[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Semar »

Benzo a écrit :Je tente une question pour Jack :

7-2 sur la première vague sans ton futur FP, tu n'envisages pas de revoir tes ambitions pour cette année à la hausse ?
Merci pour la question Benzo.

Nous avons effectivement reussi une belle premiere vague, mais la blessure de Raftery nous remet les pieds sur terre tout de suite. Ses stats sont deja sympa, surtout ses pourcentages, mais pour moi, le plus important est qu'il nous a toujours sortit ses gros matchs quand l'equipe en avait besoin. Sur cette premiere vague il a ete notre facteur stabilisant et il nous manqueras beaucoup sur les deux prochains mois.

Maintenant, la venue de Big Al est attendue avec impatience, et nous esperons qu'il nous permettra de plus que compenser la perte de Raftery. Notre secteur interieur aura deja fiere allure avec Big Al, Powe et Miller. Grace a eux, et aux espaces qu'ils vont creer pour notre Golden Boy, je compte bien rester au contact des cadors pour aller chercher un avantage du terrain aussi haut que possible sur la seconde partie de saison. Bien sur, pour cela il faudra reussir a faire jouer tous ces talents ensemble, ce qui n'est pas gagne :mrgreen:

Une chose est sure, entre le deal pour Big Al et la blessure de Raft' , ces derniers mois m'auront appris a patienter !

Question a Franchic: Deja quatre defaites a domicile, une pieuvre qui a bien du mal a rentrer ses shoot, et un Harris qui ne distribue que 4 passes en presque 30 minutes; ton inversite aigüe semble avoir de droles d'effets secondaires. Comment comptes tu regler la mire, et que comptes tu accomplir cette saison?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Question a Franchic: Deja quatre defaites a domicile, une pieuvre qui a bien du mal a rentrer ses shoot, et un Harris qui ne distribue que 4 passes en presque 30 minutes; ton inversite aigüe semble avoir de droles d'effets secondaires. Comment comptes tu regler la mire, et que comptes tu accomplir cette saison?
Ah cette 1ère vague! Il a suffit qu'un doute s'empare de moi dans la nuit de samedi à dimanche pour que je chamboule une rotation qui avait fait des merveilles la saison dernière! Bref, DARNELL a déjoué, MAY a été monstrueux mais n'a pas assez joué. Quand aux autres joueurs, ils ont plus ou moins tenu leur rang.
HARRIS ne distribue que 4ass? Oui mais ZISK ne faisait pas mieux. J'ai la chance d'avoir un SENTIPAL qui en distille 4,5 et STUCKEY qui en donne presque 3 en 22min. Côté mène je suis OK.

Pour régler ma mire, je vais reprendre la rota classique et on verra bien.

Pour cette saison, je vais tout faire pour jouer les POs car on se marre vraiment bien sur des séries. Ensuite, piocher un bon rookie car la draft est assez profonde et même avec un pick 15-20, on peut signer un futur joueur à 30min (pas dans sa saison rookie certes). Enfin, j'ai un Max à débourser à la FA pour j'espère renouer avec la course au titre.

Sinon, prendre du plaisir, jouer à fond avec le Naab Agent et les malheureux possesseurs de Free agent, essayer de maintenir mon rang de bon coach (je remercie au passage ceux qui ont vôté pour moi), écrire quelques articles, pleurer de ne pas avoir chopé Jarret JONES, suivre avec intérêt les perfs des PACERS et des RAPTORS, deux équipes à contre-courant...

Pas de question pour le moment...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Aller une petite question à Isiah :

Ton roster est atypique, c'est le moins que l'on puisse dire avec une évaluation faite en majeure partie par les extérieurs. Cependant, bon an mal an, tu ne lâches jamais prise, et tu n'es cependant jamais bien loin des PO.
Pour comprendre un peu ta manière de manager tes RAPTORS, j'aimerai savoir quelle équipe t'a le plus marqué en NBA ou en FIBA Basket.
Si çà n'a rien à voir avec ta gestion BTS, n'hésites pas à nous le faire savoir

Consultant
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

En attendant la réponse d'Isiah, question à Eight:
A quel niveau attends tu B.Bruder ?
Penses tu pouvoir jouer les PO avec l'axe Collins / Bruder / Bogut ?
Image
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

basketime a écrit :En attendant la réponse d'Isiah, question à Eight:
A quel niveau attends tu B.Bruder ?
Penses tu pouvoir jouer les PO avec l'axe Collins / Bruder / Bogut ?
La question que j'attendais, je sais pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen:

En gros j'ai les mêmes attentes que toi pour young sauf que c'set sur le plan offensif. Je n'ai pas de vrai leader/go to guy, j'aimerai que ca soit lui qui remplisse ce rôle.
Si son association avec Diogu fonctionne, leur propention à provoquer des fautes combinées pourrait être des plus précieuses.

Je pense qu'au niveau de la sobriété de jeu j'ai perdu et la prochaine vague va vraiment me faire bizarre, apres si les résultats suivent c'set ca qui compte et je trouverai certainement de quoi me réjouir :wink:

Concernant les PO oui, je pense pouvoir les jouer, je les ai déjà approché avec un effectif beaucoup moins talentueux que celui-ci. Après une fois là-bas, c'set une autre histoire j'ai pas de 2nde rotation encore moins de 3e du coup à part jouer les troubles fêtes et faire un peu suer une tête de série sur un tour, je ne suis pas sur d'avoir les armes pour aller jusqu'au bout :mrgreen:

Je laisse isiah poser une question quand il aura répondu à la sienne (comment ca je me défausse honteusement ???? :mrgreen: )
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à ALEX (en attendant Isiah) : Alors? Content de ton début de saison? Peux-tu mieux faire?

