Problème technique

Toutes les archives de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Problème technique

Message par Karlito »

On va ne va peut-être pas pousser le bouchon trop non plus.
3 mois en 3 vagues ou 2 vagues par semaine me parait déjà être largement suffisant pour rattraper le retard...

Sinon concernant la remarque d'Alexiel, simuler une vague d'un mois ou faire 3 vagues par semaine reviendra au même pour quelqu'un qui n'a pas internet :p
Image
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

notez que si je suis le seul à voir un problème là où tout le monde n'en voit pas, vous en faites pas hein, mais je préfère pour ma part discuter bien, peut être plus que ce qui est nécessaire, mais que tout soit clair et qu'on puisse tous apprhéneder tous les tenants et aboutissants de la décision. C'est mon coté relou (et ma copine m'en parle lol, "je communique trop pour résoudre les problèmes, je m'attarder sur des petites choses", mais je pense que ça ne fait de mal à personne).
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

basketime a écrit :Sinon concernant la remarque d'Alexiel, simuler une vague d'un mois ou faire 3 vagues par semaine reviendra au même pour quelqu'un qui n'a pas internet :p
oué mais dans un cas tout le monde est logé à la même enseigne tandis que dans l'autre certains seront défavorisés.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ouais enfin bon, c'était plus une boutade qu'autre chose... :D
Image
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

lol
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

A part ça je +1 la solution de karl : 82 matches, effectifs post vague 5, une vague de 1 mois par semaine ou 2 vagues de 15 jours par semaine jusqu'à la vague 5.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Puis qu'Alexiel voulait l'avis d'une team qui a recupéré un pick je vais donner le mien. Je tiens à préciser que je parle en pensant uniquement à l'intéret de ma franchise et pas trop à celui de la communauté (mais on est là pour donner son avis :D ). Par contre je serais entierement d'accord avec la décision de Naaba quelqu'elle soit. Je suis pour une décision arbitrale de sa part car comme il a été signalé il n'a pas d'intéret particulier, et de toute façon il aura des teams avantagés et d'autres désavantagés.

Pour ma part je ne suis vraiment pas favorable à la solution de Karl, pour moi ça serait la solution à utiliser en derniers recours, apres son seul avantage c'est la simplicité (avantage pouvant prendre le pas sur tous les autres).
Avec cette solution je perds tout l'avantage de mon deal Lakers (par contre les Grizzlies pourrait compenser :mrgreen: )

La solution de recommencer la saison avec les effectifs du début et réaliser les deals au fur et à mesure me conviendrais, meme si ça peut etre lourd à gerer. Avec cette solution l'équité sportive serait un peu plus préservé qu'avec la premiere.

Et enfin la solution qui pour moi serait idéale est celle exposé par Demars, si possible techniquement c'est indiscutablement la meilleure.

Par contre je suis d'accord avec Alexiel sur le fait qu'il ne faudrait pas que le calendrier soit trop boulversé car pour une équipe en reconstruction (et j'ai pas dis Lotto team, car je n'avais pas abondonné l'idée de PO, maintenant si) la saison est longue, et moi les tests j'ai plus trop besoin d'enfaire car je connais ma team et qu'en plus elle est amené à encore beaucoup évolué.

Mais bon comme déjà dis je me plierai sans aucune amertume à la décision de Naaba et/ou de la communauté.
Car de toute façon je suis sur d'etre perdant quelque soit la solution :D
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Je plussoie l'idée de Karl également, en ayant une préférence pour des vagues rapprochées plutot que pour des vagues d'un mois (pour la gestion des blessures notamment)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je redis donc ma solution préférée :

- refaire les 5 1ères vagues avec les effectifs mis à jour vague après vague (c'est pas dur à faire, mais ça prend du temps).
Et pourquoi pas, que Naaba resimule les 5 vagues sans aucune intervention de notre part. Ainsi, en 1 week-end (ou + selon le temps que Naaba mettra), on en arrive à la vague 6 avec les effectifs actuels.

Je redis également que commencer la saison avec les effectifs actuels me semble parfaitement injuste (et pas pour moi, vu que je n'ai rien changé)
Et pour le temps que ça prend, ça m'est complètement égal : ce n'est pas la SR qui prend du temps sur BTS, mais l'intersaison.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Pour moi ta solution, Demars, a un gros problème : si un joueur se blesse 2 mois après la vague 1 alors qu'il s'était pas blessé dans la première version et qu'il est titulaire, tu gardes les rotations de lap remière version ?? Ca me paraît ni juste ni réaliste...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

KaiserPhoenix a écrit :Pour moi ta solution, Demars, a un gros problème : si un joueur se blesse 2 mois après la vague 1 alors qu'il s'était pas blessé dans la première version et qu'il est titulaire, tu gardes les rotations de lap remière version ?? Ca me paraît ni juste ni réaliste...
Tu as raison, j'avais oublié.

Et ben, faire les 5 vagues en faisant 2 vagues par semaine...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

KaiserPhoenix a écrit :Pour moi ta solution, Demars, a un gros problème : si un joueur se blesse 2 mois après la vague 1 alors qu'il s'était pas blessé dans la première version et qu'il est titulaire, tu gardes les rotations de lap remière version ?? Ca me paraît ni juste ni réaliste...
Excuse, j'avais pas tout lu...

Ce que je dis, c'ets que chacun envoie sa rotation pour chaque vague, mais que son roster est défini par celui qu'il était dans la 1ère version de la saison5.

Ex (plus parlant que ma phrase alambiquée !) :
- Phoenix donne sa rotation avec les 15 joueurs qu'il avait avant la SR
- Vague 2 : il donne une nouvelle rotation avec les 15 joueurs qu'il avait juste avant la vague 2

etc...
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Exactement, c'est aussi ma solution préférée mais elle se heurte à qqes pbs, surtout de temps pour naaba et aussi de blessures longue durée qui rendent les deals inintéressant (par exemple si odom se blesse 200jours en vague 1 pas sur que jabbar me le prenne... pareil pour melo si oxford se blesse etc).

Mais pour moi, et malgré ces petits tracas, je trouve que c'est le mieux.

Ensuite je prendrai ce que naaba décidera sans sourciller (mais en pestant si c la saison raccourcie, j'aime trop ce jeu pour raccourcir le temps de jeu signifiant ^;)
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Exactement, c'est aussi ma solution préférée mais elle se heurte à qqes pbs, surtout de temps pour naaba et aussi de blessures longue durée qui rendent les deals inintéressant (par exemple si odom se blesse 200jours en vague 1 pas sur que jabbar me le prenne... pareil pour melo si oxford se blesse etc).

Mais pour moi, et malgré ces petits tracas, je trouve que c'est le mieux.

Ensuite je prendrai ce que naaba décidera sans sourciller (mais en pestant si c la saison raccourcie, j'aime trop ce jeu pour raccourcir le temps de jeu signifiant ^;)
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Et ben, quelque soient les blessures, les deals sont quand même réalisés.

Et pis voilà !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Salut à tous,

Déjà je m'excuse si je ne participe pas durant la journée mais je n'ai pas cette possibilité au travail. Ne vous étonnez donc pas si je ne suis pas hyper réactif à tout ce qui est dit et proposé.

Dans un premier temps, je vous confirme qu'il n'y aura pas de vague durant ce WE. Si vous n'avez pas le temps de faire vos rotations, j'ai encore moins le temps de refaire toute l'intersaison en quelques soirées. Ce WE sera donc consacré à tout ceci et aux discussions concernant solution à employer.

Aucune solution ne sera bonne car aucune ne satisfera tout le monde. Je choisirais donc la moins pire. Il n'y aura pas de sondage car je ne voudrais pas me faire "coincer" par une solution qui ne me convainque pas moi même.

Au jour d'aujourd'hui, la solution qui me convient le plus serait celle d'une saison réduite avec les effectifs réels.
* Pourquoi pas une saison complète avec les échanges au fur et à mesure ?
Parceque simuler des matchs mois par mois ne me parait pas une bonne solution et pourrait être sujette à polémique si des blessures venaient impacter de manière conséquente les résultats d'une équipe.
Parceque simuler plusieurs vagues par semaine m'est impossible.
Parceque faire vivre un deuxième début de saison aux équipes sans ambitions serait cruels et pourrait tuer leur intérêt pour la simu.

* Pourquoi pas une saison complète avec les effectifs finaux ?
Parcequ'il n'aurait pas de sens au niveau réalisme de faire des vagues avec des joueurs qui sont en fait non échangeables.

La saison réduite avec effectif finaux permet à mon sens d'obtenir un semblant de cohérence. On ne tient pas du tout compte de ce qui a déjà été fait (résultats, échanges, etc...) et on repart sur une base saine sans rallonger la saison. De plus cette saison à pour moi le mérite de la simplicité et de la rapidité. Tout ce que j'ai à faire c'est refaire l'intersaison et les transactions et on repart.

Au pire, la seconde solution qui aujourd'hui me séduit le plus serait de repartir sur une saison complète avec les effectifs non finaux et de simuler 2 mois de compétition en faisant les échanges au fur et à mesure. Chacun me fait confiance pour gérer les blessures et les échanges et on se retrouve tous dimanche en 14 pour l'envoie des rotations pour refaire la vague 5.

EDIT : Je ne prendrais pas de décision définitive avant lundi soir pour laisser au maximum à chacun le temps de s'exprimer. On a pas mal entendu certains, ça serait sympa qu'un peu plus de GM participe et que j'entende l'avis d'un maximum. Si vraiment la solution que je préfère est détesté, je ne ferais pas mon despote.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Quel distingo fais tu entre effectifs réels et effectifs finaux ?
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tout dépend du contexte, j'ai pu me mélanger les pédales.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :La saison réduite avec effectif finaux permet à mon sens d'obtenir un semblant de cohérence. On ne tient pas du tout compte de ce qui a déjà été fait (résultats, échanges, etc...) et on repart sur une base saine sans rallonger la saison. De plus cette saison à pour moi le mérite de la simplicité et de la rapidité. Tout ce que j'ai à faire c'est refaire l'intersaison et les transactions et on repart.
je ne comprends pas tout... On tient compte des échanges ou pas si on retient cette option? Car au début tu dis non et puis après oui ! ;)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On tient compte des échanges et il n'y a pas de résultats sans ces échanges.
Répondre