[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Collinscup »

Tiens une question pour moi ...

Alors Gordon, qu'ai je fait de spécifique ? Rien, mis à part le faire jouer. Depuis son arrivée, il a toujours été titulaire et conforté dans ce qu'il sait faire de mieux : shooter. On ne lui laisse que très peu de consignes, sauf quelque fois, on lui demande de shooter plus :mrgreen: Le résultat a été qu'il a pas mal progressé dans les ratings offensifs depuis 2-3 saisons. Et je pense que c'est pas fini.
Ah si un truc pour lequel je suis responsable quand même : l'équipe autour de lui est (à mes yeux) parfaitement adaptée à ses caractéristiques : plus de TP ou Bruder qui lui prennent les responsabilités offensives. A la place, un meneur gestionnaire qui s'en fout un peu de marquer des points (en fait il s'en fout pas, mais il sait vraiment pas faire ...) et à ses coté un ailier à tout faire, fort aux rebonds (surtout offensif), qui récupère une partie du déchet. Et la paire intérieure est dans le même moule : ils peuvent briller sans forcément monopoliser la balle et ont le profil pour compléter Gordon. Quand l'alchimie est trouvée dans une équipe, je pense que tout le monde est tiré vers le haut (c'était le pari du deal TP, à priori il est gagné).

Ce qui m'amène à la 2e question : puis je viser la MidWest ? Pas certain. Les 2 dernières vagues ont été très difficiles (10-9 cumulé) et m'ont fait régresser dans la hierarchie. Et manque de bol, Dallas et NO reviennent super fort. Je crois surtout que je vais batailler ferme pour conserver l'avantage du terrain ... Maintenant, contrairement à d'autres, la saison post lock out me porte chance, si ça se trouve l'intégration d'Aquila (à l'aveugle car je pars en vacances demain) se fera très facilement et je ressortirai des record jamais vu de ce coté ci du Tennessee ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

une question?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à Julien bien discret cette saison.

Alors Julien, c'est la bonne cette année? Et si oui qu'est-ce qui te fais croire que tu peux aller loin, très loin? Serait-ce l'éventuelle non qualification du JAZZ en PO ou autre chose?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Merci pour ta question Fanch. C'est vrai que je me suis fait discret depuis 3-4 mois, mais faire le paon en saison régulière, on a vu jusqu'où ça pouvait nous conduire (i.e. pas bien loin, ou plutôt, pas assez).

On attend donc patiemment les Playoffs, mais c'est vrai que le lockout, qui nous a également fait perdre la tête de la division/conférence, a un peu calmer nos ardeurs.

Comme souvent, on a pas pu s'empêcher de dégoter le blockbuster de mi-saison. J'étais loin du net à ce moment là, donc je n'ai pas vraiment pu m'expliquer à ce sujet. De toute façon, on verra en Playoffs, car le reste, c'est du vu et du revu pour nous. Cela dit, l'équipe tourne bien mieux depuis l'arrivée de Yao et le retour de blessure de DNA (logique), et ce, malgré la blessure de Balkman pour la vague de dimanche dernier. On ne sait vraiment pas quoi espérer de cette équipe, puisqu'on a pas encore été en mesure de l'aligner dans son entièreté, ne serait ce qu'une seule vague. A vue d'œil, je dirais que Yao nous apporte vraiment cette troisième option offensive, fiable et assez régulière, qu'il nous manquait jusqu'ici. Notre défense n'est pas forcément pire sans Todd, je pense même qu'elle fut meilleure sur ces deux vagues, mais je n'ai pas le bagout suffisant à vous faire croire que je sais vraiment pourquoi, et comment.

Une chose est sûre : CP3 dirige désormais deux All-Stars (DNA et Yao étaient du match étoile l'an dernier), un ancien multiple All-Star (Radma, qui s'est éclaté en starter durant la blessure de Balkman), et quelques bons, jeunes joueurs de complément (Millsap, Lowry, Hucke et bien sûr Balkman). Alors, je ne sais pas si ce sera suffisant pour atteindre, au moins les Finales de Conférence, car tout peu se passer sur une série de 7 matchs, mais je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire de plus, pour donner plus d'instruments au plus grand chef d'orchestre de la ligue.

Et dire qu'on ne pourra même pas se mesurer au Jazz, champions sortant. Et rien que ça, titre ou pas titre, ça me chagrine plus qu'autre chose... :?

Ma question va donc vers toi, Troy : Comment pense tu rebondir de cette saison écourtée qui a plus meurtri tes troupes, qu'aucunes autres ? Merci.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Julien49 a écrit : Ma question va donc vers toi, Troy : Comment pense tu rebondir de cette saison écourtée qui a plus meurtri tes troupes, qu'aucunes autres ? Merci.
Je dirai que les Bulls ont leur mot à dire, même si Orlando est sur le podium... :mrgreen:

(oui, je sais, je suis moqueur, mais il ne me reste que ça en cette fin de saison !)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ma question va donc vers toi, Troy : Comment pense tu rebondir de cette saison écourtée qui a plus meurtri tes troupes, qu'aucunes autres ? Merci.
Mathématiquement je ne suis pas encore éliminé, alors je préfère attendre avant de répondre à cette question.
Si quelqu'un a une autre question ,hésitez pas !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ca y est, les carottes sont cuites pour le Jazz. Que dire sinon que je susi décu d'être le GM qui n'a pas réussi à emmener le Jazz en playoffs après trente ans de présence à ce niveau ?
Je ne vois qu'une façon de "rebondir" après une telle chose : ne pas louper les playoffs pendant au moins les 31 prochaines saisons !

Ne pas pouvoir participer au playoffs est vraiment dommage pour une franchise, et Utah va tout faire pour retourner dans le top 8 à l'Ouest l'an prochain.
Après au niveau du "comment", il faut avant tout connaitre les décisions des joueurs de l'effectif. Nous voulons garder tout les joueurs de l'effectif, mais certains prendront peut être leur retraite, on attend donc leur décision.
Une chose est sure, l'ossature ne changera pas : Kirilenko, Boyer et Brand sont encore plus que compétitifs.

Question à UnkleB : On parle beaucoup des "usual suspects" pour le titre : Philly, Washington, Dallas, Chicago, Seattle,... et discrètement tu as fais de Miami la troisième équipe de la ligue avec 35 victoires. Sachant que tu possèdes un joueur de playoffs expérimentés comme peut l'être Wade, penses tu que le titre est à ta portée cette saison ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

merci pour ta question troy et désolé pour toi que tu puisse pas défendre ton titre... :(

de mon côté c'est mission accomplie avec l'objectif du début de saison qui était de finir dans les 4 1ers, on termine 2ème à l'est et à une victoire du meilleur bilan de la ligue, chose qui était possible sans les blessures de J Rich et Udrih...

maintenant on va rencontrer les pistons au 1er tour et on espère bien sur passer même si ça va être difficile étant donné le talent de mazor parker & leurs potes...

l'objectif est clair depuis le début de saison aussi, c'est le titre !! :twisted: :twisted:
ne pas arriver en finale de conférence serait une déception mais tout peut arriver tant le niveau est assez homogène, les sixers semblent au dessus et j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir ma revanche par rapport à l'année dernière où ils m'ont sortit au 1er tour :evil:
Bona rappelle toi aux bons souvenirs andafter :wink:

QUESTION à Jack :
comment sent tu ton 1er tour face aux wolves qui sont à mon avis une équipe à la con assez imprévisibles ?
et quels sont tes objectifs cette saison ?
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Merci pour la question Unkle,

Tout d'abord, je suis content d'etre en POs.
C'est une premiere, et je compte bien en profiter au maximum et le plus longtemps possible :mrgreen:

Les Wolves de Jung et Tmac m'ont inflige ma seule defaite lors de cette derniere vague. Ils ont reussi a nous dominer au rebond, ce qui est plutot inquietant car c'est un de nos point forts d'habitude. Nous en ferons un des points cles de la serie.

Pour moi nous avons les armes pour passer, mais nous devrons faire attention a ne pas tomber dans le piege de leur agressivite. Tant que nos joueurs evitent le foul trouble et ne donnent pas trop de lancers francs, nous devrions etre dans le bon en nous appuyant sur nos points forts.

Question a Larry: Le duel entre le King et le Roy va valoir son pesant de cacahuete. Comment abordes tu ce premier tour des POs, tres important dans l'optique d'une ressignature de LBJ ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Merci pour la question.

Comme dit ailleurs on a la pression car nous devons bien figurer durant ces PO pour garder James qui veut jouer le titre maintenant et à l'avenir.

Milwaukee a les armes pour nous éliminer mais on a plus d'expérience des PO. La déception de l'an dernier est effacée et la motivation est à son top.

Roy est très fort mais plein d'autres joueurs sont à surveiller.

Question à mon vieux pote Benzo qui a fait une superbe saison avec ses Clippers.

Tu te vois faire quoi durant ces PO ? Objectif "je passe vite le premier tour en regardant Larry souffrir ?"
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Benzo is back, donc la réponse? :D
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Bah finalement c'est moi qui ait souffert durant le premier tour, et c'est pas fini !

Mais je compte bien passer ce tour-ci, en gagnant dès ce soir et en terminant encore une fois au 7ème match :) [/mode dream off].

Question à DaGill :

Quelle va être ta gestion du cas Salim Stoudamire, qui avait fait une belle saison 2011-2012 avant d'être relégué en bout de banc cette saison ? Il a un contrat de $18M sur 2 ans pas forcément facile à bouger mais également Fernando Rogers (le franchise player) et Landon Sentipal qui jouent à son poste.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Merci pour la question.
En fait, c'est un peu tôt pour dire ce qu'il va arriver de lui ! J'aime beaucoup avoir un gros scorer de loin du banc et je pense lui donner le temps de jeu qu'il mérite, soit aux alentours des 25-30 minutes. Maintenant, c'est vraiment prématuré de parler de ça tant je suis encore dans la réflexion du devenir de ces Knicks. Mais, une chose est certaine, il ne piquera pas la place à Rogers, à qui je donnerai les pleins pouvoirs en ligne arrière. Sentipal est le joueur facile à coacher par excellence et même s'il peut faire doublon avec Stoud et Rogers, il peut également rendre service en 1 et en 3.
On y verra plus clair quand certaines discussions auront abouti... ou pas !

Question à Melo !
On t'entend peu par les temps qui courent et ceci malgré le fait que tu as annoncé que cette intersaison allait bien chamboulé ton effectif. Que nous prépares-tu vraiment ?
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

J'avais pas réalisé mais c'est vrai que tu as très souvent eu des gros scoreurs en 6è homme (Allen, Akamine...), Stoudamire rentre bien dans ton style de jeu alors !

DaGill a écrit : Question à Melo !
On t'entend peu par les temps qui courent et ceci malgré le fait que tu as annoncé que cette intersaison allait bien chamboulé ton effectif. Que nous prépares-tu vraiment ?
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ou bien que nous ne prépares-tu pas vraiment? :lol:
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

DaGill a écrit :
Question à Melo !
Merci, nouveau voisin/collègue de l'Atlantic ;)

On ne m'entend pas parler parce que je ne suis pas en playoffs, j'essaie de retrouver une motivation qui m'a un petit fuis depuis le lockout.. Alors oui, j'avais "promis" du changement, alors je regarde à gauche à droite ce qui pourrait m'intéresser pour un nouveau challenge, j'ai fait une short list, j'ai déjà pris quelques contacts, mais l'été n'aidant pas, les GMs préfèrent flaner au soleil plutot que de s'intéresser à de potentiels deals.. Donc tout arrivera à temps dans les prochaines semaines, la draft se révélant attractive de mon côté avec un pick plutot bien placé..

Question à simon :

Encore une désillusion en playoffs, que vas-tu faire maintenant ? Penses-tu à changer des petites choses ?
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pas de Simon?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :pas de Simon?
En vacances jusqu'au 30.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bon ben next question :P
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

question pour K4L: Alors, pas trop stressé pour Antony Randolph?
Répondre