Draft 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Re: Draft 2012

Message par troy »

Tu as raison en ce qui concerne ton déséquilibre interieur/exterieur néammoins j'aimerais dire trois choses :
- Déja dans la réalité je pense qu'à niveau égal un interieur à plus d'impact défensif qu'un exterieur. Cela ne doit pas être le cas dans BTS donc je suis content de voir que les interieurs sont mieux notés défensivement pour qu'au final on aient bien plus d'impact défensif de la part des interieurs.
- Deuxièmement si les interieurs sont gatés offensivement, en attaque par contre c'est vraiment nul. Tout les meilleurs scoreurs sont des exterieurs et de très loin. Le meilleur interieur au scoring l'an passé (Stoudemire) ne se classait que 17ème dans le classement des scoreurs !!!
Dans le top 20 des meilleurs scoreurs nba, il y a 6 interieurs.
Sur BTS il n'y a que Stoudemire dans le top 20.
Alors OK les interieurs sont mieux notés défensivement, mais en attaque ils sont souvent sous cotés. Au final l'équilibre est là.
- Mon troisième point est que de toute façon BTS ne pourra jamais copier totalement à la réalité. Ne serait-ce que pour une raison : on a pas tous les mêmes opinions sur la nba. Je pense qu'il y a pas mal de joueurs où on a des opinions divergentes. Si on commence à chippoter sur tel ou tel joueur ça peut devenir vite très long et DE TOUTE FACON ce sera encore loin d'être bien !
La nba c'est la nba, Bts c'est Bts. Durant est nul dans Bts, Fazekas est archi nul en nba : ce sont deux ligues différentes et ce depuis le début.
Je pense que c'est logique qu'on continue dans cette voie.

C'est vrai que c'est tentant de rehausser Rose, et Batum, mais après faudra baisser Morrow et puis Jordan, etc etc...

Après reflexion moi je suis pour qu'on touche à rien du tout. Tant pis pour les fans de Rose, moi je suis fan de Deron ça me fait mal de voir que Chris Paul est dix fois meilleur que lui dans la simu, mais je m'y fais (d'autant plus facilement qu'il est pas dans mon équipe lol).
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Sympa d'avoir ton point de vue troy. Tu as peut-être raison, mais au final je pense que ton raisonnement est vrai pour des joueurs intérieurs/extérieurs qui ont à peu près le même niveau en réalité. Pour ces cas là, il est vrai que c'est pas plus mal de laisser cet avantage de ratings pour les intérieurs qui sont assez désavantagé niveau scoring. Mais ce que je reproche, c'est surtout le niveau trop elevé de certains intérieurs (ceux que j'ai cité précédemment) alors que cela ne devrait pas être le cas. Pour le coup, ces joueurs qui sont moyen en réalité vont devenir bien trop fort non seulement par rapport à des extérieurs de même niveau mais également par rapport aux meilleurs extérieurs de la draft. C'est là qu'il y a un problème. Certes les 2 ligues sont différentes mais là, je pense qu'il y a quelque chose à revoir.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Moi je pense que c'est surtotu les joueurs productifs sur 15/20 minutes en vrai qui posent pb !!

On a rarement un gros pb avec des joueurs qui jouent 35 minutes en tant que rookies, juste avec ceux qui en jouent 15/20 parce que s'ils produisent un peu, js interpole linéairement les 22 minutes supplémentaires.....

Ensuite pour ce que dit Vince, ej en epnese que ce soit vrai, il n'y a qu'à regarder le nombre de MVP arrières dans BTS...

PS: Troy, en vrai aussi Paul est incroyablement meilleur que Williams !! Williams c'est un meneur comme tu en as 3 à 5 par génération, Paul 3 à 5 dans l'histoire de la ligue (ie MAGIC !!!! Stockton, peut-être Cousy et lui) ;)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Tout à fait Kaiser, c'est effectivement cela. C'est bien la transposition en rating de joueurs évoluant pour la plupart une quinzaine de minutes qui fait tache et cela très souvent en faveur des intérieurs. Car leurs ratings sont basés sur cela et lorsqu'ils se retrouvent à 35mn sur BTS ca fait mal alors qu'ils sont en faite limités et qu'une production statistiques ne double pas en même temps que le temps de jeu. D'où comme je le préconisais, de baisser leurs ratings ou alors de réajuster vers le haut ceux des joueurs jouant réellement 35mn.

Concernant les MVP, cela n'a rien à voir car il y a toujours 5-6 joueurs, extérieurs ou intérieurs, au dessus du lot. On pArle d'un niveau moyen général. Ma réflexion est axéE sur une tranche de joueurs surévalués, j'ai donné des exemples pour cette draft. De plus les joueurs que tu cites MVP, sont pour la plupart des joueurs de base de BTS. Le problème vient plus des 3-4 dernières drafts ou les intérieurs, comme tu l'as très bien souligné, sont avantagés notamment pour ceux qui ne jouent que 15mn.
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi knicks4life. Les interieurs que tu cites (Jordan, Thompson et Mcgee) sont très loin d'être supérieur au meilleur exterieurs de la draft (par contre ils sont meilleur que Rose , ça c'est vrai).
Si les meilleurs joueurs sont tous exterieur depuis le début de la simu y a bien une raison.
J'espère que naaba ne t'ecouteras pas et ne va pas baisser les ratings des interieurs sinon on aura une ligue encore plus déséquilibrée.

Et en ce qui concerne la nba je ne sais pas si ils auront une carrière de fou mais ne les fais pas passer non plus pour des nuls.
- Thompson est le seul point positif de la saison à Sacramento. Il a des stats solides pour un rookie , joue des deux cotés du terrain et il est le meilleur de son équipe au +/- sur la saison.
- Mcgee était un prospect lors de la draft.Beaucoup pensait que ce serait le flop de l'année mais à l'arrivée il montre un physique très interressant (des bras gigantesques), et surtout son envie est irréprochable. Je sais pas si il deviendra un starter à long terme mais c'est en tout cas un joueur interessant, c'est pas un boulet, je l'ai vu faire un de ces meilleurs matchs face au Jazz et le potentiel est définitivement là.
- Jordan : C'est le seul que j'ai pas vu jouer, mais en mee temps c'est celui sur lequel les scout reports étaient le plus élogieux avant la draft de l'an passé. A la base il devait être un lottery pick mais à dégringolé jusqu'au second tour. Il a été comparé à Dwight Howard au niveau du potentiel athlétique et au vu de ces rares sorties cette saison j'imagine que ça doit pas être du flan car il est semble déja bien présent au rebonds et au contres. Il n'a que 20 ans.

Et Kaiser : je crois que je ferais plus jaamis de trades avec Charlotte lol. Paul est peut être meilleur que Deron , mais incroyablement meilleur même pas en rêve. Deron l'a torché trois fois cette saison dont la dernière fois dimanche passé avec 30 points d'avance à la mitemps alors même que Utah sortait de trois défaites consécutives !
Deron le domine de façon scandaleuse dans leur confrontations direct alors ton "incroyablement meilleur" il sort vraiment de nulle part.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Je vous rappelle qu'au basket le poste clé est le Pivot, d'ou le pied de pivot.

Donc forcément avoir 8 ou 9 en PO et PD, me parait logique. Comme le dit Troy ces pivots ne sont pas forcément des personnes adroite et on souvent les mains carrés en attaque.

Après revoir les ratings des sg et sf je sais pas.. Il sont plus bas certes mais influent surement plus sur le game.
De plus je suis pas sur qu'on puisse comparer les ratings selon les postes, comme comparer un avant-centre et un gardien de but ou alors un talonneur et un demi d'ouverture..

Tu vois un peu le délire.
knicks4life
ALL STAR Basketime

En faite, maintenant, je pense que ce qu'il serait intéressant de faire c'est peut-être de pondérer les ratings des joueurs évoluant une quinzaine de minutes par rapport à ceux qui jouent 35mn lors de leur saison rookie. Pas quelque chose d'immense mais un petit coefficient qui permettrait de rétablir le gap.

Troy, je n'ai pas dit que ces intérieurs n'avaient pas de potentiel mais que leurs ratings étaient quand même exagéré. Franchement, excepté peut-être mayo, cites moi les extérieurs qui seront plus productifs que ces 3 intérieurs (tiens y'à même hibbert aussi) ? Et là on ne parle pas des Love, Gasol, Lopez mais d'intérieurs qui IRL ne jouent qu'une 15aine de minutes. Tu comprends ce que je veux dire ? Je ne peux même pas comparer les meilleurs extérieurs de cette draft au gratin des intérieurs de cette même draft mais à peine à des intérieurs/prospects qui jouent juste 15mn IRL. Y'à pas quelque chose qui cloche quand même ?
Image

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

C'est paques !

Vu comme tu nous le vends, c'est pas faux.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Je suis à peu près de l'avis de Troy. Récemment, les monstres des différentes avaient tous le défaut des turnovers, ce qui pondère quand même grandement leur impact (ou tout du moins, on peut difficilement avoir 2 starters à moins de 15 en turnover...) Quand c'est pas les turnovers, c'est les fautes... Le mec a 9 en PD? La belle affaire si il a 10 en blocks et peut pas dépasser les 25 minutes (Dees, Biendris, Halpern etc...)... Question blocks d'ailleurs cette draft est pathétique...
Je suis partisant de rien changer (alors que j'aurai besoin d'un extérieur de qualité à la draft...).
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

En même temps, niveau extérieur il reste mon chouchou Danilo Gallinari et le PG des bazers Bayless. Ca va peut-être remonter tout ca :mrgreen:
Image

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :
Julien49 a écrit :Je trouve ça stupide de critiquer une draft de cette manière.

La Draft ne doit être qu'un moyen de tirer sa franchise vers le haut, et non un fin en soi. Dernièrement, les cuvées rookies BTS ont tout simplement été exceptionnelles. Il faut bien redescendre de son nuage un jour ou l'autre.
Ha bon, c'est stupide de trouver que le niveau est pas terrible ? C'est juste un constat, c'est tout. La draft nba IRL 2000 était pourri non ? C'est stupide de le dire ?

Bien sûr !

1. On ne peut juger une draft illico-presto. On ne sait pas comment ces joueurs évolueront. Donc avant de crier que le niveau n'est pas terrible, attendons un peu. Surtout que pour moi, s'il n'y a pas de Messie, il y a une demi-douzaine de joueurs de haut niveau, et c'est déjà très bien.

2. La Draft 2000 est l'une des plus faibles, mais au moment de cette draft, qui le savait vraiment ? Je pense qu'il y a simplement eu beaucoup de paris tentés à ce moment là, paris qui n'ont pas marchés : Stro Show, Miles, Fizer. Et il y a pas mal de joueurs blessés (voire pire) trop jeunes : Moiso, Court Alexander, DerMarr, Collier.

Mais pour moi, on pouvait y trouver son compte malgré tout : Redd, K-Mart, Hedo, Mike Miller, Ma$e, Mo-Pete, Stevenson, House, Najera, J-Craw, Q, Przybilla, Dooling.

Presque 10 ans après, cette douzaine de joueurs-là sont soit de bons backups, soit des titulaires de bons niveaux. Ce qui est pas mal du tout, comparé à d'autre draft.

Cette cuvée 2000 a été critiqué car il n'y a pas de superstar dans le lot. C'est la draft 2003 (Bron/Melo/Flash/CB4) qui sort de la norme. Pas l'inverse...

Cette draft 2013, j'en suis sûr, nous réservera de bonnes petites choses, voila tout.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

troy a écrit : Et Kaiser : je crois que je ferais plus jaamis de trades avec Charlotte lol. Paul est peut être meilleur que Deron , mais incroyablement meilleur même pas en rêve. Deron l'a torché trois fois cette saison dont la dernière fois dimanche passé avec 30 points d'avance à la mitemps alors même que Utah sortait de trois défaites consécutives !
Deron le domine de façon scandaleuse dans leur confrontations direct alors ton "incroyablement meilleur" il sort vraiment de nulle part.

Alors là je pourrais dire blablabla la PER de Paul est stratosphérique, blablabla un matchup même désavantageux ne change pas le fait qu'il est vachement meilleur en général (genre pour faire une parabole avec un autre sport Sampras/Krajicek), blablabla Paul fait presque totu mieux...... Mais en fait j'ai sorti ça juste pour t'embêter troyounet car j'étais sûr que tu réagirais et que ça te ferait sortir de tes gonds :p :p :p Je sais je susi d'humeur taquine aujourd'hui, mais je susi content que ça ait bien marché :mrgreen: :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Julien49 a écrit :
Mais pour moi, on pouvait y trouver son compte malgré tout : Redd, K-Mart, Hedo, Mike Miller, Ma$e, Mo-Pete, Stevenson, House, Najera, J-Craw, Q, Przybilla, Dooling.

.
Juste lol ta liste... Bon tu veux pas avouer que c'était nul de juger stupide l'avis d'un autre, tant pis :wink: Mais bon, contrairement à la réalité, il est plus facile sur une simu JS de prévoir le niveau des joueurs grace aux ratings que dans la réalité. Il y a toujours des exceptions mais en général on peut dire si un joueur va avoir une bonne carrière et pas seulement pour les lottery pick contrairement à la réalité.

Toute draft réserve toujours une ou deux surprises. Mais quantativement, reste que pour moi elle n'est pas très deep. Et j'ai pas besoin d'attendre 3 saisons pour le penser. J'aurai peut-être tord mais ce n'est pas stupide de l'envisager, tout du moins pas plus que d'avoir l'avis opposé comme le tien...
Image

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

De toutes façons, ma mère me répétait souvent : "N'est stupide que la stupidité !"
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :
Julien49 a écrit :

.
Juste lol ta liste... Bon tu veux pas avouer que c'était nul de juger stupide l'avis d'un autre, tant pis :wink:

Bon allez, on va pas se fâcher, mon petit padawan.

Tiens, un bisou :

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Merci :oops:

Enfin bon, cette draft est quand même bonne pour ceux qui recherchent un intérieur :D Cela devrait être mon cas donc je ne vais pas faire la fine bouche non plus :mrgreen:
Image

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le fichier de draft définitif est dispo sur bts.basketime.net/Rookies.htm

En orange, les joueurs que vous pouvez intégrer immédiatement après la draft ou non et en vert ceux qui sont intégrables dans le futur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

et ceux qui n'ont pas de couleur ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

je pense que ce sont les rookies draftables tout court...
En fait je me demandais un truc, pourquoi les rookies qui ont bcp joué on ne pourai pas les garder sous le coude et voir après deux saisons ? Pour profiter d'une explosion sophomorienne à la Kevin Durant qui deviendrait un super joueur avec ce système la saison prochaine... ?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Heuuu y'à pas un problème avec l'adresse aux LF de jason Thompson lol ? :mrgreen:
Image

Répondre