[AWARDS] : SAISON 10

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [AWARDS] : SAISON 10

Message par Semar »

Isiah merite pleinement son titre.
Ses Raptors ont un joli collectif et des bases solides autour desquelles construires. Il faut du talent pour faire gagner une equipe avec un secteur interieur digne de ProA. Ils risquent de faire mal si ils arrivent a choper un bon PF/C d'experience avec leur MLE - qui a dit Dampier?)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Concernant le COY :
Je suis choqué de voir Eight arrivé seulement huitième au classement du COY, même si l'on ne tient pas compte des playoffs.
Personnellement j'étais très surpris de voir cette équipe de Los Angeles atteindre les playoffs , particulièrement devant une équipe solide comme les Hornets par exemple.
Les Lakers n'ont gagné que 37% de matchs l'an passé , et Isaac Collins n'est pas si bon qu'il puisse transformer à lui tout seul une équipe de ce niveau en playoffable.

Je pense donc qu'il faut saluer le travail de Eight qui a remarquablement utilisé des joueurs qui ne payent pas de mine comme Costantin (incroyable snobbé au MIP d'ailleurs, je dois être un des seuls à avoir voter pour lui) , ou encore Keven Nichols et Danny Granger.

Le travail de Eight ne prend que plus d'importance vu la réussite qu'il a durant ces playoffs. Il était carrément pas favori dans ces deux séries face à Dallas et Memphis. On a d'ailleurs très peu parlé de sa perf contre Dallas, si à l'Est le 1st seed s'est déja fait bouger dès le premier tour plusieurs fois depuis le début de la simu, à l'Ouest ça n'est JAMAIS arrivé si je ne me trompe pas.

Moi personnellement j'avais mis dans l'ordre Isiah, Eight et Fanchic. Je comprends pas comment Eight a pu terminer huitième, c'est ouf.

Concernant le DPOY :

Pour moi Kirilenko reste et demeure le meilleur défenseur de la ligue, et de loin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il recoive des votes étant donné son nombre de matchs loupés mais le fait qu'il finisse dans le top 5 au DPOY cette année encore montre comment personne n'arrive à impressioner la ligue autant que Kirilenko en défense.
Et de toute façon les stats le montre, sur les deux dernières vagues, j'ai concédé seulement 40.98% en adjusted pourcentage. Sur la saison , la meilleure équipe dans cette catégorie est New York avec 41.6%. Donc sur les deux dernières vague on a défendu avec Kirilenko plus efficacement que la meilleure équipe en moyenne.
Ceci alors que sur la saison on ne tourne qu'à 44.1% dans cette catégorie , ce qui est moyen (11ème dans la ligue).
Kirilenko a donc montré cette année plus que jamais combien il améliorait la défense du Utah Jazz par sa présence.

400Sans blessures il aurait sans doute méritait un titre de DPOY supplémentaire. Pour moi le trophée de Chris Paul est donc 'un intérim.
Niveau intérimaire, j'aurais plus vu Thomas King au moment de la blessure d'AK47 mais vu comment son équipe s'est planté , Chris Paul méritait sans doute plus cette distinction.
Enfin personnellemnet j'avais mis Okafor en n°1 moi pour ses stats de ouf et la solidité des Clippers en défense (même si il est vrai qu'Okafor est dix fois mieux entouré de ce coté du terrain.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

troy a écrit :
à l'Ouest ça n'est JAMAIS arrivé si je ne me trompe pas.
Si, si... contre moi :roll:

par les Lakers :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Moi personnellement j'avais mis dans l'ordre Isiah, Eight et Fanchic. Je comprends pas comment Eight a pu terminer huitième, c'est ouf.
Peut etre parce que 8 est discret sur le forum et que des bons coachs, il y en a dans la ligue. Formuler son vote est souvent fait rapidement, on ne passe pas 30min sur chaque catégorie (je parle pour moi et peut être pour d'autres) donc un oubli collectif de Eight est envisageable.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

d'ailleurs il y aura t il le GMOY? ce COY vient il de la nouvelle catégorie?

Moi perso je n'aime pas cette nouvelle catégorie, je trouvais l'impact d'un titre de GMOY beaucoup plus important, alors que la ni l'une ni l'autre n'auront un impact aussi fort, sachant que pour moi les deux sont indisociable
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il y aura bien le GMOY!

Tiens, il serait intéressant de faire un parallèle entre le GM survey de TROY et les awards... à méditer!

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :d'ailleurs il y aura t il le GMOY? ce COY vient il de la nouvelle catégorie?

Moi perso je n'aime pas cette nouvelle catégorie, je trouvais l'impact d'un titre de GMOY beaucoup plus important, alors que la ni l'une ni l'autre n'auront un impact aussi fort, sachant que pour moi les deux sont indisociable
C'est bien de reconnaitre tes torts ! :mrgreen:

On en avait parlé au début des Playoffs.

Le GMY (ou plus réalistiquement, Executive Of the Year en NBA) récompense le GM ayant réussi le meilleur recrutement d'une année à l'autre (ou du moins, ce qui est perçu comme le meilleur recrutement).

Le COY, lui, récompense l'aspect coaching pur et simple, en gros, celui qui a fait plus que ses confrères, avec les moyens du bord.

Une bonne draft/FA est à mettre au crédit du premier (i.e. pas Hybrids cette année). Une saison meilleure que prévu, à celui du second (i.e. pas moi cette année).

Je ne comprend pas comment on peut ne pas parvenir à dissocier ces deux aspects complètement différent. C'est comme si tu disais que la bouffe est la meilleure dans un resto, car la déco ressemble à celle de ton salon. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :
elie23 a écrit :d'ailleurs il y aura t il le GMOY? ce COY vient il de la nouvelle catégorie?

C'est bien de reconnaitre tes torts ! :mrgreen:

:
tu le fais expret :shock: et tes exemples :mrgreen:

je vais pas te repeter pourquoi je n'aime pas cette catégorie parce que visiblement tu as un peu de mal :lol:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

GMOY :
1. JACK 137
2. Bonafide 134
3. Unkle B 106
4. SIMON 55
5. COLLINSCUP 51
6. ISIAH 44
7. Karl & BB 36
8 JABBAR 32
9 FANCHIC 21
10 LARRY 19

A-t-on déjà vu classement plus serré sur cet award? Il s'en est fallu d'une petite 4ème place supplémentaire pour que BONA réalise la passe de deux. Mais c'est JACK, GM sophomore des WARRIORS qui remporte le prestigieux trophée d'exécutif de l'année. JACK a certes profité d'un vivier de talents rarement compilé lors de sa prise de fonction mais les prises de risques Al JEFFERSON ou RAFTERY, la draft de MERCER, les ressignatures peu onéreuse d'HASSLER et BANKS, la venue de Brad MILLER font que JACK a décuplé en une saison le potentiel d'une équipe historiquement décevante.
UNKLE B complète le podium. Le stratège du HEAT, pressé par sa star WADE a admirablement su entourer son franchise player en contract year, ramenant NOAH contre du menu fretin, obtenant un meneur-shooteur en UDRIH et plus récemment Jesse DEGUEAU, le 12ème homme des CATS triple champions. A noter qu'UNKLE a reçu des suffrages par 22 votant sur 24 possibles mais pas une seule première place
Suivent SIMON (continuité) et COLLINS (le trade osé de TP et la draft de FERRET)
16 GM ont été cités dont JULIEN49, ELIE23, BENZO, EIGHT, MR LIROYE, BREIZHWAN & TRYPHINN

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quelques commentaires sur les Awards jusqu'alors :

Concernant les rookies :
Je suis vraiment surpris du consensus sur la 1st team, je pensais qu'il y aurait plus de pro DAVIES, FISCHER ou même Tristan HALL. J'aurais bien vu plus de voix pour KOSENSKI, BELL et WILLIAMSON. Sur les postes 2, 4 et 5, je ne suis quand même pas surpris.

Concernant le DPY :
J'aurais bien vu DAMPIER (au détriment d'ODEN) ramener plus de voix tout comme DARNELL (au détriment d'OKAFOR). Le power des CLIPS limite ses adversaires au même DGR/min que DARNELL, rebonde plus (en plus de temps de jeu), vole moins de balle, contre à peine plus et les CLIPS jouent à un pace bien moins élevé que les C's.

Come Back :
Résultat logique même si je trouve Josh SMITH quelque peu en retrait, lui qui passe de 22min à 36 et 8pts à 36% vers 16pts à 43%

COY :
Victoire tout à fait méritée de ISIAH qui gagne beaucoup de match avec une escouade fade sur le papier mais vive et complémentaire sur le terrain. On voit le vrai coach qui n'hésites pas à laisser sur le banc les talents que sont JIANLIAN, GOMES ou ZABEL au profit de besogneux comme PRZ ou HUNTER. J'aurais bien vu LARRY plus haut, lui qui a permis à son équipe de changer de style et développé un jeu à la Lituanienne

GMOY :
JACK amplement mérité également car si le deal Al JEFFERSON, je l'aurais fait les yeux fermés, celui pour RAFTERY probablement jamais. Bon ensuite, JACK a bénéficié d'un peu de chance dans la ressignature d'HASSLER certes mais les choix de Brad MILLER, Joey GRAHAM ou ressigner Marcus BANKS ont tous été des bons moves. Un petit bémol? J'aurais fait jouer POWE (dans une contract year) un peu plus, au moins 25min, car sans de bons PO (ce qu'il accomplit actuellement), JACK n'aurait logiquement eu moins de chance de le ressigner.
SIMON je l'aurais vu bien après car mis à part la MLE sur GRANT, rien n'a été fait si ce n'est conserver une équipe qui gagne. Devant SIMON, le duo de Chicago méritait plus car signer STOUD était le move à faire si BENEDICT ne venait pas tout comme les bonnes pioches de KOSENSKY et ALBANO.

Sur ce titre EIGHT a été aussi oublié mais je pense que TROY commentera çà mieux que moi.

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Cool ! Un Award !
Me retrouver devant Bona ou Unkle est une petite surprise et un bel honneur. Leurs resultats etant meilleurs que les miens, et leurs moves sacrement judicieux, je les voyais bien avec une longueur d'avance. D'ailleurs mon trio lors du vote etait Bona / Unkle / Simon

Il est clair que j'ai eu un peu de chance en recuperant une equipe gonflee de talent mais qui n'avait pas vraiment d'esprit d'equipe. A part notre premier deal avec Willis - que je ne regrette pas du tout a posteriori car deux ans plus tard il se resume a Hassler + Pick 10 qui nous amene Jefferson - tous nos moves ont ete conclus pour faire partir des joueurs ronchons et tenter de faire venir des joueurs qui se plairaient a Oakland. Operation plutot reussie pour le moment :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

et bien merci pour les votes de GMOY :wink: on va surtout se concentrer sur les playoffs ! car c'est chaud...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

LeBron, Moore, JON nous représentent bien. Satisfait d'être dans le top 10 GMOY et 6 COY. Merci à ceux qui ont voté pour les joueurs et l'encadrement de Washington.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

ALL NBA 1st TEAM
Chris PAUL 41
Lebron JAMES 42
Luol DENG 36
Abe BENEDICT 34
Winslow GAGE 35

Un classement sans surprise où la puissance des deux tours jumelles BENEDICT-GAGE empêche les PF spécifiques tels BOOZER, FERRET ou OKAFOR d'entrer en 1st Team. Luol DENG, grâce à ses résultats collectifs reste au top des ailiers.

ALL NBA 2nd TEAM
Dwyane WADE 29
JR SMITH 22
Tomas KING 18
Peyton FERRET 28
Carlos BOOZER 23

Si la présence des WADE, SMITH et BOOZER est tout ç fait logique tant les 3 vétérans restent des valeurs sûres et plus que çà, l'arrivée de FERRET directement en 2nd team et KING passant Marv WILLIAMS sont deux faits plus surprenants.

ALL NBA 3rd TEAM
Lou EISENBURG 6
Ben GORDON 8
Shayne RAFTERY 8
Emeka OKAFOR 9
Andrew BOGUT 5

La dernière équipe All NBA récompense la superbe saison d'OKAFOR (qui éclipse peut etre Marv WILLIAMS), la réussite collective des WARRIORS via RAFTERY, glue de l'effectif, la maestria d'EISENBURG, la boulimie de GORDON et le talent de BOGUT. Tous ont réussi de belles saisons avec leur team respective et souvent ont déjoué les pronostics.

Ont reçu des voix Marv WILLIAMS, Amare STOUDEMIRE, Isaac COLLINS, J JONES, Ben DARNELL, Erick DAMPIER, KIRILENKO, GOLDEN, Jerome MOORE, ODOM, FAZEKAS, ABDEL, Jermaine O'NEAL, BARBOSA, Jason RICHARDSON, Tony PARKER, Tracy McGRADY, Jayden SANDERS et Eddy CURRY

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

MVP :
Image

Lebron JAMES remporte un second titre de MVP consécutif comme Tracy McGRADY il y a quelques saisons. Impérial statistiquement, il est le leader de l'équipe la plus belle à voir jouer cette saison et qui affiche un des meilleurs bilans de la ligue. L'élu est encore jeune, free agent mais malgré l'émergence de jeunes géants, il a les moyens de réaliser la passe de 3.
On notera que ce classement donne la part belle aux extérieurs 8/10

1. Lebron JAMES 180 (dont 9 1ères places)
2. Dwyane WADE 143 (dont 8 1ères places)
3. Chris PAUL 124 (Dt 6)
4. JR SMITH 85 (Dt 2)
5. Luol DENG 40
6. Abe BENEDICT 28
7. Winslow GAGE 19
8. Ben GORDON / Noah GOLDEN 13
10 Jarret JONES 9

Ont été cités Carlos BOOZER, Tracy MCGRADY et Emeka OKAFOR

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je suis ravi de ce deuxième titre du King James qui explose depuis son arrivée chez nous.

C'est une fierté pour notre franchise et on ne regrette pas le pari de l'époque il y a 2 saisons.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

arf D Wade 2ème .... tant pis, il aura la mvp des finales :P
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

unkle b a écrit :arf D Wade 2ème .... tant pis, il aura la mvp des finales :P
Vu comment il est partit, il l'aurait meme si je gagne les 3 prochains matchs :mrgreen:
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Pouah, Wade pas dans la all nba first team ?
C'est quand même mal fait surtout quand on sait qu'il termine deuxième au MVP !!

Voila une veritable abberation, surtout que Deng n'a rien à faire dans la first team à mon sens, ce malgré ,l'excellente saison de son équipe.

Les deux meilleurs swingmen de la ligue étaient cette saison James et Wade, Deng n'est pas au même niveau.
Je suis quand même bien surpris.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Je propose, à l'avenir, de faire comme ils avaient dit sur le site DIMEMAG, que ce soit pour le ASG ou les Awards :

1 point
2 wings
2 bigs

Ca élimine les éternels casse-tête SG/SF ou PF/C, non ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Répondre