PRESENTATION
NY KNICKS : Saison 10
Josh Smith (SF, 26 ans, CAP) : Pas bon lors des derniers Play-Offs, le capitaine des Knicks voit sa carrière s'enliser d'année en année, après des débuts prometteurs et un beau potentiel en devenir. On pensait voir en ses capacités un futur all star, hors il est en train de tomber dans un anonymat total... On continue néanmoins a croire en lui et une possible réssurection, lui qui est le joueur le plus ancien de l'effectif et effectuera sa huitième saison dans la franchise et on tient beaucoup a cette fidelité.
Chris Wilcox (PF, 30 ans) : L'homme qui détient deux bagues de champion conquis avec le Heat, s'est affirmé depuis le début de BTS comme l'uns des meilleurs back-up de la ligue, avec une régularité déconcertante. Son expérience, sa capacité a aider avec justesse Stoudamire sur le plan offensif, sa complémentarité avec J.Smith et enfin le fait d'avoir un poste 4 capable de remplacer Dees quand celui-ci est gêné par les fautes, sont autant d'arguments qui font qu'on pense avoir fait le bon choix en le rapattriant des Hornets. A noter, et ca fait toujours plaisir, que Wilcox nous avait placé dans ses préférences lors de l'avant dernière FA (il avait resigné chez les 76ers).
Rajon Rondo (PG, 23 ans) : Le couteau suisse précieux pour compenser les volumes de jeu moins importants de nos SG (Rogers et Stoudamire). Il est évident qu'on regrette son indigne partition offensive, mais il répond toujours présent avec férocité sur le plan défensif.
Salim Stoudamire (SG, 28 ans) : Notre meilleure affaire de la draft jusqu'ici, est un sérial killer du shoot extérieur dont on peut difficilement se passer. C'est simple, sans lui, notre shoot a 3 pts deviendrait une véritable catastrophe et notre attaque serait globalement en grosse difficulté.
Jamario Moon (SF, 28 ans) : L'homme venu l'an dernier pour tenter d'équilibrer notre équipe, n'a pas complétement répondu aux attentes lors de la longue saison regulière. Par contre lors de nos quatorze match de PO, il a été vraiment excellent, au point d'être notre meilleur joueur lors de ces phases finales ! On attend confirmation bien sur, mais je suis confiant sur son cas.
Israel Dees (PF, 21 ans) : Le plus gros talent offensif de l'effectif ? Ce n'est pas Oden, ni Rogers, ni Stoudamire ou Wilcox, mais bien notre gros bébé, capable de jouer sur le poste 5 . Il s’est doté d’un shoot extérieur précieux pour un intérieur, ce qui le rend plus complémentaire de Oden. Si sa production s’améliore réelement sur le plan offensif, ce sera plus facile pour nous cette saison.
Greg Oden (C, 20 ans) : Le joueur le plus réputé de l'équipe. Un des plus beau potentiel de la ligue a l'intérieur, il a très bien joué son rôle, tant sur le plan défensif, que offensif, pour sa saison rookie. Reste a savoir, a quel point il sera capable d'élever son niveau de jeu...
Fernando Rogers (SG, 22 ans) : Voila celui qui a entre ses mains une partie de l'avenir des Knicks, mais pas forcément immédiat. Très talentueux, gros potentiel, il a les armes pour réussir. C’est lui qui peut changer nos ambitions dans les saisons a venir. Reste a savoir quand il sera capable de définitivement s'affirmer en tant que titulaire. Après une très bonne saison regulière en sortie de banc, il a montré de prémises de montée en puissance lors des PO.
Zachery McBride (C, 22 ans, rookie) : Une véritable tour de contrôle défensive, car un pivot très dissuasif, qui pourrait s'affirmer comme l'uns des meilleurs bacheurs de la ligue. Il prend très peu d'initiative sur le plan offensif, mais il ne gâche pas, il y est même très efficace (56%). En plus, pour un pivot, il est relativement adroit au LF (71%). Vraiment un joueur sans probléme, qui peut faire souffler Oden dans la raquette.
Chris Mihm (PF, 33 ans) : Le vétéran qui est arrivé dans le deal de Wilcox, sera le troisième pivot de l'effectif. On ne compte pas trop sur lui, mais ses qualités de rebondeur défensif, peuvent toujours être utiles. Ca fait quand même plaisir de voir arriver le grand Chris, car il ne faut pas oublier qu'au tout début de BTS, il s'était avéré comme l'uns des meilleurs intérieurs de la ligue, avec les Celtics de Fanchic.
Jamaal Tinsley (PG, 34 ans) : Désormais c’est lui le patron du vestiaire, c’est un meneur respecté, qui est capable de faire tourner la boutique et qui pourra, on espére, rendre les autres meilleurs quand on fera appel a lui.
Stephon Marbury (PG, 35 ans) : Starbury revient pour boucler la boucle. Première star des Knicks sur BTS, il était l’un des meilleur joueur de la ligue lors des deux saisons qu’il a passé chez nous (24.5 pts a 44.7%, 7.1 asts puis 21.9 pts a 43.1%, 5.9 asts). Il a complétement perdu son basket depuis deux saisons a Denver, mais il peut encore nous aider au cas ou…
Dakota Zabel (PF, 29 ans) : Deuxième saison pour cet intérieur, très fort a 3 pts. C’est tout ce qu’il sait faire, mais il m’a rendu de précieux services l’an dernier, que ce soit en SR ou PO. Très content de le voir revenir.
Jorden Boroniec (SG, 26 ans) : Lui aussi deuxième saison chez nous, un arrière assez complet, mais qui ne défend absolument pas. Il nous a apporté quelques shoots a 3 pts sur de courts passages lors des derniers PO et on attend la même chose de lui cette saison.