[OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

[OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Allez, c'est parti pour le tutorial de la version 0.1 de l'outil de gestion des rotations, ou "OGRE" :D. Que tous ceux qui veulent participer à son test / amélioration me fassent signe par MP pour que je leur envoie la trame du fichier.

I- Initialisation du document

1- Activer les macro lors de l'ouverture du document
2- Remplir sa première rotation dans l'espace "Nouvelle Rotation"
3- Inscrire dans la case B37 ce qui correspond à la vague, à savoir:
PS_1 pour la présaison
SR_1 pour la saison régulière
PO_1 pour les playoffs
4- cliquer sur le bouton MAJ qui va exporter la nouvelle rotation dans l'espace "Ancienne Rotation"
5- cliquer sur le bouton SAUVEGARDE_ROTATION pour exporter dans un onglet la rotation devenue ancienne.


II- Mise en place d'une nouvelle Rotation

1- Si ça n'a pas déjà été fait avant, cliquer sur le bouton MAJ
2- Cliquer sur le bouton INCREMENTER qui va faire passer SR_1 à SR_2 (par exemple)
3- Rentrer votre nouvelle rotation dans l'espace "Nouvelle Rotation", les changements apparaissent en jaune, vous pouvez comparer avec votre ancienne rotation dans l'espace "Ancienne Rotation"
4- Vous n'avez plus qu'à copier l'espace "Nouvelle Rotation" dans votre fichier de rotation traditionelle et l'envoyer à Naaba, les changements ont déjà été soulignés


III- Gestion des rotations

1- Après avoir 2 ou 3 onglets de rotation, vous pourrez exporter vos rotations "par vague" en rotation "individuelle" en cliquant sur le bouton "PLAYER": vous aurez ainsi les orientations de vos joueurs, vague par vague. Un onglet par joueur sera réglé.
2- Pour le moment il faut malheureusement effacer à la main les onglets des joueurs dans le cas où vous voulez prendre en compte une nouvelle rotation. Vous supprimez tous les onglets des joueurs, exportez votre rotation avec "Sauvegarde Rotation" puis cliquer sur le bouton "Player"


IV - Evolution à venir (propositions)

1- Outil de controle des rotations, en vrac: ne pas pouvoir mettre 2 joueurs titulaires d'un même poste, donner un total de minutes au joueur supérieur à 40 minutes, etc.. (si vous avez des idées n'hésiterz pas)
2- Automatisation du III-2
3- Communication avec la BDD de Collins pour allez pécher certains indicateurs (DGR, DGR/minutes, FG%, etc...) au choix, pour voir quelles orientations sont plus efficaces.
4- J'attends votre contribution :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Est-ce qu'un admin pourrait épingler ce sujet en "Annonce" s'il vous plait :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par slk »

En Annonce rien que ca :d
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, depuis mon retour de Chine, je m'y remets de temps en temps. J'ai en particulier codé (mais pas encore testé) l'incrémentation des lignes dans les rotations individuelles. Pour le moment, c'est très laid (j'efface tout et je refais tout, automatiquement), mais une fois d'autres urgences de traitées, je m'y mettrai pour nettoyer le code.

Je vais m'attaquer maintenant aux vérifications des rotations. Naaba, que veux-tu?
Par exemple:
-12 joueurs actifs
-240 minutes au total allouées aux joueurs
-pas 2 joueurs titulaire en PG, pas 2 joueurs second remplaçant en PF

Est-ce que vous pensez à quelque chose d'autre?

Et toujours pareil, les bones âmes testeuses peuvent s'adresser à moi, ça pourrait être pas mal que le fichier soit pret avant le début des PO, de manière à pouvoir l'exploiter pendant les PO!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par demars »

C'ets pas pour tester, c'est juste pour critiquer :D

240 min, c'ets seulement si on ne met pas de Auto dans la gestion des minutes, donc ça risque d'en embêter beaucoup (dont Naaba s'il n'a pas changé sa manière de faire ses rotations).

Voilà, c'ets tout comme critique !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Oui, bien sur, je voulais dire "pas supérieur à 240 minutes" ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Rien d'autre? Ou bien ça n'interresse personne...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Collinscup »

Perso, c'est pas que ça m'intéresse pas, mais comme je fais généralement mes rotas du boulot et que ta macro n'est pas compatible avec Excel97, je peux pas l'utiliser ...
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

J'essayerai tout à l'heure de sauvegarder le fichier sous 95-97, tu me diras si tu peux l'utiliser?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Collinscup »

Ce n'est pas un problème de version d'Excel, mais de version de VisualBasic.
Il eut fallu que tu utilises des fonctions compatibles avec le VB d'Excel 95/97, mais tu n'étais pas sur que ça marche avec les autres versions ...

Pas grave non plus hein.
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

Je relance le sujet pour savoir si y a des gens toujours motivés pour mettre au point quelque chose avant le début de la saison!

Et Naaba, je compte aussi sur toi pour me dire les points qu'il faut vérifier pour valider une rotation!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Naaba »

Pour l'instant je te propose de mettre entre paranthèse ton outil. Non qu'il ne soit pas utile, mais il se murmure dans les couloirs du QG de BTS qu'un outil pour rentrer sa rotation online serait en cours de préparation.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Melo »

OMG :shock:
Orlando Magic
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11574
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Karlito »

OMG = Oh My God ?
Image
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Alexiel »

organisme modifié génétiquement :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11574
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Karlito »

Ah ok.... :roll:
Image
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Melo »

ou Olympique de Marseille Géant...

Oui, je voulais bien dire OMG, ça me parait vraiment très bien comme projet :D
Orlando Magic
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par bonafide »

ou en est on d ecette possible evolution de fichier rotation?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11574
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [OGRE] L'outil de Gestion des Rotations Enormes

Message par Karlito »

Ca bosse tranquillement....
Le Forum a été mis à jour, le site aussi... place à la suite donc

Si certains veulent aider...
Image
Répondre