Individuellement, DARNELL replacé à son poste de prédilection doit rebondir. Coach BEUGNOT attend plus de NOWITZKI (plus de rentabilité moins de temps de jeu), STUCKEY et HARRIS. Quant à Sean MAY, fantastique en V1, il doit faire aussi bien mais sur au moins 30min.
Histoire d'introduire le baromètre des C's

HOT
Ben DARNELL : De la pieuvre, du poulpe, du zourite, de l 'octopus, du céphalopode, du catrou, de l'encornet comme Fanchic l'aime. 18pts à un joli 38% (standard Boston s'entend) 12reb, 2,8steals, 4blocks et 1,3to puis 1,8ftes. On voit bien qu'il joue à Boston côté embobinage des arbitres...
DARNELL, dans sa 9ème saison à Boston arrive encore à battre des records perso avec 20reb face aux BLAZERS.
Bref DARNELL a rebondi comme coach BEUGNOT l'attendait. Pour la route, DARNELL passe 0,21 en différentiel DGR/min à ses adversaires...
WARM
Devin HARRIS : Lourd héritage que de passer après HINRICH puis ZISK, deux guerriers au sang froid. Si l'ancien BULL, PACER, CAT, SONIC et HAWK peut bien mieux faire eu égards à son passé, il s'est bien rattrapé notamment dans la conduite de balle où il ne gaspille plus que 1,2 ballons en 32min tout en en volant 3,3. Reste à corriger l'adresse et coach BEUGNOT va commencer à l'aimer. "Devin doit arrêter de se prendre pour HERMANN!" a récemment déclaré le technicien.
Dirk NOWITZKI :
Plus de rentabilité hein? 0,65 de DGR/min. Dirk a répondu présent en ravalant sa fierté de grand champion qu'il est. Le front office des C's savait ce qu'il voulait faire de l'Allemand, un électron libre sur un petit temps de jeu, le leader de la third Unit. Adresse, gestion du jeu, sobriété, l'ex Wunderkind a répondu présent. Un bémol dans tout çà? Sur 15min çà aurait été encore mieux!
Rodney STUCKEY :
Ah la jeunesse a toujours ses défauts! N'empêche quand STUCKEY joue sur ses qualités, çà dépote! 10pts 3,5reb et 3,5ass pour le jeune SG c'est bien et çà rappelle les bonnes vagues de la saison dernière. Cependant, STUCK doit encore mieux faire en terme de percussion et de destabilisation du jeu adverse. Comme pour HARRIS, Greg BEUGNOT en veut plus.
COLD :
Landon SENTIPAL :
Le catalyseur de l'équipe a eu un coup de mou sur cette vague. Moins saignant balle en main, l'arrière au jeu old school a souffert pour provoqué des ftes et à perdu la balle plus qu'à l'accoutumée. A sa décharge, il a joué quelques gros bras, souvent les meilleurs éléments de leur équipe.
SENTIPAL doit retrouver son punch de la première vague et tous les rouages de la machine devraient mieux coulisser.
A revoir :
Kory WILSON : le pivot trentenaire a beaucoup trop joué. Alors qu'il ne devait tenir qu'entre 15 et 20min, il a évolué souvent plus de 25 min sur le terrain. Face à des cadors comme BENEDICT, BOGUT, Big OMAR ou ALDRIGE et des vétérans solides comme DAMPIER, çà ne pardonne pas. WILSON a été le maillon faible de la vague. Tout les big mens ne peuvent pas avoir la science du jeu de Brad MILLER...
D'autres raison d'espérer mieux?
3-3 désormais, çà ne suffit plus pour renouer avec le top 8 de la conférence EST, il faut sortir des vagues à 60-65% de WINS. SENTIPAL a les moyens pour faire basculer une rencontres de plus dans le camps des Celtics mais c'est bien le secteur intérieur qui pèche. C'est pourquoi de nombreuses tractations ont été passées pour faire venir un intérieur plus apte à bloquer le rebond (-7,5) et capable d'être un point d'ancrage offensif depuis le poste bas. D'ici quelques joues si tout va bien, Greg BEUGNOT devrait pouvoir afficher une rotation plus cohérente et complète.
Oups, rappel de ma brune, on remet çà à plus tard