Saison 10

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

Re: Saison 10

Message par troy »

*Vous avez souvent regretté l'absence d'articles réguliers sur BTS ; autant que possible j'essaierais de produire ce type de brèves après chaque vague de manière à combler ce vide. Si vous avez d'autres doléances ou d'autres idées, n'hésitez pas à me le dire.*
Comme jack et elie avant moi, je trouve ton article vraiment génial. Je sais pas si tu pourras faire ça chaque semaines, mais en tout cas c'est sur que c'est très interressant et que ça fait vivre la simu. ça + les interviews de Bonafide + le naabagent ça va donner quelque chose de terrible niveau interactivité.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Une première vague difficile pour les Wolves.
1w/4l.
Comme prévu nous laissons une victoire au Celtics qui nous rendent la pareille.
Puis défaite au Jazz et au Knicks, nous perdons chez nous face aux Wizzards malgré le carton de Jung.

Pas de grosses valises à déplorer, l'objectif sur cette vague était 2 wins nous passons à travers, dommage.

La team n'est pas à fond, on espère monter en régime pour éviter des désillusions..
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les top et les flop de la saison

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : Ben Gordon se demande toujours ce qu'il lui est arrivé. Pour son premier match de la saison face à une équipe des CAVS annoncée comme l'une des plus faible de la ligue, l'arrière des GRIZZLIES est passé totalement au travers, vivant un véritable cauchemar face à son adversaire du soir, Eddie Basden.
Gordon cumulera ainsi un pitoyable 0/10 aux shoots et 5 TOs pour seulement 2 petits points inscrits sur LF alors que Basden réalisera 11 steals dans la rencontre !
A noter que sur ce match, Gordon a un DGR de -10, record de la saison pour le moment. Basden, qui a par la même occasion battu son record de steal sur un match (le record de steal all time BTS?), a fait sensation.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Le record sur un match, c'est Barbosa avec 14 sauf erreur.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Côté Blazers, 3-3 sur la vague, dans la lignée de notre pré saison, ni mauvais, ni bon ...
Mais ce qui me rassure, c'est qu'on est resté invaincu à la maison (2-0) en battant une belle équipe de Seattle notamment et en allant gagné à Miami.
Par contre une belle rouste à Golden State qui ne nous réussit décidément pas !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

4v-1d pour mes Spurs sur une vague très difficile ce qui porte notre bilan à 5v-5d alors que nous avons joué 8 matchs à l'extérieur sur 10. J'espère que ca finira de convaincre ceux qui se plaignent de voir Al Jeff sur l'IL et d'un soupçon de "tanking"...

McCants continue de cartonner au scoring tandis que notre raquette est vraiment énorme. Sentipal est juste ahurissant (en route pour le MIP ?) tandis que notre rookie Little pourrait déjà postuler pour le 6th man of the year. Chris est déjà bon mais il a encore pour moi la possibilité d'aller plus loin. Tout cela est vraiment très encourageant quant on sait que je joue avec Watson au poste 1 et qu'on se passe d'Al Jeff. Help is on the way et la rotation va devenir beaucoup plus forte et complète. L'équipe pourrait bien surprendre cette année ce qui serait un gros plus en vue d'attirer un bon FA lors de l'intersaison prochaine avec plus d'un max à proposer.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

2 victoires / 2 défaites à Chicago. Une rouste énorme, assez incompréhensible, sur le parquet des PACERS (-30), une défaite logique à New Orléans et 2 victoires face aux Hawks et aux Nets
Image
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

5-5 pour les Ws. Pas mecontent de ce resultat equilibre. On recevait beaucoup, mais l'adversite etait de bonne facture - Clippers, 76ers * 2, Wizards, Sonics entre autres. Powe s'est demultiplie, et Golden a eu la patte bien chaude sur certains matchs. Hassler de son cote est toujours un peu juste, Scola n'a pas apporte ce qu'on esperait de lui pour sa derniere vague, Miller fait ce que l'on attend de lui - il est meme cite dans la NBA 2e team par JS :mrgreen:
Mercer joue etonnament peu.

Tres impressionne par Sentipal qui sort un match ENORME face au Jazz: 20 points 19 rebonds 3 assists et 2 blocks. A ce prix la c'est donne !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

3-3 pour le heat malgré un calendrier délicat...
le plus étrange c'est que nous perdons à domicile mais gagnons à l'extérieur...
. victoires :
- @ N.O (+2)
- @ washington (+7)
- @ boston (+7)
. défaites :
- washington (-4)
- sonics (-5)
- pistons (-5)

très bizarre cette vague...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Replacement de King, quelques modifications tactiques, et vague ponctuée par un 6-1 qui évidemment nous relance (grâce aussi à un calendrier facile et 6 matches à domicile hein)

DEFENSE MONSTRUEUSE, 35.56% pour les adversaires,
41.56% en attaque, c'est très bon !

Dwight se réveille un peu, j'aimerais toujours un peu plus d'application en attaque, je vais penser à quelques trucs.. King reprend son aise, sort quelques belles prestations, Felton, Edwards et Humphries remontent la pente doucement, bref le moral est bien là, en espérant que ça continue !
Orlando Magic
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

5-6 sur la vague qui nous permet de réaliser un beau 1er mois.

En gros on gagne à domicile, et on perd à l'extérieur; meme si des petites blessures nous on pourrit la vague et notamment Bell et Krause qui ont tout les deux été arreté dans leur élan alors qu'ils réalisaient de super perf.

A noter que nous battons sur cette vague les deux 1ers de la ligue à savoir les Bulls (+30 :shock: ) et les Hornets à la NO.

Sinon on suit avec attention ce qu'il se passe à l'ouest et pour l'instant ça nous plait bien :twisted:
Dernière modification par elie23 le 10 mai 2009 18:54, modifié 1 fois.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :Sinon on suit avec attention ce qu'il se passe et pour l'instant ça nous plait bien :twisted:
Tu parles, tu peux être heureux.
Apès la perte de Calderon jusqu'à la vague 10, je perds TP pour minimum 3 vagues (merci Fanch', j'allais te proposer de t'envoyer l'intégrale du 1er tour BOS-CHI, je vais peut être attendre ...).
Le seul "meneur" de l'effectif (Murray) étant incapable d'aligner 3 passes sans casser une patte à un canard, je vais devoir bricoler ... (Bryant meneur ... wouhaou, ça va déchirer ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

6-3 pour nous. C'est bien mais, y a des mais. J'ai pas encore approfondi mais JJ oublie un peu de shooter et donc de scorer et mes intérieurs rentrent dans le rang, notamment Shelden qui refait trop de fautes. Mais bon, on reste devant et c'est très réjouissant. On bat les Bulls mais on perd vs. Pacers !!! Ces derniers restent pour moi une surprise monstrueuse vu la gueule du roster.

Je vais éviter de faire la fine bouche quand même hein ;).
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Une 5ème vague d'affilée (présaison comprise) équilibrée pour mes Blazers ... dingo !

Des prestations en dent de scie, probablement dûes à la présence de le roster du lunatique Kamlesh CABA. J'attend avec curiosité la BDD pour juger sur pièce de la qualité de sa vague mais il reste un sacré loustique à driver.

Dans les bonnes nouvelles, VILLA se réveille et nous sort une très belle vague pendant que CARNEY continue sur sa lancée de la vague 1.

Même si CABA provoque bcp et a réalisé qques beaux match tout comme Jesse WINSLOW ne nous a pas déçu et a drivé avec sérieux les Blazers, je pense que je vais lancer l'ami Tristan HALL dans la mêlée.

Semaine de cogitation en perspective dans l'Oregon !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

5/6 pour les Suns, alors que nous perdons au bout de 2 minutes Chris Bosh, et 2 minutes plus tard Glen Davis. Nous restent 2 intérieurs valide pour 4-5 matches, soient Ming et Jerome Williams, Antawn Jamison venant faire le remplaçant en PF (+ de 25 min).
Malgré quelques défaites, il a semblé que nous ayons été dominateurs au rebond pendant cette période, J.Willams faisant des matches assez énormes en défense. Jamison a aussi démontré son savoir faire.
A part ça, on est content, car on a beaucoup joué à l 'extérieur et la prochaine vague nous verra recevoir 6 fois de suite, de quoi bien remonter au général (5-11 actuellement).

Notre ligne arrière est pas mal du tout avec un Bullock plusieurs fois proche du triple double, mais avec un % en baisse car il a du jouer SG. Lucas King est vraiment très bon en remplaçant SG, mais avec un temps x 2.5, il a marqué 15 pts de moyenne sur la vague...

L'inconnue reste sur Walt Duncan nommé en Rookie 2nd team et All Defense 1st team, mais il semble que ses adversaires directs marquent souvent plus que leur moyenne habituelle...

Avec GSW, il semble qu'on reprenne les vieilles habitudes, ils gagnent chez nous, on gagne chez eux !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon une vague équilibrée, 3/3 avec du très bon et du moins bon.

Le moins bon c'est d'abord la blessure de Brendan Haywood après 10 minutes de jeu contre la Nouvelle Orléans, une blessure courte (6 jours) mais suffisante pour rendre la vague plus difficile alors qu'on avait commencé par 2 victoires contre les Pacers à domicile puis à Milwaukee. On perd le match contre les Hornets de 8 petits points seulement (mais bon vu qu'on a fait un premier 1/4 à -10, pas sûr qu'on aurait gagné sans la blessure de Haywood) grâce à un superbe match de Coby Campbell (5 to certes mais 30 points à 13/22) qui justifie notre confiance en lui et auquel les ajustement ont fait un grand bien. Le moins bon c'est ensuite la claque prise à Indianapolis (-32 !!!) avec toute l'équipe aux abonnés absents à part Austin Dixon (ok Campbelle se blesse en cours de match mais bon) et une adresse indigente. Et l'autre point noir c'est que Jameer Nelson semble avoir perdu son shoot et une bonne part de son basket... Heureusement qu'il produit encore pas mal de passes et peu de to, mais c'est insuffisant ! Mon poste 1 reste encore en chantier... Enfin le moins bon c'est que l'équipe en général et Coby Campbell en particulier semblent sur courant alternatif, capables du super comme du ridicule... Il va falloir régler ça...

Le bon maintenant : Ariza/Allen/Campbell c'est pas mal du tout, ça marche bien, très bien même parfois même en configuration small ball avec Ariza en 4.
En outre vu toutes les blessures on s'en tire bien sur ces 16 matches : 6/10 certes mais 11 matches à l'extérieur, beaucoup de fortes équipes jouées (Bulls x2, NOH, Bucks, Sonics, Magic, Wizards, Heat). L'autre bon point c'est qu'on fait ce bilan malgré la blessure de Gasol ce premier mois et toutes les petites blessures subies (CC 3 matches, Ariza 3 matches, Nelson 4 matches, Haywood 4 matches). Le gros regret c'est d'avoir mal foutu la rotation de vague 1 et d'avoir eu Thornton titulaire 3 matches au lieu de glisser Allen et Ariza d'un cran et mis Dixon en 4, dommage, si j'avais joué moins ambitieux (CC/Ariza dans le 5 et Allen en 6è homme ça aurait pu passer).
Sinon Haywood reste un superbe joueur, je suis très très content de l'avoir.

Enfin maintenant plus de matches à domicile où on a un bon bilan (4/1) et retour de Gasol et de Haywood.... En espérant que l'équilibre et les promesses seront pas anihilées par Gasol, mais au vu de la présaison il y a pas de raison :)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit : Même si CABA provoque bcp et a réalisé qques beaux match tout comme Jesse WINSLOW ne nous a pas déçu et a drivé avec sérieux les Blazers, je pense que je vais lancer l'ami Tristan HALL dans la mêlée.
J"aime bcp winslow et je pense comme toi qu'il doit avoir sa chance dans la ligue, tout comme hall le merite egalement je pense. Par contre je comprend pas que tu laisse vegété B.Davis ainsi, c'était encore un des meilleur meneur de la ligue l'an dernier au dgr/min et je veux bien que ce ne soit pas l'avenir de ta franchise mais je parie qu'il te ferait gagner nettement plus de match que caba.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

2-5 coté bucks, bref pas la joie cette rotation,

j'etudie la BDD avant de poster...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je n'ai pas reçu de BDD après la première vague et là toujours rien après la deuxième. Est-ce normal ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Collins nous a bien prepare une BDD pour la premiere vague. Courrriel envoye lundi dernier. Apres avoir verifie, tu n'etais pas dans la liste des destinataires. Pas encore de BDD pour la vague 2...

Je te courriele la premiere
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Répondre