Draft 2012
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: Draft 2012
Ce terme n'engage que Fanchic. Moi perso, jusqu'au pick 8, les joueurs ont tous un potentiel all star.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Et pour Fanchic je pense qu'il trouve surtout Deron surpaye - et il est pas le seul. Un joueur top 5 ou 8 au max a son poste, paye le max ca fait quand meme chero. Dans le meme temps, la tendance est a surpayer les jeunes prometteur...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- Titulaire Basketime
Surtout quand ils sont meneurs....
Et puis quand on regarde d'autres contrats, genre Vareajo, je le trouve plutôt pas si cher. En fait c'est le pb avec le max du rookie, dès qu'un joueur est bon et FA, tout le monde va mettre le max dessus et ensuite il finit donc surpayé.... Tu vas vite voir ça avec Leon Powe !!
Sinon perso un meneur qui peut faire 15/6.5 (ast)/1.5 (stl)/2.5(to) à plus de 40% en défendant bien, il n'y en a pas bcp et un salaire max pkoi pas. après tout, à partir du moment où d'autres que les purs FP (ie Lebron, Paul, Dwyane, Kirilenko, Garnett avant, Benedict, Gage) touchent le max, et ça il y en a bcp (Marvin W, Big Omar, Al J et j'en passe) Deron peut le toucher...
Et puis quand on regarde d'autres contrats, genre Vareajo, je le trouve plutôt pas si cher. En fait c'est le pb avec le max du rookie, dès qu'un joueur est bon et FA, tout le monde va mettre le max dessus et ensuite il finit donc surpayé.... Tu vas vite voir ça avec Leon Powe !!
Sinon perso un meneur qui peut faire 15/6.5 (ast)/1.5 (stl)/2.5(to) à plus de 40% en défendant bien, il n'y en a pas bcp et un salaire max pkoi pas. après tout, à partir du moment où d'autres que les purs FP (ie Lebron, Paul, Dwyane, Kirilenko, Garnett avant, Benedict, Gage) touchent le max, et ça il y en a bcp (Marvin W, Big Omar, Al J et j'en passe) Deron peut le toucher...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Perso je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre un Marv Williams, Big O ou Al jeff et un deron Williams mais bon cela n'engage que moi. Après je pense que tu te trompes de problème, des joueurs surpayés, il y en a pas mal certes, mais ce n'est pas une raison pour surpayer un joueur. Un exemple bête mais si tout le monde se jetait par la fenêtre, tu te jetterais aussi de ta fenêtre ? 

-
- Titulaire Basketime
Ce que je veux dire c'est que ça crée un standard qui fait que si tu ne payes pas ce genre de prix, tu perds ton joueur et que c'est encore bien pire... Ensuite, sincèrement, je ne pense pas Deron si surpayé que ça. Si Eisenburg était payé comme ça personne n'y trouverait rien à redire et je ne le trouve pas vraiment meilleur.
En tout cas, pour avoir un meneur solide, en lequel j'ai confiance, qui défend et attaque pas mal pour au moins 4 ans, et avec de la chance plus, je trouve que c'est un prix acceptable. Surtout que bon, le meneur minable ou toxique j'ai déjà donné et c'est rédhibitoire....
Enfin j'ai bien regardé la draft, ça aurait été celle de l'an dernier j'aurais gardé mon pick, cette année à ce stade de la draft (pick 5) il y aura personne d'immanquable ou irremplaçable, et les meileurs joueurs seront à un poste que j'ai déjà chargé.
En tout cas, pour avoir un meneur solide, en lequel j'ai confiance, qui défend et attaque pas mal pour au moins 4 ans, et avec de la chance plus, je trouve que c'est un prix acceptable. Surtout que bon, le meneur minable ou toxique j'ai déjà donné et c'est rédhibitoire....
Enfin j'ai bien regardé la draft, ça aurait été celle de l'an dernier j'aurais gardé mon pick, cette année à ce stade de la draft (pick 5) il y aura personne d'immanquable ou irremplaçable, et les meileurs joueurs seront à un poste que j'ai déjà chargé.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Deron c'est quand même 1/3 du cap d'une équipe pris à lui tout seul sur 4 ans. Si ca, c'est pas surpayé, j'y cromprend plus rien. Mais bon cela reste un pari et j'espère sincèrement pour toi qu'il réussira. S'il arrive simplement a redonné des couleurs à Campbell alors là le pari en aura peut-être valu la chandelle.

- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Je contribuerai à cette discussion en ne disant qu'une seule chose :
Le salary cap est le même pour tout le monde, et on s'en fiche un peu de comment chacun réparti les millions. Au bout du compte, il y a des équipes à 50-60M qui vont en PO, et d'autres non.
Si les Bobcats ont de meilleurs résultats avec Deron, son salaire sera vite mis de côté. Par contre, s'ils conserve leur fauteuil douillé dans la Green Room, alors là, on va pointer du doigt le contrat de leur nouveau leader.
Quand je critiquais le Jazz pour contourner les règles du HC en échangeant de gros contrats expirants, pour de gros contrats sur plusieurs années, dans le seul et unique but de rester au dessus du HC tout en préservant un certain quota de stars, on n'a pas hésité à me rappeler à l'ordre, comme quoi l'argent blablabla, et que si Troy gagnait, c'était tant mieux pour lui.
Bravo Kaiser d'avoir été aussi couillu, car très peu d'entre nous l'aurait été. Et félicitation Slam, car un TOP 5 dans une telle draft, c'est aussi mauvais qu'une bonne bouteille de Moët.
Le salary cap est le même pour tout le monde, et on s'en fiche un peu de comment chacun réparti les millions. Au bout du compte, il y a des équipes à 50-60M qui vont en PO, et d'autres non.
Si les Bobcats ont de meilleurs résultats avec Deron, son salaire sera vite mis de côté. Par contre, s'ils conserve leur fauteuil douillé dans la Green Room, alors là, on va pointer du doigt le contrat de leur nouveau leader.
Quand je critiquais le Jazz pour contourner les règles du HC en échangeant de gros contrats expirants, pour de gros contrats sur plusieurs années, dans le seul et unique but de rester au dessus du HC tout en préservant un certain quota de stars, on n'a pas hésité à me rappeler à l'ordre, comme quoi l'argent blablabla, et que si Troy gagnait, c'était tant mieux pour lui.
Bravo Kaiser d'avoir été aussi couillu, car très peu d'entre nous l'aurait été. Et félicitation Slam, car un TOP 5 dans une telle draft, c'est aussi mauvais qu'une bonne bouteille de Moët.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
C'est bien ce que j'ai dit, chacun utilise l'argent comme il l'entend. Le seul problème et je l'ai déjà souligné, c'est que le problème est complètement différent de celui des Jazz. Utah récupérait des gros contrat mais ils étaient déjà a 2 doigts du titre donc les moves pouvaient très facilement se justifier. Mais si tu fais un deal comme cela alors que ton équipe n'a même pas atteint 35% de victoires la saison passée, quel est l'intérêt ? C'est exactement la même chose que les knicks IRL qui ont fait des trades pour les contrats de Curry, Z-Bo etc... Peut-être qu'avec cet exemple, tu comprendras mieux ce que je veux dire 

-
- Titulaire Basketime
J'avoue que c'est ça le pari que je fais, que Campbell entouré d'un vrai bon meneur ne sera plus le même joueur du tout et retrouvera toutes ses couleurs offensives. Si ça rate en effet ce sera trop cher mais bon, on verra. Ensuite c'est 1/3 du cap juste les deux dernières années....knicks4life a écrit :Deron c'est quand même 1/3 du cap d'une équipe pris à lui tout seul sur 4 ans. Si ca, c'est pas surpayé, j'y cromprend plus rien. Mais bon cela reste un pari et j'espère sincèrement pour toi qu'il réussira. S'il arrive simplement a redonné des couleurs à Campbell alors là le pari en aura peut-être valu la chandelle.
-
- Titulaire Basketime
Mouais euh il faut pas déconner non plus.... Curry et Z-Bo, le vrai pb c'est qu'ils étaient pas bons..... Deron est bon, il a été le 3è meilleur joueur d'une équipe gagnant le titre, il a progressé depuis, il a 26 ans donc il va encore stagner/progresser 2 ans au moins. Ca n'a strictement rien à voir avec ton exemple IRL, ça ressemble plus à ce qu'on fait les Mavs avec Jason Kidd, la partie "fin de carrière donc il va régresser rapidement" en moins.knicks4life a écrit :C'est bien ce que j'ai dit, chacun utilise l'argent comme il l'entend. Le seul problème et je l'ai déjà souligné, c'est que le problème est complètement différent de celui des Jazz. Utah récupérait des gros contrat mais ils étaient déjà a 2 doigts du titre donc les moves pouvaient très facilement se justifier. Mais si tu fais un deal comme cela alors que ton équipe n'a même pas atteint 35% de victoires la saison passée, quel est l'intérêt ? C'est exactement la même chose que les knicks IRL qui ont fait des trades pour les contrats de Curry, Z-Bo etc... Peut-être qu'avec cet exemple, tu comprendras mieux ce que je veux dire
Ensuite, Coby Campbell devrait avoir la balle dans de bien meilleures conditions avec ce trade, ce qui devrait beaucoup aider, et ça ajoute une menace extérieure à une équipe qui 1) en manquait cruellement, 2) a maintenant 2 super rebondeurs offensifs.
Bon on verra mais je pense que ça devrait pas mal changer les choses, et je suis certain que dans cette simu, avoir un trou nor à la mène amène nulle part... On n'a as besoin d'un tueur à la Pau pour être bon, mais j'ai eu 2 trous noirs, à la FA il n'y a que Devin Harris comme meneur correct de FA et il a sorti des stats horribles depuis 2/3 saisons et en prime a 29 ans....... Et certes il y a de bons meneurs à la draft, mais ils ne valaient clairement pas un pick 5 et toutes mes tentatives pour avoir un pick dans les 7/10 et en choper un se sont révélées infructueuses, et pourtant je donnais du assez lourd....
Dernier point, Deron serait rookie là, il partirait dans les 5 sans pb, et je pense de plus en plus qu'un joueur d'expérience fait bine plus gagner qu'un rookie surtout en POs (remember les FT de Ferret, la non série de Mazor......).
-
- ALL STAR Basketime
KaiserPhoenix a écrit : Bon on verra mais je pense que ça devrait pas mal changer les choses, et je suis certain que dans cette simu, avoir un trou nor à la mène amène nulle part...
alors la +1 en ce qui me concerne
la meilleure saison des bucks; j avais ZISK; depuis je galere;
dernier exemple en date le premier tour des PO face aux WIZ ou l on se fait dechirer sur le poste
-
- HALL OF FAME
en meme temps avoir un trou quelque part n'amene à rienjabbar a écrit :KaiserPhoenix a écrit : Bon on verra mais je pense que ça devrait pas mal changer les choses, et je suis certain que dans cette simu, avoir un trou nor à la mène amène nulle part...
alors la +1 en ce qui me concerne
la meilleure saison des bucks; j avais ZISK; depuis je galere;
dernier exemple en date le premier tour des PO face aux WIZ ou l on se fait dechirer sur le poste

Et quel est le dernier champion ayant eu PG allstar
- Julien49
- HALL OF FAME
J'ai beau avoir la référence à ce poste, les Clippers du diablotin Sanders m'ont torché comme le dernier des malpropres... 

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Julien49
- HALL OF FAME
Le Heat de Kevin Ollie ?!!elie23 a écrit :Et quel est le dernier champion ayant eu PG allstar

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
En faite, Kaiser, l'exemple que j'ai donné était pour mettre en avant le fait qu'une équipe de bas de classement fait un gros trade, ce n'était pas une comparaison entre les joueurs. Effectivement Deron est meilleur qu'un Z-bo IRL. Mais J-kidd tombait lui dans une équipe a plus de 50W hein. Donc tout ca pour dire que le deal est loin d'être stupide mais qu'il peut paraître loin du compte pour remonter totalement la pente.
Encore une fois, je te souhaite que cela marche et je suis persuadé que Campbell va se reveiller car il a enormement plus de potentiel que ce qu'il a montré chez toi cette saison.
Encore une fois, je te souhaite que cela marche et je suis persuadé que Campbell va se reveiller car il a enormement plus de potentiel que ce qu'il a montré chez toi cette saison.

- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Moi je pense au contraire que ce n'est pas nécessaire d'avoir un bon PG. Il ne faut pas non plus un joueur de fin de 2nd round quand même.Bon on verra mais je pense que ça devrait pas mal changer les choses, et je suis certain que dans cette simu, avoir un trou nor à la mène amène nulle part...
Troy a gagné le championnat avec DANIELS, meneur d'un autre âge, Naaba avec BERCHIN (pas une couille de loup mais loin d'être une terreur même à l'époque) et avec OLIE...
Un meneur peut tout à fait être remplacé par un SG au potentiel à la passe de bonne facture style 40 à 50.
- Semar
- HALL OF FAME
Il faut quand meme avoir une equipe qui sait passer pour se passer d'un bon meneur. Troy avait Kiri, Garnett et Brand, Naaba avait Odom, Barry et Caba - meme si ces 2 derniers etaient sur le banc ils jouaient leurs 15/20 minutes chacun. De ton cote tu as pu compter sur les qualite de passe de Stuckey et Contreras en POs.
Si on n'a pas ces profils, et qu'on souhaite construire avec son effectif actuel, il me semble logique de chercher a ameliorer le rendement de son maitre d'orchestre.
Si on n'a pas ces profils, et qu'on souhaite construire avec son effectif actuel, il me semble logique de chercher a ameliorer le rendement de son maitre d'orchestre.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
je lisais les mocks histoire d'avoir une idée des joueurs disponibles quand les bucks vont choisir, une chose me surprend un petit peu, Beasley a fait un RC de folie et tout le monde semble voir en lui un futur monstre offensif sur le poste de PF/SF, ce qui implique deux possibilités, ou bien il est nettement surcoté ou bien il est temps que je titularise CACACE qui lui est tres sous coté
PS: je testerai en presaison

PS: je testerai en presaison
- Julien49
- HALL OF FAME
B-Easy est plus adroit, versatile (shoote à trois et bien), et meilleur rebondeur que Cacace, qui sans ces atouts-çi, ne sera au mieux qu'un bon role-player. Supercool Beas est un mix entre un Cacace survitaminé, et un Abdel qui ne s'écarterait moins souvent du cercle. Et quand on voit ce que ce genre d'intérieurs atypiques (comme Darnell voire Raftery, la défense en moins quand même) est capable de faire en Playoffs, je pense que les Spurs ont raison de le viser, surtout qu'ils pourront toujours assurer leurs arrières deux picks plus tard (ce qui est un luxe).
Par contre, je suis surpris que Cacace n'est pas joué plus que ça chez toi. Avec Abe derrière, c'est bien là l'une des seules équipes où il pourrait avoir carte blanche, ou presque.
-edit- Autre grosse différence entre les deux : Cacace à fait 1.4 FP en 9.3 mpg cette saison, contre 1.6 FP en 41.6 mpg (!!!) pour Beasley, lors du RC. Ceci explique également cela...
Par contre, je suis surpris que Cacace n'est pas joué plus que ça chez toi. Avec Abe derrière, c'est bien là l'une des seules équipes où il pourrait avoir carte blanche, ou presque.
-edit- Autre grosse différence entre les deux : Cacace à fait 1.4 FP en 9.3 mpg cette saison, contre 1.6 FP en 41.6 mpg (!!!) pour Beasley, lors du RC. Ceci explique également cela...

-
- ALL STAR Basketime
le manque de temps du a une saison tronquéeJulien49 a écrit : Par contre, je suis surpris que Cacace n'est pas joué plus que ça chez toi. Avec Abe derrière, c'est bien là l'une des seules équipes où il pourrait avoir carte blanche, ou presque.

de toutes les facons la saison prochaine soit je parviens à construire l equipe comme je le souhaite et donc à recruter les joueurs que je souhaite soit je ne recrute rien mais je ne fais plus de bouche trou......la seule saison ou j'ai reussi à mener cette stratégie à bien (draft de ROY, FA VROMAN+DIENER+CAPURRO), transfert de CANONN contre OXFORD, est la seule saison vraiment réussie des bucks
pour l'instant je vise la signature de JR SMITH, le test CACACE titulaire, l'arrivée de deux joueurs extérieurs, d'un PF de devoir et l'utilisation d'ODOM en super remplacant...sinon et bien je ne viserai rien....