FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par elie23 »

Je vous propose de venir discuter ici des futurs FA, qui va partir, qui va rester, vos pronostiques.

Voici un petit tour d'orizon d'une partie des FA les plus convoité:

wade: reste aux Heats

Champion en titre et Mvp des finales, la question ne devrait pas se poser tres longtemps

Lebron James: va partir et peut etre pour un contrat court

Beaucoup de prétendant, les Wizzards ont tout de meme des chances de pouvoir le garder, mais autant de convoitises devrait amener Lebron à ce poser des questions et àpenser que l'herbes est plus verte ailleurs. Surtout que sa loyauté n'est pas tres grande.

Iguodala: va rester

Bona a annoncé qu'il voulait absolument le conservé, et iguo est fidele, devrait aussi etre conclut rapidement.

JR Smith: va partir aux Pacers

Le gm des 76ers a tenu des propos nettement moins fort que pour son compere Iguo, et nul doute que ses prestations vont attirer des convoitises, il n'est pas loyal, ne cherche pas spécialement une winning team, mais veux du temps de jeu et des dollards, beaucoup d'équipes peuvent donc lui convenir.

Dampier: va partir car il reste des villes qu'il n'a pas encore visitée

Retraite ou dernier contrat? Dampier a l'habitude de bouger, pas sur que ça change, meme si un gros contrat de la part des heat pourrait le faire reflechir.

ROY: va partir

Un S/T serait t'il dans les cartons de Jabbar, beaucoup de rumeurs dans ce sens. Sinon une foule de prétendants pret à sauter sur la moindre opportunité.

Tyrus Thomas: reste

Les attributs de Thomas font penser à un départ en plus beaucoup d'équipes croient encore au potentiel de l'ex no1 de draft; mais on sait les 2 Bretons tres attaché à leur Pf. Choix difficile.

Kelena Azubuike: départ vers équipe à cap

On a peu entendu tom et jerry sur le sujet, et la malédiction qui pese sur la ville de chicago devrait faire fuire buikbuik

Mike pietrus: départ vers un contender

Que souhaite faire Hybrids? Il est plutot discret sur ses projets, à moins qu'il ne sache lui meme vers quoi aller. Mike reste un joueur top niveau, mais son age devrait faire que les équipes à cap se détourne de lui, en revanche des équipes déjà construite pourrait profiter de l'occasion.

Barbosa: va rester

Joueur fidele, équipe en place depuis longtemps et qui a finit 1er à l'ouest et son age devrait freiner les prétendants.

Powe: va rester

Ses attributs, penche vers une signature et cela semble etre dans les intentions du gm finaliste.

Aldrige: va rester

Une draft fournit en C, devrait permettre à des équipes de se renforcer sur ce poste et ainsi enlever quelques prétendants, la bonne saison des oursins devrait leur donner des arguments pour le garder.

Balkman: départ

Le joueur a été un peu balloté et devrait vouloir se fixer quelque part, ses ratings devrait attiré plus d'une équipe.

Millsap: va rester

A toujours été titulaire, son gm semble pret a faire l'effort financier, beaucoup de PF sont FA et la draft en regorge, Millsap est un bon joueur mais ne vaut pas un gros investissement pour une équipe à cap.

Ronnie Brewer: va rester

Le gm devrait alligner les patates et c'est la seule chose que veut Ronnie donc à moins d'une équipe surmotivé ...

Biendris: départ vers top team

Joueur dont on parle peu mais qui pourrait rendre de gros service à une top team, et lui ce qu'il veut c'est du temps de jeu, une MLE pourrait suffire.

Josh Smith: ?

Les intentions des Celtics sont assez flou, car c'est le grand bluff qui est revisité par son gm. Aucune équipe ne c'est déclaré publiquement, difficile d'avoir un avis.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par Fanchic »

Josh Smith: ?

Les intentions des Celtics sont assez flou, car c'est le grand bluff qui est revisité par son gm. Aucune équipe ne c'est déclaré publiquement, difficile d'avoir un avis.
Si mes intentions ont été floues, suite au refus de Josh SMITH de ressigner durant la saison, elles ne le sont plus du tout.

Josh sera un C's l'an prochain! Nous sommes allés le chercher des Knicks où le bonhomme ne valait plus un kopeck contre un joueur que nous avions choisi un an auparavant et que nous apprécions. Nous lui avons offert 36min de temps de jeu. Nous avons souhaité le signer durant la saison.
Josh sait que s'il était resté aux Knicks, il n'aurait pas pu prétendre à un contrat supérieur à une MLE (Jerry n'avait reçu aucune offre pour ce joueur qu'il bradait pourtant pour laisser la place à MOON et conserver de l'argent pour RONDO). En arrivant aux C's, il est (re)devenu un tout bon SF.
Enfin, même si je drafte un ailier, Josh pourra très bien jouer Power dans une situation de small ball à la manière de Larry avec ses WIZARDS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Jerry n'avait reçu aucune offre pour ce joueur qu'il bradait pourtant pour laisser la place à MOON et conserver de l'argent pour RONDO
Wrong j'ai depuis 3 ans essayé de faire venir Smith a Philly... tant j'aime ce profil depuis sa draft! Mais Jerry en voulait bcp... ou alors ne souhaitait pas s'en separer...
Mais il dejouait a NY a l'image d'un Bell chez moi... quand le moral n'est pas la... il n'y a rien a faire malheureusment
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tout pareil que Bona, j'ai tanné Jerry tous les étés pour faire venir Smith.
A chaque fois c'était trop cher ou Jerry tentait une dernière fois de le relancer.

