Je reste surpris par la défense du Magic, bien en deçà de ce qu'on entrevoyait en fin de saison pré-lock out. Ya du potentiel, je vois mal Melo ne pas inverser la tendance. N'empêche, sans un shooteur de loin çà va être dur d'aller au bout.
Même chose pour les SPURS bien plus fringuant en début de saison pré-lock out qu'après avoir récupéré Brent PARKER.
Les CATS, avec un CAMPBELL très moyen et un GASOL peu utilisé affichent un bilan équilibré. C'est Austin DIXON qui profite des minutes de l'ibère et qui s'en sort plutôt bien, un candidat au MIP?
Un doublette d'intérieur en forme : CALLOWAY-PETRO! Si le premier ne surprend pas (quoique son adresse et son scoring sont très forts), le second est tout en efficacité.
3 joueurs à plus de 20pts par match, çà n'est pas arrivé depuis des lustres? est-ce déjà arrivé? C'est aux HAWKS avec McGRADY, PIETRUS et SZABO!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
En cours de déménagement à Shanghai pour 6 mois, je n'ai pas eu le temps d'envoyer de rota et je viens juste de consulter les résultats C'est juste la catastrophe pour mes Spurs et on va tout revoir de fond en comble. Si les lignes extérieurs s'en sortent pas mal avec une mention à Parker qui s'en sort vraiment pas mal, le secteur intérieur a été complètement nul (excepté notre rookie Little qui confirme tout le bien que l'on pense de lui) et surtout à milles lieux du niveau que Sentipal et Chris avait montré lors du pré lock-out. La saison étant raccourci et avec un tel départ, les PO semblent déjà loin. Malgré tout le groupe est très solide et jeune. Je pense qu'il y a la place de remonter même s'il est vrai que les scouts sont malheureusement déjà parti en mission pour voir évoluer les futurs rookies de la prochaine draft...
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
On devient super pourri en défense, West catastrophique en attaque, l'équipe est nulle. Youpi.
Si la tendance se confirme faudra quand même qu'on m'explique comment la même team avec la même rota se prends 99pts/match alors qu'elle en encaissait 85 avant la lock-out.
Top 10 PG (par DGR/min)
Chris Paul
Jayden Sanders
Leandro Barbosa
Sasha Vujacic
Lou Eisenburg
Tony Parker
TJ Ford
John Schiffer
Deron Williams
Raymond Felton
Les vétérans de BTS sont encore solides en atteste les places de SANDERS, EISENBURG (8 saisons), TP, FORD et BARBOSA (10 saisons)
Top 10 C (par DGR/min)
Abraham Benedict
Winslow Gage
Andrew Bogut
Omar Williams
Yao Ming
Erick Dampier
Brad Miller
Carlos Chell
Conray Bell
Samson Todd
Pas de Greg ODEN, ni d'ALDRIGE mais des papys encore verts comme DAMPIER et MILLER. On notera les arrivées fracassantes de BELL pour les PACERS et CHELL du côté des HORNETS dans un style différent.
Top 10 SG (par DGR/min)
LeBron James
Noah Golden
Tracy McGrady
Jarret Jones
Mickael Pietrus
Carl Bedard
Ben Gordon
Marquis Daniels
Andre Iguodala
Ryan Sterrett
Encore une fois les papys font de la résistance avec T-MAC, PIETRUS, BEDARD, DANIELS. ARMSTRONG, ROY, BOYER, JR SMITH, Nando ROGERS ou MAZOR sont loin
Top 10 SF (Par DGR/min)
Josh Smith
Tomas King
Lamar Odom
Randy Luzader
Jerome Moore
Marvin Williams
Walter Hermann
Andrei Kirilenko
Luol Deng
Trevor Ariza
VILLANUEVA, JUNG, Thad YOUNG, BRUDER et PARKER sont hors du top. On notera encore une fois la présence de vieux fusils tels qu'HERMANN, ODOM, AK, LUZADER ou J SMITH
Top 10 PF (par DGR/min)
Carlos Boozer
Payton Ferret
Steve Lowry
Sidney Halpern
Amare Stoudemire
Ben Darnell
Hao Calloway
Al Jefferson
Sean May
Nick Fazekas
Le classement est compact avec 18 power entre 0.5 et 0.59 de DGR/min. Figurent très loin RAFTERY, MILLSAP et DEES
Si la tendance se confirme faudra quand même qu'on m'explique comment la même team avec la même rota se prends 99pts/match alors qu'elle en encaissait 85 avant la lock-out.
Tu as joué 7 matchs dont 4 contre des teams à forte attaque WIZARDS et SIXERS. Avec une quinzaine de matchs en plus çà devrait se lisser.
Il reste que certaines teams comme BUCKS et CELTICS, traditionnellement portées sur la défense se mettent à attaquer. Cà doit jouer sur la moyenne défensive de la ligue.
Un petit 7w/4l pour les wolves.
Et un petit 6w/1l dans la division.
Je relativise car nous avons joué 8 games à la maison (6/2).
Je suis surpris de ce départ car l'équipe ne tourne pas encore à plein régime, c'est encourageant pour la suite..
Néanmoins,nous devrons lutter pour rester au contact.
C'est pas mal mais rien de brillant. On score bien avec LeBron, Moore et Jermaine ON (attention à son % toutefois) mais la défense n'est pas à la hauteur.
6W-9D, départ pas folichon pour nos Pistons. Mazor ne ressort évidemment pas les mêmes stats, mais ça on s'y attendait, tandis que TP est exactement au niveau où on le souhaitait. Notre raquette a plus de mal, entre quelques petites blessures et du temps de jeu accordé à des seconds couteaux, la productoin est en baisse alors que l'arrivée de Craig Smith nous promettait encore plus dans la peinture. On va donc revoir notre copie sur ces quelques points!
Back2BT GM des Golden StateWarriors BTS Legends GM des Golden StateWarriors
Notre raquette a plus de mal, entre quelques petites blessures et du temps de jeu accordé à des seconds couteaux, la productoin est en baisse alors que l'arrivée de Craig Smith nous promettait encore plus dans la peinture
C'est vrai que votre raquette est très complémentaire à tes extérieurs et dispose de profils très intéressants. Avec Tryphinn, vous avez les moyens de bien vous amuser à ajuster les tactiques de vos joueurs in the paint!
Ouais je l'aurais parié. Certains de mes joueurs ont perdu leur basket avec cette nouvelle saison. Bref, déjà que le temps est compté pour que je puisse checker tout ça, ca va pas être facile de se remotiver.
Randy LUZADER a sorti une vague dantesque pour les RAPTORS! Quel joueur! Plus de 21pts 4steals, des rebonds.
Seth MERCER des WARRIORS! S'il ne shootait pas autant et aussi mal, quel joueur serait-il? Complet, excellent en défense, voleur de ballon de folie. Il doit cependant être délicat de le faire jouer plus de 15min!
Willis a semble-t-il décidé de faire jouer Trystant HALL. Sacré jeune joueur mais beaucoup de déchet, ce qui est quand même étonnant avec 23 en TO, çà devrait plutôt tourner aux alentours de 3.8-4...
Ike DIOGU est très performant, par contre, il ne joue que 24min? Un souci de rotation Eight? Ou est-ce délibéré?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
je craignais beaucoup les deux premieres vagues de cette saison raccourcie; 22 matches a jouer sur les 50 de la SR il na fallit pas se louper meme si tout n a pas ete parfait le bilan global de 16-6 nous place idealement pour les PO
Chute des miens après une vague quasi parfaite, les C's se prennent 7 revers dont 2 de moins de 2pts.
La claque reçue de la main du HEAT (+42pts) nous montrent que notre roster n'a pas encore le talent des meilleurs.
On voit dans le même temps que les ROCKETS ont chuté autant que nous. Preuve est faite que les équipes de talents ont réajusté le tir en modifiant leur rotation.
Toujours étonnamment surpris par les RAPTORS et leur jeu tout en interceptions et surtout les WARRIORS qui se permettent le luxe de n'utiliser Al JEFFERSON que 27min et POWE 15 tout en se hissant premier à l'OUEST.
Toujours étonnamment déçu par le MAGIC dont la superbe défense ne compense pas un jeu d'attaque aphone. En parlant d'attaque, que devient celle des KNICKS? 72pts marqués avec des talents comme DEES, ROGERS ou STOUDAMIRE.
A l'est, les WIZARDS se sont bien remis en quête du first seed.
Le résumé de la vague dès que COLLINS nous aura offert sa traditionnelle et indispensable BDD
Tout est loin d'être parfait côté spurs mais après une vague catastrophique, un bilan de 4w-4l est tout de même bon à prendre. J'ai enfin pu faire des ajustements et j'ai quelques confirmations.
Côté satisfactions:
Notre backcourt est jeune et prometteur. Le trio Fischer-McCants-Parker tourne bien. Fischer est encore rookie mais montre déjà qu'il a tout d'un futur bon. Son adresse est encore très perfectible mais son jeu all around est très impressionnant avec 8,2pts 7,4rbds 6,6asts 2stls sur la vague dont 2 matchs à 13 rbds ! McCants est toujours un véritable métronome au scoring avec sa 20aine de points à 45/85/35 tandis que je suis très heureux des perfs de Parker. On semble avoir trouvé le moyen de contenir son gros point faible (seulement 2,6TO!!!) tout en accentuant son jeu sur le côté all-around (6,5rbs 4asts 1,8stls)
Côté déceptions:
Notre raquette est encore vraiment trop tendre. Notre rookie little assure bien mais est encore jeune et possède plus un profil de 3 pour le moment. Sentipal et Chris décoivent même si ce dernier s'est repris niveau adresse sur la dernière vagu. Heureusement, la draft et la futur FA devrait remédier à ce problème pour entourer efficacement un trio d'arrière vraiment sympa.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
et bien résultat post lock out assez catastrophique pour mes Pacers et surtout le résultat des Grizzlies et Lakers qui font que je suis bien dégouté mais on se doutait bien que ça allait finir comme cela. Il fallait bien des gagnants et des perdants, c'est vraiment dommage pour notre franchise, tant mieux pour 8 et collins , à nous de trouver d'autres solutions.
J'ai quand même hâte que cette saison bizarre ce termine
9-2 pour les Warriors
Pas trop le temps d'analyser les matchs ou les stats, mais Jefferson et Powe ne jouent pas assez - ce qui nous donne bon espoir de pouvoir encore ameliorer notre equipe. De bon augure pour la suite !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis