breizhwan a écrit :Bon je note que tout le monde prend les Pistons pour des gros tocards... Il nous manque peut-être un franchise player, mais on termine la saison dernière à 50% de win, on a globalement le même effectif et nos joueurs majeurs ont légèrement progressés à l'intersaison.
Je dis pas qu'on va finir top4 de la conférence, ça aucune chance, mais je pense pas qu'on soit non plus dans les 2 pires équipes de la conf. Wait and see.
C'est pas l'effectif que l'on prend pour des tocards mais le gm
tu peux me rappeler tes exploits sur And After?
sinon pour être sûr de pas faire une trop bonne saison, je rappelle que triphynn est mon co-GM
Back2BT GM des Golden StateWarriors BTS Legends GM des Golden StateWarriors
breizhwan a écrit :Bon je note que tout le monde prend les Pistons pour des gros tocards... Il nous manque peut-être un franchise player, mais on termine la saison dernière à 50% de win, on a globalement le même effectif et nos joueurs majeurs ont légèrement progressés à l'intersaison.
Je dis pas qu'on va finir top4 de la conférence, ça aucune chance, mais je pense pas qu'on soit non plus dans les 2 pires équipes de la conf. Wait and see.
Je ne ferai pas de pronostics pour ma part sur la ligue, à part les Sonics trop forts à l'Ouest et à l'Est Miami, Charlotte et Atlanta (dans le désordre). Pour le reste, pas mal d'équipes peuvent prétendre à une place en PO, après je vois une de ces 4 équipes championne!
pour ma part je pense que c'est surtout un niveau relatif d'equipe, en gros les pistons peuvent ils rivaliser avec CATS...HAWKS...etc
1) Atlanta Hawks : J'ai terminé la saison derniere en boulet de canon et connait donc théoriquement la formule gagnante. T-mac et Martin sont plutot de bonne recru compte tenu que globalement la conf. Est s'est affaibli à la FA et si transfert il y as en cours de saison ce ne sera que dans le but de gagner le titre, quitte à oublier le long terme. Cette fois ci, je n'ai plus d'excuse pour ne pas etre à la hauteur dés le debut de saison
2) Charlotte Bobcats : Le recrutement de Gasol est un super coup pour les champion en titre mais le nouveau gm tatonnera probablement pour se faire à sa nouvelle equipe, et puis il n'est pas certain qu'il est la maitrise de Naaba pour en tirer le maximum comme ce dernier as su si bien le faire. J'espere profiter de cela pour enfin coacher au All-star game
3) Miami Heat : Wade- J.Rich - Frye, voilà un beau trio bien flashy pour la floride mais peut-etre un peu trop ... C'est possible mais Wade as deja prouver qu'il savait faire gagner ses equipes, Frye à une bague de champion egalement , J-rich ne sait pas forcement que scorer et puis Butler et Armstrong sont deux beaux joueur d'equipe pour les soutenir, reste un banc un peu mou . En tout cas impatient de voir cette equipe à l'oeuvre
4) Cleveland Cavaliers : Bullock s'est eteind à Washington aprés une saison rookie de haut vol, quelque chose me dit qu'alexiel va trouver les mots pour le remotiver et le suporting cast reste plaisant et bien complémentaire.
5) New York Knicks : Oden-Dees-Moon-Smith-Redman, Jerry as habillé chaudement sa raquette pour l'hiver ça me plait bcp et ça risque de donner de beau affrontement avec les Hawks. Par contre Rondo, Stoudamire et Rogers ça demande encore à prendre un peu d'experience et de talent avant de se frotter au tout meilleur.
6) Orlando Magic : King-Howard, ça en fait rever quelque uns et Felton-Fisher-Templeton c'est solide mais le bancs est tjrs aussi fragile, en cas de blessure d'un membre du cinq et surtout du duo magique, ç'est la cata pour esperer un trés bon classement en saison reguliere. Par contre en PO au complet, ça peu en faire trembler quelques uns mais ça manque tjrs d'imagination offensive à mon gout pour viser haut.