Consultant
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Fanchic a écrit :Question à ALEX (en attendant Isiah) : Alors? Content de ton début de saison? Peux-tu mieux faire?

Un peu à la bourre désolé. :p

Content du début de saison, oui, forcément. 18-15 après un gros quart de championnat, c'est bien mieux que ce que les Nets font depuis des saisons. On se réjouit d'être enfin compétitif après quelques années très difficiles suite aux départs de R Jeff et de K-Mart.

Peut-on mieux faire, OUI. 18-15 c'est pas mal, mais notre leader, Delonte West n'a pas toujours été très régulier. On a perdu certains matchs qu'on aurait du gagner. L'équipe est jeune et naïve parfois. Bref, on est content du début de saison, mais on a le potentiel pour faire mieux.

On a énormément de profondeur, tout le monde joue pas autant qu'on le souhaite mais on a une rota qui tourne quand même assez bien dans l'ensemble.

pas de question pour le moment.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à CHANAC :
Avec le lock out, voilà une chance pour ton équipe de reprendre la saison par les bons bouts. Penses-tu pouvoir apprendre des erreurs commises lors de cette saison 10 tronquée ou bien ton roster est-il tout simplement trop limité pour voir plus loin? Si çà vient du roster, vas-tu chercher dès cette saison à l'améliorer?

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à MELO (en attendant CHANAC) :

Si on en croit ton trading block, il risque d'y avoir du mouvement dans les prochains jours du côté du MAGIC. Peux-tu nous donner plus d'éléments. Que recherches-tu, qui te gène dans ton roster, quel profil collerait le mieux pour épauler ton FP KING (qui sera FA dans un peu plus d'une saison)? Penses-tu pouvoir accrocher les PO?

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :Question à MELO (en attendant CHANAC) :

Si on en croit ton trading block, il risque d'y avoir du mouvement dans les prochains jours du côté du MAGIC. Peux-tu nous donner plus d'éléments. Que recherches-tu, qui te gène dans ton roster, quel profil collerait le mieux pour épauler ton FP KING (qui sera FA dans un peu plus d'une saison)? Penses-tu pouvoir accrocher les PO?
MERCI pour la question.
En effet, le lockout a laissé énormément de traces, pour preuve le bilan après 3 vagues qui n'est largement pas au niveau des attentes de la première partie de saison, l'attaque étant ridicule, et la défense plus aussi efficace. Le constat fait par certains de mes collègues étaient que je ne pouvais pas tout jouer sur la défense, et que je n'arriverais jamais au saint graal sans un vrai scoreur comme l'était T-Mac à la grande époque sous mon maillot.
Je suis un GM qui n'aime pas trader pour rien, très conservateur, et j'ai toujours eu du mal à me persuader que trader Dwight, Felton, ou un autre allait être une bonne chose pour mes résultats. Mais il faut avouer qu'à un moment ou à un autre, quand le roster ne donne pas satisfaction, il faut faire bouger les choses. Et là, à cause du lockout, j'avais perdu de la motivation, j'avais oublié de retoucher les rotations, et le résultat n'est pas brillant. Donc je prends le taureau par les cornes, et j'ai annoncé que un ou plusieurs de mes meilleurs joueurs étaient potentiellement tradables. Comme depuis son arrivée, il n'y a qu'un seul joueur qui a attisé les convoitises : Dwight Howard. Annihilé par mon coaching, il n'a jamais été à la hauteur de mes espérances, qui étaient de faire de lui un super joueur capable de sortir 20 points/13 rebonds, et intouchable en défense. J'ai pourtant tout essayé depuis que je l'ai. Donc si trade il y a, ça serait la fin de la belle histoire entre Dwight et Orlando.
Ce que j'aimerais en retour ? Un ou plusieurs joueurs offensifs, dont un capable de dégainer un 3 points, mon gros point noir. A voir donc..
Quant aux playoffs, c'est toujours jouable je pense, si je retrouve la cohésion de la première partie de saison. Un quitte ou double, clairement, parce que l'arrivée potentielle de nouveaux joueurs entrainent des changements de stratégie dans la rotation et je n'ai plus trop le temps de cogiter, il faudrait que tout le monde se reprenne directement. Sinon, ça sera une (demi) saison de transition, et tout se jouera la saison prochaine, où la resignature de King sera déterminante.
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Melo a écrit : Ce que j'aimerais en retour ? Un ou plusieurs joueurs offensifs, dont un capable de dégainer un 3 points, mon gros point noir. A voir donc..
tiens donc :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bah obvious....
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

lol ça fait facile 4-5 mois que je te l'ai dit et que je t'avais proposé un de mes shooteurs contre du cap lol. Tant pis pour toi :P
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Tu ne lui as pas appris à défendre :D
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

"je ne peux pas tout jouer sur la défense" :P
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Pas tout, mais il faut un minimum quand même, surtout pour une MLE comme il a.
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

sacré toi, qui surpayes systématiquement tous tes joueurs (Eldwards, Fisher, etc...), tu trouves qu'une simple MLE?
Non là où tu as loosé, c'est dans le deal Oxford, alors que Hermann, Udrih & co étaient dispos...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Désolé, je ne voulais pas lâcher HERMANN contre un 10ème homme en fin de contrat et un second round

Consultant
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

J'espère bien fanch parce que tu avais refusé autrement mieux de ma part ^;
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Question à Memphis:
Ben Gordon est tout simplement fabuleux, il est pour le moment pour numéro 1 au MIP (notamment du à ta progression). Comment as-tu fait pour le relancer? Es-tu confiant pour conquérir la midwest et récupérer le 2nd spot?
Répondre