Draft 2012
-
- HALL OF FAME
Re: Draft 2012
Les taskin seront inclus uniquement dans le fichier post PO.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Sophomore Basketime
En tout cas, je dois avouer ne pas être très fan de la formule actuel Naaba. En ayant les ratings définitifs + les taskin environ quinze jours avant la draft, sans oublier que la mock de JS est supprimer (ce qui donne + de boulot encore), ca laisse vraiment très peu de temps pour préparer sa draft.
Perso toutes les saisons ou je n'allais pas en PO, j'aimais bien préparer une liste dès la fin de la SR et l'affiner de temps en temps. La ca risque de se jouer a l'arrache pour ceux qui ont beaucoup de boulot, car la ca va vraiment demander beaucoup plus de temps que d'habitude. Je serais plutot pour avoir la version définitive a la fin de la SR au pire.
Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Perso toutes les saisons ou je n'allais pas en PO, j'aimais bien préparer une liste dès la fin de la SR et l'affiner de temps en temps. La ca risque de se jouer a l'arrache pour ceux qui ont beaucoup de boulot, car la ca va vraiment demander beaucoup plus de temps que d'habitude. Je serais plutot pour avoir la version définitive a la fin de la SR au pire.
Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
-
- ALL STAR Basketime
je suis assez d'accord avec toi là-dessus, pour ma part je n'avais rien contre l'ancienne formule...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- Titulaire Basketime
je plusoi aussi. je pense que ca rajoute bcp de travail a nabaa au final pour pas grand chose. Chacun attend un peu la version finale.
Par contre je pense qu'il fallait changer quelque chose pr redonner de l'interet a cette liste de draft. L'idée d'enlever le classement JS me parait une EXELLENTE idée et permettra quelques steals ce qui se rapporche un peu de la réalité sur ce point.
L'idée des potentiel 2eme round m'emballe aussi bcp...
Après je pense qu'au lieu de ces differents ratings il faudrait mettre en place quelque chose d'autre.
Pourquoi au lieu d'avoir les ratings exacts de chaquerookie nous n'aurions pas des moyennes. Style Cage a 87 au Rebond def. Nous on ne connaitra pas la note exact et nabaa pourait afficher 80 sachant que sa note sera situé entre 80 et 89 donc...
Nous on aura que des chiffre qui iront par dizaine au lieu des chiffres précis
Suis je clair ?
Par contre je pense qu'il fallait changer quelque chose pr redonner de l'interet a cette liste de draft. L'idée d'enlever le classement JS me parait une EXELLENTE idée et permettra quelques steals ce qui se rapporche un peu de la réalité sur ce point.
L'idée des potentiel 2eme round m'emballe aussi bcp...
Après je pense qu'au lieu de ces differents ratings il faudrait mettre en place quelque chose d'autre.
Pourquoi au lieu d'avoir les ratings exacts de chaquerookie nous n'aurions pas des moyennes. Style Cage a 87 au Rebond def. Nous on ne connaitra pas la note exact et nabaa pourait afficher 80 sachant que sa note sera situé entre 80 et 89 donc...
Nous on aura que des chiffre qui iront par dizaine au lieu des chiffres précis
Suis je clair ?

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Bonafide, à part les rbds , il n'y aurait rien d'autre...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Comme je l'avais dit au départ, je ne voyais pas d'intérêt "réel" à cette nouvelle formule et j'étais sceptique sur une hausse de participation des GM (hein juju, j't'ai pas vu bcp commenter les différentes versions hein
) qui était l'objectif avoué de ce changement. L'idée était louable (merci naaba) et fanchic a été super au niveau des articles mais bon on a tous vu le résultat et il faut savoir l'avouer, personne ne s'y est interessé. En faite, le concept même ne pouvait être que voué à l'échec: comment s'interesser à des ratings qui sont faux et qui n'ont donc strictement aucun intérêt ? Je pense qu'on devrait réfléchir à une nouvelle formule. On commence à avoir des trucs interessant: enlever le classement JS, le coup des 2nd tours. Ce sont des idées excellentes et avec un véritable intérêt pour le "jeu" en lui même. En cela je pense que ca interessera bien plus les GM.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- Titulaire Basketime
sisidemars a écrit :Bonafide, à part les rbds , il n'y aurait rien d'autre...
alors pour que ce soit lus clair voici ma proposition de ratings arondie:
PG Abraham Simon 21 99 43 27 86 27 24 14 21 43 49 33 2 7 7 2 4 4 4 1 5
Voici les stats actuelle pour le 1er joueur de la liste des rookie.
au lieu que Nabaa nous donne ceci, on pourait avoir cela
PG Abraham Simon 21 90 40 30 80 30 20 10 20 40 40 30 2 7 7 2 4 4 4 1 5
On ne touche pas au taskin meme si a terme il faudra faire quelque chose pour cela car c est clairement trop simple pour l'instant.
Les autres ratings sont modifier par nabaa a la dizaine inféroieur OU supérieur par Nabaa. Comme cela on ne sait pas excatement ce que le joueur pourait donner.
Une fois la draft fini, et le joueur integrer a notre équipe nous pouront alors voir ces ratings réel a l'unité pret.
Ca donne un peu de travail a Nabaa, mais au final pas sur qu'il y passe plus de temps que la formule de cette saison.
Nabaa poura jouer sur ces stats 9arondie0 pour nous pieger un peu: exemple un mec qui a 59 en reel, il ne va pas arrndir a 60 mais a 50 etc...)
Et cela se rapproche de la réalité ( ce que je recherche ds une simmu principalement). Personne ne pouvait dire ce qu'allait etre excatement les stats de d.Rose cette saison. on avait uen tangeante meme si bcp le voyait plus passeur... La c'est pareil avec mon systeme. On sait un peu pret ce que va donner le joueur mais il y aura quelques suprises...
Car depuis deja quelques saisons maintenant la draft n'a plus trop d'interet... On connait ts bien le log et ont savait ce qu'allait donner en gros les rookies cette saison.
En tt cas si je devais monter une simu c'est le systeme que je choisirais
qu'en pensez vous?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Rookie Basketime
Moi je ne suis pas tellement pour cacher les notes (ou les arrondir). Si c’est la bouteille à l’encre, ca n’avantage pas tellement les équipes disposant de bons choix. A la limite, cacher les taskins pourquoi pas, mais pas plus pour moi.
« Car depuis déjà quelques saisons maintenant la draft n'a plus trop d'intérêt... On connait ts bien le log et ont savait ce qu'allait donner en gros les rookies cette saison. »
Je ne suis pas d’accord avec ca, sinon Fazekas aurait été drafté 1er et Mike Conley beaucoup plus tard et pas 3ème !
« Personne ne pouvait dire ce qu'allait etre excatement les stats de d.Rose cette saison »
Idem, qui aurait pu deviner les stats de Fazekas cette saison ?
Les ratings ne veulent pas tout dire et il existe une part d’inconnu dans l’évolution de joueurs. Des gars qui explosent cette année comme JR Smith ou McCants ont été draftés assez tard. Cas inverse avec un joueur comme Halpern qui a sorti une très bonne année rookie mais stagne depuis (ou K. Perkins qui a carrément régressé hyper jeune).
« Car depuis déjà quelques saisons maintenant la draft n'a plus trop d'intérêt... On connait ts bien le log et ont savait ce qu'allait donner en gros les rookies cette saison. »
Je ne suis pas d’accord avec ca, sinon Fazekas aurait été drafté 1er et Mike Conley beaucoup plus tard et pas 3ème !
« Personne ne pouvait dire ce qu'allait etre excatement les stats de d.Rose cette saison »
Les ratings ne veulent pas tout dire et il existe une part d’inconnu dans l’évolution de joueurs. Des gars qui explosent cette année comme JR Smith ou McCants ont été draftés assez tard. Cas inverse avec un joueur comme Halpern qui a sorti une très bonne année rookie mais stagne depuis (ou K. Perkins qui a carrément régressé hyper jeune).
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Oulala pas mais alors pas du tout pour ce système consistant à mettre les ratings par 10aine. Les FG% et 3FG% sont des ratings trop important et la ça devient carrément trop aléatoire. Parcequ'entre un jouer à 40 en 2g% et un autre à 49, c'est un monde en terme de talent. Le but de la draft c'est pas non plus que ca devienne le lotto.

-
- Titulaire Basketime
+1
(je sais c un peu court après un pavé pareil, mais ça paraît bien sans avoir rien à préciser dep lus que ce qu'il dit, et ça laisse de l'incertitude même post draft ce qui est chouette !)
(je sais c un peu court après un pavé pareil, mais ça paraît bien sans avoir rien à préciser dep lus que ce qu'il dit, et ça laisse de l'incertitude même post draft ce qui est chouette !)
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Complètement d'accord ... tout le monde fait le malin en disant y a pas de mistake avec le système de draft actuel mais on trouve tjs de beaux busts ou steals choisi dans les lottery picks ou plus loin !simon a écrit :« Car depuis déjà quelques saisons maintenant la draft n'a plus trop d'intérêt... On connait ts bien le log et ont savait ce qu'allait donner en gros les rookies cette saison. »
derniers exemples en date : BOYER derrière AKAMINE, TELFAIR en 14 devant des Tony ALLEN ou Josh CHILDRESS, Jarret JONES en 5, PETRO en 11 devant un Deron WILLIAMS, RODGERS en 5 (devant Big OMAR et JUNG), Stacey HASSLER en 9 devant un Nickolas SPIEGEL ou dans la même année Cameron CANNON devant Philip CLARKE voir CABA, ROY que n°3 de sa draft, Hilton AMTRONG n°9 et Josh BOONE n°14 de cette même draft ... Craig SMITH n°17 et Alex JOHNSON n°20 !!!!! Coby CAMPBELL drafté loin derrière CONTRERAS (3 vs 6), et rien que l'année dernière CONLEY en pick 3, FAZEKAS qu'en 6 ...
Bref, on peut pas dire que les draft soient devenues une science exacte sur BTS les gars !!!

Tant qu'il y aura l'arbitrage NEEDS vs TALENTS, il y aura tjs des "incohérences" court terme / moyen terme qui font le charme des Drafts à posteriori !
Donc au final moi j'avoue qu'un fichier draft intermédiaire au all star game, un fichier définitif à la fin de la SR (histoire d'éviter les tankings éhontés car tjs un risque que les ratings des joueurs changent un peu-bcp), le tout classé par ordre alphabétique avec les ta/sk/int seulement post draft, ça m'irait très bien.

Dernière modification par willisBigReed le 27 janv. 2009 10:40, modifié 1 fois.
-
- Titulaire Basketime
En tout cas si c'est possible, je suis vraiment pour ne pas mettre la mock JS en ligne, jamais !
JE trouve ça mieux de devoir chercher un peu dans le fichier, et ça permet, surtotu pour les picks un peu loin, de faire de bonnes ou mauvaises affaires.
JE trouve ça mieux de devoir chercher un peu dans le fichier, et ça permet, surtotu pour les picks un peu loin, de faire de bonnes ou mauvaises affaires.
-
- Titulaire Basketime
Ben les taskin au final on a vue que c'etait pas tjs un bon repertsimon a écrit :Moi je ne suis pas tellement pour cacher les notes (ou les arrondir). Si c’est la bouteille à l’encre, ca n’avantage pas tellement les équipes disposant de bons choix. A la limite, cacher les taskins pourquoi pas, mais pas plus pour moi.
J.R. Smith n a pas des taskin de ouf et postule une 2eme fois au MIP
Vujacic est passer de nul a bon joueur avec 555 ms ne sera jamais une star...
fazegas... personne ne le voyait si haut c est sur mais obn s'attenbdais qd meme a du 13pts 52% 9 rbs
entierement d'accord sur les %knicks4life a écrit :Oulala pas mais alors pas du tout pour ce système consistant à mettre les ratings par 10aine. Les FG% et 3FG% sont des ratings trop important et la ça devient carrément trop aléatoire. Parcequ'entre un jouer à 40 en 2g% et un autre à 49, c'est un monde en terme de talent. Le but de la draft c'est pas non plus que ca devienne le lotto.
boyer-aka... ca date deja, nous n'Avions pas la meme connaisance... Et akja avait qd meme des Ratings de feu en attaquewillisBigReed a écrit :Complètement d'accord ... tout le monde fait le malin en disant y a pas de mistake avec le système de draft actuel mais on trouve tjs de beaux busts ou steals choisi dans les lottery picks ou plus loin !simon a écrit :« Car depuis déjà quelques saisons maintenant la draft n'a plus trop d'intérêt... On connait ts bien le log et ont savait ce qu'allait donner en gros les rookies cette saison. »
derniers exemples en date : BOYER derrière AKAMINE, TELFAIR en 14 devant des Tony ALLEN ou Josh CHILDRESS, Jarret JONES en 5, PETRO en 11 devant un Deron WILLIAMS, RODGERS en 5 (devant Big OMAR et JUNG), Stacey HASSLER en 9 devant un Nickolas SPIEGEL ou dans la même année Cameron CANNON devant Philip CLARKE voir CABA, ROY que n°3 de sa draft, Hilton AMTRONG n°9 et Josh BOONE n°14 de cette même draft ... Craig SMITH n°17 et Alex JOHNSON n°20 !!!!! Coby CAMPBELL drafté loin derrière CONTRERAS (3 vs 6), et rien que l'année dernière CONLEY en pick 3, FAZEKAS qu'en 6 ...
Bref, on peut pas dire que les draft soient devenues une science exacte sur BTS les gars !!!
Tant qu'il y aura l'arbitrage NEEDS vs TALENTS, il y aura tjs des "incohérences" court terme / moyen terme qui font le charme des Drafts à posteriori !
Donc au final moi j'avoue qu'un fichier draft intermédiaire au all star game, un fichier définitif à la fin de la SR (histoire d'éviter les tankings éhontés car tjs un risque que les ratings des joueurs changent un peu-bcp), le tout classé par ordre alphabétique avec les ta/sk/int seulement post draft, ça m'irait très bien.
telfair avait ete choisi haut et critiquer par bcp....
idem pr petro
Rodgers c est plus un pari avec 555 et on n'a pas tt vue du gamin
Clarjke a mis plusieurs saisons avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui
Bcp ont critiquer le choi de contreras a la place de Campbell
Conley on a crier a la surenchere et je pense qu'il a été picker pour combler un manque
bref tout ces exemple sont contrable
Boone et g.Smith sont par contre pr moi de vrai surprise avec des ratings banal a la base...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Oui mais comme quoi tout n'est pas non plus évident ! C'était plus ça le sens de mon message.Clarjke a mis plusieurs saisons avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui
Philip CLARKE et Alex JOHNSON étaient bons tout de suite ... Pour CLARKE il était juste barré par FRYE à Houston la première année (voir les 2 premières d'ailleurs), c'est pour celà qu'i ne jouait pas ou peu.
-
- HALL OF FAME
Le fichier définitif de la draft est en ligne. Tout ce beau monde est classé par ordre alphabétique. Le fichier avec les taskin sera donné au terme des PO.
A vos réactions...
A vos réactions...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
-
- Titulaire Basketime
cette draft est d'un niveau enorme!!!!
Gage le nouveau abe-shaq!!!!!
Gage le nouveau abe-shaq!!!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
je compte 6 futurs all star, ça tombe bien, j'aurai un des 6 premiers picks.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Dans le genre énorme, Payton Ferret est vraiment un monstre aussi. Un Fazekas like encore meilleur aux steals, aux blocks et en défense 

-
- Titulaire Basketime
oui je l'ai vue lui aussi...knicks4life a écrit :Dans le genre énorme, Payton Ferret est vraiment un monstre aussi. Un Fazekas like encore meilleur aux steals, aux blocks et en défense
En tt cas Cleveland, Indi et compagnie vont pas tarder a revenir au classement avec cette cuvée...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
Bah, pour ma part ça dépendra du petit frère à Sandra lol. Quoiqu'un type à 13 pts 35% n'attirent pas les maximums comme un pivot qui fait du 15/11/3...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...