7) Philadelphia 76ers : Les Sixers avait surpris l'année derniere, je ne vois pas de raison pour ne pas confirmer cette année avec un recrutement reflechi . C'est du solide
8 Detroit Pistons : L'effectif est stable, les jeunes progressent et Breizwan l'a fait remarquer, ils ont terminé la saison derniere à 50% alors que la conf s'est nettement afaible cette année, ils pourraient meme bien etre devant les Sixers ou Orlando ( si blessure )
9) Chicago Bulls : Les Bulls, c'est l'equipe que l'on aime ou pas apparement, ben moi j'aime bien. J'adore Contreras et j'aurai probablement fait le meme choix, idem pour Fazekas. Associer à Aldridge, Duncan, Nichols, Azubuike, Jamison et mener par Ford je trouve que ça as de quoi faire quelques degats. Je ne serai pas etonner de les voir retrouver les PO cette année.
10) Washington Wizards L'effectif est bizzarement construit mais y'a du talent, LBJ en tete qui as montrer plusieurs années, qu'il savait faire gagner les Cavs. disons que je ne sais pas trop, je les place 10éme parceque je suis pas fan de la compo d'equipe mais les PO sont trés possible (Edit: le recrutement de Livingston donne une coherence à l'equipe mais je continue de voir les equipe cité précedemment devant les Wizards donc je les laisse à cette place mais ce sera à la lutte )
11) Boston Celtics : Fanchic connait la musique et sait faire tourner des effectifs meme un peu dénué de talent, avec Zisk, Hermann,Darnell et Miller, y'a de quoi gagner quelques matchs mais les PO paraisse difficile à atteidnre tout de meme ds l'etat.
12) Indiana Pacers : Sur le papier, l'equipe à de quoi retourner en PO, mais il y as de grande chance qu'avec la desilussion Paul, elie se retourne vers l'avenir et que l'effectif ne reste pas en place. Et puis il n'y as plus de capitaine à bord ....
13) Toronto Raptors : Boyer regresse quand meme un peu et l'effectif ne s'enrichit pas vraiment. Saison àprés saison je ne vois pas les raptors faire quoi que ce soit mais il se retroruve tjrs tout de meme à lutte pour les PO, il en sera probablement de meme cette année et probablemnt mieux classé que je les vois
14) Milwaukee Bucks : J'innoverai pas : - " C moche mais ca peut marcher...ou pas "
15) New Jersey Nets : Belle draft mais FA moisi, dommage car Rodriguez, West, Bell Wright, Koons, Horford, Lasme, Coll c'est une base plutot sympa . En fait ça as meme de quoi etre mieux que lanterne rouge de la conf
Conférence Ouest
1) Seattle Supersonics : What else ? ....
2) Utah Jazz : « - Dis, Troy, tu veux faire quoi cette année? »
« - La même chose que chaque année, Minus. Tenter de conquérir le titre ».
3) Houston Rockets : Bon aprés avoir perdu une main la saison derniere, cette fois-ci c'est un bras complet complet que Houston perd. Mais quand l'on s'appelle Bedart jouer à une seule main n'empeche pas de dominer son adversaire donc Houston sera encore là cette année mais probablement plus au niveau pour atteindre les finals
4) New Orleans Hornets : L'equipe est stable, le gm connait sa partie, y'a du talent, c'est jeune, ça devrait le faire tranquillement .
5) Golden State Warriors : Bon, on devrait enfin voir ce qu'on dans le ventre toutes ses ex-futur all-star.
