Présaison 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Présaison 2012

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Par contre, il y a un truc pour lequel j'ai pas pu attendre, c'est de calculer les stats de mon futur pg Geoffrey FISCHER qui a été simplement MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!!! J'en salive d'avance et je sens que le garçon va faire taire quelques sceptiques :wink: Ses stats sur les 7 matchs des warriors ?

12,9pts à 44,8% 9,6asts 5,9rbds 2,7stls pour 3,1to :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c clair j'ai annoncé que c'etait l'un des rares(le seul??) meneur capable de sortir des triples doubles, cette vague est prometeuse
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Ah, j'avais oublié Sid Bullock qui fait un triple-double 19 pts, 10 rbds, 12 assts + 7 steals (et 6 to !)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

jabbar a écrit :c clair j'ai annoncé que c'etait l'un des rares(le seul??) meneur capable de sortir des triples doubles, cette vague est prometeuse
Il en est d'ailleurs pas loin lors de son match contre les Kings a qui il passe 18 points (7/15 et 4/4 LF), 9 passes, 9 rebonds et 3 steals - pour 4 pertes de balles - en 38 minute sur le parquet. Certes c'est la pre-saison, mais Claxton jouait tout de meme 26 minutes en face. De la bonne graine de champion ce petiot :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Grizzlies, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule pour cette vague de présaison.
Je devais faire tourner pour voir ce que certaines associations de joueurs pouvaient proposer, mais les circonstances ont fait que j'ai décidé de finalement aligner le 5 probable pour la SR.

L'objectif était de me convaincre (ou non) de réaliser un deal que l'on vient de me proposer. Deal alléchant s'il en est, mais dérangeant car il concerne 2 membres du 5 majeur.

Force est de constater que les joueurs avaient envie de me montrer qu'ils avaient envie de jouer dans cette configuration cette saison, car, même s'il ne s'agit que de la présaison, les résultats ont été bien au delà de mes attentes. 9 victoires pour 3 défaites, c'est plutôt bon signe.
Offensivement, on est plutôt carrés. Quasi 100 pts marqués avec un % honnête de 43%. Certains ajustements doivent être faits pour notamment essayer de mieux répartir les shoots entre les intérieurs et les extérieurs. TP et Gordon n'ont maintenant plus besoin de prendre plus de 40% des shoots de l'équipe (d'un autre coté, ils marquent quasi la moitié des points). J'aimerais voir Ferret et Aldridge prendre un poil plus de responsabilités (autrement que via des rebond offensifs en fait ...)

Défensivement, il y a du boulot. OK, on ne peut pas être super performants des 2 cotés du terrain, mais il me semble que je peux plus tirer des mes joueurs. Notamment coté intérieur encore une fois. Ferret s'est notamment pris quelques vents mémorables sur cette vague. Son problème de fautes n'y est probablement pas étranger ...

Sinon, individuellement :
TP fait du TP. 3 matches en dessous de 20 pts, 2 matches à 9 pds et moins de 3 to en moyenne. Son 40% aux shoot est moyen, mais meilleur que la majorité des PG de la Ligue.
Gordon fait du Gordon. C'est à dire un % horrible, quasi 4 to, mais toujours ses 24 ppm et une précision diabolique derrière l'arc (46% pour quasi 8 shoots).
Brian Bell lui fait taire les quelques critiques s'étant abattues sur lui après la FA. 9 pts, 50% aux shoot, 7 rbds, 3.4 pds, 3 stls et moins de 1 to. Un DGR/min très correct pour un défenseur (0.50). Son activité défensive est toutefois un peu limite pour un défenseur de son calibre ...
Ferret fait une 2e vague un poil plus compliquée que la première. Les arrivées de TP (moins distributeur que Calderon) et Aldridge (qui prend un peu de place inside) ont du le perturber. Tant offensivement (baisse de %, moins de lf tentés) que défensivement (baisse des stls et des cts, hausse des fautes et de la production adverse), il a semblé perdu. A moi de trouver les bons réglages.
Aldridge quant à lui souffre un peu des mêmes maux que son partenaire. Il doit plus s'imposer dessous.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :
knicks4life a écrit :Par contre, il y a un truc pour lequel j'ai pas pu attendre, c'est de calculer les stats de mon futur pg Geoffrey FISCHER qui a été simplement MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!!! J'en salive d'avance et je sens que le garçon va faire taire quelques sceptiques :wink: Ses stats sur les 7 matchs des warriors ?

