Problème technique
-
- ALL STAR Basketime
Re: Problème technique
L'on se veut une simu realiste alors reagissons de la sorte. La NBA se reveille un matin et tout les resultats sont perdu( eruption solaire, bombe electro magnetique,attaque d'ET que sais je)La pression populaire pour se changer les idees et les proprio pour faire rentrer la monaie veulent que le show reprenne ! Que se passerait il on reparre avec les effectifs de debut de saisons ? Impossible aucun joueur,coach gm n accepterai cela. On repart alors donc pour une nouvelle saison mais voila plus le temps de faire 80match, on part donc pour une saison raccourci avec les effectif actuel et les blessure existante parcequ on le veuille ou non les memoire informatique qui s efface ne ressoude pas les fracture. Voila c mon idée de la chose.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- Sophomore Basketime
De mon côté je suis pour la solution qui demandera le moins de boulot au commish. C'est toujours frustrant et chiant de perdre les données d'une saison en cours donc pour faire au mieux et arriver à garder la motivation il faut prendre la solution la moins complexe et d'ici quelques vagues on ne se souviendra plus des résultats précédents.
-
- Titulaire Basketime
Ca c'est techniquement impossible avec jsbb...demars a écrit :Je ne suis pas du tout pour repartir avec les effectifs de la vague 5, mais s'il fallait le faire, alors faisons une saison de 50 matches et reprenons le classement après la vague 5 (pondéré sur 32 matches). Comme ça, on mélange un peu les 2 avis qui dominent.
Ex : si j'avais joué 32 matches, et que j'ai 14-18 alors à la fin de la SR d e50 matches (disons 30-20 après mes super deals), ça me fait un 44 - 38...
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
je viens de rentrer et de lire ce long débat et je suis pour la solution 2 de collins, à savoir reprendre au début de la saison régulière avec les effectifs post vague 5. il me semble inconcevable de rejouer avec nos anciens rosters... sauf si la majorité le souhaite, mais ça ne semble pas être le cas...
pour la saison à 50 matchs, je sais pas trop... ça ne change pas grand chose, je suis plus pour repartir sur une saison à 82 matchs.
au niveau des blessures, si on part du principe qu'on a eu une très longue présaison, je suis pour garder les blessures de présaison et du début de saison (c'est faisable en plaçant les joueurs concernés sur l'IL comme suite à la présaison)
sous réserve d'avoir encore les blessures de saison.
pour le naabagent, cela va aussi avoir une influence, car les discussions effectuées en amont avant le crash ont bien eu lieu, et je prend mon exemple, c'est en partie suite à ces discussions que j'ai fais mes trades (je rentre pas dans les détails).
maintenant pour naaba avec JS ça ne change pas grand chose entre 82 et 50 matchs, je pense qu'étant donné les différences qui vont naitre de ce changement de cycle de simulation, 82 matchs c'est mieux pour permettre à chacun de bien maitriser son roster et les modifs qui vont avec (car il va y en avoir)
c'est une situation délicate mais pas impossible à gérer
au chef de trancher
pour la saison à 50 matchs, je sais pas trop... ça ne change pas grand chose, je suis plus pour repartir sur une saison à 82 matchs.
au niveau des blessures, si on part du principe qu'on a eu une très longue présaison, je suis pour garder les blessures de présaison et du début de saison (c'est faisable en plaçant les joueurs concernés sur l'IL comme suite à la présaison)
sous réserve d'avoir encore les blessures de saison.
pour le naabagent, cela va aussi avoir une influence, car les discussions effectuées en amont avant le crash ont bien eu lieu, et je prend mon exemple, c'est en partie suite à ces discussions que j'ai fais mes trades (je rentre pas dans les détails).
maintenant pour naaba avec JS ça ne change pas grand chose entre 82 et 50 matchs, je pense qu'étant donné les différences qui vont naitre de ce changement de cycle de simulation, 82 matchs c'est mieux pour permettre à chacun de bien maitriser son roster et les modifs qui vont avec (car il va y en avoir)
c'est une situation délicate mais pas impossible à gérer
au chef de trancher

-
- Titulaire Basketime
daim... ca c'est dur...
alors je suis un peu perdu dans tte ces propos mais perso:
-Je ne trouve pas juste pour le respect du realisme de la simu de commencer avec les derniers roster avec les deals TP aux pistons etc... Les resultats vont etre fausse... et il y a des delais a respeceter ( redealer un f-a etc...)
- Impossible de reprendre exactement les meme rotations sachant que les blssures seront bien differentes...
Je suis donc pour reprendre la simulation asez rapidement des 5 vagues en faisant les trades a leur date exact. Les gms ayant la possibilite de changer leur rotation seulement en fonction des blessures.
Ca me semble le plus realiste et le plus equitable pour tous.
Maintenant je ne suis pas du genre a faire des vague et suivrait la troupe si le choix devait etre different...
alors je suis un peu perdu dans tte ces propos mais perso:
-Je ne trouve pas juste pour le respect du realisme de la simu de commencer avec les derniers roster avec les deals TP aux pistons etc... Les resultats vont etre fausse... et il y a des delais a respeceter ( redealer un f-a etc...)
- Impossible de reprendre exactement les meme rotations sachant que les blssures seront bien differentes...
Je suis donc pour reprendre la simulation asez rapidement des 5 vagues en faisant les trades a leur date exact. Les gms ayant la possibilite de changer leur rotation seulement en fonction des blessures.
Ca me semble le plus realiste et le plus equitable pour tous.
Maintenant je ne suis pas du genre a faire des vague et suivrait la troupe si le choix devait etre different...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Je suis pour une saison ecourtee a 50/60 matchs.
Hybrids a bien resume ma pensee et je trouve les autres solutions trop "arrangees" pour que l'on s'y retrouve facilement. Debuter la saison avec les effectifs actuels? Quid des lock-in pour les echanges ? Re-debuter avec les effectifs originels? Les blessures changent forcement la donne. Je n'alignerai pas la meme rota si Raftery ne se blesse pas en 1er vague.
Donc pour moi la solution la moins invasive, celle qui permet de respecter le calendrier, et qui se rapproche le plus de la realite est de jouer une saison tronquee. Une sorte de lock-out BTS.
Hybrids a bien resume ma pensee et je trouve les autres solutions trop "arrangees" pour que l'on s'y retrouve facilement. Debuter la saison avec les effectifs actuels? Quid des lock-in pour les echanges ? Re-debuter avec les effectifs originels? Les blessures changent forcement la donne. Je n'alignerai pas la meme rota si Raftery ne se blesse pas en 1er vague.
Donc pour moi la solution la moins invasive, celle qui permet de respecter le calendrier, et qui se rapproche le plus de la realite est de jouer une saison tronquee. Une sorte de lock-out BTS.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
je ne vois pas pouquoi on ne recommencerai pas la saison de 82 matchs avec les effectifs actuels et basta
c'est simple et facile a faire, on peut juste mettre comme condition qu'un joueur trader pendant cette super pre saison n'est pas echangeable avant l'intersaison
pour ce qui est de recommencer depuis le debut et de realiser les deals au moment ous ils ont ete fait alors la c'est oublié un peu que dans mon cas perso par exemple que si ODOM se blesse pour 6 vagues, le deal ne m'interesse pas du tout, on va faire quoi, croiser les doigts pour que ca n'arrive pas
en RESUME je suis pour 2 solutions au choix:
1 saison à 82 matchs (on n'est pas dans la vraie vie apres tout)
2. effectifs actuels,
ou
1. saison à 82 matchs
2. effectifs du debut de saison avec tous les deals annules, libre aux GM de les refaire ou pas
le seul truc surr c'est que si je dois envoyer une rotation pour ce WE, j'aimerai assez savoir avec quelle equipe je la compose assez vite cad avant vendredi am...
c'est simple et facile a faire, on peut juste mettre comme condition qu'un joueur trader pendant cette super pre saison n'est pas echangeable avant l'intersaison
pour ce qui est de recommencer depuis le debut et de realiser les deals au moment ous ils ont ete fait alors la c'est oublié un peu que dans mon cas perso par exemple que si ODOM se blesse pour 6 vagues, le deal ne m'interesse pas du tout, on va faire quoi, croiser les doigts pour que ca n'arrive pas
en RESUME je suis pour 2 solutions au choix:
1 saison à 82 matchs (on n'est pas dans la vraie vie apres tout)
2. effectifs actuels,
ou
1. saison à 82 matchs
2. effectifs du debut de saison avec tous les deals annules, libre aux GM de les refaire ou pas
le seul truc surr c'est que si je dois envoyer une rotation pour ce WE, j'aimerai assez savoir avec quelle equipe je la compose assez vite cad avant vendredi am...
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Pour répondre à Jabbar:
-sur les 82 matchs: pour ceux qui luttent pour le titre et/ou pour les playoffs, ben ça rajoute du suspens, c'est cool, mais y a des teams qui n'ont aucune ambition d'un point de vue sportif cette année, et rallonger la saison d'1 mois 1/2 ça va être bien chaud déjà.
-sur le fait de ne pas recommencer avec les effectifs actuels: les Raftery, Fisher & co? Imaginons les Wizards par exemple qui ont conservé leur équipe de l'an dernier et qui sont en haut de l'affiche, ou bien les Kings qui ont quasiment le même effectif que l'an passé eux aussi. Ces 2 teams ont bien réussi leur début de saison, et une des raisons c'est qu'ils connaissaient leurs effectifs. Les autres teams qui ont fait des trades (je pense à Milwaukee et Memphis entre autre) seront avantagées par rapport aux autres car ils auront pu tester leurs joueurs grave à un problème totalement aléatoire, et je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi. Sans compter les périodes d'intransférabilité des joueurs...
Donc, voici l'ordre de mes choix persos classés:
1- comme l'a dit Chanac, la solution qui donne le moins de boulot à Naaba
2- la saison tronquée avec les effectifs actuels
3- la ressimulation vague par vague avec les rotations envoyées à l'époque avec possibilité de changer sa rotation seulement en cas de blessures + échanges refaits soumis à validation (blessures)
-sur les 82 matchs: pour ceux qui luttent pour le titre et/ou pour les playoffs, ben ça rajoute du suspens, c'est cool, mais y a des teams qui n'ont aucune ambition d'un point de vue sportif cette année, et rallonger la saison d'1 mois 1/2 ça va être bien chaud déjà.
-sur le fait de ne pas recommencer avec les effectifs actuels: les Raftery, Fisher & co? Imaginons les Wizards par exemple qui ont conservé leur équipe de l'an dernier et qui sont en haut de l'affiche, ou bien les Kings qui ont quasiment le même effectif que l'an passé eux aussi. Ces 2 teams ont bien réussi leur début de saison, et une des raisons c'est qu'ils connaissaient leurs effectifs. Les autres teams qui ont fait des trades (je pense à Milwaukee et Memphis entre autre) seront avantagées par rapport aux autres car ils auront pu tester leurs joueurs grave à un problème totalement aléatoire, et je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi. Sans compter les périodes d'intransférabilité des joueurs...
Donc, voici l'ordre de mes choix persos classés:
1- comme l'a dit Chanac, la solution qui donne le moins de boulot à Naaba
2- la saison tronquée avec les effectifs actuels
3- la ressimulation vague par vague avec les rotations envoyées à l'époque avec possibilité de changer sa rotation seulement en cas de blessures + échanges refaits soumis à validation (blessures)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
La solution saison courte avec effectifs actuels me convient bien.
Sinon, comme jabbar, il serait bon que l'on sache rapidement si une MAJ aura lieu ce WE (vu le boulot minimum qu'aura à traiter Naaba : draft + FA, ça me semble chaud ...), et si oui, avec quels effectifs.
Sinon, comme jabbar, il serait bon que l'on sache rapidement si une MAJ aura lieu ce WE (vu le boulot minimum qu'aura à traiter Naaba : draft + FA, ça me semble chaud ...), et si oui, avec quels effectifs.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
En fait, techniquement, si on reprend une saison avec les effectifs actuels, je ne vois pas l'intérêt de faire uen saison raccourcie au lieu d'une saison entière.... En prime c'est chiant pour le ASG et ça faussera les comparaisons entre saisons....
Si on recommence à 0 autant faire uen saisons entière non ?
Et les loto teams, j'en susi une aussi et c'est jamais gaché des vagues en plus ne serait-ce que pour tester des options avec ses rookies ou ses joueurs qu'on gardera l'année suivante.... Et l'expérience monter que la PS ne vaut pas du totu mais alors pas du totu la SR pour avoir des tests conluants ;^
Si on recommence à 0 autant faire uen saisons entière non ?
Et les loto teams, j'en susi une aussi et c'est jamais gaché des vagues en plus ne serait-ce que pour tester des options avec ses rookies ou ses joueurs qu'on gardera l'année suivante.... Et l'expérience monter que la PS ne vaut pas du totu mais alors pas du totu la SR pour avoir des tests conluants ;^
-
- HALL OF FAME
tiens j'aimerai connaître l'avis des GM qui ont dealé ou reçu des picks de cette année en se basant sur le début de saison de leurs teams
Seraient-ils prêts à faire les même choix? 

- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Idem que KP.
Je ne vois pas trop l'intérêt en fait de faire une saison raccourcie...
Recommencer avec les effectifs actuels pour 82 matchs, à la limite en simulant 3 mois en 3 semaines pour rattraper le retard me conviendrait bien.
Faut bien comprendre que de toute façon, qqsoit l'option choisie, il y aura des déçus et des chanceux. Autant que cette période se termine le plus vite possible et qu'on reparte du bon pied d'ici quelques semaines.
Pas très envie de me trainer une saison bancale dans les archives non plus...
Je ne vois pas trop l'intérêt en fait de faire une saison raccourcie...
Recommencer avec les effectifs actuels pour 82 matchs, à la limite en simulant 3 mois en 3 semaines pour rattraper le retard me conviendrait bien.
Faut bien comprendre que de toute façon, qqsoit l'option choisie, il y aura des déçus et des chanceux. Autant que cette période se termine le plus vite possible et qu'on reparte du bon pied d'ici quelques semaines.
Pas très envie de me trainer une saison bancale dans les archives non plus...

-
- Rookie Basketime
Je suis dans l’ordre d’accord avec Chanac, la solution qui donne le moins de boulot à Naaba et qui permette de reprendre rapidement la simu.
Puis avec Bona
Puis avec Bona
Après c’est assez difficile de trouver une solution qui va contenter tout le monde mais je ne suis pas trop pour la saison écourtée.Je suis donc pour reprendre la simulation asez rapidement des 5 vagues en faisant les trades a leur date exact. Les gms ayant la possibilite de changer leur rotation seulement en fonction des blessures.
-
- HALL OF FAME
L'intérêt de la saison raccourcie, d'après ce que j'ai compris au message d'Alexiel, est pour ceux qui ne jouent pas grand chose. D'un autre coté, si tu es effectivement une lotto team "déclarée", j'imagine que tu t'amuses plus pendant la SR que pendant les POs.
Moi, mon souhait est de repartir d'une saison à 82 matches, effectifs de départ ou non, je m'en moque car je referai les deals que j'ai fait. Si on veut faire une saison raccourcie, ça me convient aussi.
Je ne suis absolument pas pour tenter de resimuler les 5 premières vagues car ça va poser plus de problèmes qu'autre chose et être très lourd à gérer (on va devoir se retaper 5 vagues à simuler, modifier tout de même les rotas car il va y avoir des blessés, avoir des discussions sans fin car des deals seront annulés à causes de blessures ou de changement d'avis etc ...).
La solution de demars est alléchante (saison raccourcie + prise en compte des résultats pré crash), mais j'ai peur que ce ne soit pas gérable techniquement (une équipe qualifiée sur la saison courte, mais non qualifiée au global peut elle être retirée des POs et remplacée par une autre dans le log ?)
Moi, mon souhait est de repartir d'une saison à 82 matches, effectifs de départ ou non, je m'en moque car je referai les deals que j'ai fait. Si on veut faire une saison raccourcie, ça me convient aussi.
Je ne suis absolument pas pour tenter de resimuler les 5 premières vagues car ça va poser plus de problèmes qu'autre chose et être très lourd à gérer (on va devoir se retaper 5 vagues à simuler, modifier tout de même les rotas car il va y avoir des blessés, avoir des discussions sans fin car des deals seront annulés à causes de blessures ou de changement d'avis etc ...).
La solution de demars est alléchante (saison raccourcie + prise en compte des résultats pré crash), mais j'ai peur que ce ne soit pas gérable techniquement (une équipe qualifiée sur la saison courte, mais non qualifiée au global peut elle être retirée des POs et remplacée par une autre dans le log ?)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
Naaba
pourrais tu proposer sous forme de sondages les differentes options qui sont gerables pour toi?
si oui, les GM votent jusqu'a lundi ou mardi prochain et on demarre avec le systeme retenu le WE du 13
sinon j'ai peur que les discussions trainent encore longtemps
pourrais tu proposer sous forme de sondages les differentes options qui sont gerables pour toi?
si oui, les GM votent jusqu'a lundi ou mardi prochain et on demarre avec le systeme retenu le WE du 13
-
- Titulaire Basketime
En fait c impossible techniquement, le seul moyen serait de créer ensuite une "saison POs" en faisant une saison à 16 et en resimulant jusqu'à ce que les équipes soient dans le bon ordre.... même sur 8 matches c pas facile....
Donc bon je pense qu'on peut oublier cette solution idéale mais infaisable
Donc bon je pense qu'on peut oublier cette solution idéale mais infaisable
-
- HALL OF FAME
+10000jabbar a écrit :Naaba
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
En fait, et meem si je pense que son choix se portera vers la saison raccourcie, ce qui en me convient que peu (je trouve ça naze en soi), je pense que le mieux c'est pas de vote et une décision tranchée par Naaba...
En effet c'est le seul qui a rien à gagner ou perdre ce qui est pas le cas des GMs et il suffirait qu'il y ait des intérêts concordants nombreux pour décaler le vote.... Au moin si Naaba décide d'autorité c'est clair et sans biais d'intérêt...
En effet c'est le seul qui a rien à gagner ou perdre ce qui est pas le cas des GMs et il suffirait qu'il y ait des intérêts concordants nombreux pour décaler le vote.... Au moin si Naaba décide d'autorité c'est clair et sans biais d'intérêt...
-
- HALL OF FAME
oué je suis d'accord avec KP pour le coup, pas de sondage, on discute pour explorer les décisions potentielles et on laisse Naaba choisir. Dans tous les cas je serai "in".
-
- ALL STAR Basketime
ca ne me gene pas que NAABA decide au lieu de faire un sondage
mais pas de polemique ensuite...
mais pas de polemique ensuite...