La Free Agency avec agent
-
- Titulaire Basketime
Re: La Free Agency avec agent
Si je ne m'abuse, la RFA c'est un an avant la fin du contrat, pour un rookie ou un joueur qui a une player option, il peut choisir de devenir RFA. Sinon il garde son contrat jusqu'au bout et devient UFA..... Ce que font toutes les grosses stars.
LA RFA ne concerne que les joueurs du type Turiaf, Diaw ou le mec d'Atlanta parti à Olympiacos, jamais les brobron ou kobe donc ça changera rine pour les gros FA ou gros rookies (par exemple personne ne parle de l'éventualité que lebron coupe sa dernière année cette année et devienne RFA en 2009).
Ensuite pour le TO et PO je crois comme le dit Collins que la seule possibilité c'est genre : contrat de X ans dont la dernière est une option, pas 5 ans dont les 3 dernières en option.
Enfin pour les rookies je suis quasiment sur que c'est 2+2 et pas 4+1...
LA RFA ne concerne que les joueurs du type Turiaf, Diaw ou le mec d'Atlanta parti à Olympiacos, jamais les brobron ou kobe donc ça changera rine pour les gros FA ou gros rookies (par exemple personne ne parle de l'éventualité que lebron coupe sa dernière année cette année et devienne RFA en 2009).
Ensuite pour le TO et PO je crois comme le dit Collins que la seule possibilité c'est genre : contrat de X ans dont la dernière est une option, pas 5 ans dont les 3 dernières en option.
Enfin pour les rookies je suis quasiment sur que c'est 2+2 et pas 4+1...
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
La RFA ne concerne que les Rookies.
Effectivement, elle intervient 1 an avant la fin (fin de saison 4 donc).
Par contre, contrairement à toi, je pense que c'est l'inverse, les gros joueurs n'exercent jamais la 5e année de leur contrat car les prolongations sont actées bien avant (juste avant le début de la 4e année pour être précis) : Lebron, Wade, TP, Gasol, Kiri etc ont tous bénéficié de prolongations de ce style.
La QO (ou ici TO) me parait importante à mettre en place dans le cadre de la RFA :
- le proprio peut donc décider, en fin de saison 3 (ou 4) de rendre son joueur RFA avec possibilité de matcher toute offre
- ou le laisser faire sa 4e (ou 5e) année optionnelle, mais dans ce cas, il sera UFA.
Effectivement, elle intervient 1 an avant la fin (fin de saison 4 donc).
Par contre, contrairement à toi, je pense que c'est l'inverse, les gros joueurs n'exercent jamais la 5e année de leur contrat car les prolongations sont actées bien avant (juste avant le début de la 4e année pour être précis) : Lebron, Wade, TP, Gasol, Kiri etc ont tous bénéficié de prolongations de ce style.
La QO (ou ici TO) me parait importante à mettre en place dans le cadre de la RFA :
- le proprio peut donc décider, en fin de saison 3 (ou 4) de rendre son joueur RFA avec possibilité de matcher toute offre
- ou le laisser faire sa 4e (ou 5e) année optionnelle, mais dans ce cas, il sera UFA.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
je sens surtout que ça va etre une belle usine à gaz.
-
- HALL OF FAME
Bizarre, je sens la même odeur
.

"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
Ca peut pas être ce que j'ai mangé à midi .... vous être trop loins de moi 

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Semar
- HALL OF FAME
Perso je suis un peu perdu dans ces considerations techniques... et malheureusement je n'ai pas le temps suffisant pour me familiariser avec ce systeme pour le moment. J'aime juste l'idee de plus de realisme, mais il ne faut pas non plus que ca devienne ingerable; et pour nous, et pour Naaba. Donc je m'adapterai en fonction de ce qui seras decide.
Je sais, je fais avancer le Schmiliblick
Je sais, je fais avancer le Schmiliblick

"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Oui totalement pour les RFA, TO et PO.débattre donc : souhaitez vous introduire la notion de Restricted FA, de team option (qui existe déjà pour les contrats rookies d'ailleurs) et de player option ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Par contre, Naab'agent, afin de savoir quel joueur choisi de devenir RFA ou de rempiler pour devenir UFA, il faudra prendre en compte la loyalty.
Autre chose, en NBA, la majorité des RFA doivent aller signé un offer-sheet ailleurs, pour que leur équipe d'origine égale l'offre. Par contre ici, je pense que la majorité des RFA se verront offrir une offre primaire par leur équipe, et c'est pas plus mal, car se faire fixer le tarif d'un de ces joueurs par une autre équipe, qui n'a pas forcément/véritablement envie de signer ce joueur (cf. Varejao avec les Bobcats en NBA), il y a risque.
Quel risque ?
Le risque qu'une équipe à cap surpaye un RFA, pour obliger son équipe à le payer grassement/au max, et là, attention...
Car, sachant qu'on n'investie pas des vrais dollars, ce système de RFA pourrait ainsi faire gonfler le tarif moyen d'un joueur. Alors qu'on semble avoir, depuis 2-3 intersaisons, s'être auto-régulés quant aux niveau des contrats (et c'est très bien, surtout par rapport à une époque ou un Jamaal Crawford avait toucher le max ou presque en vague 8 je crois)...
Autre chose, en NBA, la majorité des RFA doivent aller signé un offer-sheet ailleurs, pour que leur équipe d'origine égale l'offre. Par contre ici, je pense que la majorité des RFA se verront offrir une offre primaire par leur équipe, et c'est pas plus mal, car se faire fixer le tarif d'un de ces joueurs par une autre équipe, qui n'a pas forcément/véritablement envie de signer ce joueur (cf. Varejao avec les Bobcats en NBA), il y a risque.
Quel risque ?
Le risque qu'une équipe à cap surpaye un RFA, pour obliger son équipe à le payer grassement/au max, et là, attention...

Car, sachant qu'on n'investie pas des vrais dollars, ce système de RFA pourrait ainsi faire gonfler le tarif moyen d'un joueur. Alors qu'on semble avoir, depuis 2-3 intersaisons, s'être auto-régulés quant aux niveau des contrats (et c'est très bien, surtout par rapport à une époque ou un Jamaal Crawford avait toucher le max ou presque en vague 8 je crois)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Je vous propose que pour la première intersaison avec agent humain, nous laissions de côté les RF/UFA et les TO/PO afin de faciliter la première approche de ce système.
Je garde toutefois l'idée sous le coude pour la creuser une fois que notre nouvelle FA sera bien au point.
Je garde toutefois l'idée sous le coude pour la creuser une fois que notre nouvelle FA sera bien au point.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
-
- ALL STAR Basketime
Une petite question concernant ce système sur un point qui n'est pas clair pour moi : les propositions de contrat en court de saison.
Pourra-t-on toujours faire des propositions de contrat en cours de saisons ? Seront-elles toujours limitées (7M$ la saison je crois) ou pourrons nous proposer des contrats max ?
Pourra-t-on toujours faire des propositions de contrat en cours de saisons ? Seront-elles toujours limitées (7M$ la saison je crois) ou pourrons nous proposer des contrats max ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
- Karlito
- HALL OF FAME
- Semar
- HALL OF FAME
Meme question que Troy
D'ailleurs, commence-t-on a utilise le systeme pour les prochaines signature en cours de saison ou attendrons nous la FA?
Est-ce que Naaba contactera les equipes dans les preferences du joueur a qui on fait une offre en cours de saison pour leur demander leurs intentions ?
D'ailleurs, commence-t-on a utilise le systeme pour les prochaines signature en cours de saison ou attendrons nous la FA?
Est-ce que Naaba contactera les equipes dans les preferences du joueur a qui on fait une offre en cours de saison pour leur demander leurs intentions ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Karlito
- HALL OF FAME
Jack, même question que Troy = même réponse que Troy
--> Même rêgle qu'avant sauf que c'est Naaba qui tranchera (pour les resignatures en cours de saison)

--> Même rêgle qu'avant sauf que c'est Naaba qui tranchera (pour les resignatures en cours de saison)