6) Dallas Mavericks : L'effectif est rester stable, abdel et Shiffer ont pris de l'experience. de quoi progresser normalement
7) Minnesota Timberwolves : Adrim est de retour, Noah arrive pour soutenir Ming et prendre les rebond de Jung. La saison derniere n'a été qu'un faux pas je pense meme si Ridnour n'est plus vraiment au niveau d'un titulaire à ce poste chez les Play-offable
8 ) Portland Trail Blazers : redman va manquer mais tant que ça ? pas sur, Diop et freyre, ç'est aussi solide que le neo-multi-millionnaire New-yorkais. ça manque peut-etre tjrs d'animation offensive
9) Sacramento Kings : Bargnani-Durant j'aime pas vraiment mais bon ça marque des points et autour c'est solide depuis le recrutement Boozer. Y'a vraiment moyen de tutoyer les PO
10) San Antonio Spurs : Ds l'etat, SA devrait aller en PO mais tout porte à croire que les mouvement ne sont pas terminer et que l'equipe pourrait bien s'affaiblir en cours de saison
11) Memphis Grizzlies : Y'a du talent offensif, bunten-Gray c'est pas mal du tout inside , y' a moyen de faire deux trois truc dés cette saison peut-etre.
12) Los Angeles Clippers : Il avait fait un beau depart la saison derniere avant de s'effondrer alors cette année :
- idem (taper 1 ) - il font un beau depart et garde le ryhtme jusqu'au bout (taper 2 ) - Il se vautre dés le debut ( taper 3)
13) Los Angeles Lakers : Stoudemire-Bryant-Arenas-Hamilton, je vous interdit de vous moquer au fond de la classe, ce n'est que passager !!! Heureusement mais en attendant ça va etre bien marrant de voir ce que cela va donner associer au jeune Young, Diogu et Bogut
14) Denver Nuggets : Marbury et Jefferson ont pris un an de plus, Diogu s'est barré. Le mieux s'est encore de regarder loin devant maintenant.
15) Phoenix Suns : En reconstruction et ça ne fait que commencer
Bon, et bien, nous y voila ! La saison va débuter ce dimanche, et comme pour la vraie NBA, on peut sentir l'excitation au quatre coins du forums !
C'est dans ce climat très plaisant, que je remouille ma chemise niveau pronos...
Eastern Conference
1. Atlanta Hawks (+2)
Ca y est. Hybrids m'a converti. Je pense que cette année, c'est l'année de la consécration pour le Prophète et les siens. Un cinq de haute volée (Baron-MP-Szabo-Evans-Abe), doublé par un banc inégalé et inégalable (Harris-Kinsley-TMac-Pederson-Boone). C'est fou, mais même si Abe ou MP ou Davis venait à se blessé, ce ne serait pas SI grave pour Atlanta, vu ce qu'il y a derrière. La marque des champions.
2. Orlando Magic (+2)
Ce sera trèèèès serré dans l'Atlantic, pour récupérer ce ticket #2 pour les PO, et je donne l'avantage au Magic qui ont de quoi devenir la meilleure défense de l'histoire BTS, dès cette saison et pour les suivantes. Templeton est le petit plus qui complète parfaitement l'axe Felton-King-Superman. Je pense qu'ils transformeront également l'expirant de Prince en un bon joueur de complément, avant la deadline.
3. Miami Heat (=)
La dernière fois que Wade a été aussi bien entouré, il a remporter sa troisème bague de champion. Le Heat est donc de retour au top ! Si Richardson devrait batailler ferme pour conserver son statut de All-Star (Jones, LBJ, Pietrus, Roy, Boyer...), l'autre recrue estivale, Frye, devrait remplaçer l'emblématique Radmanovic lors des festivités de mi-saison. Un trio de stars qui sera bien complèter par les Miller, Hedo, Butler, West et autres Armstrong.
4. Charlotte Bobcats (-3)
La paire Jones-Raftery garantie à elle seule les PO pour ces Bobcats v2.0. Odom, Gasol, N'Diaye, ça aide bien également. Par contre, je pense que le poste de meneur va être de trop pour que Karim. Berchin gaspille énormémenet (FG%, FT%, 3G%, TO) et Duhon n'apporte rien d'autre qu'un bon ratio AST/TO, lui (et c'est déjà bien pour un backup). Les Playoffs, oui, mais l'avantage du terrain, non, enfin, pas sûr...
