Reprise BTSOS

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Souhaitez vous reprendre la simulation en laissant la gestion de certaines équipes au logiciel?

Réponse A: Oui, car sinon on ne reprendra jamais.
12
80%
Réponse B: Non, je préfère que ces deux équipes trouvent un GM avant de reprendre
3
20%
Réponse C: Obi-Wan Kénobi (on n'a droit qu'à un vote par GM, donc si vous choisissait cette option vous perdrez votre choix)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

fabee
ALL STAR Basketime

Re: Reprise BTSOS

Message par fabee »

breizhwan a écrit :j'a voté "on attend", mais uniquement parce que là j'ai pas trop accès au net donc je risque de rater 2-3 trucs importants pour ma franchise...
Le premier truc important c'est qu'il n'y a plus qu'une franchise sans GM mais p-e plus pour longtemps du coup le sondage va sans doute devenir inutile.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

T'avais pas reçu deux avis de candidatures avant que Fido ne postule pour GSW ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Julien49 a écrit :T'avais pas reçu deux avis de candidatures avant que Fido ne postule pour GSW ?
Je n'ai pas bien compris le sens de ta question donc je vais te raconter ma journée d'hier.
Hier matin, les Warriors et les Kings étaient dispos car je n'avai reçu aucune candidature.
Dans l'aprem j'avais une réunion et à mon retour ô surprise j'apprends sur ce topic que Fido souhaitait reprendre les Warriors. Super je suis ensuite aller sur ma boite mail pour découvrir que Willis m'a envoyé, 20 minutes après le poste de Fido, un mail m'indiquant qu'il avait convaincu Medellin de reprendre les Warriors.
J'ai donc recontacté les deux jeunes hommes pour avoir confrmation de leur candidature en donnant la priorité du choix à Fido (vu qu'il s'était signalé le 1er). Fido m'a rapidement répondu qu'il reprennait bien les Warriors. J'attends tjs confirmation de la reprise des Kings par Medellin et son co-gm le mystérieux Cobra (qui fume des cigares, à un cannon à la place du bras gauche et se déplace avec des jeunes femmes à moitié à poil comme tout le monde le sait)
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Magnifique. Tu réponds parfaitement à ma question que tu n'avais pas vraiment comprise ! Merci. :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Bah moi j'ai accepté de reprendre les Kings cette AM. J'espère que c'est toujours ok. :oops:
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

COMPLET !

Fabee, demande des droits de modération et fais un peu d'ordre sur le forum stp... c'est le pouf avec trop de sujets en annonce.

Content que ca reprenne.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Non pas vraiment, faut toujours me trouver un remplacent
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Comme l'indique le post d'Elie23, aucun pb n'est jamais réglé, il évolue dans le temps sur une simu de ce type.

Mais je vais quand même dire que nous sommes virtuellement au complet voici la liste des participants:
76ers->dragibuz
Blazers -> Kishaï
Bucks -> OM23
Bulls -> Flywade
Bullets -> MrLiroye
Cavaliers-> elie23
Celtics ->Hybrids
Clippers-> Julien49
Hawks-> Filipe94
Heat -> Dagill
Hornets-> Unkle b
Jazz -> checkflow
Kings-> Medellin
Knicks-> Willis Big Reed
Lakers-> jabbar
Mavericks-> Isiah
Nets-> Dedz
Nuggets-> KaiserPhoenix
Pacers-> Simon
Pistons-> jack
Rockets->breizhwan
Sonics-> Fabee
Spurs-> Rose
Suns-> Triphynn
Warriors-> Fido
Wolves-> Bonafide

Pour trois d'entre vous je n'ai pas d'adresse mail: Julien49 (j'arrive pas de mettre la main sur ton mail), Dedz et Flywade. Pour jabbar et Medellin, entre autres, j'ai des mails professionnels assurez moi bien que vous souhaitez recevoir les infos BTSOS sur ces boites.
Je vais vous envoyer à tous un mail histoire de me faire confirmer vos coordonnées et voir si vous êtes prêts pour reprendre (Elie ne te donne pas la peine de répondre).

De mon côté je vais essayer d'avancer le plus possible pour vous proposer un calendrier. De votre côté tournez vous sur vos effectifs pour préparer la prochaine intersaison. Je vais vous laisser une ou deux semaines pour réfléchir aux droits de vos futurs FA puis je vous laisserai une période d'échange pré-draft d'une semaine.
La remise en route connait déjà qq ratés de mon côté. J'ai qq pbs pour faire le RC et ce n'est qu'un début. :?
@:Dagill j'ai les droits et j'ai déjà commencé mais faut que je me tape pas mal de topics pour voir s'il n'y a pas d'infos importantes qui pourraient nous servir pour le suite (exemple trade de l'an dernier etc...) et ça prend bcp de temps. Ca plus le reste je te cache pas que je suis un peu débordé. Donc priorité à la relance de la simu, le ménage viendra après quand j'aurais plus de temps.
@Kaiser et Unkle: si vous pouvais me filer un p'tit coup de main pour la mise ne place du calendrier car là je ne sais pas par quel bout commencer (j'ai oublié qq fichiers au boulot on en reparle dès lundi).
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

N'ont pour l'instant répondu à mon mail que:

Cavaliers-> elie23
Pistons-> jack
Spurs-> Rose
Warriors-> Fido

Ce mail n'avait pour but que de m'assurer que les coordonées en ma possession sont bonnes.
Si certains d'entre vous n'ont rien reçu signalé le moi par MP ou mail à btsoldschool@gmail.com en m'indiquant votre pseudo basketime et vos coordonées.

Merci
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Une petite question sur la Free Agency :

- Quel format allons nous adopter ? On a laissez tomber l'idée (à mon souvenir) de la TOP FA, donc on va se retrouver avec 8 vagues, c'est bien ça ? Combien d'offres par vague ? Tout ça peut jouer dans l'activation ou non des droits...

Merci.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Ah ah.
Je pensais justement vous en parler.
En effet la Top FA n'est plus qu'un vieux souvenir.
La solution que j'avais retenu est une FA en 6 vagues, décomposée de la manière suivante:

2 vagues : 2 offres avec contre offre (2 semaines)
2 vagues : 3 offres sans contre offre (1 semaine)
1 vague : 2 offres reservée aux équipes ayant moins de 12 joueurs (3 jours)
1 vague: pour compléter les effectifs (avec pour règle premier arrivé, premier servi) (2 jours)

J'attends vos remarques aussi bien sur le découpage que sur la durée de chacune des vagues (trop rapide?).

Pour info le RC est fait mais je voudrais faire qq modifs sur le site avant de le mettre en ligne, d'où ce petit retard.

Il me manque également la réponse de certains GMs (pas bcp rassurez vous) suite à mon mail de la semaine dernière. Je vais les relancer et dès que tout le monde sera Ok, on redémarrera.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Comme je viens de le préciser à l'instant sur une autre simu (And After), je ne vois guère l'intérêt de conserver ce système de contre-offre qui n'a jamais prouvé son efficacité, ni même sa légitimité :
La solution serait d'éliminer ces phases inutiles de contre-offres.

Si une équipe veut vraiment offrir à contrat à l'un de ses joueurs, elle ne devrait pas (avoir le droit d') attendre qu'une autre équipe le fasse avant elle pour réagir.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

AMHA les contre offres peuvent etre utiles pour les joueurs qui sont a leur premier vrai contra - i.e. teriment leur contrat Rookie. Ca nous rapprocherai d'un fonctionnement NBA avec leur restricted FA

Dans cet esprit, il pourrait etre interessant de laisser une option a l'equipe ayant garde les droits de son joueur de matcher la meilleure offre faite, sans guarantie de signature derriere car le joueur garde son libre arbitre.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Je n'ai pas autant de recul que toi, Julien, sur la question (1 saison de GM en tout et pour tout). Mais je pense comme Jack que ces contres offres ne sont pas totalement inutiles et encore plus dans le cas présent sans TOP FA.
De plus les périodes de contre offre ne seront que de 2 jours (soit 4 en tout sur la saison) dans le calendrier que je viens de vous proposer. Elles ne devraient donc pas trop ralentir la simu.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les RFA sont un désastre en NBA et devraient être éradiqués du prochain CBA.

Les joueurs qui possèdent des RFA laisse moisir ces derniers, même les très bons (i.e. Felton), et attende qu'une autre équipe fixe la valeur d'un joueur pour matcher l'offre.

Si une équipe veut (conserver) un joueur, qu'elle lui fasse une offre d'emblée, pardi !

-edit- Une fois encore, je ne pense pas au rythme de la Free Agency, en je voulais juste souligner le caractère superflu de ces contre-offres.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit : Si une équipe veut (conserver) un joueur, qu'elle lui fasse une offre d'emblée, pardi !
Sauf lorsque l'on souhaite concerver plusieurs FA, si l'on pouvait offrir autant d'offre que possible ok, mais l'on est limité à 2 et l'on doit faire des choix. Le systeme des contre-offre permet juste de ne pas trop pénalisé les equipes ayant plusieurs FA à concerver, ça m'a deja servi ce systeme de contre offre. Le mieux serait que comme sur BTS l'on puisse offrir autant de contrat que de place dans le roster. Les bons joueur ne signerons de toute façon pas au minimum dés les 1éres vagues et de toute façon l'on sait bien maintenant que certain aime se faire désirer meme avec de bonnes offres.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pas fan du autant d'offres que possible, car pour Fabee, ce sera une véritable corvée d'entrée tout ça dans JS (et gare aux erreurs) !

Avec Naab'agent dans BTS, ça devient tout de suite plus gérable, mais sous JS, ça aurait de quoi décourager notre nouveau commish dès sa première intersaison.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Pas fan du autant d'offres que possible, car pour Fabee, ce sera une véritable corvée d'entrée tout ça dans JS (et gare aux erreurs) !

Avec Naab'agent dans BTS, ça devient tout de suite plus gérable, mais sous JS, ça aurait de quoi décourager notre nouveau commish dès sa première intersaison.
Merci pour ta sollicitude Juju.
Néanmoins je pense que le plus simple reste de faire avec la méthode déjà en place (je pourrais ainsi m'appuyer sur les expériences de KP, Unkle et toutes les bonnes âmes prêtes à me filer un coup de main).
Le Naab'agent présente surement nombreux avantages mais oblige d'avoir un agent n'ayant pas d'intérêt dans la simu, pour éviter toutes sources de conflits, et possédant une grosse expérience sur la simu en question (je ne réponds pas encore à ces 2 critères). Ce point évoluera p-e dans le temps mais actuellement la priorité est avant tout de relancer la simu.
Une fois l'intersaison passée j'aurais déjà un point de vue plus critique sur la question et plus de temps pour proposer des solutions.
Je suis un peu la tête dans le guidon (partagé entre les 3 simus + le boulot + la vie perso + l'eurobasket + la ligue des Champions) mais je sais que derrière le meilleur est à venir (ah oui, en ce jour, il a été voté à l'unanimité par la commission BTSOS, c'est à dire moi même, que les Sonics remporteraient les 3 prochains titres :P ).

Cela dit le RC est en ligne. Vous avez 35 minutes pour y jeter un coup d'oeil avant le début de France-Espagne. :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon je viens de me taper les archives BTSOS pour préparer au mieux la prochaine draft:

Pour la draft 1994
Les Blazers disposent du 1st round unprotected des Knicks
Les Hawks disposent des 1st et 2nd round unprotected des Nuggets
Les Hornets disposent du 1st round unprotected des Pacers
Les Lakers disposent du 1st round unprotected des Spurs
Les Rockets disposent du 1st round protected Top 2 des Bucks via les wolves; si top 2 les Wolves envoient leur 1st round

Si j'en ai oublié, faites le moi savoir,idem s'il ya des réclamations.

Pour la draft 1995:
Les Spurs recevront le meilleur pick entre NY 1995 et San Antonio 1995 sauf si Pick NY est TOP 5 (par contre il se passe quoi si NY est top 5??? Les spurs recoivent le 1st round 1996 de NY?? j'ai pas d'info)

Pour la draft 1996:
Les Bucks disposent du 1st round unprotected des Hornets
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fabee, tu pourrais faire passer de post-it à messages simples tout ce qui concerne la saison passée, stp (Drat 1993, PO 1994, calendier 1993-94...etc).

Car là, ça va vite devenir la cacophonie si l'on mélange les topics concernées aux deux saisons... :wink:
Verrouillé