Allez c'est parti pour moi:
En 1, les joueurs les plus emblématiques sont Chris Paul et Dwyane Wade. Juste derrière, on peut citer Kevin Ollie et Eddie House, Andre Miller, Baron Davis, Marquis Daniels, Steve Nash et Deron Williams (pour le titre des Rockets). Les echecs récents de Parker avec Atlanta et Memphis scellent son destin de looser!
En 2, on retrouve la crème de la crème: Carl Bedard en #1, suivi de LBJ, Jarret Jones, Tracy McGrady et James Posey. Juste derrière, Jason Richardson, Kobe époque Lakers et Casey Jacobsen. La classe biberon (Mccants, Armstrong, Stoudemire et consorts devraient bientôt arriver)
En 3, le top du top est bien sur Andrei Kirilenko qui vient de gagner sa bague de champion, il est suivi par le duo de shooters fous serbes Radmanovic et Stojakovic, l'ultra-polyvalent Kevin Garnett. Juste derrière, il y aura Hermann, Odom, et encore après Artest et Marion. Marvin Williams devrait bientôt arriver
En 4, nul ne pourra égaler le Duncan époque Rockets. Elton Brand époque Hornets était pas mal non plus, et ensuite, ça descend d'un cran avec les Howard, Swift, Stoudemire et autre Raftery. Boozer est trop juste.
En 5, on a Shaq bien sur, en numéro 1, mais pour combien de temps? En fait, probablement jusqu'à ce qu'ABe réussisse au moins une finale de Conf. Les autres joueurs marquants sont le duo des Kings Divac-Miller, 11 assists à eux deux en saison 1, Dampier qui a sorti une saison à plus de 60% de réussite et des titres de meilleurs rebondeurs. Yao quant à lui n'a jamais rien fait de son équipe. Bogut aurait pu y prétendre à la longue si il était resté chez moi
Donc pour récapituler:
Paul/Wade
Bedard/James/McGrady
Kirilenko/Garnett/Stojakovic (car il a un titre)
Duncan/Brand
Shaq/Benedict
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...