Naaba a écrit :Detroit reçoit : T. Parker, C. Smith
Memphis reçoit : J. Digiora, R. White, 1st round 2013 (Det) lottery protected.
Si le 1st round 2013 est lottery, alors 1st round 2014 (top 6 protected).
Si le 1st round 2014 est top 6, alors 1st round 2015.
Bon, à la demande générale, mes raisons sur ce deal
Ça fait depuis maintenant un bout de temps que j'ai envie de séparer le duo TP/Gordon. Chacun est un formidable attaquant, mais j'ai longtemps eu l'impression que leur jeu, non seulement se cannibalisait, mais en plus pénalisait les autres joueurs, notamment les intérieurs. Quand on a sous la main une doublette Ferret/Aldridge, c'est un peu dommage de ne pas mettre toutes les chances de son coté. La signature de Calderon à l'intersaison a d'ailleurs été faite dans cette optique. Manque de bol, pas facile de se séparer de TP à un prix correct, d'autant que sa réputation de looser est assez difficile à vendre ...
La blessure de TP (+ Calderon) a été le déclencheur. La preuve m'a été donnée que le trio Gordon / Ferret / Aldridge était bien plus efficace avec un meneur distributeur à leur cotés. Il m'en a pas fallu bcp plus pour réactiver la piste Digiora. Si ce dernier peut être considéré comme un joueur moyen (du fait de son % et de ses to), je pense qu'il est aujourd'hui une des raisons de la tenue correcte des Pistons (au passage, je souhaite bon courage à Breizh et Triphynn pour faire fonctionner correctement le duo TP / Mazor) .... C'est en effet un remarquable passeur, le tout couplé d'un très bon intercepteur, et je suis sur que le duo Digiora / KB sera très efficace (à moi de trouver les bons réglages).
Certains trouveront le prix assez élevé, mais il est à relativiser : personne n'est intéressé par TP (qui écume pourtant sa 5e équipe en 5 saisons), et le développement de mes intérieurs n'a pas de prix (car ça, ça rapporte des W).
Concernant le cas Smith, c'est un crève cœur de le lâcher. Car son apport en sortie de banc était des plus utiles. Son moral était d'ailleurs au plus haut malgré la situation et je pense qu'il aurait été jouable de vendre le projet sur du long terme à Naab'agent pour le faire rester. Mais prudence étant mère de sureté, j'ai préféré récupérer le pick des Pistons sur cette draft assez dense (si les Pistons sont en POs, ce qui est jouable) ou sur la suivante. Et comme je pense que le duo Lee / Gray peut énormément apporter sur le banc, il n'y a pas à rougir du mouvement.
Au final, et avec un peu de chance, le swap 1st Grizz / 1st Pistons ne m'aura couté "que" Bunten.