Saison 6 - Commentaires

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Saison 6 - Commentaires

Message par knicks4life »

bonafide a écrit :
Autre stat hallucinante pour mes Warriors, la puissance offensive de mon Big Three qui cumule 71 pts !!!! J'me demande si c'est pas du jamais vu dans l'historique NBA.
je suis d'accord tu as 3 super joueurs ms bon avec tes 8 joueurs ds ton effectif au total c'est un peu normal d'avoir de telles stats mon cher ami... avec 12 joueurs ca va tasser qd meme
Rien à voir, même avec les joueurs FA que j'ai signé pour compléter l'effectif, les 3 auront le même temps de jeu. C'est surtout à l'intérieur qu'il me manque du monde qui plus est. Par contre là ou tu as raison, c'est que ca va un peu se tasser mais pas pour les mêmes raisons. C'est juste que Mullin et Simmons sont légèrement au dessus offensivement de leur véritable niveau je pense (plus 24-25 points pour mullin et 19-20 points pour Simmons).
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

humm regarde le nombre de shoot de Mullin et de Simmons, mullin est a quasi 24 tir par match. tes remplacant meme avec peu d etemps de jeu vont prendre des tickets shoot c est sur... Idem pr Simmons. Mullin joue 5 min de plus que l'an passé en plus...
Ms ca ne change en rien que tu as un super big 3
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bah que je complete mon effectif ou non, les 3 auront toujours le meme temps de jeu donc j'vois pas en quoi le fait d'avoir 8 ou 15 joueurs derrière changera quelque chose. Comme je t'ai dit ce qui risque de changer c'est que la, Mullin et Simmons sont un peu en sur-régime et ces stats ne sont que sur 5 matchs donc ca va se tasser.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

En 90-91, le big three de Golden State (déjà) scorait 72,5pts. C'était la grande époque du run TMC et Hardaway, Richmond et Mullin ont joué chacun au moins 77 matchs.
Plus tôt dans les 80s, c'était l'attaque des Nuggets qui faisait peur à tout le monde avec un trio English-Vandeweghe-Issel qui a scoré par exemple 76,4pts en 82-83. Globalement, entre 80-81 et 83-84, le big three des Nuggets (variable selon les saisons avec notamment David Thomson) à scoré plus de 70pts à eux seuls toutes les saisons.

Plus prêt de nous, le style bad boy hard defense des 90s jouant, ces performances ne se sont, à ma connaissance par renouvelées.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Pas meme chez les Lakers de Kobe/Shaq, les Bulls de MJ début de décennie 90 ou si on triche les Lakers du ShowTime ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et bien non. Les invincibulls jouaient à une époque où le pace NBA a diminué. Pour avoir un big three a plus de 70pts, il est quasiment acquis qu'il faut que ton équipe inscrive plus de 110pts en moyenne. Or dans les 90s, on était loin de ces chiffres.

Quand au Showtime des LAKERS, il se caractérisait aussi par une marque très bien réparti avec jusqu'à 8 joueurs à plus de 10pts/m. Pas besoin de supers scoreurs dans ces cas là.

Après rapide vérification, le trop qui s'est le plus rapproché de ces marques, ce sont les LAKERS de Shaq et Kobe. Mais le trio O'Neal-Bryant-Fisher était surtout un duo O'Neal-Bryant où chacun des membres de ce binôme inscrivait plus de 28pts/m. Fisher avec 11pts/m ne suffisait pas à atteindre les 70pts/m.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Un depart plus que decevant cote clipps avec un premier bilan de 2-5. On a beau avoir reconstruit autour du trio soit disant propre (ast/to) et dominant en defense, y a rien a faire, on est submerges par les attaques adverses... On esperait naviguer entre 35 et 45 w, mais la saison risque une fois de plus d'etre plus longue que prevue, alors que la presaison avait ete encourageante.

Comme l'an dernier on manque de passe et de defense en 1 (le depart de strickland nous a bel et bien ete fatal comme quoi...), et de contre au pivot. On trouvera pas en trade, ni a la fa, donc on verra a la draft. Mais ca fait vraiment chier a la fin! Marre d'etre maudit d'avoir les clipps (nba drive ou os meme combat). Marre du depart de KJ a l'epoque. Tous nos problemes prennent racine dans ce coup du sort par JS. Meme si on est de l'autre cote du mirroir dans bts avec cp3...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Un depart plus que decevant cote clipps avec un premier bilan de 2-5. On a beau avoir reconstruit autour du trio soit disant propre (ast/to) et dominant en defense, y a rien a faire, on est submerges par les attaques adverses... On esperait naviguer entre 35 et 45 w, mais la saison risque une fois de plus d'etre plus longue que prevue, alors que la presaison avait ete encourageante.

Comme l'an dernier on manque de passe et de defense en 1 (le depart de strickland nous a bel et bien ete fatal comme quoi...), et de contre au pivot. On trouvera pas en trade, ni a la fa, donc on verra a la draft. Mais ca fait vraiment chier a la fin! Marre d'etre maudit d'avoir les clipps (nba drive ou os meme combat). Marre du depart de KJ a l'epoque. Tous nos problemes prennent racine dans ce coup du sort par JS. Meme si on est de l'autre cote du mirroir dans bts avec cp3...
lol cé du coup de gueule ça mon juju!!!
En meme temps un Hill ou Kidd chez toi et c'est parti pour etre un gros prétendant au titre sur les 8 prochaines saisons...
Aller on espere que tu chope le pick 1, que les bucks soit le pick 2 comme cela il me reviendra (sinon il part a Houston)et on se retrouve pour les prochaines années en finales de conf ;)...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est pas que Hill ou Kidd ne me seraient pas utiles, mais j'en ai marre de devoir patienter une autre saison. Et puis pas sur que je termine si haut a la draft. Et comme personne viendra chez nous comme fa...

Bon techniquement, walt williams a tout pour devenir un killer offensif (60+ en fga, fta et 3ga avec les anciens ratings)d'ici deux ans, et je pense que notre salue passera par son developpement a lui. Enfin, pas sur. Et puis, j'ai vraiment l'impression d'etre handicape du jumpshot sur btsos compare a bts. Le clipper jinx me bouffera jusqu'a mon dernier souffle grrrrrrr...!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Chez les Boullets on est content !
3w/2l

Défaite au jazz et chez nous contre les surprenant wolves.

Pour notre premier match on se permet de taper les kings là bas puis on corrige les suns et les knicks à la maison blanche.
On va rien lacher jusqu'au bout pour accrocher les Pos !!

Hornacek a manqué 2 games, les 2 défaites. :)

31.6pts à 58%, 11.2rebs, 5ass, 3.6steals, 2.4blocks pour 2.4to en 41min.
C'est J.S.W.
Faut pas casser celui-là ! :wink:
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Très bon départ de mes Hornets avec un 6-2 :twisted:
2 défaites à sacramento et portland et des victoires contre les pistons (2 fois) - sonics - suns - rockets - clippers

Au niveau individuel, notre duo d'intérieur est énorme :

DELE : 14.1pts à 54% - 11.9rb - 1.4ass - 2st - 2.3bl - 1.5to en 35min

OLAJUWON : 25pts à 48.5% - 13.4rb - 1.3ass - 4.1st - 4bl - 3.5to en 38min

On peut aussi noter l'apport de NEWMAN en sortie de banc : 13.8pts à 48% - 1rb - 1.1st en 26min

La suite très bientot !!
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

6-2 sur la vague... je pense que mes louveteaux commencent a plus faire rire grand monde... 13-5 sur le mois de novembre (meme s'il faut relativiser 13 matchs ont été joué a domicile... je m'attends au revers de la médaille)

je détaillerais ca sur mon post mais Spree a 17pts/m, Penny en mode all star a 16 5rb 6pds 2,5int... enorme... quel bonheur de jouer avec ma premiere idole basket (merci juju). Lane est en mode superman... et mon duo d'intérieur tourne a plein régime (14pts 9rbs pr reid, 8pts 6 rbs 2,2 pds 1,8ctr en 18min pr Ellison 1er au 6eme homme selon JS...). Les critiques sur le choix de mes pivots pourrait certainement etre revue je pense... certe ce n'est pas Divac... ms je l'ai loupé ms ce qu'ils font sur le terrain me conforte ds mon idée de départ...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Un petit 4-2 pour nous....
L'équipe ronronne encore... on tanne les Bulls chez eux c'est la vraie bonne nouvelle. On met aussi minable la raquette des Clippers avec un 34 (15/21) 9 rebonds pour Webber et surtout un cumulé de 18pts (2-15) 17 rebonds en 79 minutes pour la raquette adverse OWNED ! On perd en OT contre des Bullets d'un point et contre les Pistons avec une raquette DC-Amiral qui sort le match de leur carrière ensemble... Rien de grave. Faudra juste ajuster les fautes de Divac.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

3-4 pour les Sonics.
ça reste mieux que la vague précédente mais avec 4 matches à la maison, je m'attendais à obtenir au moins 4 victoires.Mais bon je ne vais pas faire la fine bouche pour cette saison d'apprentissage.
La grande nouvelle côté Sonics c'est que McMillan is back. Il était présent sur le parquet lors de la première vague mais le talent était resté au vestiaire.
Sur cette vague 2 il nous signe 11.3ppg à 50.8% 4.9rbs 9.6ast 4stl et on ne le changera pas 4to en 38 min (DGR_Min 0.54, par rapport au 0.39 de la vague 1 c'est good). Pourvu que ça dure.
Toujours au top nous avons Derrick McKey qui reste dans ces standards de la vague 1 à savoir 20ppg à 50% 5.3rbs 2.6ast 1stl 1blk en 38 min.

