Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime

Re: Orlando Magic

Message par Melo »

Yaooooooooo !

Image

Gros move à Orlando avec l'arrivée d'un des meilleurs joueurs de l'histoire BTS, aka le chinois Yao Ming. Il formera avec Dwight la nouvelle raquette floridienne, une nouvelle combinaison après l'échec de Leif Oxford et sa méga défense. Le scoring et la science du rebond de Yao va permettre de prendre un tournant plus offensif pour l'équipe, qui a tant peiné la saison passée, alors qu'on pensait que l'équipe allait être un mur infranchissable.

Leif Oxford nous quitte donc, à regrets quand même, ainsi que Jarrett Campbell, mon chouchou, Kris Humphries et Dan Gadzuric, tous trois FAs. S'accompagne un échange de pick. Je passerai donc du 12è au 19è choix.

L'arrivée de Yao, c'est surtout aussi une assurance pour la saison prochaine, puisque son contrat arrivera à échéance, et permettra d'avoir les fonds nécessaires pour faire rempiler Tomas King, qui a maintenant à ses côtés 3 All Stars en la personne de Ray Felton, Dwight et donc le Chinois. De quoi être confiant pour la saison prochaine.

PG : Felton / Bodalia
SG : Edwards / Fisher
SF : King / Cannon / Greene
PF : Dwight / Coll (FA)
C : Yao
Orlando Magic
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Bon deal pour le Magic qui se donne les moyens de faire une bonne saison pour convaincre KING de rester ... mais le fera-t-il s'il sait que YAO partira car je ne pense pas que le Magic ait les moyens financiers de les resigner tous les 2 !
En tout cas Leif OXFORD ne sera pas resté longtemps en floride ! Retour à ses premiers amours ... Seattle, la franchise qui l'avait drafté si je ne m'abuse.

La clé sera donc pour Melo d'arriver à se débarrasser d'un des 2 contrats "boulet" (EDWARD ou FISHER)... Il a un an pour y parvenir !

ps je rajoute aussi le contrat de CANNON !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Encore du lourd !

Image

Après une descente de draft à la 19è position suite au deal amenant Yao Ming de Seattle, Orlando a décidé de prendre, évidemment, le meilleur intérieur qui puisse être pické à ce stade. Le pick 12 aurait presque pu accouché d'un OJ Mayo, la cible du staff, mais avec un 19è choix, il y avait un peu plus de suspense.. Finalement, Roy Hibbert a été l'homme de la situation. Il faisait parti de mon top10 d'ailleurs, donc le retrouver 9 places plus loin est un plaisir.

Hibbert, c'est un descendant de la grande tradition des big men de Georgetown, après Pat Ewing, Alonzo Mourning ou Dikembe Mutombo. Une défense étouffante, une faim de ballon incroyable en attaque, tous les éléments sont réunis pour en faire un grand joueur. Sauf deux choses : il est potentiellement moins fort que Dwight et Yao, donc n'aura pas sa place dans le starting five ; mais son "agressivité" engendre énormément de fautes, il ne peut jouer qu'une vingtaine de minutes. Au final c'est parfait. Il aura sa place dans le roster, il aura un temps de jeu qui nous servira beaucoup. Un sixième homme de luxe.

Image

Au second tour, il y a eu plus d'hésitations. De beaux prospects étaient toujours présents, des joueurs aptes dès maintenant ou à mettre en couveuse, ce nouveau système qui parait être très intéressants. C'est pour celà que j'ai décidé de tenter le pari Nikola Pekovic. Le pivot monténégrin est un des intérieurs les plus en vue de l'Euroleague depuis quelques saisons. Son seul problème est qu'il est unidimensionnel : un grand attaquant. Les scouts relatent qu'il ne prend pas beaucoup de rebonds et ne défend pas autant que ses futurs coéquipiers du Magic. C'est pourquoi la couveuse pourra probablement lui faire du bien. On verra ça dans deux ans.

