera bel et bien notre pivot starter pour les 4 prochaines années. Plus offensif, plus de blocks, superbe defense, attaque très variée, rebonds et lancers corrects, bref du lourd. Il pourrait en cas de bons résultats collectifs viser le ROY qui nous avait échappé il y a 6 saisons.

Georges Hill devrait nous faire énormément de bien dans le "Khryapa-Style". Superbe aux rebonds offensifs, assez adroit, provoquant de nombreuses fautes, il pourra évoluer sur les postes 1-2 sans problème.

Enfin, Nikolas Cutti sera sans doute le backup de Brook Lopez. Pivot offensif, nous le testerons en présaison.

Pour parler des progressions, Glen WIlliamson se rapproche de plus en plus du niveau d'Amare Stoudemire
Amare Stoudemire 30 84 47 78 79 0 25 47 62 12 40 68 37 6 5 9 4 6 4 9 6
aa Glen Williamson 24 69 50 63 64 1 00 57 62 14 29 36 47 5 5 8 3 7 3 9 3

Il ne lui manque plus grand chose, sans doute 1 ou 2 ans de progression, pour faire partie des 3 meilleurs PF de la ligue.

Eddie Basden, Juan Carlos Navarro, Carl Landry et Damien Steinmull ont également connus des hausses non négligeables.

Place à la free agency.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

lol en attaque, on est quand même très loin du niveau de stoudemire: -15 en 2ga ; -15 en fta. En gros, GW est donc un stoud sans l'attaque alors que justement ce qui fait Stoud c'est son potentiel offensif énorme pour un intérieur :mrgreen: Pour moi GW n'a pas du tout le profil d'un stoudemire mais celui d'un Al Jefferson. GW ne marquera jamais 19-20pts de moyenne mais plus 15-16 comme Al Jeff, ce qui est déjà très bien.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oué, mais Stoud va baisser (notamment le FG% qui baisse plus rapidement que le reste) et son FGA sera un boulet.
Cette saison, pour te donner une idée:
Stoud et GW ont tiré le même nombre de lancers (5/match). Le fait que GW soit passé en 5 en DO lui permettra d'augmenter ce total.
Stoud a tiré 2 tirs de plus que GW par match (14 à 12), c'est vrai, mais à un tempo plus élevé que celui des Cavs (Ford oblige). En outre, vu que les Fazekas et autre Ferret vont voir leur FG% (qui était leur force principale) baisser les prochaines saisons, à mon avis GW passera devant eux.
On verra bien, en tout cas je suis curieux de voir ses perfs :D
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Quel intérêt de comparer un GW à un stoud dans les prochaines années qui forcément va devenir de moins en moins bon ? En gros, ton raisonnement c'est: GW va être meilleur qu'un stoud de 35ans ? mdr, je vois pas trop la pertinence.
A mon avis, je pense vraiment que tu te trompes de profil en voulant comparer GW à stoud, pour moi c'est un Al jefferson like. Comme GW a moins de problèmes de fautes il pourra probablement en carrière tourner à 16pts par match (ce qu'al jeff n'a réussis a faire que lors de sa dernière saison à SA) mais jamais il n'approchera les 20pts sur une saison.

edit: Sinon dans les PF, tu oublies les Love et Randolph qui arrivent :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pour moi Williamson sera jamais autre chose qu'un 14-10 à 43% d'ici 2-3 saisons. C'est une sacrée erreur de penser que Stoud et lui sont comparables. Ils le seront effectivement quand Amaré aura 35 ans et que Williamson sera dans sa prime !
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :edit: Sinon dans les PF, tu oublies les Love et Randolph qui arrivent :mrgreen:
Oui merci K4L ! Et en plus, Anthony arrive et il est pas content !!! il m'a dit qu'il voulait tout casser !!!
Pas interêt à me louper sur la FA moi ... :oops: :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

GW sera donc le Stoud en fin de route, c'est ça ?

Comme Vince, je vois GW comme Big Al. Stoud était exceptionnel en attaque, mais aussi aux int et il perdait peu de ballons. Ce qui ne correspond pas du tout à GW qui a des taskin fébriles en plus.

Je pense que s'il tourne à 15-9-2 sur 35 mpg, il aura amplement rempli son rôle. Ne vise pas trop haut avec tes PF Alexiel, j'ai vu ce que ça a donné (Calloway, Lowry voire Millsap). Souvent, l'adage "you get what you see" est celui du poste 4.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Ah, avec 10 ans de retard, on reconnaît la valeur de Stoudemire. :lol:

Dommage qu'il ne soit plus à Phoenix, j'aurais pu l'échanger contre 3 1st picks :roll:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

poru des taskin pourries, GW est passé en attaque de 4483 à 5583. C'était surtout là que je comparais GW et Stoud. Quand je l'avais drafté je l'avais moi aussi comparé à Al Jef, mais en réalité, GW est déjà meilleur aux lancers, assists, rebonds, blocks. Reste l'adresse mais c'est une question de temps.
Quand on voit ce que peut provoquer la perte de 1 ou 2 pts de FG%, Stoud est quand même sur le fil du rasoir... Et ça peut très bien arriver plus prochainement qu'on le pense.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Bilan des 5 premières vagues de free agency

23.8 millions de cap, 5 vagues, 0 free agent signé.
Tel est le bilan famélique des Cavaliers à l'issue des 5 premières vagues de free agency. Nous avions établi, suivant le conseil du Naab'agent, une liste de bons joueurs de façon à améliorer le niveau de l'équipe, la seule star que nous ayons tenté d'approcher étant JR Smith. Ryan Sterret, Devin Harris, Speedy Claxton, Baron Davies pour ceux qui ont déjà signé ont préféré d'autres challenges. D'autres joueurs, comme Dampier ou Jefferson nous ont carrément jeté notre offre à la figure (le second après nous avoir répondu avant la free agency que notre offre était intéressante) :) C'est vraiment difficile de recruter des roles players pour une team comme Cleveland :lol:

Bref, nous sommes en particulier extrêmement déçu par la décision de Ryan Sterret de ne pas tenter l'aventure avec nous, car nous pensions, avec tous les mails que nous avions envoyés à l'agent, la description de notre projet sportif, la qualité de notre secteur intérieur, que nous étions quand même pas trop mal placés dans sa liste de choix, et nous nous attendions au moins à pouvoir surenchérir sur l'offre des Blazers... Il n'en a pas été ainsi...

Il reste encore quelques bons joueurs (pas beaucoup...), mais nous nous questionnons actuellement sur l'opportunité de dépenser notre argent pour des joueurs moyens, d'autant plus que l'agent chercher encore et toujours à faire monter les enchères sur les joueurs restants...Surpayer un joueur pour passer un pallier, pourquoi pas, mais je ne vois pas de tels joueurs pour mon équipe parmi ceux restants... Ils risquent surtout d'encombrer le cap dans quelques années...
Dommage que le fichier des rookies de l'an prochain ne soit pas déjà disponible, car il pourrait déjà nous donner une indication sur notre future orientation...

Comme on dit "jamais 2 sans 3", donc c'est la 3eme free agency consécutive loupée du coté de Cleveland... L'année prochaine sera la bonne, avec un ptit coup de pouce du destin :P
Répondre