Draft 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Re: Draft 2012

Message par Melo »

Pas de PG potable, dommage :/
Orlando Magic
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Melo a écrit :Pas de PG potable, dommage :/
Mario chalmers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

maintenant que ja la vois

Kevin Love ou randolph serainet de supers 1 picks

apres il faudra voir l'evolution des ratings
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Et bien plus je la regarde et plus je la trouve énorme cette draft
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

jabbar a écrit :
Melo a écrit :Pas de PG potable, dommage :/
Mario chalmers
27 en 2ga, beurk.. Et même 48 assists, c'est bien bas..
Orlando Magic
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :maintenant que ja la vois

Kevin Love ou randolph serainet de supers 1 picks

apres il faudra voir l'evolution des ratings
Surtout lui !!! OUAOUUU !!! :shock:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Enorme Elie ? :shock: Nan franchement elle est mauvaise. Les 3 intérieurs cités par un peu tout le monde sont très bons. Mais derrière, c'est nul. Les joueurs que tu cites Elie ont tout juste le profil de starters potables. Gordon, Kaiser ? Il est juste bon à scorer, totalement unidimensionnel. Mais en faite j'avais complètement oublié que les ratings allaient évoluer donc je retire ce que j'ai dis pour le moment.

En faite, c'est surtout défensivement que cette draft est catastrophique. D'ailleurs j'aimerai soulever le fait que je trouve bizarre la différence de notation des ratings défensifs entre les intérieurs et les extérieurs. Très souvent, un intérieur qu'est pas trop mauvais en défense va avoir facilement un 8 ou 9 en post defense alors que le joueur exterieur va se prendre un 5 ou un 6 en drive ou défense extérieur. J'ai tendance à penser que les notes défensives des intérieurs sont surévaluées par rapport aux PG, SG et SF. Ca serait ptet pas mal de réevaluer dans le futur ce genre de chose, nan ?

PS: oui Kevin Love est vraiment LE joueur de cette draft en espérant que derrick rose évolue de façon conséquente car là, il est limite pitoyable lol
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Oui je suis d'accord avec toi elle super mauvaise

au fait t'en veux quoi de ton pick qui vaut rien

Des fois je te comprend pas trop Vince, surtout quand je vois que tu t'enflammes pour ton futur PG :shock:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Elle n'est peut-être pas "mauvaise" mais en tout cas, elle est assurément pas géniale. Surtout quand on compare avec les dernières drafts. Maintenant, libre à toi de la trouver bonne mais franchement, passer le top 5, c'est quand même pas super et j'suis pas le seul à le dire. Les avis peuvent diverger mais j'vois pas ce qu'il peut y avoir d'abbérant à trouver cette draft pas terrible surtout quant tu cites des joueurs comme m'bah moute, chalmers, fernandez ou lee comme "d'excellents futurs titulaires". Je vois pas comment un seul de ces joueurs pourrait un jour être sélectionné au ASG (avec ces ratings là car on ne sait jamais, ils pourraient fortement évolué lors des retouches effectuées par Naaba) donc bon, c'est pas non plus Byzance hein.

Pour en revenir à mon interrogation sur les intérieurs, je trouve d'ailleurs qu'en terme de ratings, ils sont également souvent surévalués par rapport aux extérieurs. Parceque moi perso, je trouve ca abusé quand je vois des joueurs comme deandre jordan, Thompson ou McGee avec de telles lignes de ratings en comparaison avec les joueurs extérieurs (pour ne pas citer rose, fernandez, mayo ou autre). Ce sont quand même là des joueurs d'un tout autre standing. Alors certes leurs ratings vont évoluer mais le problème ne date pas d'aujourd'hui et de cette draft. Franchement, là, ils vont devenir de très très bons joueurs BTS alors qu'en réalité, ces joueurs ne seront jamais transcendants. Je trouve ça dommage. Comme tu peux retoucher aux ratings des rookies naaba, je pense que ca serait sympa de tendre vers ça dans le futur car les intérieurs deviennent vraiment trop abusé (y'à qu'à voir la fournée de l'année précédente car entre fazekas, noah, horford, landry & co bonjour le niveau).

