une vague très difficile pour le heat avec un gros calendrier et le résultat est moyen avec un bilan de 4-3
mais bon en rencontrant que des équipes de l'est où le niveau est clairement plus élevé c'est plus compliqué...
on perd le 1er match en prolongation contre les wizzards et on termine la vague par deux défaites contre les sixers qui sont clairement les favoris à mon avis cette année.
sinon deux victoires contre les bucks , puis des victoires logiques contre les pacers et les hawks
on a bilan moyen de 16-12... il va falloir mieux faire pour accrocher un top 4 !!
sinon on attend la BDD pour chiffrer la vague de J RICH mais ça semble terrible !!
Encore une vague cata côté spurs avec 1w-9l. Encore une fois, le trio d'arrière est toujours très bon (notamment fischer qui est énorme et a en plus bien reglé son adresse sur la vague) mais notre raquette fait vraiment peur à voir. Reste que cela n'est pas trop grave car vu comme c'est parti anthony randolph, Kevin love ou Brook Lopez et un max à la FA devrait regler ca lors de la prochaine intersaison...
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
BAM le retour du MGMT à Orlando, où l'équipe était en standby depuis le début de cette nouvelle saison.
Bilan de 13 victoires pour 17 défaites lors de ces 3 premières vagues, loin, loin vraiment très loin des objectifs de la saison qui veulent qu'on soit champions.. Ca sera très dur de revenir dans la course. Les playoffs restent encore largement jouables par contre, et de grands changements dans la rotation devraient avoir lieu. On va aussi tenter quelques approches de joueurs pour amener du sang frais, et peut-être verrons nous un membre du Big 4 quitter le navire...
Au niveau des joueurs, Tomas King survole littéralement les débats : 18.17 points à 45%, 7 rebonds, 3 steals, 3 blocks.
Là ou le bas blesse, c'est bien en attaque, ou l'équipe tourne à 38% à peine, ce qui est assez scandaleux vu le potentiel de l'équipe..
5-4 pour les Ws
Avec des defaites de quelques points pour la plupart... On attend LA BDD pour se prononcer, mais ca ne devrait pas changer beaucoup nos plans.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
7-7 dans une vague de haut niveau (BULLS 2 fois, Magic 2 fois, BUCKS 2 fois et 76ers 1 fois).
On tient le coup.
On notera une incroyable victoire sur les BUCKS de 47pts avec un BENEDICT laissé à 9pts 1reb pour le seul match où SENE est absent. Cà me donne une petite idée pour la prochaine vague
On notera la superbe course au LOVE-RANDOLPH-LOPEZ entre SPURS, CAVS et PACERS.
MAGIC, Knicks déçoivent à l'EST.
A l'OUEST, quelle densité en milieu de tableau avec 6gb seulement entre le 4ème (Dallas) et le 13ème (PHOENIX)
J'édite : A l'EST aussi c'est incroyablement dense!
Dernière modification par Fanchic le 12 juil. 2009 16:35, modifié 1 fois.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Fanchic a écrit :
On notera une incroyable victoire sur les BUCKS de 47pts avec un BENEDICT laissé à 9pts 1reb pour le seul match où SENE est absent. Cà me donne une petite idée pour la prochaine vague
en meme temps dans le genre non match; on marque 25 points seulement en premiere mi temps dont 8 j ai bien dit 8 dans le deuxieme quart
3 victoires pour 4 défaites pour mes Blazers ... autant dire du mieux même si ça reste hautement insuffisant...
L'info de la vague reste de toute façon le départ de CABA qui va nous permettre d'offrir un max à la prochaine FA.
Je vais revenir dessus sur le topic de Portland ... J'espère que CABA va s'éclater au Jazz, il se le mérite !
5-4 pour les Suns avec de belles victoires (GSW à l'ext par exemple) et un Bullock qui se reprend en faisant 4-5 matches à 8 rbd / 6-7 passes / 6-7 steals.
Cela étant, la différence de niveau pour Bullock et Duncan avec la saison pré-lockout est impressionnante ! Mais pour être honnête, Boone est meilleur qu'avant et fait bien plus de passes par ex.
Une excellente vague 6-1 pour les Pistons! On est 5e à l'Est, mais c'est très serré devant, les POs ne sont pas encore assurés mais on peut aussi se tourner vers l'avantage du terrain.
On commence par une défaite contre les Bulls avant d'enchaîner 6 victoires contre les Raptors (x2) qui sont devant nous, puis Bobcats, Nets et Pacers (x2) qui sont à la traine dans la conférence.
Le niveau de jeu proposé par la doublette TP-Mazor est bien dans ce qu'on attendait, avec un bémol sur les turnovers de notre rookie. La raquette tourne bien et est assez régulière: il y en a toujours un des 3 pour compenser une faiblesse des autres. Ainsi Sean Williams a encore sorti 1 ou 2 matchs de mammouth, quand ce n'est pas Tyrus qui nous fait du 17rbs, 4ast, 4stl et 5 blks! Les deux ailiers de compléments Childress et Spiegel assurent aussi dans leurs domaines, donc on est satisfaits. L'équipe a mis un peu de temps à se trouver sur cette saison tronquée, mais on vient d'enchainer sur 2 vagues positives qui font du bien au moral après quelques saisons décevantes!
Back2BT GM des Golden StateWarriors BTS Legends GM des Golden StateWarriors
C'est bien mieux pour les Bulls et ce grâce notamment à un 5 majeur très compétitif. Kosensky s'impose comme une véritable trouvaille, Contreras progresse, Young devient le baromètre de notre équipe, quand à nos intérieurs, ils sont fidèles à eux mêmes: dominateurs et réguliers. On note quand même des problèmes de fautes que je ne m'explique pas étant donné qu'ils n'apparaissaient pas auparavant et qu'aucun ajustement défensif n'a été effectué. Je suis toujours aussi circonspect sur les effets démesurés que peuvent avoir un ou deux réglages sur les résultats de l'équipe. On passe d'une vague très moyenne, à une vague excellente et ce avec un simple changement de temps de jeu et un tout petit réglage de rien du tout.
Plus généralement, je suis impressionné par les Wizards et Sixers. On regrette toutefois notre deuxième défaite contre la bande à LBJ puisque Young n'a pas joué le match pour une raison toujours inconnue à ce jour. On nous craint tellement qu'on kidnappe nos joueurs, je vais me charger moi même de leur protection si ça continue.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
6-3 chez nous avec une vague essentiellement à domicile. ATA dans le 5 nous apporte clairement un plus et score 23pts par match. JJ du coup est encore plus propre qu'à l'accoutumée. On arrive à 15-15 et on retrouve un rang de playoffable ce qui nous réjouit vraiment. Reste à voir dans la durée si ce changement tactique nous sera vraiment profitable.
Un mot sur Chell qui aligne les doubles-doubles pour notre plus grand plaisir. Visiblement son association avec Varejao fonctionne à merveille.
On perd contre les Rockets avec Varejao sur la touche ainsi que contre les Mavs et les Wolves (away). Le reste, c'est des victoires convaincantes sur des scores largement favorables qui oscillent entre +8 et +64 (soixante-quatre )!!!! Cette victoire contre les Spurs doit être notre plus gros écart ever... on est pas passé loin du double de points !!!
Ferret disaprait corps et biens de ces classements, snif
Il y a quand même des beaux bébés dans le tas.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Effectivement, ma formule était fausse, je ne comptait que les stats "> 10" et pas "> ou = à 10"
Les tableaux ci dessous sont à jour ... Mais Bogut est toujours pas dedans
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Collinscup a écrit :Effectivement, ma formule était fausse, je ne comptait que les stats "> 10" et pas "> ou = à 10"
Les tableaux ci dessous sont à jour ... Mais Bogut est toujours pas dedans
pffff décidément tu as la rancune bien tenace, il n'est meme plus chez moi gasol
VAGUE 3 Le joueur de la vague :
Lebron JAMES ne sera pas le joueur de la vague quand bien même, il reste le plus productif en terme de DGR. En effet, pour cette troisième vague, Chris PAUL a talonné l'élu et mérites d'être mis sous les feux de la rampe.
