PLAYOFFS 1994

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PLAYOFFS 1994

Message par DaGill »

Je pense que t'as manqué d'audace sur mon parquet. JS en 3, c'était prévisible. A ta place, j'aurais agressé Webber voir Divac avec lui. Le mettre en 2 aurait été contre productif à mon avis.

Pour ma part, après le Game 3, j'ai décidé de laisser jouer JS vu que quand il cartonnait, je gagnais... mais visiblement, il a mal supporté le traitement Christie-Gilliam sur les deux dernières rencontres.

Ca sentait le piège car c'est jamais facile de jouer face à un monstre comme JSW. L'expérience a payé :)...
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

DaGill a écrit :Je pense que t'as manqué d'audace sur mon parquet. JS en 3, c'était prévisible. A ta place, j'aurais agressé Webber voir Divac avec lui. Le mettre en 2 aurait été contre productif à mon avis.

Pour ma part, après le Game 3, j'ai décidé de laisser jouer JS vu que quand il cartonnait, je gagnais... mais visiblement, il a mal supporté le traitement Christie-Gilliam sur les deux dernières rencontres.

Ca sentait le piège car c'est jamais facile de jouer face à un monstre comme JSW. L'expérience a payé :)...

Mouais j'ai pensé à çà. Je crois qu'il aurait été grillé car ce ne sont pas des vacances de défendre sur Webber et Divac, tous mes intérieurs sont à 5 fautes minmum. :) M'enfin ! C'est vrai un peu d'audace...

En tout cas la série Heat/Knicks va etre super intéressante, oldschool ! :twisted:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

oui mais à l'inverse ça n'aurait non plus pas été des vacances pour C-Webb de l'avoir en face ! Enfin, tu n'es finalement qu'un jeune qui continue d'apprendre au plus haut niveau :mrgreen: !
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

DaGill a écrit :oui mais à l'inverse ça n'aurait non plus pas été des vacances pour C-Webb de l'avoir en face ! Enfin, tu n'es finalement qu'un jeune qui continue d'apprendre au plus haut niveau :mrgreen: !
:lol:

je ne préfère pas répondre... je m'en vais j'ai mes devoirs à finir ! :wink:
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

YES !!!
on passe 3-2 avec une rota risquée pour ces deux derniers matchs et notre vieux NEWMAN toujours aussi cluch !! il sort 26pts lors du game 5 pour la victoire au terme d'un dernier quart remporté 37-24.
place aux bulls... ça ne va pas être la même histoire...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

mr liroye a écrit :En tout cas la série Heat/Knicks va etre super intéressante, oldschool ! :twisted:
Bon ben la série est bien lancée pour les Knicks puisqu'on récupère d'entrée l'avantage du terrain face au Heat. Un gros match de toute l'équipe même si mon secteur intérieur a vraiment été gâté par l'arbitrage face à un DIVAC ultra précieux ... (quel joueur !)
Mais on a su également agresser Miami, dans la veine d'une vraie bonne série Heat/Knicks, ça a castagné dur ! :twisted:

Notre plan a bien marché sur ce game 1, globalement bien maîtrisé tout du long. Maintenant on va revenir à des choses plus classiques ... ou pas !!! :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Jazz, on est pour le moment très contents de la manière dont se déroulent les POs.

Le premier tour s'est joué en 4 manches avec un handicap sur 3 d'entre elles (Mutombo puis Laettner). C'est plutôt une bonne chose car ça nous a permis de valider certaines options tactiques (et plutôt joliment).

Là, le second tour démarre joliment car on gagne. Néanmoins, tout est loin d'être parfait :
- notre agressivité offensive nous a été outrageusement profitable (34 pf vs 22, 42 lf vs 26 ... 4 Spurs à 5 fautes)
- Magic est quand même un monstre offensif et défensif. Si on ne le gère pas mieux, il finira par nous causer du tracas.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

J'espere que tu vas passer Willis histoire deme donner moins de regret

Go Knicks
willisBigReed
HALL OF FAME

elie23 a écrit :J'espere que tu vas passer Willis histoire de me donner moins de regret

Go Knicks
Merci Elie, c'est sympa en tout cas ... mais je me méfie de ce diable de Gillou, il a plus d'un tour dans son sac !
Je reste l'archi outsider mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et je vendrai chèrement ma peau ... :evil:
Rose
Rookie Basketime

Message par Rose »

Première défaite contre les Jazz cette année..match serré qui a vu les Jazz émerger dans le 4ème quart-temps.
Willie Anderson a été ralenti par les fautes et par "Plastic Man", qui n'a commis bizarrement aucune faute sur le match!
Même handicapé par les fautes, le danger peut venir de partout chez les Spurs....Les clés de notre côté, seront limiter l'impact de Mutombo, laisser Magic prendre l'ascendant sur Stockton et permettre à Willie Anderson de retrouver son niveau de la saison régulière....belle série ne perspective en tout cas!
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Les matches 2 et 3 sont repoussés à demain pour cauise de pb de PC chez moi.... tout le calendrier se décale donc d'un jour comme marqué maintenant !
willisBigReed
HALL OF FAME

Bon, bilan mitigé : on gagne à Miami pour la 2ème fois de la série mais on est bien dominé à la maison avec du foul trouble pour nos intérieurs...
Il va falloir faire quelque chose pour ne pas laisser le Heat prendre confiance.

On est toujours devant et on a toujours l'avantage du terrain. Un nouveau gros ajustement à venir ... En tout cas belle partie de manivelles avec DaGill ! :D

Allez, GO KNICKS GO !!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pffff, ça commence à bien faire ces blessures .... 2 matches sans Horton cette fois (et un 3e à venir).

Heureusement, on assure l'avantage du terrain en gagnant le 2e match à domicile, grâce à un super banc (Day / Pressley / Rice / Lang), lors d'un super 4 qt (32-22), mais aussi et surtout grâce à l'éternel John Stockton qui eclipse, pour un soir, le papy Magic (28 pts, 11 pds et 9/9 au lf)
Sur le 3e match, l'absence de Horton se fait douloureusement sentir. Le secteur intérieur, d'habitude dominateur souffre bcp plus, notamment au niveau de l'adresse (Mutombo à 2/11 + 1/4 au lf ouch ...). C'est d'autant plus rageant qu'on ne finit pas loin ...
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Après avoir perdu le premier match de 4 points dans le denier quart temps, on laisse filer le second de deux petits points malgré le rattage total de Jonhson. On assure ensuite le premier match à la maison. Il va falloir gagner le prochain pour éviter de se mettre dans une position trop difficile.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

pas de rotation d'envoyées :( et je pense que j'arriverai plus à jouer pour ces PO ! Je repars en chasse aux narcos, je suis rentré de 3 jours quasi non-stop, dormi 15h et je repars probablement en début d'aprem' ! Et comme la semaine prochaine, je suis en camp de ski....

Super déçu, surtout que WBR est à son affaire et que j'aurais eu beaucoup de plaisir à l'affronter. Désolé WBR.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

DaGill a écrit :Je repars en chasse aux narcos
Si vraiment tu as une grosse crise de manque, on peut toujours te faire parvenir des trucs par la poste hein ;)
Mais c'est la dernière fois, faut que tu te prennes en main maintenant !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :
Si vraiment tu as une grosse crise de manque, on peut toujours te faire parvenir des trucs par la poste hein ;)
La vraie vie prend le dessus... ca râle assez comme ça à la maison :? !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :pas de rotation d'envoyées :(
Super déçu, surtout que WBR est à son affaire et que j'aurais eu beaucoup de plaisir à l'affronter. Désolé WBR.
Bouuuh ... je suis maudit sur les PO ... moi qui pensait que tu étais là ... ça enlève du piquant :(
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Collinscup a écrit :

Oh c'est con ! Je vais encore rien avoir à Paques. J'ai plus qu'aller faire du ski maintenant.. :? :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Finale de conférence pour les Knicks!!! :D

Une victoire au final 4-1 avec pour simplifier le tout la blessure de Kevin JOHNSON au game 4 pour 15 jours.
Du coup on s'impose au finish à la maison et à Miami en passant devant en fin de match dans un lancinant ballet de LF ...
La clé de ces 2 matchs pour nous ? Le réveil de Pat EWING qui retrouve enfin son adresse.

Dur dur pour mes nerfs ! Au final on aura gagné tous nos matchs à Miami ...

Tout n'a pas été parfait mais on s'en fout, on réalise de très bons PO et c'est bien là l'essentiel.

Maintenant on attend de savoir si on va bien devoir potasser les Jordan Rules ou le book des Hornets ! :?:
Verrouillé