Quel cinq pour Chicago, pour quel saison ?
A quelques dizaines d'heures de l'ouverture de la saison BTS, les dirigeants Chicagoans se triturent les méninges pour trouver une rotation de qualité dès le début de la compétition.
Qui alors va se voir introniser dans le cinq ? 6-7 candidats luttent dans cette optique.
Point Guard:
TJ Ford. Efficace lors de sa vague de présaison en titulaire (7.2pts (35%), 9.6ass, 5.5rebs, 2sts), malgré les nombreuses critiques, on compte grandement sur lui. L'arrivée de Bruder en attaque pourrait lui donner des options en plus. On attend bcp de l'association Ford/Bruder.
Jay Contreras. Tellement complet qu'on envisage cette piste en cas de désaveux de TJ. Contreras sait tout faire. Une vrai aubaine pour le club. Il serait en tout à fait capable de sortir un 10pts / 5ass à la mène.
Shooting Guard
Kelenna Azubuike. Lui aussi au centre des moqueries depuis, pouf, Azubuike a tout de même de sérieux arguments en sa faveur. Adroit, Efficace en attaque et sérieux rebondeur, Azu à tout pour tenir le poste de SG. Le monsieur nous a clairement fait comprendre que c'est qu'il souhaite en tout cas après avoir effectué une vague toute pourrie en sortie de banc à la fin de présaison.
Jay Contreras. La aussi, on est obligé de se demander si Azu ne pourrait pas avoir les clefs de cette position. En titulaire SG sur la vague 2 de présaison, Jay nous sort tout de même en 24mins 12pts à 53%, 3stls, 2ass, 2rbs.
Small Foward
Brennon Bruder. On le tient cet SF que voulait tant à la place de Durant. Bruder ne devrait pas se voir contester sa place dans le cinq, même si derrière lui on a réussi à faire venir Cannon pour défendre et Jamison pour l'expérience. Ce poste creux jusqu'ici pourrait devenir notre force. Pour en revenir à Bruder on attend énormément de lui(+17pts/5rbs)...
A ce niveau là, reste désormais à trouver la bonne formule. Ford/Azu/Bruder, Contreras/Azu/Bruder, Ford/Contreras/Bruder... Et si M.Williams venait y jeter son grain de sel ?
Power Forward.
Nick Fazekas. Encore un poste et encore un joueur qui a fait jazer la concurrence. De notre coté, on a tellement confiance à lui qu'on savait que Aldridge nous servirait de monnaie d'échange pour combler le poste de SF. Fazekas c'est clairement du solide. Il est monté en puissance sur la présaison pour nous prouver qu'il sera répondre présent avec des stats avoisinants du 12pts à +50% et 8rbs. Si sa production au rebond est encore à améliorer, les performances dans ce domainre de Azu, Contreras et Bruder vont largement compenser.
Pas d'hésitation sur ce poste pour le moment, mais la présence de Cheatham et Duncan est là pour nous rassurer quoi qu'il arrive. Cheatham a sorti une dernière vague monstrueuse avec 15pts, 10rbs et 2stls. Du très solide. Duncan quand à lui est ultra efficace sur ces 15-20mins. La lutte sur le banc sera elle aussi terrible.
Center
Damon Hugues. Enfin une chance pour ce pur pivot. Avec le départ de Aldridge, la route est toute tracée pour lui laisser le sale boulot. Il a les ratings qui parle pour lui, et on surveillera ses performances de près.
On a testé Dodge à ce poste qui a répondu positivement mais uniquement sur le plan défensif. Duncan pourrait lui dépanner en attaque.
La raquette semble donc vouer à être tenu part le couple Fazekas/Hugues. Mais là aussi les solutions se font légion avec Cheatham, Duncan et autre Dodge. Si le dernier risque de souffrir de la concurence il n'est pas dit que Cheatham intègre le cinq, ce qui pourrait décaler Faze en 5. Duncan peut lui aussi tout chambouler.
Les ambitions sont claires. On veut se qualifier en PO (déjà rien que pour fermer quelques bouches

). Avec du cap et seulement Hugues, on veut jouer ABE à la FA. Avec deux picks dans nos poches, on espère trouver de la marmaille pour continuer le cycle.
So what pour la première vague de la saison ? Surprise
PG: Ford, Williams
SG: Azubuike, Contreras
SF: Bruder, Cannon, Jamison
PF: Fazekas, Cheatham, Dodge
C: Hugues, Duncan, Mihm