Présaison 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Présaison 2012

Message par willisBigReed »

Bon, c'est parti ... quelques enseignements ...

Adaptation rude de Bene dans le Wisconsin ... (cohabitation avec Oxford ?!)
Wizards, Celtics & Sixers déjà dans le rythme
Bulls un peu décevant même si le différentiel d'adresse est déjà flippant (+5% !!!)
Hornets et Spurs cartonnent (le duo JJ/Nate ROBINSON cartonne ...)
GAGE prend ses marques tranquillou avec déjà de belles perfs (voir ses duels vs HALPERN qui a joué pivot)

Du côté des Blazers, bilan mi figue, mi raisin ... à l'intérieur ça turbine avec le trio VILLA-HALPERN et BERRYMAN en super 6ème homme. Mais à l'extérieur, y a du boulot ! HALL a été blessé 6 jours, du coup un peu dur de le juger mais c'est pas tip top ... j'ai quelques idées d'ajustement en tête cependant !

Heureux de retrouver VILLA et HALPERN à ce niveau en tout cas, même s'il ne s'agit que de la présaison of course.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Présaison 2012

Message par Fanchic »

Content de voir que malgré une situation bancale (comme quoi, il suffit que de quelques différences dans une rota pour que les effets soient totalement différents), les résultats suivent. Avec Donta SMITH qui a joué 30min et OKUR 23 alors que les deux n'auraient du jouer pas plus de 10min cumulés tandis qu'HERMANN ne sortait pas du banc et MAY se blessait, le bilan est globalement positif.

Bref même si certaines franchises avaient laissé certains titulaires au repos, on voit qu'en trouvant la bonne rotation, un bilan équilibré est jouable.

Individuellement, DARNELL nous montre que son contrat n'est pas usurpé. MAY va sortir une grosse saison dès qu'il reviendra de blessure c'est à dire durant la V1, Devin HARRIS semble très propre mais doit plus passer et scorer à meilleur escient.

----------
Pèle mèle, Gilbert DAVIES semble déjà plus fort que BASDEN, Walt DUNCAN est le Tomas KING du pauvre. Comme indiqué MASON des KINGS sera un steal et compensera pas si mal la perte de CHRIS. Si GAGE et STERRET cartonnent, je suis impressionné par C WILLIAMS, adroit selon ses standards et complet!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit : Comme indiqué MASON des KINGS sera un steal et compensera pas si mal la perte de CHRIS.
Je l'avais annoncé et claironné celui là ... pas photo avec Conray BELL dans mon esprit ! :wink:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Rusty Chris est pas mal non plus
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

j'ai deja posté sur le topic de la franchise

mais je peux deja dire que la rotationde cette vague 1 ne verra plus le jour, la presence de OXFORD et GRAHAM dans le 5 ne nous donne pas assez de scoring et surtout provoque trop de pertes de balles, autrement dit l'un des deux doit regagner le banc (qui a dit les deux?), l'adresse de BENEDICT est suspecte mais le nombre de lancers qu"il s'est procuré me laisse optimiste, pour la vague 2 Landry va réintegrer le 5, je commence meme a envisager le transfert d'OXFORD

Watson n'a pas vraiment convaincu mais pour lui je pense que c'est plus une question dajustements (meme s'il verra la vague 2 du banc tests obligent)

sinon en bilan ndividuel
GAGE bien sur et C WILLIAMS qui s'il poursuit sur cette lancée merite largement son contrat
CHRIS

Omar Davis qui est bien selon moi le meneur numero 1 de la draft
a noter pour les meneurs la renaissance de Sid BULLOCK comme quoi ca aide d'avoir un pivot dominant
Mason enfin qui est bien lui le steal
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bonne entrée en matière, même si on avait mis le roster A !

Bullock apporte ce qu'on pensait : des pts (ça faisait très longtemps (depuis Barbosa) qu'on n'en mettait plus à ce poste), des steals (3.3) et des passes (un peu comme McNell)
Duncan est effectivement un très bon défenseur
Lukas Boone continue sur sa lancée de l'an passé, même s'il arrose un peu trop. Il a un peu éteint Bedard lors d'uin match étonnant face aux Rockets emporté 79-49..., mais fait aussi pas mal de passes
Ming est à son niveau, mais fait trop de fautes.
L'inconnue est Bosh qui lorsqu'il ne fait pas trop de fautes est capable d'un 15-9 régulier. Mais il fait des fautes...

Les remplaçants sont nettement mieux que l'an passé : normal, ils étaient titulaires l'an passé :D
Lucas King est toujours aussi bon en SG dynamiteur à 3 pts
McNell est très sobre.
Maggette est aussi un bon marqueur pour peu de temps de jeu
Glen Davis est correct sans plus.
Jerome Williams a eu peu de temps de jeu, mais n'est pas là pour marquer, non plus !

On testera à la prochaine vague Duncan en 2 et les remplaçants en titulaires.

Juste un truc, je n'ai pas reçu le mail commun qui a dû être envoyé cet après-midi j'imagine, alors que ça avait remarché pour les mails annonçant le 1ère vague de présaison... :?
Est-ce qu'il y a eu un BDD ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Encore une fois, le mail commun envoyé cet aprèm n'est arrivé dans aucune bal .free.

La BDD est dispo sur bts.basketime.net/FILES/pslog1.rar
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

merci, naaba.

Tu as peut-être raté le morceau de phrase disant que j'avais toutefois bien reçu les mails pour l'annonce de la présaison !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba a écrit :Encore une fois, le mail commun envoyé cet aprèm n'est arrivé dans aucune bal .free.

Heu... c'est un log de match, pas une BDD :oops:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Naaba a écrit :Encore une fois, le mail commun envoyé cet aprèm n'est arrivé dans aucune bal .free.

Ceux qui ne reçoivent pas les mails et qui sont chez free ont démandé si les adresses en basketime.net étaient blacklistés ?

Si ça vous dis je peux créer des adresses xxx@basketime.net pour palier à ce pb...
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

7-1 pour mes Spurs alors qu'on alignait une équipe bis notamment à l'arrière avec le trio Watson-Burns-Webster, mccants et spiegel étant laissé au repos :lol: Et le pire c'est que l'on a rencontré des équipes pas loin d'être au complet à chaque fois :roll: Moi qui aime bien fignoler de bonne rotation, finalement on aura peut-être pas un si bon pick que cela cette saison.

Bon il faut dire qu'on avait quand même sorti l'artillerie lourde à l'intérieur et nos joueurs ont parfaitement répondu à mes attentes. Je passerai le cas d'Al Jefferson mais j'en connais un qui doit bien se frotter les mains :wink: La très très bonne nouvelle vient de Rusty Chris qui s'annonce vraiment comme le remplacent idéal d'Haywood. 12,25pts à 46,3% 10,25rbs 1,5stls et 1,9blks, on en demandait même pas tant ! Brice Sentipal a également bien assuré avec 4,5pts 4,2rbds et 1,1blks en seulement 13mn de jeu. Little a très peu jouer et nous allons le tester sur la prochaine vague.

Sinon, Darion Burns pourrait être une bonne petite surprise et sort 13,75pts à 41% 5,6rbds 3,5asts et surtout 4,5stls par matchs. Il pourra nous être utile en sorti de banc.

En tout cas, très content de notre nouvelle paire d'intérieur Chris-Sentipal. On attend également de voir fischer avec du temps de jeu sur la prochaine vague des warriors :oops:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

3-5 pour des Ws en mode tests
Hassler qui ne voulait pas sortir du terrain, au detriment de Fischer... Il nous rassure au passage sur ses capacites a tenir la mene sur 30 minutes. Il faudra quand meme voir a controler son agressivite defensive... Mercer remplit la feuille de stat, Raftery nous sort de bons pourcentages avec un jeu tres complet, Powe joue 32 minutes maglres ses problemes de fautes, et Scola sort ses stats tout repositionne en C qu'il est. De bons enseignements.

Tres impressionne par les rendements de Gage et la coherence des Hornets
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Parmi les joueurs qui commencent bien leur saison :
- Ike DIOGU fait un beau double double avec près de 50% de réussite c'est bien mieux que Thad YOUNG en deçà de ses ratings
- Luther HEAD et Gage CENTRE (pendant longtemps je le voulais celui-là) sont rentables pour des minimum salariaux...
- Mea Culpa pour Seth MERCER, choix que j'avais dénigré gentiment. Le rookie SG a des scories dans son jeu (les to) mais pour le reste, quel couteau suisse
- Côté GRIZZ, rien à dire FERRET est là, il fait des ftes mais est FAZEKASment rentable. Bonne surprise avec Brian BELL relancé efficacement avec un temps de jeu moyen
- BARGNANI que je trouvais décevant jusque là s'en sort très bien sur cette PS, reste à confirmer sur sa contract year à côté, je trouve la BOOZ frileuse en attaque
- Très belle rentabilité de Shelden WILLIAMS, DAGILL a retrouvé son flair!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Très belle rentabilité de Shelden WILLIAMS, DAGILL a retrouvé son flair!
Plus de 7 rebonds en 20 minutes, c'est quand meme sacrement efficace. Surtout avec Varejao a cote qui en capte 15 en 35 minutes !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Vague bien laide des remplaçants à Orlando.. Offensivement surtout.

Barry Bodalia, le rookie, sort 12.36 points à 36% :/ , 5.16 assists, 3.45 steals, 3.82 tos, 2.55 rebonds et une défense pas dégueulasse du tout.. Bref, ça pourrait être intéressant derrière Felton

Kameron Cannon est le plus propre et intéressant. On sent qu'il peut avoir son importance grâce à ses rebonds.. Au final, il sort 10.90 points, 45% et 38% à 3 points, 8.4 rebonds, 2.2 steals/tos.. Mais il n'a shooté que 6 lancers francs en 10 matches, quelle horreur..

Matthew Templeton a trop joué, trop tiré, ce qui conduit à un médiocre 39% aux shoots, pour 13.36 points, 9.55 rebonds, presque 3 tos.. Beurk beurk

Kris Humphries n'est pas dégueulasse du tout, 12.09 points à 43%, 8.64 rebonds, 2 assists, et 2 steals.. Ila va peut-être gagner sa place avec Dwight dans la raquette.. Avec une défense à 41%..

Juwan Fisher est la grosse déception, il sort un ridicule 36% aux shoots, avec les mêmes réglages que la saison passée, heureusement, il ose sortir un 94% aux LF, mais avec 4.2 rebonds, 2 assists, 1.27 steals, ça ne pète pas bien haut.. Sa défense est malgré tout très bonne, 38% pour les SG adverses.. Il suffit donc une meilleure sélection de shoots pour être bien plus intéressant.

Coll, Emmett, Gadzuric aka the Bench, ont eu eux aussi pas mal de difficultés au shoot.. Même Dwight, qui s'est auto sorti de l'IL a shooté à 39% sur 20 minutes de jeu pendant 7 matches..

Tout ça pour dire que la vague 2 sera celle des titulaires, puisque Felton, King et Edward seront lancés dans le grand bain pendant une bonne vingtaine de minutes.

Bodalia, Fisher, Cannon, Templeton et Campbell devraient être les back ups désignés..
Orlando Magic
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

basketime a écrit :

Ceux qui ne reçoivent pas les mails et qui sont chez free ont démandé si les adresses en basketime.net étaient blacklistés ?

Si ça vous dis je peux créer des adresses xxx@basketime.net pour palier à ce pb...
Les mails basketime ne sont pas en indésirables chez moi, d'ailleurs j'ai reçu ceux de vendredi...

Sinon, y a t-il vraiment eu une BDD, ou bien ... ?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Il y a eu une BDD (envoyée à 22h04) et tu étais dans la liste.

Je retente un envoi.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Collinscup a écrit :Il y a eu une BDD (envoyée à 22h04) et tu étais dans la liste.

Je retente un envoi.
Ca, ça me rassure :D
Image
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

J'ai eu la BDD, et aussi dans le renvoi !
Merci.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Entrée en matière réjouissante du côté de NO.

Aligné en 3, Jones est comme on le voulait à 52%, moins de 2 TO et plus de 20pts. De plus son association avec Nate Robinson (18pts à 45/70/50) semble fonctionner... Un Nate Robinson qui sur cette vague me donne 100% raison quant à sa progression et sur le fait d'avoir sacrifier Coby.

Autre grand bénéficiaire de l'arrivée de Jones c'est Al-Tariq Akamine ! Le scorer fou aligne une ligne offensive totalement folle avec en 21 minutes seulement : 17pts à 42% mais surtout 46% à 3pts ! Le tout du banc, évidemment.

Pivot, Varejao est parfait et Shelden Williams montre de belles choses même si je tend à relativiser son 7-7 en 20mn par ses fautes : 4.25 et son manque d'impact au contre.

Bémols sur la mène avec Berchin et Hodge qui sont horribles en terme d'adresse, mais par contre le premier amène 7pds qui promettent...
Répondre