Draft 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Draft 2012

Message par elie23 »

Naaba a écrit :Pour clore cette lottery, ce sont les BLAZERS qui, au détriment des PACERS, héritent du pick 1. Les PACERS auront donc, comme souhaité, le 2e seed.

MERCI :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Cool !!
C'est la première fois qu'une draft me sourit sur une simu !!! :)
Maintenant à vos MP ... si le First Pick vous intéresse, écrivez moi, tout est envisageable ! :mrgreen:
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

je t'échange ton 1st contre min 3rd :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Ca fait quand même 2 années de suite que tout se joue dans les 4 dernières places de la loterie... C'est amusant ;)
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Finalement ceux qui auront le moins de mal de casque ce seront les CAVS qui devraient s'offrir LOPEZ pour constituer une front court ultra complémentaire avec LANDRY et WILLIAMSON.

Les CATS vont se refaire une petite santé, à cette place ya moyen de choper un dynamiteur pour réveiller les bons soldats que sont HAYWOOD, N'DIAYE, ALLEN et enlever de la pression au timide CAMPBELL.

DEMARS a l'embarras du choix en 6 pour dénicher un power ou un arrière de très bon niveau entre les McGEE, SPEIGHT, JORDAN, GASOL ou THOMPSON et les GORDON, MAYO, AUGUSTIN, Courtney LEE

Hybrid ira vers le BPA

Chanac commence sa saison ici avec 3 gap de roster à remplir et deux picks très bien placé. Il y aura forcément encore des bons arrières ou des bons power ici.

J'irai également vers le BPA.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

et personne ne parle de beasley.... :wink:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

unkle b a écrit :et personne ne parle de beasley.... :wink:
Si c'est pour qu'il se barre en cure de désintox au bout de 3 vagues, c'est pas un super calcul ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Meme si des trades risque d'arriver voici ma mock draft pour les lotto pick qui sont maintenant connu:

1-Blazers= Kevin Love
Halpern joue maintenant en C, et cela à l'air de plaire à WBR, par conséquent il y a manque au niveau PF et SG dans cette équipe, à moins d'un trade WBR ne devrait pas prendre de risque et pickr Love, car Randolph est moins scoreur et le need inside c'est une arme offensive.

2-Pacers= Randolph
Des besoins en PG, SG et PF; mais l'association Randolph/Krause va faire un malheur en défense, meme si les profil sont tres proche, et puis si ça marche pas il sera toujours temps de réajuster ça via trade

3-Cavs= Brook Lopez
Lopez est annoncé depuis le début comme un top 3, ce super C va former avec Williamson un des duo interieur les plus prometteur de la ligue.

4-Spurs= McGee
Un trade est envisgé du coté de SA, meme est ce que ça serait résonnable? Les besoins des spurs se trouvent à l'intérieur, et avec une FA disposant de nombreux PF et les postes 1,2,3 déjà occupé, la selection de McGee, permettrait aux Spurs de retourner des l'année prochaine en PO

5-Bobcats= Jason Thompson
Manque un PG et un PF, à coté d'Ariza et Haywood il faut une force offensive à l'intérieur,ça tombe bien cette draft en regorge, le choix se portera sur Thompson ou Speight, diffcile de choisir, les TASKIN pouvant faire la différence.

6-Suns= Beasley
L'axe Todd/Bullock est dans la place, le choix de Beasley serait à mon sens parfait pour cette équipe, ce joueur est capable d'évoluer PF ou SF, et laisserai donc une bonne marge de manoeuvre à Demars pour broder autour.

7-Nuggetts= Speight
Que va faire chanac? Veut il ressigner Sterrett? Compte t il vraiment sur Conley? Nene est il un titulaire ou un 6e homme parfait? A sa place je prendrai Speight pour profiter de l'espace crée par Cage et en faire un duo innaretable en attaque.

8-Hawks= OJ Mayo
Par où commencer? c'est ce que doit se demander Hybrids, seul Szabo semble faire partir des plans. Pourquoi pas le pari OJ Mayo qui a éclaboussé de sa classe le rookie camp, et ainsi reprendre le flambeau de McGrady? Pleins de possibilité pour Hybrids, car un joueur comme Gasol est aussi attrayant. La sagesse ou le coup de poker?

9-Celtics= Jordan
Deandre Jordan serait parfait pour cette franchise, pas sexy pour un sous et diablement efficace en defense, à moins que Gasol ne soit encore dispo ou meme Hibbert, mais j'irai bien vers C.

10- Nuggetts= Chalmers
Il faut un PG, et il n'y en a pas beaucoup, soit un pari avec Rose soit la sagesse avec Chalmersou la folie avec Weestbrook. Il faut un joueur sobre et bon defenseur pour accompagner Cage, va pour chalmers.

11-Nets= trade ou rose
Un trade? cette équipe regorge de talent à tous les postes, le plus utile serait de trouver un véritable FP, qu'ils n'auront pas à ce stade de la draft, pas vraiment de need sinon, seul le poste de PG semble locker, sinon une association Rose+ Davies pourrai etre interessant, et le leader offensif serait peut etre trouvé

12-Magic= Westbrook
ça defend dur du coté d'Orlando, mais qui pour mettre des points à part King? Il va rester des bons joueurs et peut etre que Melo va enfin prendre un risque pour tenter de garder King, car partit comme cela il va quitter le magic des la 1ere occasion venue. La grosse cote avec westbrouck qui donnera envie à King de rester ou de partir plus vite, mais au moins Melo sera fixé.

13-Lakers= Gordon
Constantin a surpris et progressé mais à aussi afficher ses limites, pour un 13e choix gordon est parfait, et si constantin ressigne il ne seront pas trop de deux, et son % à 3pts pourrait etre précieux.

14-Rockets= Mbah Moute
La stratégie semble etre la reconstruction pour les Rockets et des trades semblent etre dans les cartons, tout dépendra de ce qui va arrivé en contre partie, un Luc Mbah Moute serait une bonne pioche à ce stade de la draft.

Beaucoup de chose peuvent évoluer d'ici la draft, et les choix vont etre compliqué car beaucoup de joueur ont des niveaux assez proche, les qualités sont différentes. Les needs, les négociation avec les FA, et les plans de reconstruction feront la draft, car un joueur comme Mbah Moute peut tres bien etre picker en top 6, comme un Beasley peut descendre, pareil pour Rose et Westbrook.

En plus derriere il reste de super joueur comme Hibbert, Koufos, Courtney Lee, Robin Lopez, Rudy Fernandez ou Batum.

Une draft qui va etre super interessante à suivre :twisted:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je ferai ma mock ce soir également. Celle d'Elie est plutôt pas mal même si je pense que certaines équipes iront plus vers le BPA que le need car je trouve par exemple gordon et Mbah Moute trop bas même si Elie a bien précisé que cela pouvait bouger dans un sens comme dans l'autre. Ce qui est sûr, c'est que ce pick 4 est vraiment un coup très dur pour mes Spurs et que j'ai les nerfs. Enfin bon, on va voir ce que l'on peut nous proposer en trade mais nous ne lacherons pas non plus contre n'importe quoi. Et si je dois picker en 4, deux joueurs sont pour le moment au coude à coude. Plus d'infos là dessus dans ma mock de ce soir.
Dernière modification par knicks4life le 26 août 2009 12:47, modifié 2 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit :Autant pour moi, ce sont les HAWKS qui héritent du pick 8 et les NUGGETS du pick 7 (Vanessa Paradis style).
ça c'est cruel 30s je me suis exciter, j'ai cru voir Kevin Love reprendre le flambeau d'Abe , enfin bon je prefere ça que de regresser de 3 places ... (désolé pour toi Vince :x )
J"ai hate que la draft debute, a par pour le top 3 qui se dirige assez visiblement pour love/randolph/Lopez c'est super ouvert et je n'ai aucune idée de qui il pourrait bien me rester en 8 mais c'est certain ce devrai etre encore un trés bon :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

hybrids a écrit :
Naaba a écrit :Autant pour moi, ce sont les HAWKS qui héritent du pick 8 et les NUGGETS du pick 7 (Vanessa Paradis style).
ça c'est cruel 30s je me suis exciter, j'ai cru voir Kevin Love reprendre le flambeau d'Abe , enfin bon je prefere ça que de regresser de 3 places ... (désolé pour toi Vince :x )
Merci poto :wink:
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

1-Blazers= Anthony Randolph

WBR a replacé Halpern en C ce qui semble mieux convenir au joueur. A ses côtés, Randolph ou Love vont faire des merveilles. Je pencherai plus du côté de Randolph car contrairement à Elie je pense qu'il a plus le profil d'un scoreur que Love. De plus, sa défense plus affuté (stls et blks) et son jeune age devrait faire pencher la balance en sa faveur.

2-Pacers= Kevin Love

Un no-brainer ici pour Elie qui avec Love va disposer d'une poutre défensive de premier ordre dans la raquette et qui sera très complémentaire d'un Bell très bon attaquant mais un peu laxiste de l'autre côté du terrain. Avec un trident Krause-Love-Bell, l'équipe a déjà belle allure et la FA pourrait permettre aux Pacers de faire un très grand bond en avant s'ils arrivent à chopper une star au poste 1 ou 2.

3-Cavs= Brook Lopez

Ici encore, je ne vois pas comment les Cavs pourraient faire l'impasse sur Lopez. Il est pour moi l'intérieur le plus sobre et efficace de cette cuvée. Très adroit, bon rebondeur, gros défenseur et surtout il a l'air de gérer plutôt bien le Foul Trouble qui est quand même un facteur important dans cette ligue au niveau des intérieurs. Avec GW et Landry, la raquette du futur des Cavs s'annoncent déjà comme l'une des meilleurs de la ligue.

4-Spurs= Michael Beasley

Du côté de mes Spurs, vu que nos plans ont pris un peu de plomb dans l'aile, on va miser sur un superbe prospect et Michael Beasley aKa "sky is the limit for me" correspond parfaitement à cette requête. Il devrait plutôt jouer SF chez nous ou sa seule faiblesse, la défense, devrait moins peser. Tout ça en attendant, qu'il progresse au fur des années, lui qui n'a que 19 ans...

5-Bobcats= Javalee McGee

Les bobcats manquent de jeunesse à l'intérieur et McGee a tout pour devenir un intérieur dominant dans cette ligue. A 20ans, il a déjà les mêmes caractéristiques qu'un Glen Williamson par exemple, ce qui est plus qu'encourageant. Les cats ont également besoin d'un PG mais le gap de niveau est trop grand pour moi à ce niveau pour choisir un Roser ou chalmers "over" McGee.

6-Suns= OJ Mayo

Il y a pas mal de trous dans l'équipe pour entourer Bullock et Todd. Les suns pourraient très bien aller vers un thompson pour former un joli duo d'intérieur avec Todd mais je vois mal demars faire l'impasse sur un OJ mayo qui a tout pour devenir le nouveau JR smith/McCants/DNA. Il manque du scoring et de l'adresse à 3pts à cette équipe et Mayo correspond parfaitement à ce need.

7-Nuggetts= Jason Thompson

Chanac a 2 gros need principalement, aux postes 2 et 4. Je les vois bien se diriger vers un thompson qui formerait avec Gage un très beau duo. Maintenant, le problème est que chanac possède aussi le pick 10 mais l'autre cible qui serait parfaite pour les nuggz, aKa Gordon, ne sera peut-être plus dispo en 10. Donc il va falloir faire un choix pour chanac en attendant de voir ce qu'il restera après en 10.

La suite plus tard dans la soirée...
Image

Invité

Message par Invité »

Quand je lis ces premières mocks les gars, je ne peux m'empêcher de sourire. La draft présente au moins 3 PG qui serait titulaire dans facilement 80% des équipes de la ligue. Je ne peux imaginer ne serait ce qu'un seul de ces gars là choisi hors loterie. Surtout à Charlotte où la paire Haywood-N'Diaye peut encore tenir la barque (pas la casser, hein, la tenir) pour l'an prochain, minimum. Ou à Denver, vu que Conley n'impressionnera jamais personne (il ne décevra peut être jamais personne non plus, mais les Nuggets se doivent d'offrir à Gage à vrai, bon axe PG-C).

Sur ce, je me lance à mon tour dans mon deuxième exercice favori de toute l'année, après me faire dessus face aux BenZo BoyZ...

1. POR - PF Anthony Randolph : On y croit tous Elie. K-Love le scoreur, et patati, et patata ! Et la marmotte dans tout ça ?! K-Love à tout d'un jeune Dampier (13-15 ppg, 13-15 rpg, peu de passes, peu d'interceptions, peu de contres), mais il n'a aucunement le potentiel offensif et défensif de Randolph. Ce dernier devrait moins bien nettoyer le plexi, mais c'est vraiment un joueur capable de rapporter très gros, avec son gros, avec ses gros apports aux steals et blocks. S'il y a un jour, un intérieur capable du quadruple-double, ce sera lui, et pas un autre ! De plus, je ne vois pas en quoi Kevin le joufflu comblerait mieux les lacunes de Sid-Ha...

2. IND - PF Kevin Love : Il ne serait sans doute jamais le go-to-guy tant espéré par les Pacers, mais Baby Fat sera au pire, le meilleur "nettoyeur" de la ligue. Une vraie, belle, grosse fondation, sur laquelle Elie pourrait asseoir sa reconstruction. Le genre de gars à capter 20 rebonds deux, trois fois dans la même série de PO (encore faut il s'y qualifié, certes).

3. CLE - C Brook Lopez : Les Cavs sont une fois de plus en mesure de mettre la main sur le meilleur pivot de la Draft. Et les mauvaises langues (ou ne serait ce que ma petite personne ?) diront que les Lakers seront une fois de plus en mesure d'y mettre la main dessus, une fois le contrat rookie de C-Lo expiré... En attendant, le futur meilleur jumeau de la ligue permettra à Cleveland de compter parmi les leurs, l'un des rares pivots en mesure de carburer, à terme, à 15-10-2. Soit Big Omar, les interceptions en moins. Et vu la réussite des Clippers, c'est loin d'être le pire exemple à suivre.

4. SAS - PF Michael Beasley : Ou Charlie Mazor un peu plus grand. C'est exactement le genre de joueur que beaucoup de GM aimeront à critiqué pour çi, pour ça, pour un tatouage ridicule, ou encore des sachets suspects, mais B-Easy, est tout bonnement exceptionnel. Un joueur spécial fait une chose mieux que 90% de ses adversaires (que Leif Oxord lève sa main à bâche !). Un joueur d'exception, lui, en fait deux. Superbeas score mieux que le commun des mortel, et en plus, il sait le faire de plus loin, et avec plus de réussite, que tout les intérieurs dont les nom ne commencent ni par Vlad Rad, et Don Abd...

5. CHA - PG Russell Westrook : Comme si Kaiser allait laisser passer l'un des très, très rares joueurs capable de sortir un triple-double dans son sommeil (pts-ast-stl, pts-rbs-ast, pts-rbs-stl ; pick your poison !). Voire même un quadruple ou quintuple-double les jours où il aurait mieux fait de rester au lit, lui qui aime par dessus tout lancer le ballon du match dans les gradins, comme d'autres (super)stars avant lui (Boyer, LeBron, Wade, Jung, Bullock, Mazor...etc). Le risque de dividende reste cependant trop important, et trop réaliste (le Rookie Camp n'a jamais été une science exacte, mais sait on jamais) pour que les Bobcats passent outre l'opportunité de s'acheter un véritable franchise player (tu peux faire la gueule Coby, c'est en partie de ta faute !).

6. PHX - SG Eric Gordon : Alors là, bon courage ! Je ne vois aucun joueur qui correspond vraiment aux plans des Suns. Ceux qui défendent assez bien, n'ont pas le potentiel offensif d'un top 6, et inversement. Un choix un peu par défaut, mais également car si EG n'a pas (encore ?) des pieds assez grands pour rentrer dans les chaussures de l'ancienne star des Suns, reconverti en scribouillard, Peja, il les a pour mettre tutoyer l'arrière train des arrière adverses, avec ses santiags.

7. DEN - PG Mario Chalmers : Il y a les choix de la queue, et les choix de la tête, et c'est bien de ce dernier dont on parle ici. Super Mario 2 n'a pas le sex-appeal d'un Rose, ou l'œil de lynx d'un certain DJ, je l'admets. Mais, c'est le combo-guard rêver pour les Nuggets. Il ne volera pas les tickets shoots d'un Gage ou d'un Sterrett, mais s'il y a bien un rookie qui saura trouver et rester à sa place (devant, derrière, ou aux côtés de Conley), c'est lui ! Il ne score pas, mais sait plus ou moins shooter droit. Il sait également passer, et défendre, et surtout, jouer à Jacques Chirac avec le ballon adverse (dans son fabuleux rôle de voleur dans "Jacques C. et les HLM de Paris"). Un choix propre, sans risque aucun. Un choix utile, car il offre le potentiel de stopper les gros PG/SG adverses. Un choix qui fera, de toute façon, moins couler d'encre que celui d'un certain Mike C. il y a deux ans de cela...

8. ATL - SG Anthony Morrow : A l'heure où "Dolly" Golden éclabousse ENFIN la ligue de toute l'étendue de son talent, en sonnant la charge pour des Warriors finalistes, au grand minimum, et champions au grands plaisir de leur ancien GM maître ès éprouvette, les Hawks ont ici la possibilité de drafter le meilleur joueur de fléchette à débarquer dans la ligue depuis un certain S. Jacobsen et/ou Peja S. (au choix, aucun n'en est un mauvais). Ca sent le gros, gros coup de bluff, ça, que personne n'en parle dans ses mock, ou même dans le topic draft. Morrow est un tueur. Et pas le genre à prendre des gants blancs, en soie, pour vous poignarder, non. Mais celui à tremper son doigt dans le sel pour mieux le faire pénétrer dans votre nouveau trou de balle.

9. BOS - C DeAndre Jordan : On connait tous l'histoire l'histoire d'Amour qui fait râge entre Fanch et le néo-Sun et ex-Supersonic Samson Todd. Alors, autant faire broder de suite un maillot des leprechauns au nom de Jordan, le joueur génétiquement le plus proche au camarade de chambre du maître à penser des verts. S'il y a bien un joueur, un seul, parmi cette cuvée, qui transpire bon le trèfle, c'est lui, et bel et bien lui !

10. DEN - PF Marreese Speights : Quand on peut voir ce qu'un Ike Diogu arrive à faire des Lakers en partageant la raquette avec Drew Bogut, à savoir, conduire les siens vers une improbable, mais pas pour autant illogique finale de conférence, on ne peut qu'imaginer les misères que ferait Ike Diogu 2.0 aux côtés de "Shaquille" Gage. Okay, Thomson est meilleur rebondeur et tout ça, mais comme si les Chanac avait besoin de quelqu'un pour voler le pain blanc de son mastodonte de pivot. Reese va punir les défenses adverses lorsqu'elles feront prises à deux, trois sur qui vous savez. Le tout, avec une science du scoring des plus sadiqueq...

11. NJN - PG DJ Augustin : Voici comment résumer la façon dont draft Alex : 1. Je rate le top pick, merde, c'est toujours pareil ; 2. Et le top 3 en plus, putain ; 3. Oh, les gars ! Vous m'avez laisser le joueur parfait pour mes Nets, merci ! Et hop, voici pas que le plus basketballistique des homonymes de ce Grand Homme qu'est Didier Gustin, vient compléter la paire Davies-West, comme s'il était né pour ça. Rose n'aurait été qu'un Davies bis (shoote pas à trois), mais moins bon (voila c'est dit, et c'est vrai car il fait tout moins bien si ce n'est, provoqué les fautes).

12. ORL - C Javale McGEE : Choix cornélien pour Melo. Mais après avoir longtemps hésiter à piocher un joueur au doux (pré)nom de fleur, notre VRP en béton armé préféré penchera finalement pour le choix le plus logique. Car oui, Rose pourrait piquer sa place à Felton et Edwards, mais ces derniers restent des valeurs sûrs, et des joueurs made in Orlando, avec la défense et le shoote foireux en sus ! La greffe d'Oxford n'a pas marché, et McGee représente tout simplement ce "total package" (pts, rbs, blk, défense sur l'homme) que le Magic ne peut qu'épouser. Un choix qui, pourquoi pas, saura motiver et relancer un Dwight Howard qui s'est trop tôt endormi sur ses lauriers de plus jeune MVP de l'histoire.

13. LAL - SG Rudy Fernandez : C.F. 11. NJN. Sauf qu'il s'agit bel et bien là des Lakers, finaliste de conférence, s'il vous plait ! Le choix de Rose, aussi Best Player Availablement logique soit il, serait redondant avec Collins en place (et d'une bien belle manière !) à L.A. Lui, le petit meneur passeur qui ne sait pas shooter plus loin que la ligne des LF (et encore 70 FT% c'est pas terrible, terrible) ne peut que rêver de jouer au côté d'un gars qui ne s'aventurera dans la raquette que les 32 du mois (les 33 également, mais le 32 c'est la veille !). Je n'ose imaginé les dégâts que pourra causer le shoot soyeux (et fracassant) de tireur d'élite ibérique, lorsque les défenses se concentreront sur la frontcourt Parker-Diogu-Bogu... Enfin si. J'ose. Et j'en bave sur mon clavier (bon okay, c'est un peu beaucoup à cause de la vidéo de Lucy Thai qui tourne en fond...^^).

