[INFOS DEALS]: Transactions 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: [INFOS DEALS]: Transactions 2012

Message par jabbar »

super deal pour les deux equipes

ORLANDO recupere un pivot qui score avec MING puisque la greffe OXFORD n'a pas prise (pas plus que celle de MING aux sonics)

retour aux sources pour LEIF qui va former un duo de travailleurs de l'ombre énorme avec ARIZA
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Joli deal également pour les deux teams.

Du cap pour ressigner KING pour MELO, un pivot très correct pour Julien et un pick sympa en prime.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

La greffe Yao n'a pas porté ses fruits. Et même si notre déroute en PO fut pour beaucoup, la cause d'un mauvais match-up, on ne peut tout simplement pas compter sur un "bon" matchup à ce stade de la compétition.

Big Omar et les autres jeunes, gros pivots de l'Ouest ne viendront plus nous affronter avec un short et des claquettes. On fait revenir OX au bercail, pour son énorme défense (pas seulement ses contres ou ses interceptions, mais sa défense en homme à homme qui me semble supérieure à celle d'un Todd). Un one-way center, mais là où il ne scorera pas, le triple meilleur contreur de la ligue (enfin, je crois), saura se rendre utile, vu qu'il passe relativement bien.

Ce transfert pour nous, a bien plus d'impact qu'un simple changement de pivot, et de stratégie. On grimpe de sept places à la Draft afin de se positionner en fin de loterie, et en plus, on s'éloigne du HC plus vite que notre ombre (8+ millions d'économies immédiates). On pourra soit en profiter cette intersaison, pour resigner ET Millsap ET Balkman (à voir) et/ou investir notre MLE, ou soit garder nos sous jusqu'à l'an prochain où il nous faudra resigner Ariza.

Pour finir, OX est tout bonnement notre 3è recrue motherf*cker-esque, après Sentipal et Ariza. Me reste plus qu'à graisser la patte à Fanch pour savoir comment utiliser ce genre de machines à baffes... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pour finir, OX est tout bonnement notre 3è recrue motherf*cker-esque, après Sentipal et Ariza. Me reste plus qu'à graisser la patte à Fanch pour savoir comment utiliser ce genre de machines à baffes... :mrgreen:
Alors c'est simple, je pense d'ores et déjà qu'il faut te séparer de Chris PAUL, puis de BALKMAN, ensuite, tu pourras tirer le meilleur de ce trio de bons défenseurs! :D

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Plus sérieusement, je vais devoir me faire à l'idée de shooter à 35% collectivement, avec Sentipal et Ox (voire Paul, dans ses bons jours de Playoffs) ^^ C'est Balkman qui peut sourire : s'il resigne, il ne sera plus le pire attaquant de l'équipe... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tu sous-estimes un peu SENTIPAL. Il tournait à 48% et 39% à 3pts chez moi. Je suis sûr qu'avec PAUL, il va shooter au dessus des 40%

En tout cas, je te souhaite une bonne saison collective car pour dealer ces joueurs, tu risques d'avoir bien du mal tant ce profil n'est pas apprécié par la majeure partie des GM.

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est bien pour ça que je vais devoir me montrer on ne peut plus entreprenant avec toi, mon cher Fanch ! Sur ses quatre dernières saisons, il à carburé à 39 FG%, 39 FG%, 47 FG% (sous tes ordres/pilules magiques), et 31 FG%. Donc si je prévois 35-37 FG%, ça me semble honnête (surtout vu comment j'ai révolutionné le sens du shoot de Balkman et Lowry cette saison) ^^

OX est bel et bien dans mes plans. Quand je l'ai échangé à perte à Milwaukee (contre Cannon), c'était plus pour libérer mon poste de pivot, dans le but de pouvoir faire venir Todd, des Knicks. Ca a marché, même si Todd n'a jamais réussi à retrouver sa force de double-All-Star chez moi. A l'époque, j'avais drafter OX en voyant en lui le futur Theo Ratliff en moins adroits, mais meilleur intercepteur. Avec le temps et l'expérience acquise dans le Wisconsin, c'est exactement ce qu'est devenu le double (et non triple, j'ai vérifié) meilleur contreur de la ligue. Je pense que son profile atypique plait et plaira encore plus, vu qu'on semble entrer dans un âge d'or des pivots BTS (Gage, Abe, Big Omar, Bogut, les rookies...etc). Là ou Bruce Bowen à fait son pain dans une NBA 2-guard-heavy, OX devrait pouvoir le faire ici même.