Niveau flop j'annonce le banc avec mention spécial à notre 6ème homme Dale Ellis (8pts à 30% en 18 min).

Vague 3: les chantiers seront la défense dans la raquette (on reste des passoires malgré Googs dans la 2nde def team) avec le retour de Muresan on devrait s'améliorer et diminuer le nombre de to.
BTSOS - GM Pacers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

1-4 pour les Lakers

mais franchement c'est plutot pas mal avec une defaite en OT aux JAZZ, 2 autres courtes defaites face aux Bullets et aux suns,

l'absence de SMITH a couté certainement, sur la profondeur du banc on a du mal a rivaliser, mais l'equipe est competitive, par contre on aura du mal a ne pas lacher un super pick
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Mes Knicks ont enfin lancé leur saison (4-1) dans le sillage d'un Mark JACKSON enfin en mode "Action" ! Une adresse qui remonte et les autres colonnes tjs aussi bien remplies et c'est toute l'équipe qui enchaine les victoires avec notamment une belle rencontre remportée face aux Blazers du duo Naaba/O'Neal. Notre secteur intérieur est tjs aussi satisfaisant avec un duo MALONE/EWING qui tourne à plein régime et à l'aile, on reste plus qu'honnête. A noter les superbes perfs de nos 2 "top rookies" Bo OUTLAW (0.76 DGR/min sur 20 min) et Rex WALTERS (0.52 DGR/Min et son premier double double) qui intègrent la All Rookie 2nd Team.

Bref, on revient est content et on revient dans la course au PO à l'Est (6-6, 50%).
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

6-5 pour le Jazz sur la vague. C'est très moyen, mais au moins on a une super régularité : 2W, 2L, 2W, 2 L, 2W, 1L (le prochain adversaire que nous recontrons devrait s'attendre à un victoire donc ...

Le bilan moyen peut toutefois être pondéré car certaines défaites ne sont pas infamantes (Bulls, Cavs, Nuggets). D'autres sont plus embêtantes si on veut nous affirmer dans la conf' Ouest.
Les Spurs nous surprennent grâce à un trio Anderson / Anderson / Tisdale au top alors que Stockton et Laettner font un tout petit match.
Les surprenants Wolves nous fonteux payer les commentaires négatifs de notre part en début de saison. Notamment la paire Reid / Ellison qui a bien suppléé Lane et mis au supplice mes intérieurs.
Rayon bonne nouvelle, on tape quand même les Blazers et Hornets sur la vague, les deux fois avec un très bon secteur intérieur (face à olajuwon et O'Neal, il faut ça ...)

Niveau individuel, les changements de rota ont permis d'affirmer certaines personnalités et de mieux répartir les rôles. Chacun peut ainsi noircir sa feuille de stats de manière optimale.
Chris Laettner (16 pts, 51%, 7 rbds, 3.5 pds, 2.1 stls) est intronisé dans le 5 et sort une copie bien plus complète que son compère Gamble (13 pts à 56% en sortie de banc)). La défense sur le poste 3 s'en ressent. Mais surtout, ça permet à Augmon de mieux s'impliquer dans l'équipe (17.5 pts, 50%, 5.5 rbds, 2.7 pds, 2.5 stls).
Mutombo sort une vague de All Star comme on l'attendait en début de saison (16 pts, 53%, 13 rbds, 3.6 cts), le tout en ayant quand même rencontré quelques clients (Olajuwon, O'Neal, Daugherty). Seul bémol, il devrait un peu plus s'imposer face à des pivots moyens.
J'ai failli l'oublier : Ed Horton ne renouvelle pas son excellente première vague. Il reste toutefois solide (15 pts, 50%, 9 rbds), mais avec une défense plutôt suspecte. Lang devrait lui grapiller du temps de jeu.
Enfin, Stockton nous rassure sur ses capacités, malgré quelques matches où il a dormi (11 min face aux Bulls, 26 face aux Spurs,12 de DGR face aux Nuggets ... 3 matches perdus ...). A noter ses 2 "perfs", records de la saison : 21 pds face aux Lakers et 9 to face aux Blazers ...

Ces belles perfs doivent maintenant se concrétiser en W. On est pas loin de la tête à l'Ouest (4e, mais seulement 53.3%), mais il serait temps de donner un petit coup de boost. D'autant qu'on a joué les 2/3 de nos matches à la maison !

Pour la prochaine vague, des nouveaux ajustements / tests seront mis en place pour faire un peu tourner le banc.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

5w/6l pour Washington.

On perd 2 fois contre les bulls une fois de 4 pts chez eux et de 2 pts chez nous.
Puis une défaite contre le heat de 3pts néanmoins on gagne huit jours après de 1pts dans l'extra-time.

On arrive à surprendre toutes les équipes de l'ouest sur cette vague sauf les fabuleux Clippers qui nous mettent un +5 chez nous.
On tombe chez les bucks et on se fait atomiser par les 76ers à la maison.

Hornacek revient de blessure le 17/11 contre le heat match correct de sa part. Il se blesse le lendemain donc le 18/11 face aux nets et il rate toute la vague ensuite.

C'est dommage car c'est un pilier de notre équipe et pour l'instant il n'a joué que 5 matchs sur 16 possible.

L.Hunter notre rookie devrait intégrer la team lors de la prochaine vague ainsi que l'ancien E.A.Johnson.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

3/1 pour les Nuggets qui gardent la tête de la conférence ouest.

On est assez content car on avait 2 matches chez nous et 2 dehors, chacun reste maître chez soi entre Kings et nous (même si ça a été plus dur de gagner dans le colorado que pour eux en californie) et on bat les Jazz à Denver et les Suns à Phoenix. Bon l'état de grâce a encore un peu duré mais je sens la fin venir comme en témoigne la baisse du niveau de notre banc, attendue. En totu cas on espère bien pouvoir aller en PO dès cette saison mais même peut-être se caler plus vers les 3 à 6è place que 8è.

Au rayon des satisfactions, Brad Daugherty a été monstrueux, en mode MVP : 24.25 ppg à 54.5%, 90% aux lf, 12.75 rpg, 5.25 apg, 2.5 stl et 1 block pour 3.25 to seulement...... Il apporte vraiment totu ce qu'on attendait del ui voire plus ! (boon ok, à part mutombo il a rencontré personne de très impressionant cette fois).
Sinon Laphonso ELlis a encore été précieux : 15.25 ppg à 49%, 8.75 rpg, 2.75 blocks et Anderson continue de tuer les meneurs adverses (même si 5.2 to c'est beaucoup trop !!! bBon lui il yavait 4 gros meneurs en face, mais quand même).

Deux déceptions : Lynch qui défend bizarrement mal (le DGR concédé est énorme et Richard Dumas n'explique pas tout) et Gray ne joue pas assez (parce que quand il joue tout le match comme contre les Kings à l'aller, c'est monstrueux, 23/11 à 52% et un irvin massacré : 10points à 26%)

On va essayer de régler ça pour les prochaines vagues, surtotu la défense de Lynch, mais bon la prochaine vaue mpromet d'être plus musclée avec plus de matches et une double confrontation Daugherty/Shaq !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

5-5 cote clippers, y a du mieux donc.

L'equipe n'est ni bonne, ni mauvaise. On gagne souvent contre les equipes mois talentueuses, et perd contre les plus grosses. La saison pourrait donc etrz soit moyennement decevante ou moyennent satisfaisante, tout dependra de mon fanchicisme en fin de saison.

Un Penny nous ferait un bien fou, et on aurait mieux du le drafter, mais il est heureux chez toi bona, et te rend heureux donc tant mieux pour tes wolves. LJ est un monstre chez nous et ca compense, car c'est lui mon idole de jeunesse a moiiiiii! Il s'est fait castre par cwebb mais domine souvent les pf adverses. C'est l'un des rares pf a pouvoir sortiur un triple dub pts-rbs-ast et il l'a fait sur cette vague.

Sinon, 'R Jordan' (ca c'est du surnom bien trouve hein?!) shoote bof mais rempli la feuille de stats comme peu d'autres wings savent le faire. Il a fait un carton a 30 pts 10m rbs 5 ast ou stl je crois. Il prends plus de rebonds sur cette vague vu qu'il joue pf backup egalement.

L'autre rookie harold ellis fait lui aussi un carton du genre et grapille de plus en plus de steals. Pas aussi complet que Penny mais sa production est tout aussi bonne, car il bossz dur en defense.

Roberts est un tres bon pivot backup, et menace massenburg qui me tourne plus au double dub la faute a jordan et johnson avec qui il doit partager le plexi.

Williams score et passe mais perd des ballons et fait des fautes. Un pur 6th man a double tranchant mais on a besoin de lui.

Mays shoote et passe mieux. Il score moins qu'a denver mais ici il doit partager la gonfle. C'est un peu l'ancetre de leo barbosa periode d'antoni.
Verrouillé