[INFOS REGLEMENT]: Draft nouvelles règles

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[INFOS REGLEMENT]: Draft nouvelles règles

Message par demars »

Je mets ce sujet ici, et je mettrai à jour au fur et à mesure, parce que je ne comprends pas tout. Je n'ai pas non plus envie de poster dans questions bêtes, sinon on ne retrouve jamais rien ensuite.

1ère chose : le lien des rookies -> http://bts.basketime.net/Rookies.htm (passke bon, on le cherche tout le temps, ce foutu lien qui n'est nulle part)

a) on ne voit plus les taskin. On nous les donne quand ?

b) certains joueurs ne peuvent pas vraiment être draftés pour jouer la saison suivante : ce sont ceux qui iront en couveuse (voir topic "Joueurs en couveuse"). Ils sont indiqués par "Late 1st round" ou "mid 2nd round" etc....
Qui sont ces joueurs ?
Pourquoi Ajinca est-il dans ces joueurs ?

c) je vois rien pour l'instant, mais ça va venir :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
demars
Titulaire Basketime

Re: Draft : nouvelles règles

Message par demars »

ben quoi, pas de réponse ... ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

a) on ne voit plus les taskin. On nous les donne quand ?
Au terme de la draft.
b) certains joueurs ne peuvent pas vraiment être draftés pour jouer la saison suivante : ce sont ceux qui iront en couveuse (voir topic "Joueurs en couveuse"). Ils sont indiqués par "Late 1st round" ou "mid 2nd round" etc....
Qui sont ces joueurs ?
Pourquoi Ajinca est-il dans ces joueurs ?
Il y a trois types de joueurs.
- Les joueurs non colorisés. Draftables et intégrables immédiatement.
- Les joueurs en vert. Ils n'ont pas de ratings et doivement obligatoirement être mis en couveuse.
- Les joueurs en orange. Ils ont des ratings mais vous avez tout de même la possibilité de les mettre en couveuse.

Ajinca est en vert car bien qu'il ai joué la saison dernière en NBA, il n'a pas dépassé les 10min/m ou les 33 matchs joués. Dans ce cas, le joueur est automatiquement à mettre en couveuse car nous ne disposons pas actuellement de stats suffisantes pour le créer dans JS.

Je rappelle qu'un joueur en couveuse ne sera intégrable que s'il joue plus de 10minutes/m dans au moins 33 matchs au cours des deux saisons suivantes. Dans le cas inverse, le joueur sera "perdu" et considéré comme faisant carrière dans les ligues mineurs ou européennes sans rendement suffisants pour être BTS ready.

Je peux rajouter qu'il n'y a pas de règles différentes par rapport aux drafts précédentes. Le pool est ouvert à tout le monde et n'importe qui peut sélectionné un joueur non intégrables n'importe quand. Si vous êtes persuadé que Danilo Gallinari va devenir la méga-star incontournable de cette draft l'an prochain et que dans 2 ans vous bénéficierez d'un joueur innarêtable, vous pouvez très bien le drafter en pick 1.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : Je rappelle qu'un joueur en couveuse ne sera intégrable que s'il joue plus de 10minutes/m dans au moins 33 matchs au cours des deux saisons suivantes. Dans le cas inverse, le joueur sera "perdu" et considéré comme faisant carrière dans les ligues mineurs ou européennes sans rendement suffisants pour être BTS ready
Donc, si il joue 15 matchs la première année et 18 la suivante, avec une moyenne de 10 minutes par match, il sera intégrable?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

merci.

Prenons l'exemple d'un gars en orange, qu'on pourrait intégrer dès la prochaine saison mais qu'on peut tout de même mettre en couveuse.
Imaginons que je mette en couveuse un de ces joueurs.