12,9pts à 44,8% 9,6asts 5,9rbds 2,7stls pour 3,1to :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c clair j'ai annoncé que c'etait l'un des rares(le seul??) meneur capable de sortir des triples doubles, cette vague est prometteuse
Et moi j'avais même dit quadruple double ! Je l'avais mis pick 5 dans ma mock si j'ai bonne mémoire ...
Qui dit mieux ?
willisBigReed
HALL OF FAME

demars a écrit :Ah, j'avais oublié Sid Bullock qui fait un triple-double 19 pts, 10 rbds, 12 assts + 7 steals (et 6 to !)
p't'être mais il perd le match ... et surtout en face y avait l'inénarrable Jesse WINSLOW !!! L'avenir au poste de PG des Blazers de Portland ! 7.3 pts, 8.8 ast, 1.5 stl pour 3.5 to en 32.4 min ...

Plus sérieusement vague une nouvelle fois bof bof pour mes Blazers (5-5 again)... si le secteur intérieur répond tjs présent (VILLA a définitivement pris possession du poste de PF avec 20.7 pts à 44.2%, 10.2 reb & 1 blk et HALPERN reste solide - 9.0 pts, 11.4 reb, 2.4 blk) l'équilibre avec le secteur extérieur reste à trouver ... CARNEY ne semble pas encore avoir l'étoffe d'un titulaire que ce soit sur le poste 2 ou 3. On va tenter le pari CABA titulaire en SG ou SF sur la prochaine vague avec POSEY en accolyte et laisser notre playmaker Jesse WINSLOW titulaire. En espérant que Kamlesh ne pique pas trop de tickets de shoots à Charlie mais en même temps, il ne peut pas shooter moins bien que Rodney (35.9%), non !? (un peu de peur dans ma voix, pas convaincu non plus)
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une vague intéressante pour les Pistons, au-delà du bilan de 8V-4D peu représentatif en présaison.

Une rota resserrée à 8 joueurs, avec le même 5 majeur que la vague 1 et deux gros energizers en sortie de banc, Brent Parker et Zach Randolph. Mazor confirme qu'il est bien le phénomène attendu, qui nous a valu tant de mp et de messages sur msn durant la draft... La grosse surprise, c'est sa présence au rebond. Notre FP, enfin!!
Autour de lui, on est très satisfaits de notre raquette, puisque TT et Williams scorent plus de 10ppm et gobent respectivement 9.22 et 10.67rbm (dont 4rebonds off pour Williams!). Avec 5blocks à eux 2 et plus de 50% de réussite, c'est propre, c'est défensif, et ça score correctement.
Childress fait du Childress et le fait bien, décallé au poste 3 (son poste naturel, une fois pour toute), il est ultra-propre, complet, le lieutenant parfait.
Diogiora à la mène pêche "un peu" par son adresse mais organise à côté de ça le jeu à merveille (facile avec tous ces scoreurs fous), et intercepte plus qu'il ne perd la gonfle. C'est vraiment le seul gros point noir de cette vague, le gâchis offensif de notre meneur.

Sur le banc, Parker continue de s'éclater dans son rôle de scoreur-minute, 10ppm en 17min, mais il est un peu surdimensionné pour être un 6th man à mon avis. Randolph a le même rôle dans la raquette, il assure tout autant en se permettant d'être bien présent au rebond. Son adresse est suspecte, mais on l'a volontairement laissé jouer son jeu donc pas d'inquiétudes. Foye, s'en sort lui aussi pas trop mal derrière Digiora, le reste de l'effectif n'a qu'un rôle anecdotique.

Bref, vu comme ça ça tourne pas trop mal, mais il nous manque un défenseur de gros calibre (Childress n'étant pas un stoppeur) et une autre rotation de qualité dans la peinture. Ca sera un peu court cette saison, même si notre puissance offensive pourrait nous amener en PO, on fonde peu d'espoirs. Mais le gros de l'ossature est là avec une raquette hyper-solide, un FP rookie plein de promesses et un lieutenant idéal.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
willisBigReed
HALL OF FAME

Allez, 3ème vague de présaison ...
Côté Blazers, nouvelle vague équilibrée (4-4), comme els 3 précédentes ... alors faut-il voir le verre à moitié plein (VILLA/HALPERN) ou le verre à moitié vide (équilibre extérieur, pb de hiérarchie à la mène ...)
Bref, il va falloir trancher ... préparer l'avenir en confiant les clés de l'équipe dès cette année à HALL ou tenter d'assurer sans garantie avec le vieux Baron DAVIS, venu surtout pour assainir les finances de Paul ALLEN ?!

Bref, ça va cogiter ferme cette semaine !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Erf apparement naaba tu as fait une petite erreur dans ma rotation car Rusty Chris n'as pas joué alors qu'il devait être titulaire. Dommage, je voulais tester la raquette Sentipal-Chris. Du coup c'est Al harrington qui a joué titulaire alors qu'il ne jouera pas du tout en SR :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :Allez, 3ème vague de présaison ...
Côté Blazers, nouvelle vague équilibrée (4-4), comme els 3 précédentes ... alors faut-il voir le verre à moitié plein (VILLA/HALPERN) ou le verre à moitié vide (équilibre extérieur, pb de hiérarchie à la mène ...)
Bref, il va falloir trancher ... préparer l'avenir en confiant les clés de l'équipe dès cette année à HALL ou tenter d'assurer sans garantie avec le vieux Baron DAVIS, venu surtout pour assainir les finances de Paul ALLEN ?!

Bref, ça va cogiter ferme cette semaine !
et celle-là elle te fait cogiter ?
http://bts.basketime.net/presaison/box1225.htm
c'est pas pour vanter le carton de Akamine mais plus pour railler le preque triple-double de Halpern avec 9pts-14rebonds et 10 fautes :mrgreen: !

De notre côté, on est pleinement satisfait de cette PS. On la gagne, chose qui veut pas dire grand chose mais qui démontre tout de même qu'on a amélioré quelque chose. On termine avec un 7-4 avec un 5 Berchin-ATA-Cheatham-Palocin-Redman avec Ab. Simon et Shelden du banc. La rotation avait pour vocation de laisser ATA faire une orgie de shoots (tout le roster était à -2 en OF, sauf Cheatham à 0 et ATA à +2). Résultat, il doit pas être loin des 26pts à 50% avec plusieurs 30pts et plus ! Cheatham a été très bon en 3 lui aussi. Me réjouis de découvrir la BDD.

Autre très bonne satisfaction, le 14-0 à domicile !
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Dernière vague de pré assez sympathique pour Detroit, avec un bilan de 6V-4D sans (ou presque sans...) Brent Parker. On a enfin presque réussi à brider Randolph qui rend des copies assez propres et franchement intéressantes, et qui profite du problème de fautes de Williams.
Mazor s'affirme, il va être énorme. Il est nettement plus complet que ses ratings pouvaient laisser supposer, et il approche plusieurs fois le triple-double. On se contentera de son 42% aux shoots pour l'instant. Childress fait du Childress, Thomas et Williams enchainent les doubles-doubles, et Digiora arrive encore à sortir des matchs à 1/13 aux shoots! C'est grosso modo le seul point noir de l'équipe à ce jour (d'un point de vue individuel), on va s'attacher à lui refiler moins la balle, malgré son indéniable talent de passeur (un des meilleurs de la ligue au ratio ast/to).

Collectivement, on manque de défense et on perd un peu trop la gonfle. Un trade interviendra en vague 2 et devrait résoudre d'un coup ces deux problèmes, en ajoutant en plus une rotation supplémentaire à l'intérieur. Mais offensivement, c'est assez énorme comme effectif, tout le monde s'y met, on n'attendait par exemple pas Williams au-dessus des 10ppm dès sa 2e saison! S'il continue, voilà déjà un candidat sérieux au MIP!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

7-4 pour les bucks

rien de bien folichon, je vai etudier ca avec la BDD, mais il y a beaucoup, beaucoup de boulot
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

jabbar a écrit :7-4 pour les bucks

rien de bien folichon, je vai etudier ca avec la BDD, mais il y a beaucoup, beaucoup de boulot
`

oui qd j'ai regarder notre box ou tu gagne de 5 pts avec tt un probable rotat de saison alors que mon 5 était Mo/Costantin/pierce/Jenkins/r.Swift, je me suis dit qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez tes Bucks pourtant si prometteur. J'espere que tu trouveras la solution

De mon coté impressionner par les qualité de Pierce meme si il ets inconstant... Il sort des match de fou. robert Swift est aussi une belle confirmation. Il bouffe en attaque avec ses 2/7 au tir, ses 1/6 au LF. Mais il prend souvent 15-18 rbs!!! et est present au contre. Ca donne souvent en fin de match 7pts 13rbs 2 ctr. En fin Constantin a l'air d'apporter son echo en attauqe avec une pointe a 28 et 18, mais reste encore inconstant de ce coté...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

bonafide a écrit :
jabbar a écrit :7-4 pour les bucks

`

oui qd j'ai regarder notre box ou tu gagne de 5 pts avec tt un probable rotat de saison alors que mon 5 était Mo/Costantin/pierce/Jenkins/r.Swift, je me suis dit qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez tes Bucks pourtant si prometteur. J'espere que tu trouveras la solution
oui mais je testais pas mal de trucs donc rien d'affolant non plus, ROY-LANDRY-BENEDICT, rien à dire ca tournera (meme s'il fauda que je corrige un truc pour BENE par rapport a ce que j'ai tenté sur cette vague)
WATSON peut etre tres bon ou nul (comme BRIDGES)
LEVY c'est exactement la meme chose, il y a un match ou il sort un match à 3/13 aux shoots mais à coté de ca il signe qd mm 15 pts (8/8 aux lancers), 10 rbds, 6 assists, et 1 TO je crois
donc je suis toujours ennuyé par les orientations à donner au poste 3 et 1

en fait d'une maniere generale

mes soucis seront

1. les passes decisives
2. les TO
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

6-7 pour les Warriors sur cette vague 3.
Banks nous sort une tres belle vague au poste de SG, et les autres joueurs ont profite d'une rotation Bis pour montrer leurs qualites. Beaucoup de pertes de balles, et quelques problemes de fautes, mais ca n'est pas vraiment une surprise venant des Warriors...

Les choses serieuses commencent :D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Présaison intéressante pour les Clippers. On a testé successivement Bell, Zambo et Morrison sur les postes 2 et 3, et si Bell gardera le poste de SG titulaire, Morrison a sûrement gagné une place dans la rotation avec plus de 17 points de moyenne sur la dernière vague (à 39% de réussite ok, mais 17ppm tout de même).
On est content de voir que quelqu'un peut assurer le scoring quand les deux Williams ne sont pas là. La rotation est prête, on attend le début de la saisons régulière pour voir si cela sera efficace !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La dernière vague de présaison nous avu affronter des équipes particulièrement faiblardes au global.
Ce qui explique donc le record très flatteur enregistré (8-1).

J'ai appris pas mal de trucs sur cette présaison :
- Ferret est bien le joueur que j'attendais. Il faut toutefois que je m'attende à un peu d'inconstance de sa part. ET à pas mal de matches en FT ... :(
- Le duo LMA / Ferret est alléchant. Les deux peuvent scorer à fort %, les 2 peuvent défendre et gober des rebonds (notamments offensifs, Gordon va pouvoir se lacher).
- TP est vraiment excellent. Que ce soit en meneur ou en 2e arrière.
- Calderon eut pu être une bonne pioche. Piètre shooteur mais peu gourmand, ses qualités de distribution (malgré un déchet technique certain ...) auraient été très appréciables aux cotés d'un TP positionné en 2.
- Bell est véritablement la bonne pioche de l'intersaison coté Grizz'. Je savais qu'il s'amuserait dans ce rôle de stoppeur sans grandes responsabilités offensives. Et bien il doit avoir la patate. Car il pousse carrément le vice en allant choper 10 rbds par match sur le poste 3.

Vivement la SR.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit : http://bts.basketime.net/presaison/box1225.htm
c'est pas pour vanter le carton de Akamine mais plus pour railler le preque triple-double de Halpern avec 9pts-14rebonds et 10 fautes :mrgreen: !
Oui j'avais vu !!! hi hi ... un bug du log ?!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bien content de cette 3ème vague de présaison. Si le bilan est à peine négatif, les enseignements sont intéressants.

Ainsi, nous connaissons bien mieux Devin HARRIS, il sera opérationnel pour la SR. Comme ZISK, nous n'attendons pas de stats ronflantes mais 30 bonnes minutes de pression défensive, d'interceptions et quelques assists sans trop de To.
Dirk NOWITZKI peut jouer titulaire si besoin est. Il réalise là une troisième vague de toute beauté en 25min avec 13pts à 43%, 4,4reb et 2ass.
Craig GIRARD ne sera jamais un bon joueur mais il sait rebonder, en cas de blessure, ce sera un moindre mal.

Je dispose donc d'une rotation type et deux rotations alternatives qui doivent fonctionner. Le but de la PS est atteint.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Vague négative mais c'était moins catastrophique avec l'équipe bis/ter remaniée. On termine à 14/14 avec un 9/2 en v1 avec les titulaires. On verra si le retour de ses derniers en saison régulière nous permettra de démarrer fort.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre