Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

Je pensais que l'on avait le droit de demander le moral qu'une seule fois par saison :oops:

Certains ne s'en privent pas et poussent le vice jusqu'à me le demander 2 ou 3 fois entre chaque vague (au cas ou je me serais trompé la première fois ?).
:mrgreen: :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Rien à voir mais y a pas moyen d'éviter ça :
January 15, 2013 Hornets Bobcats
January 17, 2013 Hornets Sonics
January 19, 2013 Hornets Bucks
January 23, 2013 Hornets Kings
January 25, 2013 Hornets Clippers
January 26, 2013 Hornets Rockets
January 28, 2013 Hornets Blazers
January 29, 2013 Hornets Heat
January 30, 2013 Hornets Jazz
February 2, 2013 Hornets Cavaliers
February 11, 2013 Hornets Grizzlies
February 12, 2013 Hornets Celtics
February 15, 2013 Hornets Bulls
February 17, 2013 Hornets Jazz
Je veux bien qu'au final ca change rien mais au pays du réalisme, ca le fait pas trop ces 14 matchs away (deux vagues complètes de suite ! A l'inverse, je finirai la saison sur 22 matchs dont 18 à la maison...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Tu sais Gillou, moi aussi j'aurai préféré éviter de jouer 12 de mes 15 premiers matchs à l'extérieur mais bon au final ca change pas grand chose, ca s'équilibrera à la fin :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Et moi aussi pour le début... Le pb c'est que connaissant le logiciel on ne peut pas y faire grand chose....
Et pusi ne vrai, peut-être pas de 14 mais il y a des gros roads trip (9 matches+) pour une équipe assez souvent
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Au contraire, niveau réalisme c'est super bien vu ...
Sauf que Katrina est passé en aout et non en janvier ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bien joué collins
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est une situation difficile à gérer.

Tout d'abord je vais expliquer comment les calendriers sont gérés pour ceux qui ne le savent pas.
C'est tout simplement le logiciel qui génère le calendrier sur mon ordre (sinon il garde toujours le même calendrier) avec les indications que je lui donne (cad 82 matchs dans la saison). La constitution est donc purement aléatoire. Difficile dans ces cas là de ne pas se retrouver de temps à autre avec quelques abérations (série à l'extérieur, 6 ou 7 matchs en 6 ou 7 jours, etc...).

Je veux bien en chaque début de saison vous proposer le calendrier géré par JS et le soumettre à vous. Bien entendu, je ne reviendrais sur la première mouture qu'en cas de grosse abération et pas dès que l'un ou l'autre à un petit truc qui cloche (sinon on en finira jamais).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Qu'on se comprenne. Ca ne me dérange pas autrement vu les matchs, y faudra les jouer mais comme on tire le réalisme au maximum, je le fais remarquer.

Mais comme le souligne Collins, j'ai qu'à simuler un Ouragan sur la ville et elle est belle.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

ou alors ton proprio qui loue ta salle à Céline Dion pour un mois de concerts non stop !!! (quelle horreur... Beuuuurk) un peu à l'image de ce qui se passe à Denver dans la vraie vie...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :ou alors ton proprio qui loue ta salle à Céline Dion pour un mois de concerts non stop !!! (quelle horreur... Beuuuurk) un peu à l'image de ce qui se passe à Denver dans la vraie vie...
Oui Denver fait fort parce qu'ils avaient également réservé la salle pour la WWE lundi prochain. Le grand Nabab de la WWE a d'ailleurs ouvertement critiqué le manque d'ambitions du gérant qui ne voyait pas ses nuggs en finale de conférence.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez, la suggestion de la semaine!
Quand est-ce qu'on pourra récupérer ces satanées archives des saisons précédentes? :D Collins enfin, tu glandes quoi?

Et une autre suggestion, dans la page de chaque équipe, pourrait-on surligner en une couleur les picks conditionnels?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Je me demandais s'il y avait moyen, maintenant qu'on a les Paces et totu, d'avoir les offensive et defensiv eefficiencies des équipes (voire poste par poste ?! :)) dans la bdd ? Il suffit de ramener les points marqués et encaissés par le nombre de possessions jouées et de l'écrire pour 100 possessions.... Ca permettra de mieux comparer les talents offensifs et défensifs des équipes globalement (sans que la pace joue en fait).
On pourrait aussi, mais c'est un peu plus compliqué, avoir les rebounding rate ou assist rate ou to rate des équipes/joueurs (mais ça ça a l'air plus long).

Ben voilà, dis nous tout collins sur la faisabilité ;)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Une question: comment aura-t-on accès aux joueurs qu'on a drafté mais qui n'auront pas été intégré dans la ligue? Dans chaque page d'équipe peut être, il faudra créer un emplacement à la manière des picks...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

KaiserPhoenix a écrit :Je me demandais s'il y avait moyen, maintenant qu'on a les Paces et totu, d'avoir les offensive et defensiv eefficiencies des équipes (voire poste par poste ?! :)) dans la bdd ? Il suffit de ramener les points marqués et encaissés par le nombre de possessions jouées et de l'écrire pour 100 possessions.... Ca permettra de mieux comparer les talents offensifs et défensifs des équipes globalement (sans que la pace joue en fait).
On pourrait aussi, mais c'est un peu plus compliqué, avoir les rebounding rate ou assist rate ou to rate des équipes/joueurs (mais ça ça a l'air plus long).

Ben voilà, dis nous tout collins sur la faisabilité ;)
J'avoues que ça m'interresserait moi aussi !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour les évolutions de la BDD, tout est possible.

Pour les efficiency off par équipe, c'est facile.
Pour les efficiency def par équipe, plus compliqué (le pace et les points encaissés sont dans 2 tables différentes) mais pas injouable.
Pour les efficiency par poste ... là, je vois pas trop (et je sais pas si ça a vraiment du sens) car le pace est spécifique à l'équipe et peut très difficilement être calculé pour un poste donné.

Pour les ratings reb / ast / to, je ne sais pas de quoi vous parlez :p

Vous pouvez toujours m'envoyer les formules et les endroits où vous voudriez voir apparaitre ces stats, je verrai quand je peux faire ça, car la bonne question est : quand trouver du temps ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

En fait en y pensant c'est compliqué les reb ass to car c'est en gros le nombre de rebonds pris sur le nombre total quand le mec est sur le terrain....
Plus jouabale c'est la donnée par équipes : le nombre de rebonds off pris en %age des rebonds dans la raquette adverse et pareil pour les rebonds def. Tu peux aussi regarder les possessions se finissant par une assist, et le nombre de possessions jouées par un joueur sur l enombre de possession de son équipe (ie shoots+assists+to+rebonds je crois) ce qui est le usage%...
Je checke exacteemnt et te renvoie les formulesp lus tard ;)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Vous pouvez toujours m'envoyer les formules et les endroits où vous voudriez voir apparaitre ces stats, je verrai quand je peux faire ça, car la bonne question est : quand trouver du temps ...
Moi personnellement c'est avant tout l'offensive efficency et la defensive efficiency qui m'interresse. Le reste je peux m'en passer.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Le nombre de possessions jouées par un joueur est très compliqué à calculer ... Je ne m'aventurerai pas là dedans.

Pour les %rebonds off par équipe, c'est assez facile :
%off = rbd off (team) / ( rbd off(team) + rbd def (opp))
%def = rbd def (team) / ( rbd def(team) + rbd off (opp))

Avec Rbd def = Rbd Tot - Rbd Off
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et une autre suggestion, dans la page de chaque équipe, pourrait-on surligner en une couleur les picks conditionnels?
Non je ne peux pas me permettre de reprendre à chaque vague les pages des équipes en mettant la couleur là où elle doit être. En revanche, j'ajouterais les picks à la page d'état des rosters de la manière la plus synthétique possible.

Une question: comment aura-t-on accès aux joueurs qu'on a drafté mais qui n'auront pas été intégré dans la ligue? Dans chaque page d'équipe peut être, il faudra créer un emplacement à la manière des picks...
Là non plus, hors de question que je retouche après chaque vague les pages d'équipe. Tout sera mis sur la page d'état des rosters.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ok merci Naaba, il n'y aura pas à priori de limites sur le nombre de joueurs "en couveuse"?
Répondre