jabbar a écrit :il va falloir que j'aille boire un coup parce que la je n'ai toujours pas compris ce que le prophete vient faire chez nous sauf s'il est né ici
ça m'aurait étonné ça que la bibine ne soit pas de la partie mon coquin !!!! LOL
La FA est déjà une réussite pour les Bucks et il faut bien l'avouer, cette réussite n'est en rien imputable au GM mais entièrement aux circonstances
BENEDICT est de Milwaukee, et/ou sa femme est de Milwaukee, et/ou ses maitresses sont aussi de Milwaukee...
je ne vois que ca pour expliquer sa signature (l'option "je vais jouer dans une equipe dont le coach a transformé un joueur aux mains carrés en l'un des centres les plus rentables de la ligue...", cette option donc certes grisante pour mon ego a été rejetée...)
le fait est qu'il est la et que son association avec ROY peut etre explosive et transformer LEVY en parfait SF de complement à ces deux la...
il me reste cependant 5 millions a depenser en essayant de garder les pieds sur terre en terme de joueurs visés, mais qui sait l'arrivée du prophete pourrait inciter un ou deux gros à signer pour moins de 0 sur leur compte, certes peu probable, mais plus probable que la signature de BENEDICT....
Dernière modification par jabbar le 16 mars 2009 20:32, modifié 1 fois.
un passage eclair pour signaler que je n'ai pas accès au site dans la journée (comme Willis et Kaiser) et que par conséquent je suis moins present,
Pour la vague 7 de la FA les bucks visent deux joueurs de complément pour épauler leurs stars ROY-BENEDICT,
avec le roster deja en place et la progression des meneurs WATSON-BRIDGES, si nous parvenons à signer les deux joueurs de compléments visés, l'equipe devrait etre tres équilibrée d, du moins je l'espere
je me suis posé pas mal de question concernant la raquette, d'autant plus que j'ai croulé sous les propositions pour Landry et Oxford, mais après reflexion, je trouve que le trio Landry-Oxford-Benedict est ultra complementaire donc je n'y toucherai pas pour l'instant, un joueur interieur de complement sera nécessaire pour permettre a ces trois la de souffler et surtout pallier aux eventuelles blessures
Joey Graham revient donc aux bucks après une saison dans l'oregon
le joueur presente plusieurs atouts,
Il a deja joué pendant pres de 3 saisons sous ma direction donc je connais bien ses forces et faiblesses, il n'etait pas et ne sera jamais un scoreur mais il reste capable de mettre ses 10/12 points par match sans rien forcer et aussi bien inside qu'outside, c'est un rebondeur efficace et s'il n'est pas un super passeur il perd peu la gonfle et met ses lancers, bref dans un 5 avec Benedict et Roy il devrait etre le parfait joueur de complement en attaque, qui prend ce que les autres lui laisse
coté défense c'est son point fort, ou peut le qualifier de tueurs de gachettes, il n'intercepte pas beaucoup et ne contre pas mais trouver une bonne position de shoot face a lui releve de l'exploit, ca tombe bien il est la pour ca, compte tenu du nombre de gachettes que la ligue a recu ces trois dernieres saisons (parker, bruder etc) son role au sein de l'effectif des bucks sera essentiel, c'est un role player qui doit permettre de verrouiller en defense le poste 3, et laisser les stars s'exprimer en attaque,
je suis d'autant plus content de l'avoir signé qu'a ma grande surprise nous etions semble t'il nombreux sur le coup
l'effectif ne compte cependant que 10 joueurs sous contrat, il nous manque une rotation solide inside et un shooteur outside
De retour du marathon de paris, je vais faire un petit point sur la suite de la FA coté bucks
en premier lieu nous Adam Morrison n'a pas voulu venir, dommage ses qualités de shooteur à 3 Pts nous auraient fait du bien, retur à la case depart de ce coté la donc
par contre je suis tres satisfait de la signature de Quentin Pederson, il vient pour jouer les utilités sur les postes 5-4 et pourquoi pas 3, il peut shooter (beaucoup), marquer (beaucoup moins helas), provoquer enormement de fautes et les convertir, c'est cette capacité à pouvoir donner du scoring (et à prenddre des rebonds) sur un laps de temps tres court qui a orienté ma proposition, si ca ne marche pas je n'ai pas plombé les finances, il aura sa chance et je me dis que ca peut donner qque chose de sympa...
A default de shooteur, on recupere le sobre, discret, mais efficace Monia, samission defendre et surtout faire souffler ROY sans que l'on prenne le bouillon,
l'effectif est un peu juste mais jen'ai pas pour habitude de tourner sur plus de 8/9 joueurs donc si on evite les blessures ca devrait aller,
pour le shoot a 3 pts, KRK va devoir contribuer plus que prevu à la base, mais dans l'ensemble, meme si je n'ai pas de super arroseur, je dispose de pas mal de joueurs dangereux de loin, (Bridges, Kirk, Watson, Roy, Graham, levy)
PG Kirk Hinrich, CJ Watson, Israel Schwartz, Amir Bridges
SG Brandon Roy, Sergei Monia
SF Jordyn Levy, Joey Graham
PF Carl Landry, Quentin Pederson
C Abraham Benedict, Leif Oxford
Voila donc l'effectif des bucks pour commencer la presaison
2 titulaires evidents bien sur, ROY et BENEDICT, je suis meme curieux de voir ROY évoluer avec un centre de ce calibre offensif dans la peinture, quelque chose me dit qu'il peut franchir un cap et postuler pour le titre de meilleur SG de la ligue.
Cependant si comme tous les GM je ne me fais pas d'inquiétude pour le rendement de nos deux franchise players, il est beaucoup plus difficile de degager une hierarchie autour.
LANDRY a certes démontré qu'il etait tres rentable et s'est imposé comme un des meilleurs à son poste, mais sa timidité offensive (relative) pourrait nuire à son rendement aux cotés du prophete, à l'inverse quid du role du roi du contre OXFORD, peut il jouer efficacement aux cotés du prohete, peut on envisager une association des deux moulins à vent?
PEDERSON le monomaniaque du scoring devrait etre celui qui aura le moins à s'adapter sur les quelques minutes dont il devrait bénéficier dans la peinture
J'ai envie de le tester également sur le poste de SF car helas ce poste la non plus n'offre aucune garantie
Pour avoir deja dirigé Graham, je connais sa rigueur defensive mais helas ses limites offensives, A l'inverse le super complet LEVY qui s'etait meme retrouvé meneur sur un match de saison reguliere suite à une facétie de JSBB (avec réussite il faut le souligner), LEVY donc s'il dispose d'un arsenal plus complet en attaque n'est pas un tueur en defense loin s'en faut
Monia prévu pour faire souffler ROY pourrait meme avoir sa chance sur le poste 3
Les meneurs sont nombreux mais n'offrent aucune garantie,
Watson ne perd pas la balle mais ne la passe pas (trop) non plus
Bridges est à double tranchant, parfait en booster du banc, il a montré ses limites dans la gestion plus "posée" d'une equipe
Schwartz est certes un debutant mais il n'a pas le talent des autres meneurs de sa classe d'age
Dans ce contexte le preretraité KIRK ne doit il pas etre sorti du formol? Sa qualité de passe, son shoot exterieur pourraient s'averer essentiels pour liberer les espaces à ROY-BENEDICT
En conclusion, les trois vagues de presaison ne seront pas de trop pour degager une rotation équilibrée et gagnante
Pour plagier Naaba, je vais avoir du mal à conserver ROY
le bilan de la premiere vague de presaison peut se resumer d'une facon simple: CATASTROPHIQUE
j'ai vouku tester 1 ou 2 trucs at ca n'a pas marché, je peux meme affirmer que sans BENEDICT le bilan de l'equipe aurait été meilleur, a croire qu'il est nefaste à l'equipe
plus serieusement,ca confirme ce que je pensais a savoir qu'il va me falloir travailler pour utiliser cette arme atomique au mieux
Petit retour sur la stratégie du staff des bucks pour la presaison
en fait j'ai trois rotations en tete,
La premiere à vocation ultra defensive mis en pratique sur la premiere vague s'est avérée contre productive, la presence d'OXFORD et GRAHAM dans le 5 a eu pour consequence de faire porter toute la menace offensive sur ROY et BENE, et à un degré moindre Watson, c'etait trop déséquilibré, j'avais anticipé ce déséquilibre donc je n'etais pas trop surpris, par contre c'est la defense beaucoup moins hermétique que prévue qui a provoqué mon incomprehension, le bilan est donc vraiment mauvais pour cette rotation qui ne devrait plus voir le jour
La vague 2 verra au contraire une rotation tres offensive (on a enfermé dans le placard le staff serbe), Bridges, Perderson, Landry integrent ainsi le 5, inutile de dire que ce n'est qu'un test, apres avoir cherché à maintenir nos adversaires sous les 80 points (en vain en vague1) on va chercher à leur en faire marquer 110 en vague 2, à terme les rotations 1 et 2 devraient me permettre de mieux maitriser l'axe ROY-PROHETE...
rien de bien folichon mais la rotaton est plus équilibrée
ROY-BENE-LANDRY seront dans le 5 pour commencer la saison
pour le reste c'est toujours tres flou
Landry a reussi a tire son epingle du jeu malgré les miettes recues lors de cette vague
PEDERSON a marqué des points sur le poste 3 qui n'est pas son poste naturel mais LEVY va enfin avoir sa chance sur la vague 3, s'il s'impose le poste de titulaire est a lui
le poste 1 reste un vrai casse tete, Bridges n'a pas convaincu et Schawrtz a marqué des points mais je doute qu'il est le niveau pour jouer 35 minutes
Pour la derniere vague de presaison, la grande nouveauté sera le retour de LEVY dans le 5 avec beaucoup de responsabilités,
CJ WATSON retrouve également le poste de titulaire, moins passeur que BRIDGES, il présente l'avantage de ne perdre le ballon que sous la torture, la qualité de passe de LEVY devrait compenser la faiblesse relative de CJ dans ce domaine
3 postes dans le 5 sont deja distribués pour le debut de la SR, à priori pour le quatrieme, (le poste de meneur), WATSON tiend la corde, j'aurais bien testé KIRK histoire de voir ce qu'il avait encore sous le pied, mais ce sera peut etre pour une vague de SR, le poste 3 est encore et toujours un casse tete, j'ai beaucoup aimé la prestation de PEDERSON (offensive et aux rebonds) en vague 2, moins sa prestation defensive, si LEVY est convaincant, pas de souci, sinon j'envisage de une autre solution qui donnerait beaucoup plus de temps de jeu à MONIA