Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par demars »

Ca, je le sais.
Mais vu que pour la prochaine FA, il n'y a pas de tour, on fait comment ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A toi de mener tes négociations de front éventuellement et de faire aboutir celle qui t'arrange le plus avant l'autre avec le risque qu'il y a que ton FA parte vers une autre équipe avant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Justement, comment ça marche ???

Imaginons... la saison dernière. Il me reste 15 m$ de cap + Stoud à resigner.

Je t'envoie un mail disant :
- je propose 15 m$ à tel joueur
- je propose une resignature à tel prix pour Stoudemire.

Comment une autre équipe peut-elle proposer un contrat à Stoudemire AVANT moi, plutôt que EN MEME TEMPS ?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Si j'ai bien compris ça se passera plutot en "Bonjour Amare, nous pensons te proposer 15 millions par an sur 4 ans"
Stoud "Ouais c'est bien mais vous voyez moi je veux des garanties sur mon rôle pendant les 4 ans, et en prime le voisin me propose 17 sur 5 ans"
Toi "ah.... Bon je te promets tu seras titulaire et première option offensive chaque année, en revanche on ne peut pas t'offrir 17 sur 5 ans, je te propose donc 15/16/17/18/20 comme ça tu as un peu plus avec nous et en prime tu restes chez nous et sera titulaire d'une équipe qui gagne"
Stoud "Mouais je dois reflechir"

L'autre équipe fait pareil et chaque échange étant un mail ça prend du temps....
Le premier à qui Stoud dit ok ou qui dit ok à stoud et ce dernier lui répond "signé" a le joueur.

Je me trompe Naaba ?
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :J'avoue etre du meme avis que KaiserPhoenix sur la question, il me semble difficile de séparer les deux titres car le GM et le coach sont les memes personnes, contrairement a la NBA ou gm et coach sont differend.
Si tu gère un bar-resto, rien ne t'empêche d'être un as de l'assiette, mais un cancre du shaker, et vice versa. On te décernera pas le titre de Mr. Cocktail pour ton excellente bavette-frites.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je me trompe Naaba ?
C'est tout à fait ça. Je tâcherais de ne pas être trop lourd (la FA ne durera que 1 mois) mais il y aura de la négociation et cela pourra commencer dès la fin des PO.

Ce WE, je passerais par écrit, dans le règlement, les différents points abordés par l'agent et son rôle dans les phases de la simu de manière à clarifier la chose. On pourra continuer la discussion une fois la base établie afin d'atteindre le terme des PO avec un règlement clair.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je me permets de râler officiellement (comme d'hab' quoi). Ca veut dire qu'il faudra être accroché à son PC + Net pendant 1 mois ?

Donc, ceux qui sont là signent, les autres vont rêver, 1/3 se barre 1 mois plus tard...

J'exagère peut-être, mais trop de réalisme tuera le jeu, de cette manière.

Ce n'est que mon avis, et j'espère me tromper, mais j'aimerais d'autres avis...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Franchement si ca se fait par e-mail, c'est 3 minutes par jour. Je commence déjà à discuter de mes joueurs, FA ou pas, et depuis j'ai dû échanger 10-12 mails avec Naaba pour environ 15 minutes d'implication !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

DaGill :
- 3 minutes par jour, si tu es en vacances c'est pareil.
- 3 minutes par jour, si c'est à 22h00, tu l'as dans l'os passke y en a un autre qui est dispo à 13h00

bref, on en revient au point de départ en ce qui me concerne
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les négociations avec les joueurs peuvent déjà commencer tant qu'il n'y est pas question de tarif. Tu peux manifester déjà ton intérêt pour certains, présenter ton projet sportif et essayer de te vendre.
Une fois les PO terminer, tu pourras commencer à discuter tarif et si tu as un FA dans ton équipe que tu veux resigner sans hypothéquer tes chances de signer un FA d'une autre équipe, rien ne t'empêche dans ta négociation d'inclure une clause comme quoi la signature ne sera officiel que quand un autre FA aura été signé. C'est courant en NBA ; tu trouves un accord et tu retardes l'annonce officiel.

Ainsi, inutile de passer sa vie devant son PC pendant 1 mois. Ne rêvez pas trop, je n'ai pas non plus l'intention de ne faire que ça pendant ce laps de temps (dans l'absolue ça ne me dérangerait pas mais ça ne me nourrirait pas...).

La phase d'un mois devra servir à déposer officiellement les offres (un jour sur deux) et à l'annonce des signatures (l'autre jour sur deux) et à la finalisation des négociations mais j'espère que d'ici là, j'aurais déjà des pistes pour pas mal de joueurs.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

En NBA il est totalemen interdit de négocier un contrat avec un joueur encore sous contrat, que ce soit de son équipe (hors extension, en présaison) ou non.

Cette affaire de contrat prémédité à coûter plusieurs first rounders aux T-Wolves (Joe Smith)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est pour ça que Naaba, a préciser qu'aucun tarif ne peut être proposer avant la fin des playoffs.
Durant la saison on peut exprimez notre interet à un joueur, ce qui n'a rien d'illégal.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit :Que penseriez-vous de modifier les contrats rookies sur BTS comme dans la réalité ?
A savoir qu'un rookie du premier tour aurait toujours 4 années de contrats mais les deux dernières seraient optionnelles et qu'un rookie du second tour aurait 3 année de contrat dont la dernière optionnelle ?
Cette amelioration sera t'elle disponible pour la cuvée Gage ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

moi je suis TRES pour !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Aucune modification du règlement n'est retroactive. La dernière cuvée de draft n'est donc pas concernée par cette modification qui ne rentrera en vigueur que pour la prochaine draft.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Pourra-t-on drafter les joueurs de la cuvée Rose qui sont pour le moment rester en Europe ?

Dans la même optique que la récente évolution (le fait qu'on puisse drafter un joueur, et l'intégré un an ou deux ans après) ce serait bien qu'on puisse également drafté les joueurs qui ont été drafté dans la nba mais qui n'ont pas encore mis le pied en nba.
Exemples : à l'heure actuelle on peut dorénavant drafter les joueurs comme Galinari et Ajinca qui n'ont pas assez joué pour avoir des ratings, pourquoi ne pas ajouter les Serge Ibaka, Ante Tomic et autre Nikola Pekovic, draftés en même temps que Galinari et Ajinca ?

Peut être qu'ils viendront jamais en nba qui sait, mais le jour où ils viennent, l'équipe qui aura tenter un second tour de draft sur eux aura les droits sur ces joueurs.
En nba le second tour ça ressemble de plus en plus à ça de toute façon. Utah l'an passé a fait exprès de prendre deux européens dans le second tour.
Ce serait bien que ce soit également possible dans BTS.

La seule faille que je vois dans ce système est le fait que les drafts réelles deviendraient plus interressantes que les drafts fictives vu que pour les drafts réelles, le second tour serait plus interressant.
Lors des drafts fictives faut pas se voiler la façe, personne n'espère rien du second tour.
Dans les draft réelles par contre, au moins on pourrait faire quelque paris au second tour.

Pour régler ce problème, je propose la chose suivante :
Admettons que sur les 60 joueurs de la draft Derrick Rose, dix joueurs n'ont pas assez joué en nba pour qu'on ait leur ratings (Galinari, Ajinca, Ibaka, Tomic, etc...)
Je propose que cinq de ces joueurs soient draftables lors de la draft va venir (draft réelle), et cinq autres le seront lors de la draft de la saison d'après (draft fictive).
En faisant moitié-moitié comme ça, cela équilibrerait le niveau des drats. A Naaba de décider ensuite arbitrairement quel joueur serait draftable lors de la draft 1 et quel joueur lors de la draft 2.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pourra-t-on drafter les joueurs de la cuvée Rose qui sont pour le moment rester en Europe ?
Oui. J'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas encore eu le temps de compléter le fichier de draft.

Concernant les drafts fictives, il y a aura aussi des joueurs à drafter qui ne seront pas intégrables immédiatement. Pour ne pas baser tout sur la chance, j'ajouterais un commentaire sur la position supposée du joueur dans la draft. Pour ceux qui connaissent, je procéderais comme dans le jeu "NBA Live" en indiquant si le joueur est plutôt un mid-first round voir un lottery pick ou un late 2d round. Je vous ménagerais des surprises (bonnes et mauvaises) pour donner de l'intérêt et conserver une part d'incertitude. Je me débrouillerais pour la création des joueurs, ne vous faites pas de soucis à ce niveau là ; je me laisse le soin d'organiser tout ça.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Petite question sur les futurs rookies sans ratings, dans une draft fictive Naaba tu nous donneras un commentaire sur sur ces joueurs, mais dans la draft réelle j'ai du mal à situer le potentiel de joueur que je ne connaits excepté Ajinca dont j'arrive à avoir des infos les autres me sont completement inconnus. Deja que je galere à suivre les PO Nba, alors suivre des joueurs qui ne jouent meme pas... :D

La solution serait que Fanchic nous fasse un super article pour nous faire découvrir ces joueurs ou meme demander à une personne extérieur à BTS mais qui suit la NCAA par exemple.

Tant que l'on est dans les suggestions, je voulais revenir sur le moral des joueurs, je crois (mais je trompe peut etre) que l'on peut demander le moral des joueurs une fois par an, mais avec l'introduction du Naab'agent, il va etre de plus en plus interessant de connaitre le moral de ses troupes (exemple avant et apres un trade). En plus pouvoir consulter le moral des joueurs régulierement pourrait etre interessant aussi en PO.

Apres je sais pas si sa demande beaucoup de travail à Naaba ou pas.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

non, on peut demander le moral autant de fois qu'on veut
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je peux toujours vous indiquer où ils ont été draftés dans le fichier sur le même mode que pour les drafts fictives. Si ça peut vous aider à donner une indication.

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ta deuxième question concernant le moral des joueurs. Pour commencer, tu peux me demander le moral de tes joueurs autant que tu veux. Certains ne s'en privent pas et poussent le vice jusqu'à me le demander 2 ou 3 fois entre chaque vague (au cas ou je me serais trompé la première fois ?). Il n'y a pas de fichiers générés par JS qui permettent de le donner tout le temps. La seule solution est donc de me le demander quand tu le souhaites. Je ne bride personne ne la matière ; cela me permet de savoir régulièrement où en sont mes joueurs.
Répondre