Milwaukee Bucks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Milwaukee Bucks

Message par jabbar »

C parti pour les bucks

8 matchs pour cette vague 1

on commence tres fort avec la reception des bulls, comme on se deplace 6 fois sur la vague, inutile de dire qu'un bilan simplement équilibré serait le bienvenu
La presaison ne m'a pas permis de trouver la rotation "collective" idéale, bref je vais profiter de cette vague pour tester et tester encore, je sais pourtant que je ne dirige pas Golden State version pre Jack mais l'incertitude regne encore sur les postes 1 et 3

ROY-LANDRY-BENEDICT sont partants pour le 5 majeur, pour le reste j'hésite encore, l'idée serait de construire un 5 qui passerait plus et perdrait moins la balle qu'en presaison,

Pour le reste RAS, je verrai en fonction des resultats mais je reste pessimiste compte tenu du calendrier et d'une alchimie à construire
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-3 avec 6 matches à l'exterieur, le bilan comptable est tres correct mais la maniere laisse un peu à désirer

nos 3 défaites devraient plutot etre qualifiées de branlées et nos victoires sont aux contraires "limites"

je passe sur la defaite face aux pacers ou CHIP CARTER nous a mangé tout cru sur le poste 1
Les Raptors ont trouvé la solution anti BENEDICT, on intercepte la balle tres tot,
Les Knicks enfin nous ont donné une lecon de defense

On a mieux passé la balle et moins gaspillé qu'en presaison mais on est moins dominateur au rebonds
enfin on verra...

sur le plan individuel

ILS ONT SURPRIS

Jordyn Levy 13.2 pts à 48%, 6 rbds, 2 assists en 35 minutes, il s'en est plutot bien sorti, un seul match noir pour lui, face aux raptors et LUZADER, j'ai du mal à croire qu'il puisse se maintenir à ce niveau d'autant plus qu'il n'est pas si mal que ca en defense, mais sait on jamais

Quentin Pederson 10.4 pts 43% 4 rbds en 18 minutes, il a fait exactement ce pour quoi il etait la, apporter des points avec un faible temps de jeu, à noter qu'il a beaucoup joué les deux derniers matches de la vague suite à la blessure de LANDRY et qu'il a été tres tres bon, certes le joueur a trop de dechets à priori pour rester dans le 5 mais...

Brandon Roy , ca fait drole de mettre ROY dans les bonnes surprises, tout le monde connait la valeur du joueur mais la OUOUUU, 21.8 pts, 48%, 5.5 rbds, 4.2 assists, 1.1 steals et...3 TO, il est passé en mode MVP, ses duels face a BUIK BUIK et MAZOR le confirme, il a encore franchi un pallier

Ils confirment

Carl Landry, ses stats "brutes" classent deja le joueur (10.4 pts, 51%, 10.1 rbds), mais elles sont trompeuses, en effet Landry a joué 6 matchs et 1 minute seulement du 7, en resumé le joueur a produit en fait 12 pts et 12 rbds de moyenne, pas mal du tout

OXFORD et GRAHAM, les deux solides defenseurs font le taf, sans rechigner que ce soit pour 10 ou 20 minutes, OXFORD (4 rbds et 2 blocks en 15 minutes) et GRAHAM (18 pts en 21 minutes face aux Suns) sont parfaits dans leurs roles respectifs

Abraham Benedict, le prophete a fait le taf defensivement (11.2 rbds et 3.9 blocks), offensivement il a encore du mal à se trouver 15.9 pts à 43%, (c'est probablement une question d'ajustements)
mais il libere deja les espaces pour les autres

Ils doivent absolument mieux faire
Amir Bridges , CJ Watson, Kirk Hinrich, Israel Schwartz

la rotation avait été construite de facon à avoir un large éventail de profils pour mener le jeu, le moins que l'on puisse dire c'est que ca n'a pas vraiment marché, parfois tres bien (versus BULLS ou PISTONS), parfois nuls
Schwartz va cirer davantage le banc et porter des valises en bon débutant
le vieux Kirk va probablement etre relancé

la aussi on verra
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

November 16, 2012 Bucks Cavaliers
November 18, 2012 Celtics Bucks
November 19, 2012 Bucks Sonics
November 20, 2012 Nuggets Bucks
November 21, 2012 Pacers Bucks
November 23, 2012 Bobcats Bucks
November 27, 2012 Bucks Wizards

voila pour la vague 2 de SR

inutile de dire que le droit à l'erreur est proscrit pour cette vague

je vais continuer a tester un ou deux trucs sur les postes 1 et 3, si ca marche je tiendrai quasiment ma rotation pour la saison, et je pourrai faire evoluer BENEDICT comme j'en reve
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

une vague 2 desastreuse coté bucks (2V-5D), cette vague aurait cependant pu se transformer en vague positive (defaite de 1 pts face aux sonics et en overtime apres un match fou face aux WIZ)

Individuellement, les stars sont a leur niveau,
Certes les deux monstres perdent un peu la gonfle mais il la touche beaucoup et nous portent match apres match

PLAYER PTS REB FGP AST BLK STL
Abraham Benedict 18.7 11.9 47.2 1.1 4.1 0.6
Brandon Roy 22 4.3 53.1 4.3 0.3 1

Landry et PEDERSON apres une premiere vague remarquable ont eu plus de mal, rien d'infamant mais...
sans doute pour Landry les suites de sa blessure de la vague 1, j'attend beaucoup mieux de leur part

Carl Landry 9.8 9 56.2 0.3 0 1.3
Quentin Pederson 8.9 3.9 34.3 0.3 0.1 0.3

Rien à dire par contre de la production des ailiers, on sait qu'ils ne seront jamais des joueurs all stars mais ils rivalisent sans problemes dans leur registre de joueurs de devoir

Joey Graham 7.7 3.1 47.9 0.9 0.1 0.7
Jordyn Levy 10.3 7.3 45.7 1.4 1.1 0.6

la bonne surprise de la vague est à mettre à mettre au profit de HINRICH, le veteran prouve qu'il en a encore sous la godasse et compense tres bien la vague moyenne de BRIDGES, on n'a pas pris eau sur la vague au poste 1 et meme CHRIS PAUL ne s'est pas amusé face au tandem c'est dire

Amir Bridges 4 1.6 25.7 5.1 0 2.1
Kirk Hinrich 6.1 2.4 37 6.1 0.3 1.4

mention enfin a LEIF OXFORD qui assume son role de remplacant de facon impeccable et sans se plaindre de son temps de jeu

a la vue de ces performances individuelles, on peut se demander ce qui a cloché, et bien en premier lieu ces moyennes cachent mal une gande irrégularité dans les performences à l'image de BENEDICT tantot stratospherique tant simplement bon (il n'est jamais mauvais qd meme)
Ensuite l'equipe dans son ensemble a manqué d'aggressivité en attaque, (notre differentiel entre lancers francs obtenus et lancers francs concedes est catastrophique)
Enfin je dois adapter mon coaching a une equipe à vocation offensive apres avoir dirigé une equipe ultra defensive, ce sera long et douloureux, esperons que ce sera bon....lOl
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

jabbar a écrit : Ensuite l'equipe dans son ensemble a manqué d'aggressivité en attaque, (notre differentiel entre lancers francs obtenus et lancers francs concedes est catastrophique)
Ce gros différentiel n'est pas vraiment dû à un manque d'agressivité offensive de tes joueurs car ils provoquent plutôt pas mal de fautes. C'est surtout qu'ils en concèdent trop en faisant énormément de fautes. A mon avis, le fait d'avoir 3 starters a plus de 3,5 fautes est loin d'y être étranger et il y a surement un truc à changer ici (levy ?)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

a voir j'aime bien moi que l'on mette des baffes :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-4 pour les bucks qui continuent de patiner

j'ai tenté une rotation inédite sur cette vague, ca n'a pas vraiment marché mais elle me permet d'affirmer sans l'ombre d'un doute que l'equipe repose sur trois joueurs

Abraham Benedict (18 pts, 48%, 10.7 rbds, 3 blocks), Landry (15.1 pts, 49%, 11.1 rbds) et ROY (24.4 pts, 49%, 4.6 rbds, 4.3 assists) sont enormes et nous ont porté.

Helas, derriere le trio les solutions sont fameliques, OXFORD n'a plus l'impact qui etait le sien du fait de la presence du prophete (8.3 rbds, 2.7 blocks, et une defense sure tout de meme), LEVY fait une mauvaise vague mais c'est du a son replacement et à une lubie du coach plus qu'a la valeur du joueur, c'est un tres bon joueur de complement mais qui n'est pas forcémént utile dans le 5 avec les trois colosses

je vais donc revenir à des rotations plus classiques, WATSON va enfin bénéficier de temps de jeu, il aura l'avantage d'offrir une garantie defensive et de ne pas perdre la ballon

GRAHAM va etre relancer

j'ai beaucoup discuté deals ces derniers temps, mais rien de franchement folichon et surtout rien qui aurait permis à l'equipe de franchir un cap

cependant OXFORD est placé sur le block, c'est mon chouchou (on se fait des calins sous la douche) mais sa présence dans l'equipe n'est vraiment pas indispensabble et il peut me permettre d'acquérir un meneur ou un SF ....
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-1 pour les bucks new look

Je me méfie de la suite mais pour l'instant les deals avec les Magics et les bobcats portent leur fruit

BENEDICT si l'on retraite ses stats du match 6 de la vague ou il ne joue quasiment pas pour cause de blessure produit 19.2 pts, 51%, 11.8 rbds, 2.8 blocks
ROY postule lui aussi au ASG, ne l'oubliez pas dans vos votes, (21.8 pts, 45%, 4.5 rbds, et 3.7 assists)
LANDRY enfin dont la "timidité " relative m'inquietait vu le profil des nouveaux arrivants reste tres convaincant (12.2 pts, 50%, 9.2 rbds)

NELSON promu au grade de general floor, s'en est bien sorti, (9 pts, 39%, 7.8 assists, 3 steals), il est la pour faire ourner la boutique et il le fait bien, toutefois il semble trop juste encore pour rivaliser avec les cadors de la ligue comme sa confrontation avec OMAR Davies le montre

TEMPLETON est stupefiant, il reussit deux matches enormes sur la vague, le premier en vain face aux WOLVES ou il est le seul de l'equipe à surnager (18 pts, 50%, 17 rbds) et surtout contre les NETS ou il remplace BENEDICT blessé, 22 pts, 10/22 aux tirs, 16 rbds, et la victoire au bout

Enfin sur le plan individuel comment ne pas evoquer le cas ODOM que je n'attendais pas à pareille fete, c'est bien simple il a évolué sur un mode MVP, 18.7 pts, 43% aux tirs, 80% aux LF, 11.5 rbds et 5.7 passes, je doute helas qu'il puisse maintenir ce niveau

Sur le plan collectif, le coté rassurant de la vague, c'est que si l'on évacue le non match face aux Wolves ou toute l'equipe a sombré, on a toujours trouvé des solutions au cours des rencontres

on verra pour la suite mais il y a de l'espoir meme si tout n'est pas parfait
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

la fin de la greve signifiant la reprise de la saison, les joueurs des bucks suent sang et eau pour etre pret, la forule de la saison reguliere interdisant en effet tout départ moyen sous peine de voir les PO à la télé

le 5 des bucks devra donc trouver le bonne carburation tres rapidement, je ne chercherai donc pas longtemps une rotation magique et surprenante, on va jouer simple et efficace
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Une vague pleine d'espoir

8-3, de quoi être satisfait, cependant la défaite plus nette que le score ne l'indique face aux HEAT, et les contre performances face aux Pacers et Bobcats me laissent un goût amer, la saison sera courte et ce n'est pas le moment de lacher des matchs à notre portée
On a malgré tout bien commencé donc je vais me montrer optimiste pour la suite

Sur le plan individuel, BENEDICT est en mode MVP comme souligné par FANCHIC (21 pts, 47%, 13.2 rbds, 3.3 blocks) rien à dire, le replacement tactique opéré a porté ses fruits (enfin à confirmer sur la durée)

ROY est toujours dans le rythme (21.4 pts, 46%, 5.2 rbds, 3.6 assits)

ODOM fait ce qu'il est censé faire (16.8 pts, 45%, 9.1 rbds, 3.7 assists), il remplit tres bien son role de lieutenant de nos deux stars en contribuant dans tous les secteurs statistiques, il fait également preuve d'une sobriété peu habituelle aux shoots, POURVOU QUE CA DOURE....

Deux petites déceptions, LANDRY, comme attendu suite au replacement tactique opéré, son scoring est en baisse mais son pourcentage en hausse (10 pts à...63%), ce qui me gêne davantage c'est sa chute aux rebonds (7.5 seulement) niveau indigne d'un tel joueur, d'autant plus que la modification tactique avait pour but de lui donner la possibilité de s'exprimer davantage dans ce secteur du jeu.
En fait il a surtout fait preuve de manque de constance, énorme face aux MAGICS ou KNICKS....inexistant face aux HEAT ou pour le second match face aux CAVS...
Je pense que le petit ajustement peut demander un peu de temps

NELSON (10 pts, 41%, 5 assists) souffre un peu du meme mal que LANDRY, irrégulier et un apport passes un peu léger, toutefois il n'a pu jouer que 7 matches (blessé en cours de vague), il doit lui aussi contribuer davantage

le banc enfin a été au niveau, rien de stratosphérique mais du solide à l'image de Matthew Templeton (7.2 pts, 48%, 4.8 rbds en 22 minutes)

on a pris un bon départ mais il y a encore beaucoup de travail, en perspective je cherche un PF remplaçant solide...qu'on se le dise....
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Je viens de consulter le calendrier, on va jouer encore une bonne dizaine de matchs la prochaine vague, autrement dit on aura fait la moitié de la saison (ou quasiment) en deux vagues

inutile de préciser que l'equipe doit absolument faire bonne figure , j'avoue que si l'on peut sortir un autre 8-3 je saute au lustre, hélas je n'y crois pas trop alors j'espere simplement finir positif sur cette vague histoire de preserver nos chances de participation aux PO
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Les bucks ajustent leur effectif a la marge...

Suite au transfert ayant amené ODOM + THORNTON aux BUCKS, le poste de SF etait bien pourvu puisque ces deux la s'ajoutaient à LEVY + GRAHAM, le poste de PF etait par contre un peu juste en nombre et en talent (MEDFORD ne donnant aucune garantie à ma grande déception et surprise...)

TEMPLETON s'est multiplié (énorme sur la dernière vague, son nom est cité pour le meilleur 6 homme, ce qui est rare pour un pivot) depuis deux vagues mais j'ai préféré jouer la sécurité en échangeant un SF GRAHAM contre un PF atypique et rentable sur de courtes séquences (CACACE)

l'arrivée de COOK n'ayant pour but que de matcher les salaires, le joueur ne sera pas conservé
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Excellente recrue pour tes BUCKS, voilà un très bon scoreur depuis le banc!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Clair
On aimait bien ses capacites de provocation, mais derriere Big Al, Powe et Raftery le pauvre allait avoir peu de temps de jeu :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

si je ne me trompe pas encore une groose vague de 13 rencontres pour les bucks sur cette vague 3

inutile de dire que toute "erreur" de parcours est proscrite

le challenge est simple, si les bucks sont capable de rester dans la continuité des vagues 1 et 2, on peut envisager d'etre quasi qualifié pour les PO et de tester des petites choses pour aborder ces PO de la meilleure maniere qui soit

dans le cas contraire on devra cravacher jusqu'au bout

je croise les doigts pour eviter la blessure

le staff prepare deja activement l'intersaison pour conserver son ROY,
je ne souhaite pas tergiverser avec un tel joueur aussi nous serons à la disposition de son agent pour lui proposer le contrat de ses reves
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

on avait bien 13 rencontres a jouer et nous avons ete a chier...

je suis un peu deg

je pense que si le trend perdure on sera hors des PO

on passe en une vague du top au nullissime sans changer de rotation

je suis carrement au fond du trou mentalement

je vais voir la BDD et je verai ensuite quoi faire
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je viens de regarder les box score plus en detail

ca m ennuie de le dire mais les saisons precedentes; le coach faisait plutot du bon boulot avec un roster maigrichon en termes de talents

cette saison c est plutot l inverse; le GM a fait du tres bon boulot mais le coach est une quiche; le pire c est que je ne peux pas le virer :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

4 matches seulement sur la vague c'est un peu juste pour avoir une idée précise de la pertinence de la rotation

cependant, les ajustements ont (pour l instant) portés leurs fruits:

ROY (19.5 pts à 52% , 5.5 rbds, 4.2 assists, 2 steals) et BENEDICT (21.5 pts à 55%, 12.2 rbds, 2.5 blocks) n ont jamais été aussi efficace

ODOM (21 pts à ....38%, 9.2 rbds, 4.8 assits, 2 steals, 1 block) shoote un peu trop et parfois de travers, c'etait prevu, son côté all around player compense largement

NELSON a souffert mais WATSON a bien compensé

En plus de Watson seul deux autres joueurs du banc ont été mis à contribution TEMPLETON et LEVY, ils ont fait le boulot

mention enfin à CARL LANDRY COLOSSAL sur la vague: 16 pts à 55%, et surtout ...16.5 rbds dont 7.8 offensifs
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Joli, surtout Landry qui m'epate - quelle raquete quand meme !

Sinon je suis curieux de savoir comment tu reussi a ne faire jouer que 8 joueurs alors que JS en demande 12 sur la feuille de match?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

disons que deux ou trois joueurs qui assurent une minute par ci et deux par la ne constituent pas vraiment des "remplacants" sollicités...
Répondre