Connaitra-t-on ses taskin après la draft ? (d'ailleurs la question est la même pour les joueurs à mettre en couveuse)
Ses carac peuvent-elles beaucoup changer après 2 ans de couveuse (en tout cas beaucoup plus changer que si le gars avait été intégré) et de quelle manière changent-elles (c'est toi qui décide un peu au pif, ou bien tu regardes ses stats en NBA réelle) ?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

non seulement ses ratings pourront s'améliorer, mais elles pourront également baisser (en fonction des stats du joueur en NBA pendant son année somophore) :lol: Naaba pour évaluer les nouveaux ratings ne prendra pas en compte les taskins. Celles-ci interviendront qu'après l'intégration dans la ligue des joueurs!
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Donc, si il joue 15 matchs la première année et 18 la suivante, avec une moyenne de 10 minutes par match, il sera intégrable?
Non il faut qu'il ai joué plus de 33 matchs sur une pleine saison.
Connaitra-t-on ses taskin après la draft ? (d'ailleurs la question est la même pour les joueurs à mettre en couveuse)
Ses carac peuvent-elles beaucoup changer après 2 ans de couveuse (en tout cas beaucoup plus changer que si le gars avait été intégré) et de quelle manière changent-elles (c'est toi qui décide un peu au pif, ou bien tu regardes ses stats en NBA réelle) ?
Oui, nous connaitrons ses taskin au terme de la draft. Toutefois, sa progression sera due non pas à ses taskin mais à sa meilleure intégration en NBA et aux stats qu'il aura alors produit.
Vous ne connaitrez pas les taskin des joueurs en vert.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba a écrit :
Oui, nous connaitrons ses taskin au terme de la draft. Toutefois, sa progression sera due non pas à ses taskin mais à sa meilleure intégration en NBA et aux stats qu'il aura alors produit.
Vous ne connaitrez pas les taskin des joueurs en vert.
Merci, mais ta réponse envoie à des questions encore, car tu as répondu à moitié (à moitié vide ou à moitié plein...).

Pour les premiers : quand ils reviendront dans le jeu au bout de 2 ou 4 ans, ils auront progressé à cause de leur intégration en NBA, mais tu intègreras leurs taskin de départ à ce moment-là. C'ets ça ?
Pour les joueurs en vert, on ne connaîtra jamais leurs taskin ?

Pour les 33 matches, si un joueur joue 45 matches puis 12 matches, ça marche ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour les premiers : quand ils reviendront dans le jeu au bout de 2 ou 4 ans, ils auront progressé à cause de leur intégration en NBA, mais tu intègreras leurs taskin de départ à ce moment-là. C'ets ça ?

Les taskin d'un joueur vert seront déterminé au moment de son intégration si intégration il y a.

Si un joueur joue 45 matchs lors de sa deuxième saison (puisqu'il était vert c'est qu'il n'a pas joué 33 matchs lors de la première saison) il sera intégrable au moment de la saison 2. Si il ne joue plus que 12 matchs lors de sa 3e saison NBA, il sera toujours intégrable lors de la saison 4 mais avec des ratings calculés sur sa 2e saison NBA. A condition bien entendu que sur cette saison il ai joué plus de 10m/m également.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba a écrit :

Les taskin d'un joueur vert seront déterminé au moment de son intégration si intégration il y a.

Si un joueur joue 45 matchs lors de sa deuxième saison (puisqu'il était vert c'est qu'il n'a pas joué 33 matchs lors de la première saison) il sera intégrable au moment de la saison 2. Si il ne joue plus que 12 matchs lors de sa 3e saison NBA, il sera toujours intégrable lors de la saison 4 mais avec des ratings calculés sur sa 2e saison NBA. A condition bien entendu que sur cette saison il ai joué plus de 10m/m également.
Comprends rien...

Les joueurs en vert seront intégrés soient en draft+2 ou en draft+4 (dixit les règles (que j'ai compilées)). Alors, pourquoi dis-tu que puisqu'il a joué 45 matches lors de sa 2ème saison ???
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Je vais donner un coup de main à Naaba pour pas qu'il perde patience. Naaba, tu me corriges si je dis une bétise ;-)
Alors à l'heure actuelle, la draft correspond à la cuvée Eric Gordon. Cette saison, Ajinca et Galinari n'ont pas joué les 33 matchs de 10 minutes nécessaires à l'élaboration des ratings. Pour cela, il faut une saison NBA complète, pour que cela soit représentatif. Or une saison NBA complète correspondant à 2 saisons BTS (grosso modo), la mise à jour des ratings des joueurs de la cuvée d'Eric Gordon ne pourra se faire qu'à la fin de la saison prochaine, soit après 2 saisons BTS. Si ils n'ont toujours pas joué leur 33 matchs, il leur restera encore une saison NBA, soit 2 saisons BTS, pour atteindre le quotas de 33 matchs. Autrement, ils seront retiré de la base de donnée BTS.
Répondre