UN POINT AVANT LA FREE AGENCY :

La situation est compliquée étant donné que le Magic est dans le Hard Cap. Les minimums seront donc à l'honneur pour cette intersaison. Des joueurs sont ciblés. Les objectifs, avec l'arrivée de Yao, seront de prouver à Tomas King qu'il est la pierre angulaire de cette équipe, et que tout sera mis en oeuvre pour atteindre les Finals. Il est bien entouré sur le papier, avec un nouveau Allstar dans le roster, et un futur très bon en la personne d'Hibbert. Tout le monde connait le souci majeur de l'équipe : le manque de shoots extérieurs, ou la seule menace se nomme Ray Felton. Un artilleur est attendu, ainsi que deux autres intérieurs, dont un sera en concurrence avec Hibbert en sixième homme. Je compte beaucoup sur ce fameux intérieur. Je vais tout tenter pour convaincre un bon joueur de signer pour un minimum, en attendant évidemment un prolongation plus onéreuse.

PG : Felton / Bodalia
SG : Edwards / Fisher
SF : King / Cannon / Green
PF : Dwight
C : Yao / Hibbert
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Que faire en attendant ?

Image

La Free Agency a commencé depuis une grosse semaine, et toujours aucune signature est à noter du côté de la Floride, alors que l'équipe a besoin d'intérieurs et d'un shooteur. La raison ? La situation financière ne permet que d'offrir des minimums, et même si j'ai de bons arguments pour essayer de convaincre les joueurs approchés, il est difficile de ne proposer qu'un pauvre million de dollars à des joueurs "habitués" à plus. La prochaine vague devrait encore accoucher d'un zéro pointé, mais la grande échéance approche, et il reste toujours une dizaine de joueurs sans contrat qui colleraient parfaitement à l'orientation que va prendre l'équipe la saison prochaine depuis l'arrivée en fanfare de Yao Ming pour redynamiser une attaque qui paraissait bien morose, et pour permettre de basculer vers des systèmes moins portés sur la défense, qui s'est avéré être une "erreur de casting" depuis le lockout.
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Trois nouvelles têtes, en attendant une à deux autres

Image

Quelle fût longue cette Free Agency nouveau genre.. A cause de ces minimums à offrir, et des joueurs (évidemment) intéressés par ramasser le maximum d'argent. A chaque vague, des offres, des contacts, mais à chaque vague des refus. Pourtant le challenge parait intéressant tant l'arrivée de Yao donne une nouvelle dimension à l'équipe, et la tactique va évidemment changer. Une grosse saison arrivant.
Deux joueurs ont d'abord signé, afin de combler le plus gros manque de l'équipe : les tirs à longue distance. Et ce sont deux des meilleurs artilleurs disponibles qui ont accepté les conditions salariales : Kirk Snyder, difficile à convaincre à cause de son ancien contrat, mais qui manquait de temps de jeu et de reconnaissance, et Fernando Certo, l'argentin cherchant un nouveau challenge après avoir été proche de signer la saison passée. A eux deux, une moyenne de 73.5 en 3ga, et 43% au shoot, de bonne augure.
La troisième signature est un "backup blessure" au poste 1, Dontae Theivakum quitte les Nuggets. C'est un joueur qui m'avait intéressé à l'époque du second tour de la draft, mais un quiproquo avait fait que j'avais sauté mon tour. Auteur d'une bonne progression, c'est un bon joueur, à part sa défense. Il sera bien évidemment testé pendant la présaison, comme le sera Barry Bodalia pour savoir lequel mérite le plus de gratter les minutes derrière Ray Felton.

Petit point sur l'effectif :

PG : Felton / Bodalia / Theivakum
SG : Edwards / Fisher / Snyder
SF : King / Cannon / Green
PF : Dwight / Certo / X
C : Yao / Hibbert / X

Il me manque clairement 1 ou 2 intérieurs pour avoir un roster complet et compétitif.
Orlando Magic
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Vu le début de saison d'Hibbert c'est peut etre dommage de ne pas l'avoir mis en couveuse car il a l'air de devenir assez fort, meme si déjà il va te faire du bien et que tu ne pouvais pas attendre 2 saisons BTS, mais là il a l'air vraiment tres fort IRL

En tout cas si la mayonnaise prend tu vas etre tres dangereux, tu as vraiment le potentiel pour te battre pour le titre
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bah en même temps, l'idée de me retrouver avec seulement Dwight et Yao dans la raquette et juste donner des minimums pour la seconde squad ne m'a jamais poussé à penser à le mettre en couveuse.. Pas de choix. Mais j'attends de voir ce qu'il est capable de donner en présaison, et si je peux limiter ses fautes..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Dwight: "Tomas, c'est une pipe!"