PS pour Elie:

Je ne m'enflamme pas pour fischer, je le défendais contre toi entre autre qui le trouvais "mauvais" et je disais que pour un pick 10, c'était bien de pouvoir picker un joueur avec un profil atypique aussi intéressant. C'est clairement pas un franchise player mais un bon meneur. En tout cas, j'en vois pas de meilleur dans cette draft sauf si rose est bien boosté (ce qui devrait être le cas).
Image

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il n'y a aura pas comme l'an dernier d'évolution de ratings au fil de la saison. Ca n'a intéressé presque personne, inutile donc de perdre du temps avec ça une seconde année. On a vu, on a testé, ça n'a pas marché ; tant pis.

Je réviserais légèrement certains ratings en fonction des résultats de cette fin de saison en NBA où il reste 5 à 7 matchs pour chaque joueur à jouer.
Si vous avez des observations, n'hésitez pas à m'en faire part, mais de manière claire et pas perdu au milieu de posts. Si vous pouvez synthétiser votre penser sur les différents joueurs à modifier, je suis preneur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

knicks4life a écrit :Les avis peuvent diverger mais j'vois pas ce qu'il peut y avoir d'abbérant à trouver cette draft pas terrible surtout quant tu cites des joueurs comme m'bah moute, chalmers, fernandez ou lee comme "d'excellents futurs titulaires". Je vois pas comment un seul de ces joueurs pourrait un jour être sélectionné au ASG (avec ces ratings là car on ne sait jamais, ils pourraient fortement évolué lors des retouches effectuées par Naaba) donc bon, c'est pas non plus Byzance hein.
Ya des drafts fortes, d'autres moins fortes. Comme IRL, si ya que 2-3 All-Stars dans cette draft c'est pas si mal.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

puisque les joueurs de la draft à venir sont sans interet, je propose un pack KIRK, LEVY, etc...contre des top ten :lol:

merci
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Je trouve ça stupide de critiquer une draft de cette manière.

La Draft ne doit être qu'un moyen de tirer sa franchise vers le haut, et non un fin en soi. Dernièrement, les cuvées rookies BTS ont tout simplement été exceptionelles. Il faut bien redescendre de son nuage un jour ou l'autre.

En NBA, en général on a 1 Superstar, 2-4 All-Stars par draft, et c'est tout. Et encore, par All-Stars, j'entends des joueurs qui deviendront All-Stars (et peut-être seulement 1 ou 2 fois) au fil de leur carrière, et pas forcément immédiatement. D'entrée de jeu, on a vu Oden et Fazekas à ce niveau. Même Horford aurait pu l'être. Quand au futur, je pense que Durant le sera peut-être un jour. Ensuite, il y a beaucoup de joueurs qui seront d'indiscutables titulaires durant leur carrière : Young, Noah, Wright, Landry...etc.

C'est ça, qui n'est pas normal. Et la draft de cette année, c'est tout pareil, avec Gage, Ferrett, Krause, Williamson, Mazor et Collins qui devraient tous être (multiples) All-Stars...

Le problème, c'est qu'ici, beaucoup de GM veulent se faire sauver la mise via la draft, alors qu'une franchise ça se construit progressivement, via la draft, la FA, les transferts.

Là, je trouve que Love et Randolph ont de quoi devenir ces Superstars. Brook Lopez à l'allure d'un All-Star, Beasley aussi (vu le faible nombre d'intérieur pouvant scorer 18+ ppg), et les arrières que sont Eric Gordon, OJ Mayo, Augustin, Rose et Westbrook devraient tous être de bons starters.

Que demander de plus ? :shock:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bah, on en demande toujours plus, c'est normal et humain, surtout pour les franchises qui sont au fond depuis plusieurs saisons... En tout cas, vu que j'attends un pick 3-7 cette année, je trouverai mon bonheur! Par contre, Beasley est plutot listé comme SF non? Surtout vu ses ratings au rebond...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

bah, on en demande toujours plus, c'est normal et humain
Pffff, gauchiste :mrgreen:
surtout pour les franchises qui sont au fond depuis plusieurs saisons...
D'un autre coté, il faut aussi penser aux franchises qui ne sont pas complètement au fond du trou (ou qui espèrent en sortir) en faisant des paris. Moi par exemple, j'ai dealé mon pick de la draft qui arrive en me disant 2 choses :
- je devrais être mieux placé que d'habitude (si je vais pas trop l'imbécile)
- à force d'avoir des bonnes drafts, celle qui arrive devrait quand même être un peu en dessous.

Le fait donc d'avoir des drafts plutôt moyennes, au delà du fait que ce soit réaliste, légitime aussi le fait de faire des paris et de dealer des picks futurs. J'irai pas jusqu'à considérer le fait de la réhausser en talent comme un crime contre le peuple du Tennessee, mais je trouverais ça moyen car pour le moment, ça valide mon pari Craig Smith vs pick.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Y a au moins 3 joueurs a réhausser quand meme:
Batum (en defénse, car moi je le trouve vraiment tres bon dans ce domaine)
Mayo et rose
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Moi je trouve cette draft excellente.

Rose merite d'être rehausser (en attaque), Batum peut être aussi en défense, mais pas Mayo.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

moi aussi je la trvouve pas mal cette draft. Mais que dire de ma nouvelle idole rose a part qu'il est pas tres realiste...

C'est qd meme un sacré joueur.... Il a froler le all star game pour sa saison rookie... il est exellent en penetration, bien meilleur defenseur que ces ratings la: Il n'est pas une elite defensive car perd bcp d'energie en attaque mais a Memphis il etait exellent ds cette partie du jeu...

Je trouve certainement Randolph surevaluer surtout au rebonds...

Monrow est qd a lui trop fort au 3 pts ... Quasi personne n'a 49% a 3 pts sur BTS depuis sa creation... avec son 9 en oo il vca etre inaretable...

Dans la vrai NBA cette frat est considéré comme une bonne draft il ne faut pas oublier ce point...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Je trouve même mayo très au dessus en % de ce qu'il produit en vrai....
Rose mérite d'être remonté en passes et aussi en d-o au moins, là il est vraiment trop en dessous de son vrai niveau...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Julien49 a écrit :Je trouve ça stupide de critiquer une draft de cette manière.

La Draft ne doit être qu'un moyen de tirer sa franchise vers le haut, et non un fin en soi. Dernièrement, les cuvées rookies BTS ont tout simplement été exceptionnelles. Il faut bien redescendre de son nuage un jour ou l'autre.
Ha bon, c'est stupide de trouver que le niveau est pas terrible ? C'est juste un constat, c'est tout. La draft nba IRL 2000 était pourri non ? C'est stupide de le dire ?

Ce qui est sûr, c'est que les dernières drafts BTS ont été excellentes et c'est vrai que là on retombe un peu sur terre comme tu le dis, et finalement c'est peut-être pas plus mal car plus proche de la réalité. Nous avons été peut-être un poil trop gaté ces derniers temps.

En revanche, ce que je trouve toujours bizarre et qui n'a pas été relevé, c'est toujours cette différence de notation en ratings entre les intérieurs et extérieurs. Un intérieur sait pas trop mal défendre ? Boum il a très souvent 6-7 en OD et 8-9 en PD. Un extérieur défend pas trop mal ? Il a 5-6 en moyenne en DD et OD.
De même au niveau des ratings globaux où les intérieurs sont avantagés de manière abusé par rapport à la réalité dans la transcription BTS. Jordan, Thompson ou McGee sont énormes alors qu'en réalité ces joueurs ne seront jamais très bon alors que là ils vont probablement avoir une meilleure carrière que des joueurs comme rose, mayo, fernandez et autres. Ce problème existe depuis longtemps. En voulant reproduire en terme de rating les stats purs des rookies sur leur première saison, je pense que le problème se situe là. Comme un intérieur va avoir tendance à avoir un meilleur % et prendre quelque rebond, ca y'est sur BTS il va avoir 48-50 en 2g% et 60-60 en rbds sans oublier le petit 8-9 en PD. Tout de suite, on se retrouve avec un joueur qui va se traduire sous BTS comme un très bon joueur. Alors que pour les extérieurs, les ratings tirés vers le bas vont creuser un gap énorme avec les intérieurs. C'est pourquoi je pense qu'avec les extérieurs, naaba devrait peut-être prendre leur première saison en compte évidemment mais avec une traduction en rating légèrement supérieur à ce qu'elle devrait être de façon à ce que la transcription du joueur sur BTS soit plus réaliste et que les extérieurs sur BTS aient un niveau plus conforme à la réalité et que le gap avec les intérieurs ne soient pas si grand (cf le cas de rose et mayo pour cette draft)

Je sais pas si j'ai été clair :mrgreen:
Image

Répondre