Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime

Re: Orlando Magic

Message par bonafide »

J'adore la gueule de Orlando... je pense qu'on va entendre parler d'eux pendant de nombreuses saisons avec ce noyaux jeune et talentueux.

Bravo
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

LE COME BACK

Image

Miné par les blessures de Tomas King et Andre Emmet, la rotation qui faisait des merveilles jusqu'à présent doit être renouvelée pour les 6 matches restants. La position au classement n'étant pas encore fixe, il faut rester compétitif, afin de garder la 3è place actuelle (ou si tout se passe bien, la 2è), et surtout ne pas perdre trop de matches pour passer derrière les Hawks et les Sixers qui reviennent comme des bombes. C'est donc THE news : Tracy McGrady, pour sa probable dernière vague pour Orlando, retrouvera la joie de son poste de prédilection titulaire. On reprendra donc une composition comme la saison passée, avec comme changement l'apparition de Ray Felton en 1. Un autre défi, pour Cory Elam, qui est un choix plus offensif qu'une raquette Howard/Campbell. La défense aura fait notre bonheur toute la saison, mais la blessure de King va surement faire mal au classement final. Heureusement, il sera de retour pour attaquer les playoffs.
On se retrouvera donc avec une rotation : Felton/TMac/Fisher/Elam/Howard, normalement plus offensive que d'habitude, mais je pense plus maladroite, donc ça passera ou ça cassera...
Objectif : avantage du terrain, titre à l'Atlantique
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

S.W.E.E.P

Image

Victoire 4-0 du Magic face aux voisins du Miami Heat au 1er tour des playoffs :
Post 1, 2011 Heat 67 Magic 71
Post 2, 2011 Heat 72 Magic 81
Post 3, 2011 Magic 86 Heat 73
Post 4, 2011 Magic 75 Heat 70

Des rencontres plus ou moins serrées, mais Dwyane Wade est passé complètement à côté, notamment grâce à la défense de Juwan Fisher, qui l'a poussé à shooter à 29%. Evidemment, sans Wade, le Heat est loin d'être invicible, elle rappelle le Magic des premières saisons où FEU Tmac menait Orlando sur ses épaules. La défense a pris le dessus, 35.91% pour Miami, nul doute que ça a fait la différence sur les 4 rencontres.
Au niveau individuel, Dwight Howard s'est largement imposé dans la raquette : 18 PPG à 67%, 13.25 RPG, 2.5 steals, 2.25 blocks, avec notamment un game4 du feu de dieu : 21points à 8/10, 15 rebonds, 3 steals !
Mais le fait attendu, c'était bien sur le retour du futur ROY, Tomas King, après sa blessure d'un bon mois. Pour ses premières rencontres en playoffs, il pose déjà des records individuels à 24 points, 9 rebonds, 7 blocks, 5 steals, tout ça devant Caron Butler, qui n'est pas un manchot en défense.
Ray Felton, après un premier match catastrophique et un 1/12 aux shoots devant Wade, s'est bien rattrapé en poste 2 devant Turko. Juwan Fisher était sacrifié à défendre sur Wade, ce qu'il a bien fait, alors que la surprise de la série était la titularisation de Zaza Pachulia en 4, surtout dû à ses rebonds offensifs : 6.5 points et 12 rebonds de moyenne, c'est juste ce qu'il fallait.

On sera confronté aux Hawks en 1/2 finale de conférence, une équipe bourrée de talent, offensive à souhait, défensive au possible, qui est pour moi favorite pour le titre à l'Est. Un gros poisson qui ne nous a jamais réussi en saison d'ailleurs, et on avait pris l'habitude de perdre en 1/2 aussi, donc rien de bien optimiste.
Malgré tout, je pense avoir les armes pour les embêter d'une, et pour peut-être créer la surprise. Je compte sur le duo magique King/Howard, et je vais grandement réfléchir au 5 que je vais déployer pour contrer Baron Davis, Mike Pietrus, et Abrahammmm...
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

& The New Magic Is.......... Jeff Green !

Image

Surprise pour le 1st round d'Orlando, où Jeff Green arrive alors qu'il n'était pas du tout dans les plans de l'équipe. Je n'avais d'yeux que pour Nick Young, mais les Pacers nous le soufflent au dernier moment. Cruel dénouement. Jeff Green était une très belle opportunité à ne pas louper, il a du potentiel, il score, et il sera donc le parfait pendant de Tomas King en 3. Mais on va essayer de le faire jouer 2 devant Juwan Fisher. A voir.

On attend maintenant le second pick, celui des Lakers, j'ai quelques noms sur le papier, et si jamais ils sont déjà pickés, je mettrai fin à ma draft sur ce choix là.
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bilan préprésaison

La Free Agency vient de se terminer à Orlando avec la signature d'un ancien joueur, Cory Ryder.
Globalement, cette FA est un échec par rapport à ce que j'avais prévu au début. Il me fallait un extérieur shooteur, absolument, et un PG, mais Nate Robinson et José Calderon ont préféré la Nouvelle Orléans.. Grossière erreur..

Malgré tout, j'ai réussi à resigner Raymond Felton pour une bien belle somme, et j'ai surtout obtenu la signature de Matthew Templeton, un des meilleurs C offensivement. Un atout de poids dans ma raquette inexistante outre Dwight. Le 5 Majeur a une très belle allure, même si beaucoup déploreront un vrai gros scoreur qu'était TMac (qui a préféré rejoindre nos bourreaux d'Atlanta qui a mon sens foncent vers le titre à l'Est). Felton/Fisher/King/Dwight/Templeton, ça me plait énormément, en espérant que l'adresse de mes deux extérieurs sera meilleure que la saison passée.

Le banc a donc quelque peu bougé. En 1, Jason Williams vient apporter son intelligence de jeu, il sera en concurrence avec Orien Greene pour les quelques minutes derrière Felton. En 2, Andre Emmett sera le 6è homme je pense, il a fait une progression intéressante, son 8795 en attaque sera un bon atout pour le banc. Avec lui, Antoine Wright, ancien Troyen, qui dispose d'un shoot intéressant à 3 points (notre lacune). En 3, le rookie Jeff Green devra montrer en présaison que j'ai bien fait tenter la pari, il va former le duo d'attaque avec Emmett. Tayshaun Prince et Shawne Williams n'ont pas leur place dans le roster (avis aux intéressés par le cap de Prince). Dans la raquette, j'ai perdu Cory Elam, qui était pourtant une de mes priorités de resignature, mais il est parti bien de trop tôt je trouve, je ne l'ai pas vu venir. Dommage. En 4 donc, je vais tenter le duo Pachulia/Ryder, ils ne cassent pas la barraque, mais c'est tout ce que j'ai pu avoir, et trouver.. Et donc en 5, le remplaçant de Templeton est Campbell et sa bonne défense, mais Dwight pourrait très bien retrouver sa place là où il est le meilleur.

en vague 1 de présaison, je vais laisser les titulaires sur l'injury list, et faire jouer un maximum mon banc. Seul Templeton devrait avoir du temps de jeu, pour que je me donne une idée de ce qu'il est capable de m'apporter. Je vais commencer avec un Williams/Emmett/Greene/Pachulia/Templeton je pense, je ne compte pas gagner beaucoup de matches, mais juste faire des réglages. Si le bilan est vraiment mauvais, je lancerai les titulaires..

L'effectif :

PG : Felton / Williams / Greene
SG : Fisher / Emmett / Wright
SF : King / Greene / Prince / Williams
PF : Dwight / Pachulia
C : Templeton / Campbell / Ryder
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Magic Start

Première vague ponctuée par un somptueux bilan de 7 victoires pour 1 défaite (concédée sur le parquet d'étonnants Clippers). Que de satisfactions, au sein du 5 majeur, mais les remplaçants font encore la grimace..

November 3, 2011 Magic 82 Pacers 81
November 6, 2011 Heat 71 Magic 101
November 7, 2011 Magic 115 Heat 89
November 8, 2011 Sonics 74 Magic 84
November 9, 2011 Magic 92 Blazers 83
November 11, 2011 Bobcats 78 Magic 86
November 12, 2011 Magic 79 Clippers 84
November 14, 2011 Magic 86 Kings 83

La surprise de cette première vague est sans aucun doute le pourcentage offensif de l'équipe : 45.3% !
Evidemment, la défense n'est donc pas au top, 40.4%, mais peu m'importe.

Le 5 Majeur :

* Felton : 16.25 points, 46%, 9 assists, 5 rebonds
* Fisher : 14.63 points à 47%, 6 rebonds, 2.4 assists, 2 steals
* King : 16.88 points à 47.5%, 7.13 rebonds, 3.63 blocks, 3 steals
* Dwight : 12 points, 48%, 8.6 rebonds, 1.88 blocks
* Templeton : 14 points, 44%, 7.75 rebonds, 2 blocks

Vu sous cet angle là, que de satisfactions, seulement un changement tactique à opérer sur Dwight, car ces stats là ne reflètent pas du tout son réel niveau..
Du côté du banc, c'est la soupe à la grimace à l'extérieur
* Wright, Emmett, Green sont à moins de 40%, donc à rectifier.
* Campbell et Pachulia assurent, en attendant peut-être d'avoir un peu plus de temps de jeu pour être utiles.

Bref, il est évident que je ne vais quasiment rien retoucher à cette rotation pour voir si c'était un feu de paille ou pas..

---

THE GAME
November 8, 2011 Sonics 74 Magic 84

Premier choc de la saison contre les Sonics à qui nous souhaitons le titre, grâce à cet effectif absolument énorme.
La clé ? Raymond Felton.
Ray se devait de parfaitement maitriser le probable futur MVP, aka Chris Paul. Je crois même que c'est le seul qui a réussi à le faire pendant cette 1ère vague :
12 points à 3/11, mais dont 3/6 à 3 points :D, 10 assists, 7 rebonds, 4 tos.
C'est tout à fait raisonnable étant donné que Felton n'est pas un défenseur reconnu comme tel.
Il réussit par contre à faire la différence de son côté :
21 points à 8/20, 10 assists, 7 rebonds.
DNA est laissé à 5/13 par Fisher, il score 24 points, avec 12 LF et 3/6 à 3 points.
Le trio King/Howard/Templeton se régale aux blocks, respectivement 4, 4 et 5 blocks sur les faces des Sonics médusés par tant d'agressivité. (15 à 4 dans ce secteur sur le match).
Bref, juste quelques stats clés balancées dans le vide..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Le banc est arrivé !

Image
Kris Humphries rejoint donc Dwight, avec Kelvin Edwards

Malgré un début de saison maitrisé et encourageant, avec un bilan de 21 victoires pour 10 défaites, et une deuxième place dans la Conférence Est, Dwight Howard poussait un coup de gueule face aux journalistes demandant aux dirigeants d'améliorer qualitativement l'équipe pour reposer quelque peu des titulaires émoussés. Tayshaun Prince et Zaza Pachulia quittent donc Orlando pour Memphis, alors que Kelvin Edwards, Kris Humphries, et Vlad Brown font le chemin inverse.

La saison passée, c'est Ray Felton qui est arrivé contre seulement du cap. Cette fois-ci, c'est encore deux joueurs très intéressants qui rejoignent la cité floridienne, pour améliorer grandement la qualité du roster.

PG : Felton / Williams / Greene
SG : Fisher / Edwards / Wright / Emmett
SF : King / Greene
PF : Dwight / Humphries / Brown
C : Templeton / Campbell / Ryder

Cruel dilemne..

Qui choisir en titulaire SG entre un très bon Juwan Fisher, propre en attaque comme en défense depuis le début de saison et Kelvin Edwards, barré et loin de son niveau à Memphis, alors qu'il étincelait depuis quelques saisons à Washington ?
Quant à Humphries, je pense qu'il va devenir le titulaire PF pour la prochaine vague, ce qui permettra à Dwight de récupérer son poste privilégié en 5, ce qui placera Templeton, limite en défense, en 6è homme dans la raquette.
Un petit mot sur Vlad Brown, très bon défenseur qui pourrait encore renforcer la raquette..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Le dilemme
Image
Dwight et ses coéquipiers commencent à douter

Il est temps de faire un bilan du trade Edwards/Humphries. Et les 7 victoires pour 7 défaites qui l'ont suivi ont bel et bien montré que la tactique à utiliser n'était pas aussi simple. Malgré tout, ce trade a apporté beaucoup de choses positives. Le petit plus, c'est que les stats du Big Three Felton/King/Dwight (tous sélectionnés au ASG) n'ont pas été affectées.

Kelvin Edwards est donc bel et bien le SG dont j'avais besoin. Evidemment, Juwan Fisher était quand même très utile grâce à sa défense, et depuis cette saison, son scoring et %, bien plus intéressant qu'à l'accoutumée : 12.9 points, 43.2%, 5 rebonds, suffisant. Kelvin apporte bien plus : 16 points, 42%, 3.4 rebonds, 2.5 assists, 3.4 steals, et toujours une bonne défense sur les adversaires.

Kris Humphries est le problème. Ses titularisations se sont imposées d'elles même à cause de sa défense, son énorme avantage sur Matthew Templeton, et le possible replacement de Dwight en 5, son poste de prédilection. Ses 9.4 points 41%, 9.16 rebonds ne passent pas inaperçus, mais finalement, les 12 points, 41%, 8 rebonds, 3 blocks, et le bilan victoires/défaites sont peut-être plus appropriés au Magic.

La solution du retour de Jarrett Campbell est aussi envisageable : sa défense est en place, ses rebonds sont précieux, et il ne prendrait pas les shoots des 4 autres titulaires.

Humphries ? Templeton ? Campbell ?
Réponse dans les 3 vagues à venir. Le titre à l'Est étant en train de s'envoler à cause des maudits Wizards qui nous priveront aussi du titre à l'Atlantic, l'heure des "tests", et de l'équilibre du roster avant les playoffs semble arrivé..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bilan du All Star Weekend

Trois joueurs étaient en lice pendant le weekend de mi-saison : Tomas King (Rookie Game + ASG), Dwight Howard, et Ray Felton, récompensé par le coach rival des Wizzzzz :

Rookie Game : victoire easy des Sophomores 105/75.
Match d'entraînement pour Tomas King, qui laisse Coby Campbell faire le spectacle.
Au final, 14 points à 6/10, 3 rebonds, et un Young laissé à 0/5.

All Star Game : défaite de l'Est face à l'Ouest 135/142.
Tomas King a subi les foudres d'un Kirilenko déchainé sur la défense : 6 points à 3/11, 7 rebonds, 2 steals et 5 fautes e, 21 minutes..

Dwight a été plus en verve dans la raquette adverse : 16 points à 5/6, 13 rebonds, 2 blocks en 23 minutes
La palme est pour Ray Felton : pour sa 1ère sélection (et reconnaissance dans la Ligue), il compile 14 points à 5/8 en 12 minutes, mais insuffant pour refaire le retard de l'Est..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Et d'une !

Première rencontre de ces nouveaux playoffs, résultat d'une bonne saison terminée à la 3è place de Conférence Est, et première victoire face aux Bulls, 93/87. Résultat serré, dû à la ténacité des adversaires, et à quelques coups de mou de la part de nos joueurs. Mais au final, on a été plus malin, et plus adroit..

MVP du match, Kelvin Edwards, que personne n'attendait à ce niveau : 21 points, 44%, ET 8 assists, record en carrière, 3 steals, 3 rebonds.
Tomas King mérite aussi une palme : 24 points, 55.5%, 8 rebonds, 6 steals, 5 blocks, un Bruder complètement déchiré de bout en bout, en terminant aussi à 19 points à 26%..
Ray Felton fait son boulot, malgré la grosse défense que les Bulls ont mis dessus, 16 points, 35%, 9 assists, 6 rebonds.
Facteur X aussi, Juwan Fisher, qui s'est fait à son nouveau statut depuis quelques semaines : 12 points en 15 minutes, et une très bonne défense sur la 2è squad chicagoanne.

MAIS, un énorme MAIS d'ailleurs, le secteur intérieur n'a pas du tout été à la hauteur. Fazekas s'est fait plaisir pour son 1er match de playoffs, et Dwight a souffert, avec un piètre 36%, un de ses pires % de carrière..
Jarrett Campbell s'est fait avoir comme un rookie en sortant à cause des fautes, Matthew Templeton, Cory Ryder ainsi que Kris Humphries ont été bien de trop mauvais.. On l'a échappé belle.. De gros changements seront à prévoir à ce niveau-là. Peut-être une surprise dans cette rotation..

Malgré tout, je cite les 13 blocks de mon équipe, 5 pour King, 3 pour Dwight et Campbell, entre autres ..
Orlando Magic
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

No way Kelvin Edwards en tant qu'homme du match !

C'est Thomas KING et de très très très loin ! 24pts à 55% 8rbds 5stls 6blks pour 0to et un bruder completement déchiré laissé à 7/27, c'est clairement là la raison de ta victoire à l'arraché. Kelvin edwards a été bon et un peu surprenant mais KING a juste été sublime.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Evidemment que King a été monstrueusement énorme, mais je focalise l'adversaire ailleurs :D

Et défense et en attaque, c'était quasi intouchable, il a bien compensé Dwight
Il est sur une bonne dynamique en tout cas après sa dernière vague à plus de 20 PPG..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bientôt Magic ?

La déception des Finals de la Conférence Est étant maintenant oublié, la phase de Free Agency permet une fois encore de rajouter un ou des profils qui font avancer l'équipe. Le principal objectif était de resigner Kevin Edwards (arrivé de Memphis avec Kris Humphries), qui donnait une dimension un peu plus offensive que celle de Juwan Fisher, qui pouvait se convertir dorénavant en 6è homme. Chose faite grâce à un contrat de 37.5M$ sur 5 saisons ( 6.5 / 7 / 7.5 / 8 / 8.5 ). Tarif raisonable pour un joueur de cet accabit, en espérant qu'il retrouve un niveau plus défensif comme aux Wizards. Il était temps de prendre une décision cohérente vis à vis de l'effectif actuel : deux lacunes dans cette équipe : manque d'impact dans la raquette - Dwight ne s'est toujours pas lâché offensivement, Jarrett Campbell ne fait que gober du rebond, et Mat Templeton ne défend pas assez -, et la non-progression de Jeff Green laisse une place vide derrière King. Après avoir essuyé un vent de la part de Kameron Cannon, Nathanael Grant et Joey Graham, la décision a été prise de se concentrer sur le remplaçant de King, et de retenter une dernière fois une proposition de contrat à Kameron Cannon, profil que j'apprécie depuis quelques saisons, mais que je n'ai jamais réussi à acquérir. J'ai du sortir les billets, balançant une bonne MLE sur 5 saisons, ce qui m'assure un noyau de joueurs très solides et talentueux pendant encore au minimum 2 saisons.
Quid de la raquette maintenant ? Réponse en présaison. Je sais que le duo Dwight/Campbell est très efficace quand même, mais n'a pas d'impact offensif comparé aux 3 autres postes. Je vais retenter une raquette Dwight/Templeton, ou Humphries/Dwight, et même une raquette inédite King/Dwight.. Je vais aussi voir pour acquérir un joueur qui répondrait à mes attentes.
Le petit plus aussi se nomme Barry Bodalia, un meneur assez intéressant qui aura le temps d'apprendre derrière Ray Felton, qui s'améliore encore et toujours, en deuxième meneur.

Un point sur l'effectif actuel :

PG : Ray Felton / Barry Bodalia
SG : Kelvin Edwards / Juwan Fisher / Andre Emmett
SF : Tomas King / Kameron Cannon / Jeff Green
PF : Dwight Howard / Kris Humphries
C : Matthew Templeton / Jarrett Campbell
Orlando Magic
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ca manque au moins d'un scoreur sur le banc. Un T-Mac par exemple... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Ca manque surtout de shooters à 3 points. King, Fisher, beurk...
L'an dernier, de pire que le Magic à 3 pts, il y avait:
-les Lakers, mais vu leur ligne arrière, je vais rien dire
-les Raptors mais ils n'avaient plus Boyer pendant les 3/4 de l'année
-les Wolves et les Pistons, qui sont encore et toujours des lottery team.
-le Heat qui n'y arrive pas depuis le départ de Posey (un bon shooteur à 3 pts).

Contre les Sixers, ils ont fait 45/104 à 3 pts, quand toi tu as fait 17/62. Inutile d'aller plus loin pour voir la raison de ta défaite... Utah a gagné le titre quand Troy a décidé d'intégrer (enfin) un vrai shooteur à 3 points dans sa team...
A la place de ce Cannon, qui ne t'apporte strictement rien de nouveau, je pense que t'aurais mieux fait d'essayer de choper un bon shooteur à 3 points, Radmanovic aurait été parfait pour toi, l'an dernier il évoluait aux postes 2 et 3 chez moi. Sinon il y en avait beaucoup: T-Mac, Deugau, Jerome Moore. Tous pouvaient jouer 15-25 minutes en étant super productifs. Maintenant ce qui reste est bof, et à mon avis cette année, sauf deal (et il n'y a pas beaucoup de bons shooteurs à 3 pts dispos), tu vas encore échouer avant d'arriver au bout.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je suis assez d'accord avec ton analyse pour une fois alexiel :mrgreen: Cannon est loin d'être mauvais et il a un profil plutôt sympa mais c'est clairement pas la valeur ajoutée qu'il manquait au magic, je pense.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

chut, je fais de la pub pour JCN ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Très bien vu Alexiel :o
J'ai toujours eu le péché mignon de me focaliser sur la défense, et depuis le départ de T-Mac, j'ai du abandonner ce secteur à 3 points qui m'a déjà couté très cher en effet, et ça devrait encore me couter comme tu dis. A moins que je ne trouve une solution ;)
Orlando Magic
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

c'est toujours ce que je t'ai dit jacobsen aurait été parfait pour toi, surtout qu'a un moment je ne t'en demandais que du cap (que tu avais), dommage pour toi. Au moins il t'aurais apporter qqch que tu n'avais pas.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

c'est toujours ce que je t'ai dit jacobsen aurait été parfait pour toi
N'importe quelle équipe Poffable à qui il manque d'un shooteur doit réfléchir en JACOBSEN, avec lui, c'est le passage vers title contender assuré

On le sous-estime beaucoup trop...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre