Présaison 1993

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Présaison 1993

Message par Julien49 »

Et voila ! La présaison est lancée, et JumpShot me taquine déjà : mes Clippers débutent sur des chapeaux de roues, et affichent 8 jolies victoires en 9 rencontres, lors de ces matchs qui comptent pour du beurre (et j'aime pas le beurre). Ahahaha ! Que c'est drôle...

On disait 8-1 donc, avec un différentiel de +12.0 ppg. Ahahaha ! Tout ça pour faire pousser nos espoirs pour mieux les écraser par la suite, ou bien ?

On a aligner notre rotation type, MEME SI JUMPSHOT (OU KARIM) A OUBLIER DE TITULARISER PF MASSENBURG QUI N'A DONC PAS JOUER UNE SEULE MINUTE : BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH LE COMMISH BOUUUUUUUUUUUH !!!

Notre rotation type donc, et ça marche plusieurs, très, très bien.

Au poste 1, PG Mays score de partout, est très adroit de loin, mais pas vraiment de près, à la Dana Barros (18.0 ppg, .387 FG%, .483 3G%). PG Abdul-Rauf (5.2 ppg, 1.8 apg, 8.9 mpg) nous permet de conserver un rythme D'Antoniesque.

Sur les ailes, les rookies SF Harold Ellis (17.7 ppg, .561 FG%, 3.8 spg) score pas mal, est très adroits, et fait déjà parti des meilleurs voleurs de ballons de la ligue, comme annoncé ; SG Reggie Jordan est un MONSTRE (15.0 ppg, 11.3 rpg, 4.2 apg), lui qui est 5è meilleur rebondeur de cette présaison (oublié par JS qui lui préfère Deke). Avec ces stats, il serait pas loin d'être MVP sur BTS. Là, ce sera pas le cas, because MJ ; et enfin, notre sophomore SF Walt "The Wizard" Williams est excellentissime dans son rôle de 6th man (15.7 ppg, .482 FG%, 25.8 mpg). C'est le joueur parfait derrière notre duo de rookies, et vice versa. Williams perd moins la balle, et fait beaucoup moins de fautes qu'en starter, et il shoote également mieux. C'est trois là combiné, vu leur style de jeu différent, sont pas loin d'être inarretables quand ils jouent à leur niveau lors d'un même match (ce qui n'arrivera pas tout les soirs, certes).

A l'intérieur, BOOOOOOOOOOOOOOOH LE COMMISH A OUBLIE MASSENBURG. Mais de son côté, LJ est royal (16.1 ppg, 12.2 rpg, 4.9 apg): il frôle le triple double sur un match, et le réussi le suivant. On verra s'il arrive à dépasser les 15-10-5 en saison, mais c'est faisable, vu qu'il est apparement mieux entouré qu'il ne l'était aux Wolves ; McHale en a encore dans le short (5.6 ppg, .432 FG%, 12.7 mpg) même s'il semble que c'est le maillot vert qui lui portait bonheur niveau adresse, car là, c'est limite. Longley (3.4 ppg, 5.1 rpg, 18.0 mpg) s'est vu titulariser, mais on l'avait mis à 15 minutes en sortie de banc, donc JS ne l'as pas fait jouer bcp plus que ça ; Et c'est tout bénef pour Stanley Roberts (10.6 ppg, 8.7 rpg, 27.6 mpg) qui fait beaucoup de fautes,comme d'hab, mais qui s'affirme comme un très bon pivot remplaçant, et s'il continue comme ça, c'est lui qui occupera ce rôle en lieu et place de Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc, derrière Massenburg SI KARIM VEUT BIEN LE FAIRE JOUER. BOOOOOOOOOOOOOOOOOOH LE COMMISH !

Une retation bien tassée, comme annoncée dans le topic d'équipe, et c'est la formule que nous utiliseront toute cette saison, enfin, on pense...

On gardera le même type de rotation la semaine prochaine, mais on fera jouer notre 2è escouade (Rauf-Williams-Brown-McHale-Longley) sur une demi-heure de jeu, et on va sans doute faire venir Massenburg du banc, sur 25-30 mpg SI KARIM VEUT BIEN L'INCLURE DANS NOTRE ROTATION CETTE FOIS CI. BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !

Et vous, ça a donné quoi ces matchs qui comptent pour rien, mais tant mieux pour vous, car vous avez plus perdu que moi (pour une fois) ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Re: Présaison 1993

Message par Naaba »

KP a eu quelques difficultés avec le logiciel. Ne l'accablons pas à la première occasion.

Au moins tu sauras maintenant que Massenburg vaut pinut's et que sans lui ton équipe est bien meilleure :mrgreen: .
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bon bah notre nouveau commish préféré vient de resimuler la vague...

On fait moins bien, mais pas tellement pire : 7-2.

Niveau individuelle, ça reste quasi-identique sur le plan stats, sauf que Jordan (16.1 ppg, 7.9 rpg, 3.7 apg) ne tourne plus à 11 rpg, la faute à un Massenburg qui joue, cette fois çi, et bien, n'en déplaise à Naaba le jaloux qui voudrait bien T-Mass (14.8 ppg, 10.9 rpg, 2.4 bpg) aux côtés de Shaq. Ellis devient lui le meilleur intercepteur de la ligue (15.4 ppg, .570 FG%, 3.8 spg)

On garde un différentiel équivalent (+11, enfin presque) ce qui veut dire que mes Clippers sont une excellente équipe...de présaison. Youpiiiiiiiiiii ! :P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Hello il n'y a que moi pour qui le calendrier ne coïncide pas avec les box scores ?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon ben désolé pour le raté de la première première vague ^;

J'ai eu un pb sur les IL... bon 'es (à peu près) réglé sur cette deuxième première vague (^; ^;)
Bon sinon PF Massenburg a BEL ET BIEN JOUE ! et je l'ai mis ;p ;p

Du coté de mes nuggets le bilan est super mais trop flatteur : 4 matches contre des équipes ayant mis leur équipe B (Spurs * 2, blazers *2) et un contre des rockets sans meneur... pas trop d'emballement donc, d'autant plus que certaines stats paraissent suspectes (26.3 ppg à 59% ça paraît trop même pour Daugherty) et Gray joue pas encore assez même s'il paraît très bon. Enfin M.Anderson est bon, c'est sûr.... mais putain qu'est ce que je l'ai surpayé :( :( :( :( :( Il va encombrer 33% de masse salariale de trop pdt 4 ans, quand je pense qu'il touche plus que Gray..... lol

Enfin voilà, de la reflexion pour la 2è vague ^;
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Hello il n'y a que moi pour qui le calendrier ne coïncide pas avec les box scores ?
non, me too ... les boxscores ne correspondent po ... d'ailleurs je pense que mon bilan n'est pas le bon ! :twisted:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

LEs boxscores correspondent pas..... et c'est le cas même sur mon dd.
Je vais refaire une impression demain et j'espère que ça sera réparé mais pour le moment je doute...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

KaiserPhoenix a écrit :LEs boxscores correspondent pas..... et c'est le cas même sur mon dd.
Je vais refaire une impression demain et j'espère que ça sera réparé mais pour le moment je doute...
Il est possible que ce ne soit que le Calendrier qui ne soit pas bon.
Je suis en train de construire une BDD avec les Box à disposition, je pourrai ainsi ti dire si ce sont les box ou le calendrier qui foirent ...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Après vérification, les box dispos sur le site sont ceux de ta première MAJ (les 8-1 des Clippers).
Le calendrier lui doit donc être le bon.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

c clair que j'ai eu du mal a suivre

en plus mon premier bilan ne correspondait pas du tout :mrgreen:
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

l'acces à la présaison ne fonctionne pas chez moi...
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Si tu es en train de le faire maintenant c normal vu que je suis en train de remetre en ligne pour (j'epspère) avoir les bonnes box ;)
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Les bonnes BOX sont en ligne cette fois !!!!

On peut enfin suivre la PS correctement ;)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour l'accès à la présaison, effectivement, le lien en HP du site BTSOS n'est pas bon, il faut utiliser cette adresse :
http://www.basketime.net/btsos/PS6/
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

1-9 pour les Suns.
La rotation envoyée était complètement expérimentale donc rien de catastrophique, même si cela montre bien la faiblesse de notre banc.
Y'a du boulot avant d'espérer retrouver des résultats aussi bons que l'an passé, et c'est pas gagné d'avance.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

ca marche pas fort cote lakers

je vais etudier tout ca de pres
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Et pourtant tu as botté le cul de mes Sonics. C'est marrant que j'arrive à m'en sortir avec 3 victoires alors que je présente sans doute le pire DGR de l'histoire de BTSOS avec 89.1sur cette vague, je suis loin derrière tout le monde.
Je ne pensais pas faire tombé un record si vite.
BTSOS - GM Pacers
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Ca se tire coté Bulls :mrgreen: , on verra ce que ça donnera en SR
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Jazz, on fait un 6-3 sur la vague (7-2 sur la vague de "test" de KP :P).
C'est ni bon, ni mauvais.

Le gros point positif est que Mutombo s'éclate comme un petit fou sous les panneaux en l'absence de Malone. Lors de la "fausse vague", il a par exemple tourné à plus de 16 pts 12 rbds. C'est de bonne augure pour la suite.
Gamble fait ce qu'il sait faire : des points à haut pourcentage et une défense suspecte.
Stockton, toujours aussi précieux, nous sort une vague très moyenne en attaque. Ses 41% au shoot lui ressemblent très peu. Le manque d'implication offensive de ses partenaires n'y étant surement pas étrangère. Le reste est très propre.
Lang joue 18 minutes de très haute intensité. Comme d'hab.

Derrière c'est plus mitigé.

Oakley et une passoire défensive. Le banc devrait lui faire le plus grand bien. Horton va lui prendre du galon plus tôt que prévu. Vu son profil offensif et sa très bonne première vague, ça ne devrait pas me déplaire. J'espère qu'une titularisation ne va pas lui foutre la trouille :P
Augmon a l'air complètement perdu en attaque et légèrement débordé en défense ... Pas vraiment dans la ligne de ce qu'on attendait de lui lors de l'échange avec les Knicks.
Le reste du banc est vraiment en dessous de tout. Etonnant sachant que les Dailey, Edwards, Pressley ou Day étaient des bonnes surprises les années précédentes.

Le gros point négatif concerne les 2 défaites cuisantes infligées par des Kings affûtés et au complet. Heureusement que ce n'est que la présaison ...

Toutefois, rien de dramatique. Ces petits accrocs sont probablement du à l'adaptation compliquée des nouveaux dans un effectif largement remanié à l'intersaison. Le départ de joueurs tels que Malone ou Marciupilami ne se compense pas en 2 coups de cuillère à pot, quel que soit la qualité des joueurs arrivant (et la qualité est là).

La vague 2 va nous permettre de tester un peu plus profondément le banc et de vérifier que l'option plus musclée du roster pourra s'avérer payante cette année.
Augmon sera le seul titulaire de la vague 1 conservé dans le 5. Il a une grosse carte à jouer car on compte vraiment sur lui cette saison.
Horton lui, va jouer sur cette vague une place de titulaire au poste 4 pour l'entame de saison.
Lang, titulaire au poste 5 devra nous montrer qu'il peut jouer autre chose qu'un rôle de super sub (rôle qu'on adore chez lui par ailleurs ...). Pourquoi pas le poste de PF titulaire par exemple ? La lutte sera acharnée à mon avis.
Enfin, la vague 2 permettra à Laettner de montrer que l'intersaison lui a été bénéfique.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Oakley et une passoire défensive. Le banc devrait lui faire le plus grand bien. Horton va lui prendre du galon plus tôt que prévu. Vu son profil offensif et sa très bonne première vague, ça ne devrait pas me déplaire. J'espère qu'une titularisation ne va pas lui foutre la trouille :P
Augmon a l'air complètement perdu en attaque et légèrement débordé en défense ... Pas vraiment dans la ligne de ce qu'on attendait de lui lors de l'échange avec les Knicks.
Tu sais pourquoi ? Ils veulent revenir à la maison !!! :twisted:
Verrouillé