Problème technique

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Problème technique

Message par Naaba »

Suite au mail que je viens de vous envoyer, j'attends vos réactions.

Pour résumer : J'ai perdu les données depuis le début de la saison, ce qui m'oblige à resimuler les 5 vagues déjà simuler.

Merci de me donner votre avis sur la méthode à suivre pour aller au plus vite et au mieux. Ce n'est finalement problématique que pour 2 mois de compétition (ça aurait pu être pire) mais avant de décider quoi que ce soit, je préfère vous demander.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Re: Problème technique

Message par KaiserPhoenix »

De totue façon, connaissant le logiciel, on en peut pas faire grand chose d'autre que resimuler... Pour moi ainsi que j'ai répondu par mail, le seul pb vient des rotations à envoyer ?
5 ?
1?
Tu reprends celles envoyées ?

Quid des nouvelles blessures (je suis pour garder celles de la présaison mais pour celles de la SR elles seront forcément différentes)...... ???

C'est pour moi le seul vrai sujet ^;
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Moi je suis pour recommencer de zéro la saison régulière. Faire la vague 1, ce week-end ou la semaine prochaine, peu importe.
Selon les simulations les performances individuelles peuvent s'avérer différentes sur JS, donc il faudrait se taper cinq vagues de box scores a scruter, car il faudra le faire, et ce serait vraiment beaucoup trop en même temps.
Je suis par contre, pour évoluer avec les effectifs d'avant bug, c'est a dire Tony Parker a Detroit, Brent a SAS, etc...
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Ok avec Jerry, on recommence carrément la saison en reprenant les effectifs de début de saison.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Moi ça ne me pose pas de problème de recommencer la saison à 0. Comme déjà dit, finalement ça ne fait que 4 vagues à simuler et la 5e dont personne n'a pu pleinement profiter.

Mais quid des échanges que vous avez déjà réalisé ? Les ferait-on tout de même si vos résultats sont différents ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

ça nous aura fait 8 vagues de présaison :-) Dire que je venais juste d'envoyer mes votes pour le ASG...

Vaste problématique que tout ça... Perso je serai plutôt pour que Naaba resimule avec les rotations déjà envoyées, avec les échanges déjà faits qui se font au fil de la saison. Voilà mon point de vue, je n'ai pas vraiment d'arguments, et si il faut tout ressimuler why not...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ok pour reprendre a zero, en esperant que ca soit aussi fructueux que ca l'est en ce moment..

Sinon, moi j'aimerais garder mon trade. Si on l'a fait, c'est qu'on le voulait donc...
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pour moi, tout ressimuler vague par vague et obliger à refaire les échanges ne sont pas du tout compatibles. Soit on ressimule tout d'un coup avec les échanges, soit on simule vague par vague en annulant les échanges...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Alexiel a écrit : Vaste problématique que tout ça... Perso je serai plutôt pour que Naaba resimule avec les rotations déjà envoyées, avec les échanges déjà faits qui se font au fil de la saison. Voilà mon point de vue, je n'ai pas vraiment d'arguments, et si il faut tout ressimuler why not...

+1 avec cette avis mais plus parce que je preche pour ma paroisse, mais apres quelque soit la décision cela ne sera pas parfait, donc je me range à la majorité et/ou à la décision de Naaba
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Pas le choix, il faut resimuler depuis le début de saison. Par contre, on est un peu obligé de refaire des rotations pour chaque vague, puisqu'il faudra gérer de nouvelles blessures...
Est-ce qu'on peut faire du coup 2 vagues par semaines pour rattraper le coup assez rapidement?
En ce qui concerne les échanges, je suis pour les conserver, par contre du coup le deal TP/Digiora aurait été fait 2 vagues plus tôt... Là je parle de mon cas perso, mais peut-être que pour d'autres équipes ce genre de détails pourrait être embêtant également. Auquel cas on peut faire au cas par cas (il n'y aura tout de même pas beaucoup de choses à regérer, un petit mail de chaque GM concerné peut suffire à régler tout ça rapidement)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

2 solutions possibles à mes yeux :

Premièrement, la plus réaliste, si c'était faisable (et pas trop chronophage) serait d'opérer de la manière suivante :
- reprendre les rosters tels qu'en vague 1
- simuler vague par vague avec les rotas que chacun a envoyé (de vague 1 à vague 4)
- effectuer les échanges au fur et à mesure
- dans la mesure du possible, prendre en compte les blessures

Mais des pbs se posent :
- quid des blessures longue durée apparaissant maintenant alors qu'elles n'apparaissaient pas avant ?
- quid des légères blessures gérées dans nos rotas (exemple, Kobe blessé la moitié d'une vague chez moi, je l'ai qd même mis titulaire en prévision de la fin de vague. Idem pour Al Jeff à GS en vague 5...)
- probablement d'autres ....

Deuxièmement, et cette solution a ma préférence, est d'opérer comme si les vagues 1 à 5 étaient des supers vagues de présaison :
- on redémarre la saison en vague 1
- avec les rosters post vague 5 (TP Detroit, Brent à SAS, Al Jeff à GS, ...)
- avec les blessures de pré saison (Josh Smith s'en sortant donc par miracle ...)
Gros désavantage : les bons choix (NOH par exemple) ou mauvais choix (moi par exemple) de début de saison sont tout bonnement annulés et ça nuit grandement au réalisme de la simu.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je suis assez pour simuler vague par vague, recommencer la saison à 0 donc pas de blessure, avec les effectifs actuels, parker aux pistons, young aux bulls...odom aux bucks...etc

Annuler tous les deals fait, j'avoue que ca m'ennuie, si on doit le faire alors OK, mais quid des GM qui ne voudront plus dealer aux memes conditons....

je m'explique si on prend les effectifs de debut de saison j'ai oxford et si celui si se blesse pour 8 vagues je vois mal pourquoi on obligerait MELO a le recuperer

donc soit on prend les effectifs actuels sans les blessures (ex JOSH SMITH peut jouer), soit on annule tous les deals et option 1 ou 2 je suis pour recommencer la SR en envoyan une rotation vague par vague
Dernière modification par jabbar le 03 juin 2009 18:07, modifié 1 fois.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je rebondis rapido sur la proposition de Breizh : pour moi le cas par cas est exclu, soit on fait pareil pour tout le monde, soit on annule tout. J'imagine même pas Naaba regérer les différents trades de chacun, 1 vague plus tôt, 1 vague plus tard, deal annulé etc ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je suis d'accord avec toi sur le cas par cas mais je crois que l'on va avoir du mal a y échapper, je prends mon exemple:
quid de la blessure de jacobsen qui n'a pas eu lieu pendant la présaison ni pendant la saison?
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Je penses qu'il va pas trop falloir se prendre la tete sinon on s'en sortira jamais !
Soit on s'arrete sur la proposition de Jerry ou celle de Collinscup (la 2ème).

Voilà mon avis.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Deuxième de Collins pour moi dans ce cas.
Orlando Magic
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Melo a écrit :Deuxième de Collins pour moi dans ce cas.

+1
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

mr liroye a écrit : Soit on s'arrete sur la proposition de Jerry ou celle de Collinscup (la 2ème).
sachant que ce sont les memes :lol:
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

dragibuz a écrit :Ok avec Jerry, on recommence carrément la saison en reprenant les effectifs de début de saison.

je pensais à cette solution, effectif début de saison... :lol:
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Non en fait moi c'est un mélange, je veux qu'on recommence a zéro la saison regulière, qu'on simule une vague par semaine et qu'on débute cette saison avec les effectifs tel quel ils étaient jusque la, c'est a dire avec Young aux Bulls, Parker a Detroit, dés la vague 1. Moi j'aurais pas très envie de coacher de nouveau un joueur que je viens de trader ou que je vais devoir trader automatiquement....
Répondre