Image

La seule réaction auxquelles les journalistes ont eu le droit depuis hier suite au départ de Tomas King fut celle du capitaine Dwight Howard. Et il ne mâche pas ses quelques mots offerts à la presse. "A la fin de la saison, il nous avait promis de rester car c'était un groupe énorme, tous soudés depuis quelques saisons, on arrivait à faire de belles choses, et le départ de Yao n'avait pas d'importance pour lui. Et là, sans même nous appeler ou nous prévenir, il signe son contrat chez les loosers de Cleveland. On a tous bien rigolé de cette destination. Il va bien s'emmerder là, c'est son problème. Le GM nous avait assuré qu'il mettait tout en oeuvre pour le faire resigner, il avait droit à son max et son statut de leader. Tomas, c'est une pipe!"

Quant au départ de Yao, Dwight ne s'en étonne pas: "Yao nous avait dit que c'étaient ces dernières saisons en NBA, et qu'il comptait "visiter" quelques franchises avant de retourner en Chine. Il a passé une super année avec nous, ne regrette pas d'avoir été tradé la saison dernière, et il gardera Orlando dans son coeur. Son choix n'est pas étonnant, Indiana, contrairement à d'autres équipes de la Conférence, c'est du très bon, des joueurs talentueux, un GM très "clean", donc tout le groupe lui souhaite de bonnes saisons."

Et à la question concernant sa future prolongation (Dwight est FA la saison prochaine): "Mon coeur est à Orlando, il le restera. J'aime cette franchise depuis le début, on a le meilleur public des Etats Unis, un groupe talentueux, toujours bien renforcé, et même si desfois on lâche des matches, on va continuer à bosser et aller chercher ce titre, rien que pour prouver à King que c'est un beau looser."
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Starting back

Après les départs de King pour se faire chier à Cleveland et de Yao pour conquérir la bague, l'effectif se voit évidemment bouleverser malgré les bons résultats. Faute évidemment à la mauvaise gestion financière d'il y a quelques saisons. Effectif bouleversé, mais il reste de la qualité indéniablement.

Sont arrivés Irwin Berryman, Quentin Pederson, Reggie Evans et Noah Birkhead par la draft.

Point rapide sur l'effectif :

PG : Ray Felton
Le nouveau maitre du Magic, le départ de King va surement lui permettre de distribuer les caviars et de prendre beaucoup plus de shoots et finir à 18 points, 8 assists avec je l'espère un % plus correct.

PG Barry Bodalia
Très belle progression pour celui qui apprend beaucoup derrière Felton, mais qui n'arrive pas à parfaitement gérer son jeu offensif. Il aura probablement la présaison entière pour régler tout ça. Et peut-être, si les résultats sont concluants, passer PG/SG sur une vingtaine de minutes. J'attends un peu plus de lui maintenant.

SG Kelvin Edwards
4è saison sous le maillot floridien, et toujours les mêmes objectifs de défense. Je n'arrive pas à trouver 'mieux', donc Kelvin reste en place en SG. Pour lui aussi, le départ de King pourrait être bénéfique. Pourquoi pas un retour statistiques à ses belles années à Washington ?

SG Kirk Snyder
Il a finalement rempilé, n'ayant aucune demande ailleurs. Artilleur officiel de l'équipe la saison passée, il aura les mêmes objectifs cette saison.

SG Juwan Fisher
Revenu après sa douloureuse rupture avec Bigbenny et sa dépression, le voilà prêt pour revenir sur le parquet. Toujours un peu de défense, toujours un contrat bien gras, il aura sa chance cette saison, mais je ne vais pas le brusquer, conseil du doc.

SF Kameron Cannon
Le départ de King libère une grosse place en SF. Les arrivées de Pederson et Evans offrent une très grosse concurrence à Kameron, qui devra montrer qu'il est toujours un joueur utile et sobre. Je vais le tester en SG pour voir ce que ça peut donner. A surveiller.

SF Jeff Green
Lui aussi pourrait enfin jouer. Mais je n'aime pas ses ratings défensifs, ça m'a toujours freiné dans son développement et son temps de jeu. Présaison oblige, il aura peut-être sa chance en vue de la saison. No sé.

SF Quentin Pederson
Je lui ai promis du temps de jeu, je suis curieux de voir ce qu'il peut donner chez moi. Joueur doué offensivement, il compense normalement ses lacunes défensives. J'ai beaucoup de joueurs maladroits, mais j'espère que ça ne portera pas préjudice. Sa dernière présaison a démontré qu'il y avait quelque chose à faire avec lui. Je tente.

SF Reggie Evans
Je l'ai signé car je me souviens de cette grosse saison à Atlanta je crois, qui était dans la même situation que moi. Un trou en SF comblé par Evans, qui gobait rebond sur rebond, et cassait les joueurs qu'il avait en face de lui. Son % a aussi beaucoup baissé avec l'age, mais son apport dans le secteur défensif devrait m'être utile.

PF Dwight Howard
Dwight est en colère. Dwight veut montrer à King qu'il n'aurait pas du signer chez les balletringues. Il a évidemment cocher quelques dates dans son calendrier. J'espère, ô oui j'espère qu'il prendra plus de risques offensivement, j'en attends toujours monts et merveilles à ce niveau là. Mais c'est le meilleur rebondeur en titre. Sans l'aide de Yao, ça sera plus compliqué de garder ce titre là. Mais entouré par Berryman et Hibbert, les deux mammouths, il va probablement faire aussi bien.

PF Noah Birkhead
Le petit nouveau. Drafté bas, j'aime le profil. Il a tout le temps pour s'améliorer bien sur. Mais le potentiel offensif est là. A voir en présaison.

C Roy Hibbert
Roy a énormément appris la saison passée et a eu droit à une très bonne progression. C'est le seul que l'on me demande le plus. Il a travaillé son aggressivité, et s'il arrive à se contenir, ça sera probablement la révélation de l'année. Je crois beaucoup en lui, ses ratings me font rêver. Je vais le tester sur plusieurs situations pour voir là ou il serait le plus intéressant pour l'équipe. J'ai pas mal d'espoirs sur lui.

C Irwin Berryman
Pour remplacer Yao, soutenir Hibbert, j'ai donc choisi de miser sur Berryman. J'ai l'oeil dessus depuis ses débuts à Golden State. Bon défenseur, bon rebondeur, gros attaquant, il devrait être titulaire avec Dwight dans la raquette. A voir vague 2 et 3.

Au final, les deux départs ont fait mal évidemment, je les ai remplacés avec les moyens du bord, des joueurs qui ont faim de ballons, qui shootent pas très très bien, mais il risque d'y avoir du spectacle. Je suis assez enthousiaste en tout cas. J'attends de voir ce que ça va donner en présaison, mais j'ai l'intention claire de viser les playoffs. Une 7 ou 8è place serait parfaite.
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

La reconstruction

Image

Une saison après le départ de la légende Dwight Howard et deux saisons après celui de Tomas King, le Magic est en totale reconstruction, qui est essentiellement et évidemment tournée vers la jeunesse. Après la très bonne saison rookie de Jordan Hill, la confirmation de Roy Hibbert et les bonnes performances de Noah Birkhead, et Sam Young, deux nouveaux joueurs viennent garnir l'effectif qui se régénère lentement mais surement : il s'agit de Stephan Burns, qui, je l'espère saura remplacer le vide du départ de King, et Konnor Yates, qui devrait être un remplaçant très efficace à Rashad McCants.

Pour entourer ce club des moins de 25 ans, il faut évidemment quelques vieux roublards, comme le capitaine Ray Felton, toujours fidèle au poste malgré des envies de voir ailleurs, Kelvin Edwards, Irwin Berryman, Josh Childress, et bien sur Rashad McCants, qui je l'espère resignera quelques saisons, ça sera bien sur l'objectif numéro 1 de la Free Agency.
Un petit mot sur le départ de Juwan Fisher, qui était un des meilleurs défenseurs à son poste il y a quelques saisons maintenant, et qui était mon chouchou, même s'il n'a jamais progressé autant que je l'aurais voulu malheureusement. Ciao pantin !

Un point sur les joueurs sous contrat :

PG : Ray Felton
SG : Konnor Yates / Kelvin Edwards
SF : Stephan Burns / Josh Childress / Sam Young
PF : Jordan Hill / Noah Birkhead
C : Roy Hibbert / Irwin Berryman
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

C'est avec une certaine tristesse que je suis obligé d'annoncer le départ de MELO.
Sans nouvelle depuis la présaison, et suite à la réception de candidatures intéressantes, j'ai préféré proposer le poste de GM du MAGIC.

Le nouveau GM se présentera demain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ayant reçu un email de Fanchic ce matin, je prends 5 minutes dans mon emploi du temps chargé (après vous être jeté sur la bande originale, jetez vous sur le nouvel album de Sébastien Tellier qui sort à la fin du mois) pour vous dire qu'effectivement, je n'ai plus le temps de passer ici et de m'occuper de mon Magic, avec lequel je suis passé par toutes les émotions possibles..

J'ai passé énormément de bons moments ici au sein de la communauté, depuis le début de BTime, et je tenais à tous vous remercier pour cette aventure, et ces supers souvenirs.

Je laisse derrière moi un Magic en reconstruction, et nul doute que mon successeur saura retrouver les sommets comme j'ai pu (presque) le faire par le passé.

Merci à tous
Bonne continuation
Longue vie à BTime
GO MAGIC !

Melo
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

A bientôt voisin !
Bonne suite IRL et à bientôt peut-être :D !
vignass
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par vignass »

Salut à tous

Je me présente pour ce qui ne me connaisse pas déjà (je suis le GM des Wolves sur BTSOS) alors moi c'est Vignass (surnom qui n'a rien à voir avec une quelconque au liquide rouge issue du raison :D )

Donc voilà c'est moi qui récupère le Magic d'Orlando et je ne vous cache pas que je suis très motivé surtout à la vue de mon roster et de mes moyens pour gérer la team.

Je pense avoir les bonnes armes pour (re)faire du Magic une team qui compte à l'est même si cela ne sera fera surement pas en un claquement de doigts !

Quoi qu'il en soit une conférence de presse aura lieu dans la journée (ou la soirée) afin de définir les grands axes niveau stratégie du nouveau bord du Magic.

Merci à Fanch de m'avoir laissé ma chance et en attendant de batailler avec chacun d'entre vous je vous souhaite une bonne journée ;-)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Bienvenue et bonne chance!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Welcome et good luck pour redorer le blason Magic !
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :Welcome et good luck pour redorer le blason Magic !
+1
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Welcome et bonne chance dans la reconstruction du magic! Voila un beau challenge.
Je suis curieux de voir ce que va donner Wall en titu maintenant.

Sinon un tout petit peu decu que ton pseudo ne soit pas un hommage a ce delicieux breuvage ;)
BT HoF - GM Utah Jazz
vignass
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par vignass »

pat32 a écrit : Sinon un tout petit peu déçu que ton pseudo ne soit pas un hommage a ce délicieux breuvage ;)
Si ça peux te consoler mon nom de famille est le même que la plante qui produit les fruits servant à faire ce délicieux brevage :mrgreen:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

vignass a écrit :Si ça peux te consoler mon nom de famille est le même que la plante qui produit les fruits servant à faire ce délicieux brevage
Doit on en déduire que tu te mets facilement en colère, surtout pendant cette période de crise ?

Sur ce calmebours halambiqué et, il faut l'admettre, bien pourri, je te souhaite la bienvenue.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre