Saison 10

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Saison 10

Message par Melo »

Faux départ pour moi, 1-3, King n'est pas fait pour être en 4, on est ridicules dans le domaine du rebonds
A revoir. Heureusement qu'il n'y avait que 4 matches.
Orlando Magic
Alex
Sophomore Basketime

Re: Saison 10

Message par Alex »

6-4 pour les Nets. Ca fait un bail qu'on avait pas affiché un bilan positif. La défense est pas trop mal mais peut mieux faire, le secteur du rebond est OK avec un bon différentiel. On aurait pu gagner un ou deux matchs de plus à mon avis.

Delonte West se rate complètement pourtant en ce début de saison, étonamment maladroit (à part vs Bobcats). Il est complet, ca compense un peu. Quand il retrouvera la mire ca devrait le faire. Cliff Erikson est costaud en sortie de banc heureusement. Les interieurs sont OK, Lasme et Koons ne jouent que 14-15mns mais on peut difficilement mieux répartir le temps de jeu.

Bref, plutôt positif, mais on attends mieux pour la suite.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

1-4 pour mes Spurs dans une vague très compliqué surtout avec Chris et McCants qui se blessent... Mais c'est au final plutôt encourageant et les nouveaux arrivants sont attendus avec impatience ! Côté individuel, McCants est juste ENORME, Rusty Chris part très bien et Sentipal est un vrai monstre défensif. Bien content de cette première vague malgré le résultat pas top.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon et bien pas de miracles....

Dommage les 4 premiers matches étaient encourageants : on bat les Sonics pour l'ouverture de la saison malgré un bon Paul et un Nelson exangue (5/18 !!!) grace à un Haywood de gala (15/19) qui a plus que détruit Todd dont on cherche encore des morceaux à Charlotte (4 points 2 to 5 fautes en 35 minutes) et à un Allen très solide. Ensuite on perd à Chicago de 10 points à cause de Coby Campbell qui sort un match cata (pas son dernier d'une vague où j'ai fait un ajustement horrible le concernant.... là le deal JJ semble beaucoup moins malin tout de suite mais je ne tirerai pas de conclusions tout de suite) alors qu'on a bien contenu la front line chicagoiane, surtout Amare.
Ensuite belle victoire à Orlando mais le drame, Ariza se blesse 3 matches, ça a l'air de rien mais vu ma rotation ça va avoir des conséquences désastreuses (à noter un effondrement complet du magic dans le 4è quart).
On gagne sur l'orgueil et un match solide de tous et brillant de COby (son seul mais sympa 28 points à 10/24, 5/5 aux lf, 6 rebonds, 10 passes, 2 to).
Ensuite la galère comence, on se fait RIDICULISER par les mavericks à Dallas avec Tony Allen en foul trouble et donc 65 minutes pour la paire Farmar/Thornton (quand je disais que la blessure de Ariza avait des conséquences insoupçonnées) ............. bon contre Deng et Abdel ça pardonne pas.
Ensuite deuxième défaite à Chicago de 11 points pour le retour de Ariza auteur d'un bon match, Nelson se blesse tôt et au delà de nos 3 bons joueurs, on fait rien, dommage Amare était encore une fois harnaché.
Et enfin match à Detroit qui blessent Campbell 3 matches et Nelson 10 matches.... La ça devient impossible, la rotation n'était pas prévue pour ça et donc derrière 3 roustes avec Thornton et Dixon titulaires on pouvait pas espérer mieux (ah si j'avais mis Ndiaye 2è option 4/5 au lieu de 3è en 4......)

Bon voilà, Nelson blessé encore 5 jours... mais on joue un seul match dans ce laps de tmps donc ça passe.... On est bon au rebond, pas bon à l'adresse et aux tos..... mais bon avec tant de petites couilles et un CC en dessous de totu à l'adresse c'est pas étonnant. Je vais essayer de lui faire retrouver lamire et de changer 2/3 petits trucs en attendant Gasol.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

bon et bien 2-5 pour le heat... avec 5 matchs à l'extérieur perdus de peu :
- bobcats (-7)
- clippers (-4)
- mavs (-8)
- blazers (-3)
- rockets (-2)

nos deux victoires sont chez nous face aux celtics (+16) et aux nets (+13)

au niveau individuel, J Rich reste très bon, Frye aussi, Dampier est le meilleur rebondeur de ce début de saison et enfin D Wade démarre tranquillement avec "juste" 20pts/match - le 5ème larron parmi les starters était miles qui n'a plus trop le niveau...

encore du taf mais des bonnes choses malgré ce bilan poussif.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Ouf, cette première vague c'est fichtrement bien passée. 8 victoires, 1 défaite (face aux Bucks). Les stats individuelles sont pourtant étonnantes à l'exeption de Azubuike est en mode MVP avec 20pts (50%) et 7 rebonds de moyenne et Fazekas à 16pts (50%) et 13rebs. Le reste des joueurs se met au service du collectif, et avec quelques corrections cela pourraient vraiment nous mener loin.
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Bilan décevant car un 5-4 était attendu mais au moins on sait ce qu'il ne faut pas faire!

Bref çà devrait tourner rond lors de la prochaine vague.

Surpris par le départ faiblard des SONICS et des 76Ers.

Très content du rendement des BULLS qui ont du modifier deux ou trois trucs pour en arriver là. Néanmoins, STOUD et BRUDER ont été économisé, j'ose même pas imaginer avec un STOUD jouant 30min

Mis à part çà FERRET est bien l'HALPERN en mieux annoncé avec 4,33fts en 24min
Les NUGZ ont encore du chemin à faire, pas du côté de GAGE car le pivot est bien le phénomène annoncé mais STERRETT tombe de haut après une PS de haut vol! Idem pour C WILLIAMS.

Les RAPTORS niquent tout avec un jeu venant tout de l'arrière, beaucoup de steals et des grands tous mous dedans mais çà marche. Comme quoi Isiah est en train d'inventer un style!

Les PACERS étonnent surtout la bonne pioche AQUILA qui fait du JACOBSEN, tout simplement, pourtant KRAUSE est moyen.

Enfin, les HORNETS explosent tout! Rien à dire, Dagill s'en chargera sans problème tant çà doit lui faire du bien après une saison difficile!
Dernière modification par Fanchic le 03 mai 2009 14:23, modifié 1 fois.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

2-4 clairement decu... Meme si on a jouer qu'un match a domicile. Ms ce qui m'inquiete un peu est qu'on n'a jouer aucun gros bras... Le mental de l'equipe n'y est pas...59%au lf... Clairement on perd nos match sur cela... Trop de to par rapport a l'an passé aussi...
Mes joueurs auraient il la grosse tete après notre parcours l'an dernier? Je sonne une premiere sonnette d'alarme!!!

Seul capt'ain iggy est exemplaire:j'ai hate de voir son dgr mais il a été magistrale
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

3/2 et vague assez bizarre.

On perd à domicile, on gagne à l'extérieur. Ca ne défend pas. Rien de dramatique donc je ne vais rien changer et voir si ce phénomène s'infirme ou se confirme en v2.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

7-2 pour les Warriors
Bon debut, avec un secteur interieur qui repond present: Raftery sort des pourcentages hallucinants (48.8% a 2 points et 61% a 3 points), Powe fait le taf et joue ses 30 minutes (12 points et 11 rebonds), et Miller apporte sa science de la passe et son experience (3.3 passes et 8.7 rebonds en 30 minutes). Sur les zones arrieres, Golden nous sort une vague decente avec 22 points par match et Hassler nous sort une juste correct, ses pourcentages et pertes de balles etant tout peu rejouissants.

La mauvaise nouvelle est la blessure pour 56 jours de Raftery.
Les deux prochains mois vont etre difficiles sans notre homme a tout (bien) faire...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

5-1 à Sacramento du jamais vu depuis que je dirige les Kings.
La raison de ce bon départ est simple : la doublette intérieure Taylor-Boozer est énorme. Taylor est numéro un au DGR avec 15pts à 60% 10reb 3,3blk 2,3stl et Boozer retrouve son niveau après une présaison très moyenne : 16pts à 53% 12reb.
Des choses restent néanmoins à améliorer notamment au niveau des extérieurs qui ont du mal avec leur shoot : 13pts à 37% pour Bargnani, 9pts à 32% pour Romain et 8pts à 36% pour Durant.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

0-5 pour les Suns, logique vu la qualité de l'opposition.

Duncan joue pas mal, Ming fait trop de fautes et Bullock est en deça de ce qui était espéré.

Reste que le poste 2 est moyen même si Boone est capable de bien scorer, mais il s'est blessé pour 1 mois :(
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

ah flute mon poste qui faisait doublon a été doublement supprimé ;) !

Donc 5-0 pour nous ! Surtout que la manière suit avec un différentiel de +10 et 3 victoires obtenues hors de nos terres. On notera une première mi-temps hallucinantes vs. Rockets où on arrive au thé avec 60-32 en notre faveur !!!

C'est parfait mais on s'enflamme pas ! Individuellement on notera que le Jarret Jones de Naaba est de retour. 20pts très propre et tout ce qu'il va avec pour notre plus grand bonheur. On savait qu'on aurait les moyens de le relancer. Akamine est juste énorme du banc avec 17pts en 20 minutes avec des pourcentages de feu : 50-85-55 !!! Hodge fait dans le très bon meneur avec du 12-7-7 à 40% ce qui n'est pas négligeable pour un PG ! Nate fait du Coby, à peine moins adroit, mais plus complet offensivement. Reste à corriger l'adresse de loin ! Inside c'est 24 rebonds par match entre Shelden et Varejao, franchement idéal.

Seul vrai bémol : le 11% !!!! de Berchin !

De manière générale, je dirais que :

Denver, c'est pas gagné, surtout avec un CW au niveau que je lui connais : 13pts à 36%.

Ca a bien brassé avec des équipes en bas comme les Hawks, le Magic ou les Suns et les Wolves. Les Sonics sont aussi à la peine avec l'adjonction de Radma qui à l'air de semer un peu la pagaille chez Juju.

Sacto surprend avec ce fameux Nath Taylor qui sort de nul part, Chicago impressionne mais devra sûrement offrir un peu de temps de jeu supplémentaire à Stoud avant que Naaba'gent ne se manifeste et Golden State confirme que les choix n'étaient pas mauvais... restera à intégrer le futur nouveau venu chose qui me semble pas gagné.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Très bon départ pour nos Pistons avec un bilan de 4-1 et une 2e place à l'Est!

Notre raquette est monstrueuse, resserrée autour du trio Thomas-Williams-Randolph. Les deux premiers en double-double ou presque, Randolph hyper-rentable sur 20min et surtout étonnamment propre! Thomas est en mode contract-year, on espère qu'il va continuer sur sa lancée pour mériter son max en fin de saison! Il faudrait juste qu'il fasse un petit peu moins de fautes, même si son temps de jeu n'en pâtit pas pour l'instant: 14.2ptsà 46% (il peut mieux faire), 10.4rbs, 3.2stls, 2.4blks pour 2.8to! 8) Williams confirme sa bonne saison rookie, et Randolph justifie la confiance qu'on lui a accordée.
Digiora fait du Digiora, capable de faire 1/13 aux shoots comme de frôler le triple-double... 13pts, 3.8rbs, 8ast, 4.4 stls :shock: , 3.2to. Seul son % fait défaut, mais à 35% on a vu pire donc on va pas pleurer.
La triplette d'arrières-ailiers tourne plutôt bien, Mazor frôle les 20pts/m mais gâche un peu au shoots et perd un peu trop la gonfle, on va corriger ça. Childress assure un peu en deçà de ses standrads habituels mais reste très solide, Parker s'éclate en 6th man de luxe, il devrait partir en vague 2 mais en plantant 11pts en 16min à 48%, il est parfait!

Donc bilan collectif plutôt encourageant, il faudra s'attacher à limiter les TOs et remonter un poil le % global, mais on est plutôt satisfait de ce départ. Bon, avec un seul déplacement aux Bobcats dont on avait décimé l'effectif au match précédent, il ne faut pas tomber dans l'euphorie non plus, m'enfin c'est plutôt une bonne chose!
Vague suivante plus ardue, avec 4 déplacements chez des cadors: Magic, Sonics, Rockets, Heat, et la réception des Cavs et des Suns. Il faudra limiter la casse avant une modification d'effectif importante (en qualité, pas en quantité...)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Une chose m'a choqué dans ce début de saison :
L'horrible présaison de Carl Bedard se confirme pour l'instant sur les 9 premiers matchs de la saison des Rockets. Je suis d'ailleurs surpris que Houston arrive à sortir un bilan positif dans ces conditions là.
C'est quand même effarant de voir ce double MVP avoir perdu autant en l'espace d'une intersaison.

Ca n'augure rien de bon pour les Rockets tout ça.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

vague qui laisse un gout d'inachevé coté buck 5-3 au final avec de belles victoires face aux PISTONS et BULLS par exemple mais helas trois raclées dont une face aux surprenants PACERS, el leur duo d'arrieres (bravo pour CHIP CARTER à propos)

je developperai davantage ulterieurement
Naaba
HALL OF FAME

Les top et les flop de la saison

Message par Naaba »

Le joueur de la semaine :
Jarrett Jones n'a pas inscrit 25 points par match. Il n'a pas non plus capté 15 rebonds de moyenne. Pourtant son addition au collectif des HORNETS semble avoir changé la donne par rapport à une précédente saison plus que difficile sous le maillot des BOBCATS. Jones confirme ainsi son statut de difference maker. Leader de la dernière franchise invaincue de la ligue, Jones retrouve des couleurs, le parfum de la victoire et le goût de la performance individuelle.
Impuissant durant la saison dernière à redresser la barre pour son ancienne équipe de Charlotte, Jones démontre peut-être là que son transfert était prématuré et que son ancien coach aurait du tenter d'avantage avant de dissoudre le core de l'équipe double championne en titre. Et ce n'est pas Shayne Raftery, blessé mais très performant durant ces premiers matchs, qui ira dire le contraire.
Repositionné au poste 3, auquel il brillait déjà tout particulièrement chez les BOBCATS, Jones cumule 19,80pts/m et 3,60stls/m notamment.
De retour vers les sommets ?

La contre-perf de la semaine :
Ben Gordon se demande toujours ce qu'il lui est arrivé. Pour son premier match de la saison face à une équipe des CAVS annoncée comme l'une des plus faible de la ligue, l'arrière des GRIZZLIES est passé totalement au travers, vivant un véritable cauchemar face à son adversaire du soir, Eddie Basden.
Gordon cumulera ainsi un pitoyable 0/10 aux shoots et 5 TOs pour seulement 2 petits points inscrits sur LF alors que Basden réalisera 11 steals dans la rencontre !
Inutile de chercher plus loin les raisons de cette première lourde défaite (88-111) pour la meilleure attaque de la ligue qui réalisera là sa plus mauvaise performance offensive de la quinzaine avant de redresser la barre dans les matchs suivants.
* A noter également le 1/11 et 8 TO de Thornton des BOBCATS face aux MAVS.*

Les perfs de la semaine :
- Sid Bullock malgré les défaites essaie de se refaire une santé. 26 points, 8 rebonds, 7 assists, 4 steals et 2 blocks face aux BUCKS et leur vide intersidéral au poste 1.
- Jesus est de retour, et ses sandales vous saluent bien bas. 23 points, 16 rebonds, 4 blocks et 3 steals face aux HAWKS et au désert de leur raquette.
- Moon n'est pas toujours dans la lune. 16 points, 14 rebonds, 5 blocks et 3 steals face aux PACERS et au rookie Evan Krause.
- Powe se la joue tout en puissance. 23 points, 17 rebonds dont 10 offensifs et 3 blocks face aux WIZARDS et Khryapa.
- Kirilenko reste une référence. 16 points, 14 rebonds, 7 assists, 3 blocks et 2 steals face aux WOLVES et une passoire nommé Rafa Jung.
- Il n'y a pas que Jones aux HORNETS, il y a aussi Varejao. 20 points, 14 rebonds, 4 assists, 2 blocks & steals et la meilleure évaluation de la vague avec 14,3.
- Rashard McCants a enclenché le mode mega-scoreur depuis le début de la saison. 39 points, 6 rebonds et 5 pds face aux PISTONS et aux rookies Charlie Mazor.

Le carton de la semaine :
Rafael Jung est un joueur qui a pas mal de défaut. Mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est de douter de lui même et de perdre confiance en ses capacités offensives. En témoigne, ses 40 points face aux WIZARDS qui représentent le plus gros carton de ce début de saison.
Il aura fallu 36 shoots à Jung pour réussir 17 shoots (dont 3/7 à trois points) et 3 petits LF pour réussir une telle performance. Autant dire, que ce fut un concert en jumpshoot majeur pour l'ailier brésilien des WOLVES. Il reste cependant à quelques encablures de son record de 47 points (qui est également le record de la franchise).
Le plus étonnant est sans doute qu'hormis cette performance contre la plus mauvaise défense de la ligue, Jung n'a pas dépassé les 20 points sur l'ensemble des autres rencontres jouées par les WOLVES...

La blessure de la semaine :
Le coup d'envoi du premier match des PACERS n'est même pas encore donné que déjà un coup dur les frappe.
Ainsi dès l'échauffement de leur première rencontre, Casey Jacobsen a du délcarer forfait pour plus de 4 mois de compétition. On ne le reverra pas de sitôt et Aquila s'en donne à coeur joie durant son absence.

*Vous avez souvent regretté l'absence d'articles réguliers sur BTS ; autant que possible j'essaierais de produire ce type de brèves après chaque vague de manière à combler ce vide. Si vous avez d'autres doléances ou d'autres idées, n'hésitez pas à me le dire.*
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

J'aime beaucoup l'idee de cet article. Cela met en avant les perfs de joueurs d'autres equipes que l'on aurait peut-etre survolees si on n'est pas un pro des BDD ou si le temps manque un peu. En plus ca permettra de creer une animation de plus sur la simu - qui est de plus en plus vivante je trouve. Tres interessant donc.

Surtout que Powe est cite et a fait un bel abattage sur cette premiere vague :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Bravo pour l'article Naaba, j'aime beaucoup l'idée.

Pour mes Pacers, on commence avec la nouvelle de la blessure de Casey, cela ne fait qu'accelerer le projet que l'on est entrain de mettre en place avec lui.

A part ça le début de saison est excellent avec ce 4-2. On savait que l'on allait avoir une équipe qui allait embeter pas mal de franchises et nos espoirs ont été dépassé. On va se battre pour les POs meme si on sait que durant la saison on va avoir un coup de mou qui va nous empecher d'y arriver. Mais l'objectif est une place en milieu de tableau et surtout que l'équipe se batte chaque soir et ne lache aucun match. Nous avons battu deux bonnes équipes sur cette vague: les Bucks et surtout les Sonics. Paul revenait chez lui et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pas aimé le voyage et la confrontation contre Chip "Rich" Carter.

Lebilan individuel est tres bon avec Carter bien sur; Aquila qui se dirige vers le titre de MIP. Conray Bell fait une tres bonne vague compte tenu de l'opposition (Cage, Abe, Dalembert, Todd et Oden) et il a tjs fait plus que jeu égal.
En dépit d'un % pas terrible, EvanKrause nous apporte ce que l'on attendait de lui. Les % de tous les rookies nous permettent d'etre rassuré. On sait qu'il faudra etre patient avec lui.
Le dernier membre du 5 majeur n'est autre que David West, ses stats sont horrible, mais je suis sur qu'il nous fait gagner, à l'image de la remontée qu'avait fait le heat à son arrivée.

Sur le banc nous avons deux perles avec Talbott et Urbin, ces deux joueurs ont parfaitement compris leur role de back up.

..........................................................

Les Bulls et les Hornets sont bien les ogres annoncés, ces deux équipes devraient finir en tete de leur conférence.
Je suis déçu pour les Warriors, la blessure de Rafteryva peut etre leur faire perdre quelques places, en attendant de voir ce que donne exactement le deal avec les Spurs. Mais je mets une petite piece sur cette équipe pour les POs.
Surpris du bilan des Rockets et des Kings. Sacramento peut il etre la surprise de la saison?
J'attends que les Sonics et les Mavs remontent histoire de faire descendre les Grizzlies :mrgreen:

A l'Est aussi c'est encore bien le bordel, Heat, Bobcats, Celtics et 76ers ne doivent pas trop attendre avant de se réveiller. Les pistons font un super début de saison et pour fêter tout ça ils vont bien sur casser se bel édifice :lol: :roll:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

J'aime énormément le mail de Naaba, même s'il me critique ouvertement, en tout cas j'adore l'idée !

Ensuite pour lui répondre, autant je pense que le deal pour shooter Raftery, vu la contrepartie (Ariza+Nelson) et le contart de Raftery et le fait que je sentais que je tirerais pas plus de lui, je ne regrette pas 1/10000è de seconde.... Encore moins au vu de ce que me produisent mes deux recrues.

Pour Jarret Jones c'est plus délicat... J'aurai peut-être dû l'essayer avec Ariza, être plus couillu et moins tatillon lors de mes négociations avec Fanchic pour adjoindre à cette paire un 23è larron de grande envergure.....
D'un autre côté j'ai quasiment tout essayé l'an dernier avec Jarret, sauf le mettre en SF (quelle erreur... Si seulement j'avais su que c'était là qu'il avait brillé avec Naaba) mais avec le deal Ariza je ne pense pas que j'y aurais pensé et tout le reste avait échoué.... Donc qu'il brille ailleurs c'est super, je pense avoir moi une équipe qui me va mieux et que je maîtriserai plus facilement et efficacement. On a eu un faux départ à cause des blessures de Gasol totue la vague et Ariza et Campbell 3 matches chacun, surtotu Campbell parce que la rotation était très mal pensée en cas de blessure de ce dernier, mais je crois qu'il peut devenir une arme de totu premier plan et a un gros potentiel qui me permettra de faire mieux qu'en ayant un triplon Jones/Allen/Ariza.
Répondre