Par contre, contrairement à Bona, Bell a très bien marché chez moi ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

bonafide a écrit :
Jerry n'avait reçu aucune offre pour ce joueur qu'il bradait pourtant pour laisser la place à MOON et conserver de l'argent pour RONDO
Wrong j'ai depuis 3 ans essayé de faire venir Smith a Philly... tant j'aime ce profil depuis sa draft! Mais Jerry en voulait bcp... ou alors ne souhaitait pas s'en separer...
Mais il dejouait a NY a l'image d'un Bell chez moi... quand le moral n'est pas la... il n'y a rien a faire malheureusment
JE +1 j'ai essayé plein de fois pour josh, sans succès...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cà dépend ce qui a été proposé aussi... Une offre innaproprié équivaut à une absence d'offre en droit des marchés publics...

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

c etrange de ne pas Parler de bargnani!!!
Si javais du cap je miserai sur ce poulain! Bcp de potentiel!!! Il peut devenir un killer offensif :(
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On te laissait cet honneur!

On peut citer également Craig SMITH, bon petit PF/SF ou Chip CARTER qui a réalisé une saison intéressante chez les PACERS, RONDO aux KNICKS, Devin HARRIS, Randy FOYE ou Hilton ARMSTRONG.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bon je m'y colle.
Dwayne Wade reste à Miami. Je crois que c'est inutile d'argumenter.
Lebron James reste à Washington. Son excellent en joue pour la gagne est déterminant. Je vois pas où, dans les équipes à cap, il pourrait gagner plus que là où il est !
André Iguodala va rester également. Comme LBJ, il veut gagner des matchs et en plus il est loyal.
JR Smith s'en va à Portland. Il sera la star de cette jeune équipe. Il semble d'accord de ne pas gagner de suite et un max de $$$ lui suffiront en plus d'avoir la priorité offensivement.
Eric Dampier restera là où il est !
Brandon Roy rechausse à Phila. Il a la possibilité d'aller chercher une récompense perso et de sentir valoriser dans une équipe qui gagne.
Tyrus Thomas signe à Denver. Pour ce PF, rien de mieux que d'être aux côtés de Gage pour enfin décoller.
Kelena Azubuike signe à Indiana. le deal Stoud peut compromettre des victoires et Indiana a un superbe challenge à lui proposer.
Mike Pietrus, une énigme. Je le vois bien signer pour une MLE dans une équipe de haut de tableau : Dallas.
Léo Barbosa reste à Dallas.
Powe a été peu utilisé en SR mais beaucoup en PO. Restera à GSW.
Lee Aldridge devrait resigner chez les oursons.

Voilà pour le moment.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

DaGill a écrit : Kelena Azubuike signe à Indiana. le deal Stoud peut compromettre des victoires et Indiana a un superbe challenge à lui proposer.
Dois je rappeler que nous avons réalisé une saison à près de 60% SANS Stoudemire il y a deux ans ?
A ce groupe est venu s'ajouter Kegan Kosensky, Tad Young, I.Dees, McBride, W.Hermann ou encore S.Abano (ainsi que nombreuses progressions) pour un départ de Bruder et Jay Contreras en gros.

Comment annoncer que l'on va passer sous les 56% l'année prochaine suite à ce deal?
Image
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

basketime a écrit :
DaGill a écrit : Kelena Azubuike signe à Indiana. le deal Stoud peut compromettre des victoires et Indiana a un superbe challenge à lui proposer.
Dois je rappeler que nous avons réalisé une saison à près de 60% SANS Stoudemire il y a deux ans ?
A ce groupe est venu s'ajouter Kegan Kosensky, Tad Young, I.Dees, McBride, W.Hermann ou encore S.Abano (ainsi que nombreuses progressions) pour un départ de Bruder et Jay Contreras en gros.

Comment annoncer que l'on va passer sous les 56% l'année prochaine suite à ce deal?

AHH tu flippes :twisted: :lol: :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Non, je remets simpmement les choses dans leur contexte :p
Image
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

sisi je sais que tu flippes :lol: :lol: :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

De toute façon, les Bulls ne pourront pas resigner les Azubuike, Ford, Moon, Dees, Young, Fazekas sur les deux-trois prochaines Free Agency. Et les autres équipes le savent, et vont engager Chicago dans bien plus d'un bras de fer...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

:lol: :lol: :lol:
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D WADE : Restera au HEAT pour le doublé, tout comme DAMPIER pour une dernière danse.

Lebron JAMES : Infidèle, joue pour la gagne à fond, voilà bien des attributs défavorables aux WIZARDS qui, s'ils ont gagné des matchs en SR, n'ont pas validé en PO. Cependant Larry a fourni de légitimes arguments et aura la possibilité de mieux payer que les autres. Ce critère fera la différence.

Brandon ROY : Signera pour son nouveau club malgré une loyauté très faible. Le "play for winner" sera le critère clef pour son agent et ni NUGGETS, ni PACERS, ni BLAZERS ne peuvent offrir çà, les C's pas vraiment non plus.

Ronnie BREWER : Très fidèle, le sobre arrière a de grandes chances de rester un WOLVES

Kelena AZUBUIKE : Malgré le buzz actuel autour du BULL, l'âme des taureaux rempilera. Chicago a une belle équipe, lui offre du temps de jeu, lui a toujours fait confiance, l'a soutenu malgré les nombreuses critiques de la presse. Attention toutefois aux déçus de la FA qui recherchent un SG et il y en a.

JR SMITH : Il a tout pour partir aux BLAZERS, aux NUGGETS, aux CAVS ou aux C's car pas loyal pour un sous. Je vois mal Willis faire la nique à son pote JABBAR, je donne donc CAVS et NUGGETS favoris

Leandro BARBOSA : Un vétéran qu'on oublie un peu trop. BARBOSA a bien 3 bonnes années et 2 autres de bonne facture à proposer. Pourquoi pas aux BLAZERS pour former un beau duo de meneurs avec HALL et pour garder LEWIS sur le poste 2.

Lamarcus ALDRIDGE : J'avoue encore que je me serai bien positionné mais COLLINS a réussi une bien belle saison donc le pivot devrait rempiler. Les SPURS peuvent se tourner également vers lui mais si BEASLEY est choisi, je vois mal un nouvel attaquant

Tyrus THOMAS : Voilà bien justement le complément parfait à BEASLEY, je vois mal les SPURS qui recherchent un intérieur ne pas tenter THOMAS. En même temps, un trio DARNELL-THOMAS-SMITH aux C's aurait de la gueule...

Leon POWE : Bon, vu la saison des WARRIORS, POWE devrait rester d'autant que le joueur est loyal. Enfin, la gagne ne l'intéresse pas et le temps de jeu visiblement non plus. Mieux que THOMAS, pour mo, il est le complément parfait à GAGE d'autant qu'en cas de blessure du phénomène, il serait plus à même de jouer pivot.

Jerome MOORE : Restera aux WIZARDS. Révélé là bas, starisé, mis dans d'excellentes conditions.

Rajon RONDO : Si Willis préfère la jeunesse à l'expérience, il se tournera vers RONDO plutôt que BARBOSA. Très complémentaire à HALL, passeur de bon niveau, il saurait faire jouer le pick 1, VILLANUEVA et SMITH mieux que HALL qui pourrait être un 6th man productif. Pourtant Dagill s'est donné du mal avant la FA pour redonner le sourires aux fans de l'équipe de Big Apple. N'affichant aucune motivation particulière apparente, RONDO ira à celui qui paie.

Andrea BARGNANI : Peu loyal, voyant son temps de jeu régresser comme sa contribution depuis sa saison rookie. L'Italien aimerait jouer pour une équipe capable de passer le 1st round.

Andre IGUODALA : Sera un 76ers pour le restant de ses jours.

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je reviens rapidement sur un point dont j'avais déjà parlé mais qui, me semble-t-il, pourrait être encore peu claire.

Il s'agit de la graduation dans les éléments de choix d'un FA ("Loyalty", "Play for winner", etc...).

Je l'ai déjà mais je le répète, ce n'est pas parcequ'un joueur une valeur de very low dans une catégorie, que je vais aller à l'inverse de cette catégorie pour faire mon choix final.
Par exemple, un joueur qui a very low en loyalty ne va pas chercher à fuir sa franchise. C'est simplement que cet argument arrivera en dernier dans le choix à faire. S'il est inutile dans ce type de situation pour les GMs possédant les droits du joueur de venir me faire l'argumentaire en venant axer leur présentation sur "LA franchise qui a donné sa chance et blablabla, toujours eu confiance, blablabla, ...", il serait par contre totalement faux que le joueur va à coup sûr partir si les autres conditions sont remplies par sa franchise actuelle.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

LA franchise qui a donné sa chance et blablabla, toujours eu confiance, blablabla, ...
C'est dommage, ce sont pourtant des arguments qui entrent en ligne de compte. Je pense à Chris ANDERSEN cette année qui a préféré rempiler pour la franchise qui l'a remis en selle plutôt que d'aller chercher les Dollars ailleurs, ou le temps de jeu... GRANT HILL à Phoenix même chose tout comme NASH qui a même baissé ses prétentions.

S'il y a l'argent qui compte le plus souvent, l'aspect "humain" doit compter quelque peu!

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je pense que ce que Naaba veut dire, c'est que cet argument compte évidemment mais pas dans le cas ou la loyauté est faible. Mais si ton joueur est très loyal, là, cet argument est plus que valable.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est tout à fait ce que j'entendais.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre