ASG 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: ASG 2012

Message par jabbar »

Coté Bucks,

aucun joueur ne mérite vraiment sa place dans le starting five du ASG

ROY et le nouveau RADMANOVIC méritent peut etre un strapontin comme remplaçants mais les performances des BUCKS et des CAVS sont un handicap
OXFORD et son jeu atypique n'ont rien à faire à un match de gala...

LANDRY et WATSON seront nos représentants pour le RG...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

Du coté du Jazz, il y a trois joueurs qui peuvent raisonablement prétendre à être dans le cinq majeur pour ce match des étoiles :

- Andy Boyer -

Fraichement arrivé, Boyer n'aura pas tardé pour laisser éclater son talent dans la conférence Ouest.
Il est devenu rapidement le meilleur scoreur de la ligue, il a d'ailleurs établi les deux meilleures performances au scoring cette saison avec 47 points face à Seattle et 45 points face à Golden State.
Depuis son arrivé dans l'Utah il aligne des pourcentages flatteurs :
47.5% au shoots, 89% au lancers francs (il est le joueur qui provoque le plus de fautes), 39% à trois points.
A son poste il est également un excellent défenseur.
Si jamais il est choisi je crois que ce serait sa première séléction au allstargame mais je ne suis pas sur (Isiah ?)

- Andrei Kirilenko -

The AK47 is loaded. Meilleur SF de la ligue au niveau du DGR par minute (je ne compte pas Garnett qui n'a pas joué 3) il est devant les Stojakovic, Marvin Williams,Deng,Hermann ou autre Thomas King.
C'est d'autant plus impressionant que tout le monde sait que le principal apport de Kirilenko se retrouve dans sa défense en individuelle où sa domination est la bien plus écrasante.
Le Russe a joué les deux premiers vagues en tant que SG provoquant des performances comme le 17pts,25% au shoot de Lebron, Mccants et ses 11pts (23%), ou un Coby Campbell à 14 pts (27%).
Replacé en SF depuis l'arrivée de Boyer il poursuit son oeuvre d'étouffement en laissant par exemple Jung à 19.5pts et 27% de réussite en deux matchs.
Au final sur deux vagues en SG sa défense (DGR48 minutes) était classé numéro une chez les SG à chaque fois.
Chez les SF lors des vagues 3,4,5 sa défense était 1ère,4ème,1ère à ce poste.
Kirilenko reste donc pour moi le roi du poste 3, et je pense qu'il mérite largement une 8ème séléction consécutive au all star game (il était pas là de la partie en saison 1).

- Kevin Garnett -

Allstar à 13 reprises dans sa carrière, Kevin Garnett a loupé le rendez vous des étoiles l'an passé après avoir été un habitué de l'évenement.
Cette année il pourrait y retourner vu son excellent début de saison. Aligné en PF pour palier à l'absence d'Elton Brand il enchaine les performances de grande classe.
C'est d'ailleurs très simple, il est quatrième de la ligue au DGR, derrière seulement Chris Paul, Benedict et Fazekas. Autant dire qu'à l'Ouest seul Paul fait mieux.
Et comme Kirilenko, cette défense ne prends même pas en compte sa défense de premier rang.
Cinquième rebondeur de la ligue avec 11.9 rebonds par matchs , il impressione aussi par son sens de la passe. Avec 5.2 assists par rencontres il enchaine les caviars comme aucun autre big men n'est capable de le faire aujourd'hui.
La mante religieuse a retrouvé son meilleur niveau comme le montre son titre de meilleur joueur à l'Ouest en décembre.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Personne côté Blazers, à part à la rigueur un spot de taffeur de l'ombre pour HALPERN qui semble sortir de sa létargie ses 2-3 dernières vagues !
VILLA blessé ... RAS chez nous !
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Difficile de trouver mieux que la triplette du Jazz Boyer / Kiri / Garnett à l'Ouest.

Toutefois, le Jazz de Troy mérite t il d'avoir 3 titulaires au ASG, sachant qu'il est "seulement" 4e à l'Ouest, avec un bilan "moyen" de 16-11 depuis l'arrivée de Boyer ?...

Mais priver un des 3 d'une place dans le cinq pourrait aussi paraitre pour une injustice :
- Bedard devant Boyer ? difficile avec le bilan des Rockets ...
- Kirilenko est pour moi le meilleur Sf du jeu ... Stoja et Marv Williams sont quand même un ton en dessous (notamment au niveau défensif ...)
- Garnett est énorme depuis la blessure de Brand. Et en PF, ni Boozer ni Stoud' ne me paraissent au dessus de KG ?

T'es gonflé de nous proposer un tel casse tête Troy :P

Ce qui me rassure, c'est qu'il va avoir le même casse tête une fois Brand de retour !
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Toutefois, le Jazz de Troy mérite t il d'avoir 3 titulaires au ASG, sachant qu'il est "seulement" 4e à l'Ouest, avec un bilan "moyen" de 16-11 depuis l'arrivée de Boyer ?...
Il est clair que non Utah ne mérite pas d'avoir trois titulaire au ASG. Personne je crois n'a jamais eu trois titulaires au ASG de toute façon..
A mon sens le seul joueur qui mérite vraiment sa place de titulaire est Kirilenko. Il ECRASE tout le monde à son poste et c'est mon franchise player.
Boyer doit faire avec Bedard et Paul chez les arrières. Ce sont les deux meilleurs joueurs de la ligue à leur postes respectifs donc je pense que y a pas photo.
Peut être que Garnett mérite d'être titulaire lui aussi, il a rien à envier à Boozer ou n'importe quel PF à l'Ouest, mais bon ...

Le truc c'est que , avec un bilan aussi "moyen" (même si j'ai eu de nombreux pb de blessures), je mérite probablement pas trois joueurs tout court au all star game. Et là effectivement ca va être un casse tête pour Julien pour savoir qui laissez de coté. Car clairement Boyer et Garnett ont leur place pour ce match alors ça va être dur de faire passer qulequ'un d'autre devant.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Troy a de super joueurs, mais je ne pense pas qu'il faillem ettre 3 joueurs au ASG... Sachant qu'il ne domine pas la ligue de la tete et des épaules ça parait au moins un de trop.

je pense que Golden a saplace, ou MacCants eu égard au super début de saison des Spurs.
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

Si jamais il est choisi je crois que ce serait sa première séléction au allstargame mais je ne suis pas sur (Isiah ?)
non, troy, je crois qu'il en a déjà une (seule).
BTS OS - GM Dallas Mavs
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Boyer est excellent cette saison, niveau scoring, mais faut pas oublier qu'il n'apporte pas vraiment d'autres stats, si ce n'est niveau to ou il carbure a 4-5 ce qui est enorme. Bedard reste le meilleur et le plus complets des sg de la ligue, et sans lui les rockets serait encore plus bas classes...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bedard est meilleur je l'ai dit dans mon précédent post.
Après tu dis que Boyer est pas très complet mais au final son DGR est supérieur à tout les SG dans la conférence Ouest (et pourtant il joue moins que Bedard) . Seul Lebron fait mieux dans la ligue.
En ce qui concerne ses turnovers, il n'en fait que 3.5 par matchs depuis son arrivée dans mon équipe, et c'est moins que Lebron ou Ben Gordon par exemple (3.9 tout les deux).

Bedard est le meilleur SG de la ligue , mais la saison que fait Boyer est impressionante.

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

ca sent le renouveau pour boyer oui, mais je prendrai bedard devant lui 8 jous sur 7.

et puis comment dire... J'aime pas le dgr. Pas un rating aussi propre que celui de perna. Quand on voit que lbj y est super bien classe en shootant a 39% et en faisant Y.N to, ca en dis long. Et puis boyer passe pas, intercepte pas, contre pas, et rebonde sans plus pour un sg (qui passe 40 min sur les parquets ou presque). Par contre niveau scoring ca y va. Mais il a pas mal de defaut qui me genent. Et ses 3.5 ou 4 ou 5 to par matchs c'est enooooooorme pour un joueur qui n'aligne ni ast ni stl. Les ratio ast/to et stl/to sont importants d'apres moi. Un mec comme CP3 fait autant de TO que boyer, mais en contre partie, il fait 8-9 apg et recupere 4-5 ballons en defense par matchs. Boyer c'est un couteau a double tranchant. ca marchait pas a toronto, mais chez toi ca tourne pas mal car il a kirilenko (ton vrai all-star) a cote pour rattraper toutes ses erreurs.

Il joue pas dans la meme ligue que bedard qui est le joueur parfait, ultime, sans aucun defaut (niveau indiv et/ou collectif). Jarrett un peu moins car c'est ni un sniper, ni un passeur.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Bedard passe pas des masses non plus je trouve. Mais c'est s^^ur qu'il est au dessus de JJ
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'aime pas le dgr. Pas un rating aussi propre que celui de perna. Quand on voit que lbj y est super bien classe en shootant a 39% et en faisant Y.N to, ca en dis long. Et puis boyer passe pas, intercepte pas, contre pas, et rebonde sans plus pour un sg (qui passe 40 min sur les parquets ou presque).
Je vois pourquoi ca te gene que Lebron soit si bien classé ?? :shock: N'est il pas le meilleur SG de la ligue avec Bedard en ce début de saison ??
Au final tu sous estimes quand même Boyer, certes il fait aucune passes décisives mais en tant que rebondeur il est le septième meilleur rebondeur de la ligue chez les SG depuis son arrivée à Utah avec 5.2 rebonds par matchs, il est meilleur contreur à son poste (ce qui veut pas dire grand chose non plus avec 0.7blk) donc non il est pas invisible dans ces secteurs .
Là je pense que tu penses plutot à ton joueur Armstrong qui pour le coup lui à part des points et des passes décisives il apporte vraiment rien . Un des pires rebondeurs à son poste, aucun contres et seulement 1 steals en 36 minutes lol.
Boyer n'est pas comme ça, il n'est pas deuxième au DGR chez les SG gràce à seulement son scoring. Parce que les scoreurs unidimensionnels ils sont très loin de lui : boyer à 21 de DGR tandis que Mccants et Gordon sont vers les 15 et Armstrong à 17.

Et même au niveau des passes, tu exagere ses travers, quand t'avais Pietrus tu ne disais pas que c'était si important.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

de toute façon le jeu du "qui a la plus grosse DNA ou Boyer" les demis ou les finales de confnous donneront une réponse en 4 à 7 matches ;)
Dernière modification par KaiserPhoenix le 05 déc. 2008 13:50, modifié 1 fois.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Est ce que j'ai parler de dna? Bon alors... dna score bcp et passe bcp, et c'est tout mais a 3m la saison, on fait guere mieux niveau qualite/prix.

Et puis tu dis toujours 'depuis qu'il est a utah' mais il a joue a toronto avant et ca compte dans ses stats. Chez toi, il etincelle car c'est le seul scoreur, le seul capable de tourner a 20+ ppg dans une equipe defensive. Un peu comme ce qu'esperait les pistons nba en tradant pour iverson...

Pour moi un sg doit savoir passer. Et pietrus a toujours joue sf chez moi, meme a l'epoque matrix/peja, donc ca ne m'embettais pas plus que ca qu'il ne passe pas bcp du tout.

Pour moi, lbj n'est pas le meilleur sg. 39%, 4to... Le plus complet mais pas le meilleur. Il gache bcp trop. A la kobe chez eight a l'epoque. C'est le most VALUABLE player ok, car sans lui, les wizards sont pas en PO. Wade est moins complet mais il a toujours shoote droit lui. Il est meilleur que lebron, et ca depuis le debut bts. Tout comme bedard > boyer ou jarrett > dna. Meme cuvee a chaque fois, mais une on voit qui est le modele et qui est la copie. J'invente rien, et on le voit niveau palmares individuel (bedard double mvp, wade mvp une fois nan? Jet finals mvp / lbj, boyer, dna : que dalle), ou collectif (wade 3 titres, jet 2, bedard 1 / lbj, boyer, dna : aucun).
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

KaiserPhoenix a écrit :de toute le jeu du "qui a la plus grosse DNA ou Boyer" les demis ou les finales de conf nous donneront une réponse en 4 à 7 matches ;)
+1

:D
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Pour moi, lbj n'est pas le meilleur sg. 39%, 4to... Le plus complet mais pas le meilleur. Il gache bcp trop. A la kobe chez eight a l'epoque. C'est le most VALUABLE player ok, car sans lui, les wizards sont pas en PO
Si j'étais 7ème ok mais Lebron me permet d'être en tête à l'est et sa rentabilité est énorme. Je l'ai entouré de rebondeurs offensifs comme VK ou Dudley du banc pour compenser et il défend en plus remarquablement bien.

Il a bouleversé la franchise qui n'était pas en PO l'an dernier. Y a d'autres joueurs importants, des nouveaux qui ont apporté mais LBJ est vraiment le king chez nous.

Il est un peu notre Iverson 2001 de Philly en nba. On lui pardonne beaucoup de choses car il nous fait gagner.
A la fin de la saison, le mvp fut Iverson justement.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Message pour Larry et les autres il n'est pas trop tard :

A Orlando :

* Ray Felton, fait une saison splendide qui explique aussi nos résultats : 16 points à 42%, 7.8 assists, 4.8 rebonds, 2 steals, et All League 3rd, leader du 2è du classement à l'Est, avec 0.2 points de plus que King

* King donc, l'increvable : 16 points à 47%, 6.6 rebonds, 3.05 blocks, 3.02 steals, et une défense absolument monstrueuse..

* Dwight : 13 points, 51%, 11 rebonds, 2.2 blocks, toujours au top en défense..

Sinon mon vote :

Est :
* Dwyane Wade
* LeBron James
* Walter Hermann
* Nick Fazekas
* Abraham Benedict

Ouest :
* Chris Paul
* Andy Boyer
* Luol Deng
* Al Jefferson
* Yao Ming
Orlando Magic
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

J'y vais de ma réclame : malgré mes résultats déplorables, deux de mes joueurs méritent de par leur talent intrinsèque mais aussi de par leurs performances de choix d'avoir une place au All Star Game :

Jarret Jones : 17.8 ppg à 48%, 4.5 rpg, 3ast, 2.5 stl pour 1.6 to

Mais surtout, Shayne Raftery qui nous sort une saison de très haut niveau : 16 ppg à 43% dont 42% à 3pts, 2.2 stl et 2.9 contres par match.

En ce qui concerne mon vote :

Est :
PG : Raymond Felton : très bonne première moitié de saison : 1- ppg, 5rpg, 8 apg et 3 to et surtotu parce que Dwyane joue SG donc est disqualifié pour moi.
SG : Lebron James : le classement des wiz parle de lui même, sans lu ils sont certainement loto team.
SF: Tomas King : 2è Magic, mais il est tellement au-dessus du lot à son poste
PF : Nick Fazekas : On ne dirait pas qu'il est rookie tellement il est fort.... Il domine son poste et mes PFs peuvent en témoigner alors qu'ils ne sont pourtant pas manchots...
C : Abraham Benedict : parce que c'est lui et que depuis son retour il est encore plus fort qu'avant.

Ouest :
PG : Chris Paul : Le MVP ne peut pas ne pas être starter au ASG, en prime les Rockets de son seul rival putatif à l'ouest sont au fond du trou.
SG : Andrei Kirilenko : il faut mettre un Jazz vu leurs résultats, c'est le meilleur Jazz et il a joué SG plus de la moitié de cette moitié de saison, donc je le mets SG et ça me permet de mettre SF starter...
SF : Luol Deng qui est énorme en ce début de saison et a pris les reines de Mavericks beaucoup lpus forts qu'initialement vus par nous tous
PF : Al Jefferson : le meilleur à l'ouest à son poste... J'ai beaucoup hésité, c'est pour moi le poste le moins dense et le moins fort à l'ouest.
C : Yao Ming : sûrement la dernière sélection du géant chinois au vu de la montée en puissance de Bogut.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Monsieur est connaisseur :D
Orlando Magic
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

pour ton info, on associe les arrières entre eux (pg et sg) tout comme en nba !
et puis wade-james derrière c'est quand même plus bandant que felton :shock: -james
Répondre