Les précisions sont simple : le jeunisme ne me tente guère, surtout vus les résultats des équipes super jeunes en PO, je suis impatient donc attendre 3 saisons la maturations d'une équipe bof, Deron est très bon même s'il sort d'une saison difficile, et en prime un deal donnera plus de sens à ce trade fort bientôt....
Deron n'est certe pas un 1st Banana, mais il apportera une belle assurance a la mene.
Un quatuor Deron / Coby / Allen / Ariza offre quand meme de belles option. Maintenant avec KP ca risque encore de pas mal changer d'ici a ce que la saison reprenne. Perso j'aime bien le deal pour les deux equipes.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
simon a écrit :D. Williams reste un des meilleurs meneurs de la ligue; Ca se tente pour les Bobcats.
un deal gagnant gagnant je trouve ...
Les meneurs de qualité sont suffisament rares ... Kaiser achète le temps et Slam lance de belle manière sa reconstruction.
Mouais moi j'vois toujours pas en quoi deron est l'un des meilleurs meneurs de la ligue si ce n'est qu'il a eu la chance de remporter le titre avec un joueur comme bedard... Entre 13 et 15pts à 40-42% et 6asts pas de steals et une défense bonne mais pas exceptionnel, j'trouve qu'on est quand même loin de la superstar. A part son shoot à 3pts, qu'à-t-il de bien ? C'est juste un sous TP et vu comment ce dernier est considéré...Surtout que Deron va avoir 27ans et commencer son déclin. Si Kaiser voulait vraiment un meneur, j'trouve qu'il aurait plutôt du miser sur Westbrook et son énorme potentiel. Je trouve que c'est une situation ou Kaiser a un peu le cul entre 2 chaises car il ne commence pas sa reconstruction mais avec ce genre de move, il ne peut assurément pas jouer le titre. Donc quel intérêt finalement ?
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
Westbrook est un combo guard option SG plus qu'n PG.... Et point de vue défense ça n'a rien à voir...
En prime, le "tremendous upside potential" ça vaut toujours moins que la sure thing, sauf si le potentiel laisse entrevoir un Shaq, un MAgic, un MJ, un Jabbar, un Bird, etc. et que le présent est à la hauteur.
Enfin, attendre 3 saisons de plus pour jouer les POs ça me tente moins et là j'ai un mec qui sera très bon pendant 4 à 8 saisons (il n'a que 27 ans en début de saison...)
Comme beaucoup, je pense que Deron ne valait pas forcément un pick 5. Un TOP 10, à la rigueur, mais 5, dans une si grosse draft, je trouve ça cher payé.
Mais là où j'approuve ce mouvement des Cats, c'est que Kaiser à eu les couilles de faire quelque chose pour renforcer le plus gros manque de son équipe, à l'image de Gilles chez les Knicks. Deron n'est pas Chris Paul, mais c'est pas Hinrich non plus. Il est cher, oui. Il n'a plus 20 ans, oui. Mais au moins, Deron apportera plus l'an prochain que ne l'aurait fait aucun autre PG rookie.
Pas la meilleure des contre-partie, mais au moins, les Bobcats envoient un message, et s'achète ici, une identité. Chose qu'ils avaient perdu suite aux départs des cadres de l'équipe double-championne...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Vraiment plus ça et plus j'ai le sentiment que pour plaire dans BTS, il faut être jeune et beau. Et bien moi je relève surtout que les équipes qui ont gagné étaient souvent laides et vieilles. Ce jeunisme chronique est de bon aloi et je trouve que Kaizer a peut-être fait son deal le plus censé depuis qu'il a repris derrière Naaba.
Le but n'est pas de plaire mais de construire l'équipe comme on l'entend donc si toi ou Kaiser êtes content de vos deals c'est le plus important et c'est tout ce qui compte. Ce n'est pas un concours de popularité, chacun donne juste son avis. Pour le coup ce n'est pas le jeunisme que je prône mais plus le fait d'être entre deux eaux: une vraie reconstruction de 0 pour essayer de monter une équipe pour jouer le titre et de l'autre côté, des deals qui renforcent sur le court terme mais vraiment pas assez pour jouer le titre. Chacun sa façon de pensée, mais jouer les PO juste pour faire de la figuration, personnellement, ca ne m'interesse pas des masses. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai echangé Al jeff après une finale de conférence et deux demi-finales de conférence.J'aurai très bien pu ne pas bouger et continuer pendant encore 2 saisons au moins a atteindre le même stade mais j'y voyais vraiment pas trop d'intérêt. Autant assumé sa reconstruction pour vraiment pouvoir jouer le titre quitte à sacrifier 2-3 années pour mieux rebondir au lieu de subir continuellement des upsets en PO.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
Il n'y a pas de recettes miracles, je pense K4L qu'avec Al JEFFERSON, comme l'a fait UNKLE avec WADE, tu pouvais jouer le titre.
Ton envie de faire table rase est respectable et il n'y a pas que le titre dans BTS, il y a aussi le plaisir à monter une équipe, trouver des tactiques pour proposer un beau jeu ou une défense d'enragé, partir de loin pour créer des surprises en PO, faire la nique aux pronos...
Je ne trouve pas le deal Deron vs pick 5 absurde, je pense juste que WILLIAMS est bien trop payé (on en a parlé avec Kaiser) et qu'un pick 5 dans cette draft est une contrepartie un peu trop grosse pour un joueur de ce rapport qualité prix.
Deron à 10 millions et vs un pick 8-10 çà m'aurait paru équitable. Mais je laisse à kaiser le soin de me faire mentir.
Je pense également que les CAMPBELL et ARIZA vont bien profiter de l'apport de ce joueur
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
lol moi je ne pense pas Fanch. Déjà tu ne peux pas comparer un Jefferson à un Wade. Et je n'avais aucun moyen de me renforcer: je n'avais plus aucun meneur, tinsley etant parti et en fin de carrière, pareil pour haywood, etc. Je n'avais plus aucun moyen de jouer le titre, il me restait uniquement Al jeff et Spiegel mdr
Sinon le plaisir à monter une équipe, c'est ce que je te dis en repartant de 0 pour véritablement construire son équipe de A à Z et se faire plaisir à la voir évoluer et monter en puissance. Après comme je l'ai dit, chacun trouve son plaisir ou il veut, cela ne me gène aucunement, je ne fais qu'exprimer mon opinion.
Sinon, au final t'es quand même d'accord avec moi vu que Deron meriterait qu'un pick 8 ou 10 et encore seulement s'il était à 10m la saison lol
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
Houston reçoit : C. Jacobsen, R. Bogan, 1st round 2012-13 (LAL), 1st 2013-14 Suns top14 protected ou 1st 2014-15 Suns unprotected
Phoenix reçoit : H. Calloway, D. Wright, 2d round 2014-15 (Hou)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
San Antonio reçoit : D. Wright, E. Kwan, 1st round 2012-13 (Pho)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
c'est exactement ca naaba, sauf que c'est brent parker et non bruder qui rejoint phoenix
De notre côté, nous nous séparons de Parker qui n'avait plus sa place chez nous avec la future arrivée de Beasley. Nous lâchons également notre first de l'année prochaine mais lottery protected au cas ou. En retour, nous recevons le pick 6 des suns de cette draft. Nous disposons donc maintenant des choix 4 et 6 de la draft pour entourer les fischer-mccants-little-chris. La reconstruction est en très bonne voie.
Dernière modification par knicks4life le 06 sept. 2009 00:14, modifié 3 fois.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"