Au pire, il m'apportera toujours plus offensivement (s'est triste à dire) que Todd, le roi de la faute provoquée (54 FTa en 47 rencontres cette saison)... :mrgreen:
Naaba
HALL OF FAME

Echange Toronto/Seattle (PO <> draft)

Message par Naaba »

Seattle reçoit : D. Zabel

Toronto reçoit : P. Wear, 2d round 2012-13 (Mia)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Sur ce, je clos les échanges pour cette saison. Je n'avais indiqué aucun délai sur les calendriers par oubli.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

merde javais un deal encore en négo la pour avant la draft
on pourra re-dealer quand?
GM Mavs BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je suis bien obligé de clôturer la période d'échange avant la draft car je ne peux pas me permettre de débuter le premier tour avec des picks dans la nature suite à des échanges qui n'ont pas encore été validés.
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

donc on peut pas dealer durant la draft non plus?
on pourra de nouveau quand?
GM Mavs BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les échanges seront à nouveau ouverts après la FA.
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

un joueur signé (ou ressigné) durant la FA peut-il être échangé ? a partir de quel moment? sous 3 jours?
GM Mavs BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Un joueur signé durant la FA ou drafté durant la draft peut être échangé après la vague 2 de SR.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pour en revenir sur le transfert avec les Raptors et l'échange Wear/Zabel :

- Avec l'émergence de Paul comme bon shooteur à trois, et la présence de DNA à l'arrière, Wear n'aurait pas pu obtenir le temps de jeux nécessaire pour faire parler sa science du shoot. Il aurait été difficile de le resigner, tant outre l'aspect financier, on n'aurait guère pu attirer les faveurs de Naab'agent. Toronto était l'une des pires équipes de la ligue de loin, et Wear devrait savoir soutenir le quatuor Eisenburg-Daniels-Luzader-Melo, vu qu'aucun des deux n'est un shooteur né.

- Zabel est un joueur intéressant, puisque c'est un vrai "EuroPF'", capable de prendre du rebond mais de shooter de loin, avec plus ou moins de réussite. Il pourra directement apprendre de la référence en la matière, Radma, et les deux se partageront les postes de SF-PF backup. Bref, un joueur atypique, qui devrait compléter OX à merveille, un autre joueur atypique lui aussi.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et bien Julien tu en as abattu du taf en transfert! Que de move! J'attends de voir maintenant tes ressignatures s'il y a lieu et ta MLE!

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

J'aime les rotations serrées à 7-8 joueurs, et les arrivées de SF Ariza et PF Zabel seront sûrement de trop pour conserver SF Balkman. De toute façon, la priorité a toujours été et reste PF Millsap. Quant à la MLE, je pense finalement ne pas (devoir) l'utiliser, afin de rester assez loin du HC. J'ai assez de nouveaux joueurs comme ça (sans même inclure le pick 12 !) pour que mes rotations soient un casse-tête, alors en rajouter une couche... :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Echange Toronto/Seattle (PO <> draft)

Message par knicks4life »

Naaba a écrit :Seattle reçoit : D. Zabel

Au faite, quelqu'un peut me dire quel était l'intérêt des Raptors dans ce deal ? Se débarrasser d'un intérieur prometteur (un mini Abdel) pour un extérieur unidimensionnel alors qu'en plus les raptors ont un secteur intérieur décimé et un logjam sur les lignes arrières ? :shock: J'avoue que j'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Re: Echange Toronto/Seattle (PO <> draft)

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :
Naaba a écrit :Seattle reçoit : D. Zabel

Au faite, quelqu'un peut me dire quel était l'intérêt des Raptors dans ce deal ? Se débarrasser d'un intérieur prometteur (un mini Abdel) pour un extérieur unidimensionnel alors qu'en plus les raptors ont un secteur intérieur décimé et un logjam sur les lignes arrières ? :shock: J'avoue que j'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre.
Surtout qu'ils auraient pu l'avoir pour que dalle car Seattle ne devait pas le conserver ... j'ai du mal à comprendre également l'intérêt du move ?!
Répondre