[INFOS DEALS]: Transactions 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Prolongation Washington (vague 3bis <> vague 4bis)

Message par Naaba »

Washington prolonge : S. Livingston (33,14M$ sur 4 ans)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Transactions 2012

Message par elie23 »

:shock: je comprend pas trop pourquoi son agent n'a pas voulu attendre un peu plus et essayer de ramener un meilleur contrat, surtout dans une FA si pauvre en meneur.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

+1 (moi je comptais lui offrir minimum un 4*10)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Loyalty : good --> le joueur est plutôt attiré par une resignature
Play for winner : good --> ça tombe bien, les WIZARDS ont le meilleur record de la ligue comme l'an dernier...
Playing time : good --> ça tombe toujours bien, il a le temps de jeu qu'il souhaite
Security : good --> là encore, pour moi c'est un facteur positif pour une resignature, plutôt que de s'engager dans une FA sans certitude, il choisit de resigner un honnête contrat.

Ceci dit, je ne vais pas commencer à justifier toutes les signatures et resignatures sinon je ne vais pas m'en sortir. J'ai choisit de faire resigner Livingston parceque je pense que c'est la meilleure chose à faire pour lui. Même un 4*10 dans une équipe dans les tréfonds de la ligue n'aurait été plus intéressant (sportivement tout du moins).
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Je comprends tout ça et je ne trouve meme normal qu'il ressigne aux wizzards mais pas avec un contrat inferieur à celui qu'il avait surtout dans une FA pauvre en meneur, là je trouve que c'est une bonne affaire pour lesWizz et que l'agent aurait pu récupéré plus de dollards.

En tout cas bien joué Larry
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Y'a pas que l'argent dans la vie, y'a aussi le projet sportif et les facteurs humains (loyalty). J'essaie en tant qu'agent de faire signer non seulement de bons contrats à mes joueurs mais également des contrats qui leur permettent de s'épanouir dans leur équipe.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ben voilà un contrat que je salue. Franchement, le Naab'Agent prend tout son sens avec ce genre de signature. Livingston drive une équipe qui gagne, avec une star et de la stabilité. Il n'a que 26 ans et signe 4 ans, un contrat tout de même intéressant (33m sur 4 ans, ca fait 8.5 par année en moyenne les gars).

On voulait un BTS réaliste pour les free-agents... on y vient gentiment.

Bravo Larry et merci Naaba :) !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Personnellement, je trouve que LIVINGSTON ne vaut pas plus.

EISENBURG, SANDERS, ZISK, FELTON ou FORD ont signé des contrats équivalents.

Il est normal de prendre en compte aussi le salaire normal à prétendre.

Certes comme l'avance Elie, dans une FA pauvre en meneur, LIVINGSTON aurait pu avoir plus, comme cela se passe en NBA avec les seven footer.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

DaGill a écrit :Ben voilà un contrat que je salue. Franchement, le Naab'Agent prend tout son sens avec ce genre de signature. Livingston drive une équipe qui gagne, avec une star et de la stabilité. Il n'a que 26 ans et signe 4 ans, un contrat tout de même intéressant (33m sur 4 ans, ca fait 8.5 par année en moyenne les gars).

On voulait un BTS réaliste pour les free-agents... on y vient gentiment.

Bravo Larry et merci Naaba :) !

c'est là ou je suis pas d'accord, pour moi le réalisme aurait été d'attendre, quand on voit ce qui se passe cette année en NBA, et vu son age, son expérience, son niveau de jeu et son potentiel, je pense qu'il aurait été normal de proposer un contrat avec comme 1ere année un montant au moins équivalent a la derniere année du joueur.

Mais j'en fait pas un scandale :D c'est juste expliquer mon point de vue, je remets absolument pas cette ressignature en cause, surtout je veux pas me facher avec le Naaba'agent :mrgreen:
Naaba
HALL OF FAME

Echange Utah/Cleveland (vague 3bis <> vague 4bis)

Message par Naaba »

Utah reçoit : M. Dunleavy

Cleveland reçoit : U. Haslem, B. Bowen
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Personellement, je trouve également que livingston aurait vraiment du attendre surtout que l'équipe est dans un tournant assez énorme. Je pense qu'il faut quand même aussi considerer le "futur" de l'équipe plutôt que de prendre uniquement en considération la situation acutelle. Les wizards ont certes un très bon bilan actuel et la saison passé également mais ils ont 4 de leurs starters FA à la fin de la saison dont la resignature du MVP en titre qui est loin d'être faite surtout vu sa loyauté. En gros il vient de prolonger dans une équipe qui comportait quasiment que JO de signer la saison prochaine et pour un contrat pas vraiment mirobolant pour son talent. Je pense qu'il aurait du attendre de voir ce qui se passe à l'intersaison pour voir la direction que prend l'équipe au lieu de prolonger à l'aveugle. Surtout qu'avec l'attrait qu'il a pour l'argent, il aurait surement été payé plus à la FA. Ou au pire, les wizards lui auraient fait la même offre. D'ou l'expression tester le marché :P . Mais je vois aucun avantage pour lui de prolonger 4 mois avant l'intersaison.

Bon après, c'est juste mon avis et je remet pas du tout en cause cette resignature. On a voulu le naabagent et tes décisions seront définitives. Mais je pense qu'on peut quand même donner son avis car cela peut toujours apporter une reflexion supplémentaire dans les futurs resignatures...ou pas. En tout cas, je pense qu'on peut toujours commenter cela.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Il faut pas oublier un truc : security c'est pas que l'argent, c'est aussi (surtout ?) la volonté d'avoir une situation stable, ie un contrat long....
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Moi je trouve cette resignature très bien ... bien en phase avec les aspirations personnelles du joueur et la logique sportive.
Pas de soucis du côté des Blazers !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de soucis non plus du côté des SPURS ou des PACERS (des franchises à cap qui veulent se mettre le Naab'agent à dos dès sa première décision ?! :mrgreen: ). Je tenais juste à préciser que je n'expliquerais pas non plus tous mes choix en détail et que parfois ce n'était pas nécessaire de rebondir sur mes décisions à peine celles-ci postées.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je tiens à préciser que tout ce que je dis est fait sans amertume aucune car Livingston ne faisait pas partit de mes plans.

Autre reflexion on est vraiment dans une ligue de faux cul et de lèche boule :mrgreen: où donner son avis est synonime de discrimination :roll: :arrow:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Au moins, cette nouvelle approche des FA nous permet de faire vivre le forum!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

KaiserPhoenix a écrit :Il faut pas oublier un truc : security c'est pas que l'argent, c'est aussi (surtout ?) la volonté d'avoir une situation stable, ie un contrat long....
Parce que 4 ans, c'est un long contrat ? :mrgreen:

C'est ce que j'me suis dit aussi Elie :P Nan plus sérieusement, j'adore le système du naabagent mais j'irai pas jusqu'à faire de la leche ou ne pas dire ce que je pense uniquement pour ne pas contrarier naaba. En esperant que ca jouera pas contre moi :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Signatures FA, Utah (vague 3bis <> vague 4bis)

Message par Naaba »

Utah signe : T. Ratliff
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

En ce qui me concerne j'avoue singulier que Livingston resigne pour un contrat moins important que celui qui fut le sien jusqu'ici. C'est rare de voir un joueur de 26 ans qui a un bon niveau accepter moins d'argent si tôt dans la saison.
Surtout que pour moi , Livingston allait devenir l'un des joueurs les plus convoités à l'intersaison. C'était à coté de Wade le meneur le plus talentueux de la cuvée FA de cet été , du coup je m'attendais à ce qu'ils recoivent plein d'offres vu le nombre d'équipes ayant besoin de ce genre de joueur.

Mais après peut être que ce sont les autres équipes qui n'ont pas fait assez bien comprendre au naabagent qu'ils allaient lui faire de bonnes offres à l'intersaison.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Au fait on ne doit plus attendre le All-Star Break pour les resignatures ? Changement du au Naaba'gent, c'est ca ?
Répondre