Le boss des SONICS score tranquillement 25pts par match à 45% dont 40% à 3pts, distille 8.7ass, prend près de 4reb mais surtout vole 4.4 ballons!!!!
Certes, les SONICS ont affiché un bilan négatif sur cette vague en raison de l'absence du scoreur ARMSTRONG mais PAUL a sorti des petits bijoux de matchs jugez plutôt :
- Quasi quadruple double face aux LAKERS du petit COLLINS 28pts 10ass 10steals et 7reb
- 28pts 10ass 7steals 5reb face aux Warriors
- 40pts à 22/23 aux lf 12ass 6reb face au JAZZ
Incontournable!
On notera le classique abattage de Lebron JAMES (presque 29de DGR avec 25pts 9,8reb et plus de 7ass), Winslow GAGE, hors norme (24pts 13.5reb 2.8blocks) ou Jason RICHARDSON à 28pts par match et Emeka OKAFOR à quasiment 14pts 16reb, en voilà un qui se venge enfin de Dwight HOWARD!
Le carton de la semaine :
Ben GORDON a... et non pas ce coup-ci, enfin, la mitraillette inenrayable du Tennessee a quand même laissé de jolies ardoises mais le carton de la semaine est l'oeuvre du plus grand scoreur de l'histoire BTS, Mister Tracy Mc-GRADY.
Face aux BUCKS de son meilleur ennemi Abe BENEDICT, le félon, l'ancienne terreur du Magic a planté 41pts avec 11/11 aux lf et beaucoup de déchets (17 tirs manqués). En vain, les BUCKS ont enlevé une nouvelle fois la victoire.
3 autres joueurs ont dépassé la barre des 40pts, Jason RICHARDSON et JR SMITH face aux WIZARDS (hum MOORE en défense?) et Chris PAUL (voir ci-dessus)
Les performances de la vague :
à venir!
La contre-performance de la vague :
On connaissait l'intérieur dominant des premières saisons au HEAT, puis le coéquipier modèle aux 76ers. Stro SWIFT accuse le coup en cette saison 10bis. Contre des HAWKS pourtant pas reconnu par leur jeu intérieur, le Power de Philly ne gobe aucun reb en 21min, rate 5 tirs pour une conversion, perd un ballon et fait 3ftes. On l'a jamais vu aussi emprunté!
Pour ne pas laisser seul une légende BTS, on oubliera vite le 1/11 de Chip CARTER face aux BUCKS (l'ombre de BENEDICT fait trembler) ou le 2/15 de Ben DARNELL face au MAGIC et les 2/14 de Jermaine O'NEAL et Ron ARTEST respectivement contre Knicks et HORNETS
Le come-back de la vague :
Mieux qu'un Come back, des stats comme il n'en a jamais fait en carrière! Jason RICHARDSON s'est imposé comme la star du HEAT sur cette vague avec 28pts à 50% et presque 7reb. L'explosif arrière qui évolue désormais à l'aile au HEAT a boosté son DGR de plus de 9pts.
On prendra le temps d'apprécier le retour en grâce d'un joueur atypique, Al Tarik AKAMINE, l'anciennement nommé Patrick DUFFY Jr (fils de qui vous savez) et converti à l'Islam, retrouve la pèche offensive. Sur les 9 matchs des HORNETS, ATK score plus de 23Pts à un advanced fg% de plus de 45%... Correct!
La Blessure de la semaine :
Peu de casse, ou plutôt de la casse bénigne, de celle qui fait boitiller, qui fait peur sur le coup mais qui, bien massée, bien tripotée, bien camphrée, permet quand même de renfiler son jersey quelques jours plus tard.
Ainsi GRANGER des SONICS, SENE des C's, FAZEKAS et YOUNG des BULLS, CACACE des BUCKS ou VAREJAO ont subi quelques bobos.
On notera néanmoins la grave inflammation du genou gauche de Martin ENGELHAAR le pivot hollandais du JAZZ qui devra rester en tenue de ville au moins pendant 121 jours.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,