Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Naaba
HALL OF FAME

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Concernant les FAs issus de draft réelle (une saison sur deux), j'ai toujours eu pour principe de ne pas créer un joueur qui a joué moins de 10 minutes par matchs en moyenne lors de sa saison rookie ou trop peu de matchs.
Cela a pour conséquence que certains joueurs qui aujourd'hui joue un rôle en NBA ne sont pas présents dans BTS (Bynum par exemple).

Pour gommer ce défaut, je propose que dorénavant, les joueurs qui ont joué moins de 10 minutes en moyenne en NBA lors de leur saison rookie soient présents sur le fichier de notre draft mais sans ratings. Les GMs qui drafteraient ces joueurs auraient la possibilité durant les 4 saisons suivantes, d'intégrer les joueurs draftés sans ratings avec des ratings calculés sur la dernière saison du joueur.

Par exemple, Bynum est présent dans le pool de FA sans ratings. Les LAKERS le drafte avec un pick 35. Durant la première saison qui suit sa draft, Bynum n'est pas mis dans l'effectif des LAKERS. Durant sa deuxième saison, Bynum joue mieux, mais les LAKERS décide de ne pas l'intégrer. Durant sa troisième saison NBA, Bynum joue encore mieux en NBA ; les LAKERS BTS qui l'ont drafté décide de l'intégrer à leur effectif. Le joueur est alors crée dans BTS à l'aide des stats que Bynum aura eu durant sa troisième saison.

Au terme de la 4e saison NBA du joueur, si le joueur n'est toujours pas intégré par l'équipe BTS qui l'a drafté, l'équipe BTS perds les droits sur ce joueur qui pourra être intégré à une FA de mon choix.

Cela permettrait des paris de la part des GMs de BTS qui pourrait miser sur des joueurs en développement en NBA et donc créer un petit intérêt supplémentaire à des picks lointains.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

J'adhere à 100%
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Intéressant !
Mais pas mal de boulot pour toi, tout au moins pour se souvenir de tout :!

Sinon, si on le drafte, ses droits compteraient dès la 1ère année, ou dès la 1ère année où il joue ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Intéressant !

Sinon, si on le drafte, ses droits compteraient dès la 1ère année, ou dès la 1ère année où il joue ?
Les droits et contrats des joueurs ainsi draftés seraient les mêmes que pour un joueur draftés et intégrés "normalement". Un joueur drafté ainsi au premier tour aura donc toujours 4 année de contrat au moment de son intégration avec des BR au terme de son contrat.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

moi je trouve l'idee seduisante
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba a écrit :
Intéressant !

Les droits et contrats des joueurs ainsi draftés seraient les mêmes que pour un joueur draftés et intégrés "normalement". Un joueur drafté ainsi au premier tour aura donc toujours 4 année de contrat au moment de son intégration avec des BR au terme de son contrat.
(bizarre, j'arrive à éditer ton message !)

Ce qui veut dire qu'il compterait dans l'effectif, même si on déclare qu'il ne joue pas, j'ai bien compris ?
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je trouve l'idée de Naaba tout simplement ENORME. Pour le coup les seconds tours de draft vont avoir un sens.
Moi aussi j'adhère à 100%.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

j'aime bcp aussi. Ca permet de miser sur des prospect qui est une des chose que je préfere faire avec la nba...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non les joueurs ainsi draftés ne compteraient pas dans le roster comme un joueur drafté en NBA ne compte pas dans le roster si celui ci joue en Europe par exemple.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je suis pour également pour les raisons évoquées au dessus (valorisation des seconds tours notamment)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Je trouve l'idée géniale et souscrit à 100% !!
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Et si on veut intégrer un joueur dés sa première saison et qu'il vient de sortir 5 pts, 4 rbs, 1 blk de moyenne en 9 minutes (ca peut arriver sur quelques matchs) en NBA, c'est possible ? Car la ca en ferait un monstre.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

OK, son salaire donc sera compté dès qu'on lui demandera de venir d'Europe.

J'ai tout bon ?

Bon, à part ce pt de détail, c'ets sûr que ça donnera un vrai rôle au 2nd pick !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les joueurs qui ont joué moins de 10min en moyenne et/ou moins de 15 matchs ne seront pas présents dans le pool de départ partant du principe que ces stats ne sont pas représentatives. Ils ne seront donc pas intégrables.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Pour a 100% egalement
Ca nous rapproche de la realite et permettra de redonner une valeur aux 2nd tours
Du tout bon
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très bonne idée et çà nous permettra de profiter de notre passion pour la NBA, la vraie!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'adhère complètement aussi sur l'idée.
Le + produit (que slk aurait adoré). Ce serait bien que ces droits soient dealables.

Juste une précision (c'est expliqué au dessus, mais je suis pas sur d'avoir bien compris).

Bynum drafté en fin de saison 5 par LA.
Saison 6, 1ere saison théorique, LA ne l'intègre pas : il ne compte pas dans le roster ni contre le cap.
Saison 7, 2eme saison théorique, LA ne l'intègre pas : il ne compte pas dans le roster ni contre le cap.
Saison 8, LA l'intègre, il compte dans le roster ET dans le cap. Il a un contrat de 4 ans => (s8, s9, s10 et s11)

Is that right ?

Ce serait peut être aussi nécessaire de limiter le nombre de joueurs mis au frigo par une team (qu'un rigolo ne s'amuse pas à en accumuler quelques uns et à les ressortir tous au même moment ... ) ou simplement pour alimenter la FA de quelques joueur au potentiel sympa.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

De toute façon un second tour de draft n'a que 2 années de contrat garanti. Donc il n'y a que 2 ans de frigo max non ?
Du coup ton exemple me semble faux Collins ...

Bynum drafté en fin de saison 5 par LA. (au 1er tour => 4 ans de contrat)

Saison 6, 1ere saison théorique, LA ne l'intègre pas : il ne compte pas dans le roster ni contre le cap. (1ère année)
Saison 7, 2eme saison théorique, LA ne l'intègre pas : il ne compte pas dans le roster ni contre le cap. (2ème année)
Saison 8, LA l'intègre, il compte dans le roster ET dans le cap. (3ème année)

Bynum serait donc FA à la fin de la saison 9.

C'est plutôt comme cela qu'il faut le comprendre non ?!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Cette option ne serait pas limitée aux seuls second tours quand même ?

Deuxièmement, c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas très clair dans ce qu'explique Naaba. Pour moi, le contrat démarre réellement au moment où il est intégré dans BTS.

Pour l'histoire du frigo à taille limitée, je suis pas sur que ça soit vraiment nécessaire effectivement, aprce que pour en empiler bcp ET sur longtemps, il faut choper plein de 1st et les laisser refroidir jusqu'à maturation. Comme slk n'est plus là, pas de raison de s'inquiéter (Mike, si tu nous lis ;-) ...)
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Collinscup a écrit :
Deuxièmement, c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas très clair dans ce qu'explique Naaba. Pour moi, le contrat démarre réellement au moment où il est intégré dans BTS.

Pour l'histoire du frigo à taille limitée, je suis pas sur que ça soit vraiment nécessaire effectivement, aprce que pour en empiler bcp ET sur longtemps, il faut choper plein de 1st et les laisser refroidir jusqu'à maturation. Comme slk n'est plus là, pas de raison de s'inquiéter (Mike, si tu nous lis ;-) ...)
Tu m'oublies un peu collins, avec mes 10 first et 3 second tour :mrgreen:

Par contre ^pour le début du contrat j'avais compris comme toi collins et non comme WBR.
Répondre