14. HOU - PG Derrick Rose : Ou comment remplacer un gros, jeune, et talenteux guard, par un autre. Avec Deron (et son gros contrat) en partance, les Rockets ne pouvaient rêver mieux en cette fin de loterie. Rose a de réelles qualités, que ces défauts tout aussi réels, ne peuvent pas vraiment entacher. Surtout lorsqu'on parle d'une équipe en passe de faire table rase, sous l'impulsion de leur nouveau GM Finger Roll Slam, qui reprendrait à l'occasion, la main sur nos chers confrères qui sont en train de lui subtiliser D-Will...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Sincerement je vois Love plus scorer que Randolph avec sa proportion a provoquer 8/10 LF par match et de les mettre à tres haut %, je vois pas trop en quoi Randolph est meilleur offensivement, je pense vraiment que c'est le contraire, ou au pire ça se vaut.
Mais c'est pas grave moi ça me va tres bien comme ça :mrgreen:

En tout cas y risque d'y avoir de belles surprises pour cette draft :twisted:
knicks4life
ALL STAR Basketime

8-Hawks= Gordon

Bon là, c'est un peu ma wild card à ce stade de la draft avec gordon. Hybrids fera son choix entre lui Mbah Moute ou Gasol. Après, tout dépendra du profil qu'il veut amener à son équipe. Un gros défenseur ou alors un feu follet offensif très adroit en la personne de gordon. Très difficile à dire donc j'ai choisis Gordon car les 2 autres semblent avoir des profils peut-être plus évident à trouver.

9-Celtics= Mbah Moute

BPA availabe donc les celtics devraient hésité ici entre Luc et Marc. Mbah moute représente le remplacent idéal pour combler le départ de Josh Smith. Derrick Rose reste également une possibilité car son potentiel est également très attractif. Mais à ce moment là, ca se marcherait un peu trop sur les pied des avec contreras et stuckey, surtout que les celtics visent un arrière egalement à la FA. Mbah Moute apparait donc comme le meilleur choix (talent et need) et s'impose parfaitement dans la tradition des "dirty" Celtics.

10- Nuggets= Derrick Rose

Je pense que Chanac fait toujours confiance au potentiel de Conley et devrait plutôt aller vers Rose qui peut très bien jouer en 2 plutôt que vers Chalmers qui est un PG et qui semble quand même plus limité dans le temps. Avec son potentiel et sa puissance offensive, Rose irait à merveille avec Gage.

11-Nets= Gasol

BPA tout simplement même si la raquette des nets est blindé ! Un trade serait le bienvenu pour chopper un vrai Franchise Player et avec un trade bait tel que gasol, c'est parfaitement jouable.

12-Magic= westbrook

Le Magic a cruellement besoin de scoring et d'intangibles, ce qu'amenera parfaitement Russel. Il pourrait briguer la place de titulaire au poste 2 sans problème et amener la folie qu'il manque à cette équipe.

13-Lakers= Fernandez

Les lakers ont besoin d'un scoreur extérieur de plus et rudy sera parfait dans ce rôle. Il apportera la rotation extérieur manquante à LA.

14-Rockets= DeAndre Jordan

Le BPA tout simplement même si les rockets pourraient également se tourner vers un augustin, un Koufos ou autre.

Sinon Juju t'as carrèment zappé OJ mayo donc ton morrow, tu peux le redescendre d'au moins 4-5 places :mrgreen:
Dernière modification par knicks4life le 26 août 2009 23:10, modifié 1 fois.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Sinon moi Morrow, j'suis pas specialement hyper fan dans le sens ou il a déjà 23 ans (donc un potentiel bien limité) et est un trou défensif. C'est vraiment pas le genre de joueur dont une équipe veut pour construire. Ca "fit" particulièrement un contender aux alentours des pick 16-20 mais pas avant, faut pas déconner. Jamais les Hawks le pickeront à ce stade de la draft quand on voit le talent qu'il y a (Mayo ou gordon quoi).
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Ha et t'as également oublié Mbah Moute, Juju. Avec Mayo, ca fait 2 gros joueurs oubliés, tu peux refaire ta mock :mrgreen: Surtout avec un McGee en 12...
Image

elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Par contre je trouve etonnant que tu n'es pas mis Speight, je le vois comme un mec au rating correct mais qui peut tout déchirer
knicks4life
ALL STAR Basketime

Speight est pas mal mais bon il est quand même limité (sauf si naaba nous sort un 5 5 5 en potentiel mais j'vois plutôt l'inverse justement). Je pense que tout le monde est epaté par son RC mais combien de joueurs à-t-on vu performant au RC pour ne rien donner ? C'est un bon attaquant mais pour le reste il est moyen. Donc rien qui ne justifie de le prendre dans les 10 premiers. Après, il peut très bien être pické entre 10 et 15, c'est vrai.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

9. BOS - C DeAndre Jordan : On connait tous l'histoire l'histoire d'Amour qui fait râge entre Fanch et le néo-Sun et ex-Supersonic Samson Todd. Alors, autant faire broder de suite un maillot des leprechauns au nom de Jordan, le joueur génétiquement le plus proche au camarade de chambre du maître à penser des verts. S'il y a bien un joueur, un seul, parmi cette cuvée, qui transpire bon le trèfle, c'est lui, et bel et bien lui !
Je ne connaissais pas cette histoire d'amour :D TODD j'aime assez son jeu sobre à la Dikembe mais je le trouve bien cher pour un simple top défenseur.
JORDAN effectivement j'aime bien car avec ce genre de joueur on sait ce qu'on aura chaque soir c'est à dire 8pts-10pts (selon le pace) ) fort % 10reb 2.5block bref un DGR/min de 0,55 dans les mauvais jours. Justement j'ai peur qu'une équipe disposant déjà d'armes offensives ne place son choix sur cet intérieur qui ne sera jamais une mauvaise surprise.
9-Celtics= Mbah Moute

BPA availabe donc les celtics devraient hésité ici entre Luc et Marc. Mbah moute représente le remplacent idéal pour combler le départ de Josh Smith. Derrick Rose reste également une possibilité car son potentiel est également très attractif. Mais à ce moment là, ca se marcherait un peu trop sur les pied des avec contreras et stuckey, surtout que les celtics visent un arrière egalement à la FA. Mbah Moute apparait donc comme le meilleur choix (talent et need) et s'impose parfaitement dans la tradition des "dirty" Celtics.
Mise à jour récente, Josh SMITH sera un CELTIC l'an prochain. Il est de loin le meilleur ailier parmi les FA et les draftables. Et compte tenu de son âge, de mon attractivité, de sa loyauté, du fait que je l'ai sorti du marasme New Yorkais pour le ramener à un niveau close to All Star. Mes gaps sont surtout Center ou power complémentaire à MAY et DARNELL et dans une moindre mesure un PG (mais STUCK et CONTRERAS tiennent très bien le poste) et un shooteur en cas de ratage à la FA
MBAH a MOUTE est comme JORDAN une valeur sûre, un mec parfait pour jouer avec un électron libre type MAZOR ou WESTBROOK ou JR SMITH (un peu comme IGUODALA tiens). J'aime effectivement ce style de joueur.

-------------------
Comme Julien (c'est bien lui le guest?) je trouve que WESTBROOK est un joueur sous estimé par beaucoup. Alors certes il va en bouffer de la balle, il va pas en laisser beaucoup des shoots à ses coéquipiers, il va faire perdre des matchs à lui seul mais il peut en gagner bien plus tout seul.

MORROW, çà dépendra de ses taskins, Casey JACOBSEN avait un 5-5-5 et dans ses meilleures années proposait aussi une belle défense. En l'état, MORROW est déjà un fort 6th man à 25min mais pas mieux.

Comme 4KL, je trouve que MGGEE (et THOMPSON pas si loin) ont tout du Glenn WILLIAMSON.

Parmi les meneurs, y'en a pour tous les goûts avec de mon point de vue WESTBROOK (faux meneur) au dessus du lot et de loin, ROSE qui peut être un ratage complet ou un très bon coup, CHALMERS qui ne sera jamais All NBA mais un titulaire sérieux, AUGUSTIN est plus un 6th man.

Enfin on oublie souvent COURTNEY LEE, KOUFOS ou même WEAVER et Ryan ANDERSON. Ce ne seront jamais des stars mais pour des teams déjà bien équipés et qui ont foiré leur saison, ce peut etre la pièce manquante pour retrouver un bon niveau

Cette draft promet un beau casse tête en tout cas.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre