Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime

Re: Les Wizards

Message par bonafide »

moi aussi... et cest certain que ca va faire du bruit et changer les cartes... :mrgreen:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Nous prenons avec le pick 12 le sf défensif/rebondeur Dudley qui a tout pour faire un excellent starter.

Il ne shoote pas beaucoup (ça tombe bien avec Lebron et Edwards) mais sera proche des 50 %, prend des rebonds à son poste, intercepte, défend sur l'homme et perd peu de ballons.

Excellent camp avec un bon 0.59 de dg à la minute pour un sf.
Il peut jouer avec Khryapa en sf/pf et devrait nous apporter beaucoup.

Il a en plus des "attributs" qui nous arrangent.

Player Attributes
Loyalty Good
Play for Winner Poor
Playing Time Average
Security Average
Coach Poor
Tradition Very Low

Bref il nous fallait un joueur comme ça car on a envie d'essayer Khryapa en pf. Ils domineront au reb off, défendront, shooteront à haut % et un des 2 peut s'écarter pour un 3 pts, contrer alors que l'autre sera meilleur défensivement sur des 3 complets voire des pf rapides.

Voici notre 5 pour l'instant

LeBron, Edwards, Dudley, Khryapa, Kwame Brown qu'on compte conserver (pivot fa possible)

Moore en sg/sf 6ème homme scoreur, Lowry pg/sg remplaçant, Dixon pf/sf remplaçant, Alumbaugh pour les contres et défense poste bas, + pick 29 et les exceptions de quoi renforcer le banc.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Avec le pick 29 Washington choisit le sf/pf Jay Yura (On a loupé nos deux choix d'une place avec Gray en 12 et Anthony en 29 :D pris juste avant !)

Il n'était donc pas prévu à Washington car on voulait un rebondeur ou contreur mais il a le jeu d'un pf avec son 58 au contre, son bon sens du rebond pour un 3/4. Pas un mauvais passeur s'il joue 4 mais perd beaucoup trop de ballons et gaspille. On espère le voir progresser et être un bon joueur du banc. Il jouera peu et sera un prospect. Il a l'air de vouloir shooter de loin alors s'il progresse niveau %, pourquoi pas en faire un Raftery du pauvre.

Avec un fin de premier tour, fallait essayer ce gars et dans mon futur small ball (Khryapa pf) il sera un gars utile sur quelques minutes.

L'equipe ressemble à ça avant la FA

Lebron, Lowry, Becklin
Edwards, Moore (sg/sf du banc scoreur), Styles
Dudley, Moore, Dixon sf/pf, VK pf/sf, Yura
Khryapa, Dixon ou MLE, Vlad Brown, Yura
Kwame Brown qu'on compte conserver ou MLE, Alumbaugh, Vlad

Il se peut que Moore joue sf starter pour apporter de l'adresse de loin et là on jouerait plus offensivement mais Lebron a besoin de shoots et de ballon donc des gars shootant moins mais bien comme Dudley et Khryapa (qui sont de très bons rebondeurs offensifs alors que Lebron en pg sera un formidable rebondeur défensif) seront très utiles.

On aura des membres du front-court plutôt bons passeur et avec un bon % donc Lebron aura de quoi s'épanouir surtout qu'on fera tout pour qu'il augmente son % et devienne un candidat au mvp.

Si Edwards n'est pas le sg parfait pour jouer avec lui il sera échangé mais on va le tester en présaison.

Vivement la reprise car cette équipe faite à 90 % nous plait beaucoup car il y a beaucoup de joueurs bons en transition et ça va cavaler plus à Washington surtout qu'on a maintenant un vrai franchise player pour nous représenter.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

La maj des ratings s'est plutôt bien passée pour nous.

LeBron perd un point en post defense mais comme il jouera meneur, ça ne se verra pas vraiment. On aurait aimé qu'il progresse ailleurs avec son 555 mais il sera quand même très fort.

Lowry reste stable alors que Becklin continue de progresser à 29 ans (passe de 7 à 8 en DO et 1 à 2 en PD)

Edwards reste à son niveau ce qui est déjà bien à 28 ans. Le nouveau venu Styles (sg) a un bon potentiel et augmente son niveau un peu partout.
Moore le sg/sf offensif va encore plus shooter de loin qu'avant.

Khryapa reste à son niveau. Kwame Brown baisse un peu et on se méfie d'un déclin qui a commencé il y a un petit moment déjà.
Alumbaugh sera encore plus monstrueux au contre mais reste un attaquant nul comme Vlad Brown qui continue de progresser en défense ce qui fait de lui un phénomène dans ce domaine.
Austin Dixon est une satisfaction et son 555 de taskin continue de se mettre en évidence. Il shootera mieux de loin, prendra plus de rebonds et défendra mieux poste bas. Un bon pf/sf.

Globalement c'est positif mais rien de spectaculaire (aucun effondrement, ouf !)
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Je remets mon message de la V6 FA
2/2 yes !

Kwame reste pour 2 ans et 6 millions. Il peut jouer c/pf, du banc et starter et n'est pas fini. A ce prix je prends.

Mon pari qui pourra vous faire poser des questions, c'est Jermaine O'Neal âgé de 33 ans et qui jouait moins.

Pourquoi j'ai mis 3 ans et MLE?

Son scouting a augmenté, il est vu comme une star donc ça peut aider pour faire venir des gars, resigner des FA qui veulent être avec des mecs bien vus.
S'il prend sa retraite à la fin de cette saison, il peut avoir une RE ndonc ça va (par contre s'il pouvait éviter en 2ème année...)
Il correspond parfaitement à ce qu'on recherchait : un pf pouvant jouer c, courir, contrer, excellent rebondeur défensif (VK et Dudley excellents au reb off, ça sera complémentaire), driver sur des gros c et mieux défendre poste bas que Kwame Brown.
J'ai eu les deux joueurs (Brown et Jermaine) dans le passé quand j'étais en PO et ils se débrouillaient bien ensemble.
Jermaine a gagné des points en fg% et shoote moins donc j'espère que ça se verra au niveau du dgr.
J'ai vraiment envie de le relancer et lui faire faire une très belle fin de carrière en le faisant beaucoup plus jouer que ces dernières années.

Aucun pf de renom ne me plaçait dans ses préférences donc j'ai tenté cette option et je suis ravi de voir ce duo reconstitué. J'ai plus à gagner qu'à perdre je pense.

On est quasiment au complet.
Voici donc notre effectif

LeBron, Lowry, Becklin
Edwards, Moore sg/sf, Styles
Khryapa, Dudley, Yura
Kwame Brown (on le préfère poste 4), Austin Dixon, Vlad Brown
Jermaine O'Neal (en 5 donc), Alumbaugh, X avec LE

14 joueurs et une LE à gaspiller sur un 3ème C.

Jermaine et Kwame sont pas mal à la passe et savent jouer ensemble et on peut tenter pas mal de choses : Small ball avec VK pf et Dudley dans le 5 s'il est à la hauteur, Lebron en sg et Edwards sf avec Lowry pg, Kwame peut passer c etc.

On se doit maintenant de battre le record de victoires de cette franchise qui n'a jamais trop réussi (2 participations en PO mais battus 2 fois par Charlotte) à être une équipe qui compte vraiment. 38 Wins à battre c'est une chose mais on tient surtout à passer ca fameux cap et nous installer dans la partie haute du classement.

Si j'arrive à relancer Jermaine et réussir mon pari un peu fou (plus de 30 min, 15 d'efficiency au moins, double-double et 2 contres au minimum en shootant moins mais mieux qu'avant), ça sera une grande satisfaction car le reste est de qualité à plusieurs postes.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Welcome Petro

Le jeune pivot français nous rejoint et montrera ses progrès récents on l'espère même si son temps de jeu ne sera pas énorme. Il est le 3ème pivot de la rotation et jouera quelques minutes dans le meilleur des cas.

edit : je me rends compte que Petro ressemble assez à M.Blount et qu'il pourrait scorer à bon % donc même s'il ne défend pas comme Alumbaugh, il peut avoir des minutes du banc.

Voici donc notre effectif au complet

LeBron, Lowry, Becklin
Edwards, Moore sg/sf,Lowry pg/sg, Styles
Khryapa, Dudley, Dixon pf/sf, Yura
Kwame Brown 4 ou 5,VK sf ou pf, Austin Dixon, Vlad Brown
Jermaine O'Neal (exclusivement en 5 donc), Kwame peut être, Alumbaugh ou Petro

Encore des hésitations avec la rotation mais la preseason servira à ça.

Il n'y a qu'un ballon et je crains que Jermaine, Kwame, Lebron, Edwards ne se marchent sur les pieds donc possible que Dudley et Khryapa soient associés en 3/4 pour récupérer les rebonds offensifs, Jermaine s'occupant des rebonds défensifs et des contres en aide.

Plein d'autres options sont possible avec Lebron passant sg et Lowry ou Becklin avec lui, Moore dans une config offensive peut démarrer et Kwame s'il n'est pas rentable sur 35/40 minutes peut être un bon remplaçant pf/c.

En fait pas mal de choses pourraient dépendre du rookie Dudley qui peut être notre starter sf s'il fait du Balkman sans les contres. S'il peut shooter peu mais à haut %, défendre dur, prendre plein de rebonds de son poste 3 et gérer ses fautes, alors il permettra à l'équipe de tenter Khryapa PF à la Nocioni nba et Jermaine starter C (Kwame passant 6ème ou 7ème homme)

La FA est finie pour nous.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Après notre dernier échange, voici l'équipe qui va commencer la pré-saison.

PG : Livingston, Lowry, Becklin
SG : Lebron, Moore
SF : Dudley, Khryapa (ou l'inverse)
PF : Branif, Kwame Brown (joker pf/c), Alumbaugh
C : Jermaine O'Neal, Petro
Il : Yura, Styles

Je pense essayer ça en v1 car ça se rapproche de l'équipe-type que je veux lancer en saison régulière.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Je trouve ton équipe très forte sur les ailes, mais ne trouves-tu pas que JON, c'est faible en pivot? En outre, entre LBJ, Livingston, Kwame, Moore, ça va perdre des ballons, et je pense que la sobriété de Kelvin va te manquer.
J'ai tenté lors de la saison préécdente de l'associer à un meneur passeur (Steve Nash), et le résultat n'a pas été transcendant. Je regarderai cependant avec curiosité lévolution de mon ex-chouchou ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Sorry je n'avais pas vu ton message.

JON a répondu à ta question je crois :D
Il va me faire une super saison avec un beau dgr et même s'il shoote avec un % pas top il est vraiment intéressant avec sa vitesse pour un pivot, ses rebonds défensifs, ses contres, son jeu de passe au dessus de la moyenne quand il est mis c. Branif l'aide défensivement et est meilleure que lui poste bas. J'adore ce duo en preseason.

Ma v1 s'est donc très bien passée. Un peu comme j'avais espéré à défaut de l'avoir prévu.

V2 verra les jeunes jouer plus donc le classement baissera. Yura jouera pf starter, moore sg sur 38 min, Lowry et Becklin se partageront les 48 min et les Livingston, Lebron, Jermaine regarderont leurs copains sur le banc.

On va donc tester ce banc. le seul starter qui jouera sera Dudley mais au lieu de 23 min, il jouera une trentaine pouvoir s'il est toujours aussi excellent en sf défensif, rebondeur offensif et shootant à très haut %.

Pour l'instant il me ravit et je ne regrette pas du tout ce pick 12.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Après cette bonne preseason, nous avons envoyé notre première rotation de SR qui sera la même que la v1 de PS.

Livingston sera notre meneur capable de passer, défendre, aider LeBron sans trop shooter. Un joueur important capable de donner 35 bonnes minutes. On l'aimerait à plus de 12 pts 44 %, 4 reb, 6 ast, 2 st.

Lowry et Becklin dans deux styles très différents prendront les minutes restantes

L.James sera notre superstar (celle qui nous manquait). Il aura le rôle d'un Iverson nba version Philly 2001. Ca va défendre autour de lui et il pourra faire ce qu'il veut. Ca serait bien de le voir à 25 pts et autour des 40 %, 6 reb, 6 ast, 3 st (mais 4 to...).

Moore sera l'artilleur du banc sur 10/15 minutes. Son truc c'est le shoot de loin et on l'aime bien en joker offensif même s'il peut se transformer en sg/sf scoreur à 19 pts en starter (mais avec une défense nulle).

Khryapa sait jouer avec LBJ, prendre les rebonds offensifs, défendre, cavaler sur fastbreak, shooter peu mais bien et apporter 25/30 excellentes minutesen sf starter. Une dizaine de points à 50 %, 6 reb, 1 block et ça nous fera plaisir.

Dudley a montré ses qualités en sf du banc avec une belle rentabilité, de la défense mais aussi un scoring surprenant alors qu'il n'est pas réputé offensivement. Excellent % global, bon rebondeur offensif. Lui et VK donneront 48 minutes de qualité en sf.

Branif pourrait montrer ses progrès et être un joueur très important chez nous. Il ne devrait pas être loin du double-double, capable de shooter à 3 pts, contrer avec efficacité et défendre dur poste bas.
Kwame Brown n'est plus le pivot qu'il était et est devenu un remplaçant pf:c assez faible en défense poste bas, toujours pas un contreur mais capable de faire des choses comme passer, prendre des rebonds etc.
Alumbaugh jouera moins cette année en pf/c défensif pur

Jermaine O'Neal est notre pari et la preseason nous donne pour l'instant des motifs de satisfaction. Il se déplace bien pour un pivot, prend les rebonds défensifs, contre et on veut le relancer à 33 ans. Objectif avoué ? Vers 15/10 2 blocks avec un meilleur % que ces dernières années. On le croit capable d'y arriver.

Petro sera notre Blount du banc avec un bon % et quelques points, rebonds et contres sur 10 minutes.

Yura et Styles ne joueront pas et on pourrait prendre un 15ème joueur (pas une urgence).

Cette équipe nous semble plus solide qu'avant et on vise le record de victoires de la franchise, une qualif en PO au minimum, une position d'outsider à l'est en attendant une grosse surprise si la mayonnaise prend...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

7/1 mais 7 matchs à domicile donc prudence.

LeBron est maladroit mais très complet. Il peut faire mieux mais on peut se permettre d'avoir un gars qui gaspille autant surtout que Jermaine O'Neal au poste 5 fait ce que j'attendais : 15 pts, presque 9 reb, 2 bl, 43 % ! (pour lui c'est énorme). Je vous avais dit que je le relancerai 8) . Pourvu que ça dure comme dirait l'autre...

Dudley est excellent du banc et VK ramasse les rebonds offensifs après les loupés de notre franchise player qui heureusement ne se contente pas de ça.

Branif est solide, Livingston sobre et défend. Il faut maintenant confirmer et montrer que ce n'était pas du uniquement à un calendrier relativement favorable.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Larrylegende a écrit :Livingston sobre et défend
D'après mes calculs (DGR min concédés, pondérés par ton pace), tu as la meilleure défense contre les meneurs de toute la ligue.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Et moi tu peux me calculer mes stats aussi Collins :mrgreen: Nan plus sérieusement j'comprends ta démarche, on aime toujours suivre nos anciens joueurs dans leur nouvelle franchise.

Sinon, pour le moment et malgré un calendrier favorable, je reste impressionné par tes wizards larry. D'autant plus que je faisais plutôt parti des quleques pessimistes sur ton équipe notamment sur le cas JO. Apparemment King James bonifie réellement toute l'équipe et des joueurs comme JO ou livingston connaissent beaucoup moins de gâchis que d'accoutumé. Bon je pense qu'au fur et à mesure de la saison, cela va se tasser un peu et Jo devrait plus tourner aux alentours des 13pts à 40% mais le backcourt livingston/james/khryapa est surement le plus complémentaire de la ligue.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :Et moi tu peux me calculer mes stats aussi Collins :mrgreen: Nan plus sérieusement j'comprends ta démarche, on aime toujours suivre nos anciens joueurs dans leur nouvelle franchise.
Je l'ai pas fait que pour Liv', je l'ai fait pour tous les postes de toutes les équipes ;-)
Je fais suivre un fichier Excel dans qq minutes.

(et pour info, tes Spurs sont super bien classés à tous les postes ...)
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Collinscup a écrit : Je fais suivre un fichier Excel dans qq minutes.
Chouette pour m'occuper entre midi et deux :)
Par mail ?
Image
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Meri pour l'intérêt porté à mon équipe. J'attends la prochaine vague avec impatience pour voir si c'était un coup de bol.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On reste à la deuxième place à l'est avec ce 6/4 (6 matchs extérieurs) qui nous plait bien.

Lebron shoote mieux et fait du 0.64 de dgr/min, est mis dans les mvp potentiels par le logiciel et sa défense est reconnue.
Jermaine O'neal fait du 16/9 2.1 bl en 33 min sur cette vague et 0.53 de dgr/min. Pas mal pour un gars fini !

Nos role-players font leur travail donc tout va bien.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Eh beh. T'es en train de réussir le pari JO. Bien joué ! Après deux saisons aux Wolves où il n'a rien fait du tout, c'est 1. à se poser des questions et 2. à faire regretter aux Wolves de ne pas avoir réussi à faire jouer le trio JO-Turiaf-Ming comme ils l'auraient pu.

Et pendant ce temps, Cleveland est au fin fond de l'est avec sa "star" Bullock, et ses 13 ppg... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Enorme le match de J-O face aux Clippers !
26 pts à 7/16, 20 reb, 5 ast, 1 stl, 6 blk pour 1 tnr le tout en 36 min pour 48 de DGR (et la victoire au bout) !
DINGO !
Répondre