5. Washington Wizards (+3)
L'arrivée de Lil'Shaun change tout, du moins, beaucoup. Il passe, défend, et ne gaspillera pas de tickets shoot comme l'aurait fait Edwards (qui a d'autres forces, c'est vrai). Les Wizards vont sans doute abuser du système "Pass It To Will", enfin, LeBron, puisque outre LBJ, qui va mettre des points au tableau ? Une megastar, sans vrai lieutenant, mais avec une ribambelle de vétérans plutôt... rugueux. La bonne recette pour les Wizards, enfin ?
6. New York Knicks (-1)
Le cul bordé de nouille, Jerry va ENFIN pouvoir prendre du plaisir dans BTS. Avec Oden et Dees inside, ça va défendre, scorer, rebondeur, contrer et... gagner ! L'arrivée de Moon n'est pas à sous-estimer, lui qui devrait renvoyer Josh Smith sur le banc, où ce dernier occupera le rôle très important de super 6th man. Le backcourt est encore jeune et commets pas mal d'erreur, mais pour la première fois depuis le débuts de BTS, les Knicks ne feront pas rire, bien au contraire...
7. Philadelphia 76ers (+3)
Le problème de Bona,c'est pas qu'il rate les PO, c'est qu'il n'y fait que figuration. Un problème de riche diront certains. Un coup du sort répondra l'interessé. La blessure de JR Smith pour le début de la saison va au minimum coûter 6-8 victoires aux Sixers, qui le pairont ca$h au moment de faire les comptes en fin de saison. L'effectif reste par contre plus doué que la moyenne, et les Playoffs devraient, une fois de plus, être au rendez-vous.
8. Chicago Bulls (+3)
Et vlan ! L'arrivée de Bruder contre Aldrige est une véritable aubaine pour les Bulls, et devrait les propulser dans la course au PO (avec raison, cette fois çi). Duncan a encore au moins une bonne saison dans le short, et le voila avec un poste de starter et le temps de jeu qui va avec, pour le prouver. Bruder-Contreras-Buik Buik, c'est un très bon, jeune trio sur les ailes. Les vétérans Jamison, Hughes, et Cheatham auront de quoi faire souffler un Fazekas, lancé sur la grande scène dès sa saison rookie...
9. Cleveland Cavaliers (-3)
Sid Bullock n'est pas une star. Voila, c'est dit. Sid Bullock serait un parfait lieutenant, s'il avait la change de jouer au côté d'une superstar. Et ça, c'est loin d'être fait. Sid Bullock ne jouera pas plus d'une saison à Cleveland. Voila, Alexiel est pris de spasms... Radmanovic est toujours là, Foster aussi, Okur et Birdman tout pareils, mais il faut développer Gourdou et lui donner autant de minutes qu'il peut avaler. Navarro ferait un bon 6th man, mais pas un titulaire. Cleveland doit accepter la reconstruction, échanger les vétérans contre du cap et des picks, et repartir à zéro, enfin presque. Alala, si seulement Bogut était toujours là...
10. Boston Celtics (-1)
La fin de l'ère Jacobsen, certes, mais les Celtics ont encore quelques joueurs capables de les garder dans la course au Playoffs. On sait Zisk sur le block, et en cas de départ, le retour ne devrait pas être trop mauvais. Le duo Hermann-Darnell remplira la feuille de stats, et les gradins. Une équipe en plein changement, donc dur d'y voir vraiment clair, mais bon...
11. Milwaukee Bucks (+2)
Les Bucks sont toujours difficiles à cernés. On les dits prometteurs, ils se plantent et termine avec un lotto pick. On les dits finis, et les voila tout feu tout flamme en présaison. Les bases sont là, et sont plutôt bonnes (Roy, Landry, Oxford). Le reste ? Des vétérans en bon de course (Matrix, Gooden Miles) MAIS en fin de contrat également (et ça, c'est bien !). Un bon rookie, et deux trois bon petits FA plus loin, et les choses devraient être bien différentes dans le Winsconsin, l'an prochain.
12. Toronto Raptors (+2)
Toronto, c'est un peu Philly, mais avec les lotto picks. Jamais au fin fond de la ligue, donc jamais au top du top de la draft. L'équipe n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, mais semble manquer de vie et de sang neuf. Les Raptors doivent faire face à leur destin et accepter d'offrir à leur leader emblématique Boyer, la chance de remporter un titre... ailleurs. Et après coup, donner les pleins pouvoirs à la jeune garde (Eisenburg, Farmar, Yi), croiser les doigts bien fort, et bouqiner le populaire "La loterie BTS pour les nuls", publié par les éditions Melo, Dwight & King.
13. Detroit Pistons (-1)
Ils y croyaient, en leurs joueurs. Après quelques matchs de présaison, voici que le front office des Pistons fait un caca nerveux et place le précieux Josh Childress sur le block. Les Pistons sont une jeune équipe, avec pleins de bons prospects mais... Des prospects quoi. Tyrus et Parker progresse à leur rythme (et c'est déjà bien), mais Williams et est encore loin de n'être autre chose qu'un backup sur 10-15 minutes. Les maladroits Diagora et Grant apportent ailleurs, mais il serait plus judicieux de les échangers contre des joueurs plus jeunes et/ou moins bigleux, car la défense de Detroit a d'autres éléments sur qui s'appuyer...
14. Indiana Pacers (-7)
L'effet domino (ou papillon). Paul part, les Pacers souhaitent passer un grand coup de balais, malgré l'arrivée d'un champion, d'un vrai, en la peronne de Jacobsen. Exit donc le prometteur Craig Smith, et bienvenue à la machine à baffe, Bunten, qui aura du mal a rester sur le parquets plus de 25 mpg. Exit (bientôt ?) les précieux Balkman et Dampier...etc. Quelques mois après avoir afficher le meilleur bilan de leur histoire BTS, les Pacers sont de retour à la case départ.
15. New Jersey Nets (=)
Cette équipe des Nets est jeune très jeune. Jeune, mais douée. West serait titulaire dans pas mal d'équipes (grosses écuries incluses). Koons est un solide booster offensif en sorti de banc (pas plus, mais pas moins). Les rookies Wright, Lasme et Horford devraient tous figurer dans les All-BTS Rookie Teams. Et le vieillissant Joe Johnson (qui fait office d'antiquité, ici), et bah, le vieillissant Joe Johnson, libère 17 millions dans quelques mois, et a donc une valeur bien certaine. Les Nets seront donc sans doute plus actifs sur le marché des transferts, que sur les terrains BTS...
L'Ouest, plus tard...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
belle analyse avec un brin d'humour. je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu as dit... j'essayerai d efaire les miens avant dimanche.
Les Hawks ont une vrai belle carte a jouer a l'est en tt cas...
A l'EST et après la présaison mes pronos donnent çà :
1. HAWKS : Innarétable
2. BOBCATS : Car Jarret JONES et RAFTERY
3. MAGIC : KING et HOWARD c'est l'assurance d'une saison à plus de 50 WINS. Je persiste à penser que c'est dommage de ne pas viser plus haut
4. NY : Un 5 de haute volée et quelques étincelles du banc
5. Washington : J'aime la physionomie du roster à Larry
6. Miami : Avec un tel 5 pas possible de descendre plus bas
7. Cleveland : Je ne peux pas croire que les CAVS soient déboutés des PO
8. BOSTON : Plus de fanchissisme, car plus de pick à la prochaine draft et un excellent joueur qui débarque dès que possible (avant ou après la vague 2 d'ailleurs?)
Quoiqu'il en soit CHICAGO / Philly et Milwaukee peuvent tout aussi bien se retrouver dans sur les spots 6 à 8...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Je recolle mes pronos de l'Est ici, et je complète avec ceux de l'Ouest...
Eastern Conference
1. Atlanta Hawks (+2)
Ca y est. Hybrids m'a converti. Je pense que cette année, c'est l'année de la consécration pour le Prophète et les siens. Un cinq de haute volée (Baron-MP-Szabo-Evans-Abe), doublé par un banc inégalé et inégalable (Harris-Kinsley-TMac-Pederson-Boone). C'est fou, mais même si Abe ou MP ou Davis venait à se blessé, ce ne serait pas SI grave pour Atlanta, vu ce qu'il y a derrière. La marque des champions.
2. Orlando Magic (+2)
Ce sera trèèèès serré dans l'Atlantic, pour récupérer ce ticket #2 pour les PO, et je donne l'avantage au Magic qui ont de quoi devenir la meilleure défense de l'histoire BTS, dès cette saison et pour les suivantes. Templeton est le petit plus qui complète parfaitement l'axe Felton-King-Superman. Je pense qu'ils transformeront également l'expirant de Prince en un bon joueur de complément, avant la deadline.
3. Miami Heat (=)
La dernière fois que Wade a été aussi bien entouré, il a remporter sa troisème bague de champion. Le Heat est donc de retour au top ! Si Richardson devrait batailler ferme pour conserver son statut de All-Star (Jones, LBJ, Pietrus, Roy, Boyer...), l'autre recrue estivale, Frye, devrait remplaçer l'emblématique Radmanovic lors des festivités de mi-saison. Un trio de stars qui sera bien complèter par les Miller, Hedo, Butler, West et autres Armstrong.
4. Charlotte Bobcats (-3)
La paire Jones-Raftery garantie à elle seule les PO pour ces Bobcats v2.0. Odom, Gasol, N'Diaye, ça aide bien également. Par contre, je pense que le poste de meneur va être de trop pour que Karim. Berchin gaspille énormémenet (FG%, FT%, 3G%, TO) et Duhon n'apporte rien d'autre qu'un bon ratio AST/TO, lui (et c'est déjà bien pour un backup). Les Playoffs, oui, mais l'avantage du terrain, non, enfin, pas sûr...
5. Washington Wizards (+3)
L'arrivée de Lil'Shaun change tout, du moins, beaucoup. Il passe, défend, et ne gaspillera pas de tickets shoot comme l'aurait fait Edwards (qui a d'autres forces, c'est vrai). Les Wizards vont sans doute abuser du système "Pass It To Will", enfin, LeBron, puisque outre LBJ, qui va mettre des points au tableau ? Une megastar, sans vrai lieutenant, mais avec une ribambelle de vétérans plutôt... rugueux. La bonne recette pour les Wizards, enfin ?
6. New York Knicks (-1)
Le cul bordé de nouille, Jerry va ENFIN pouvoir prendre du plaisir dans BTS. Avec Oden et Dees inside, ça va défendre, scorer, rebondeur, contrer et... gagner ! L'arrivée de Moon n'est pas à sous-estimer, lui qui devrait renvoyer Josh Smith sur le banc, où ce dernier occupera le rôle très important de super 6th man. Le backcourt est encore jeune et commets pas mal d'erreur, mais pour la première fois depuis le débuts de BTS, les Knicks ne feront pas rire, bien au contraire...
7. Philadelphia 76ers (+3)
Le problème de Bona,c'est pas qu'il rate les PO, c'est qu'il n'y fait que figuration. Un problème de riche diront certains. Un coup du sort répondra l'interessé. La blessure de JR Smith pour le début de la saison va au minimum coûter 6-8 victoires aux Sixers, qui le pairont ca$h au moment de faire les comptes en fin de saison. L'effectif reste par contre plus doué que la moyenne, et les Playoffs devraient, une fois de plus, être au rendez-vous.
8. Chicago Bulls (+3)
Et vlan ! L'arrivée de Bruder contre Aldrige est une véritable aubaine pour les Bulls, et devrait les propulser dans la course au PO (avec raison, cette fois çi). Duncan a encore au moins une bonne saison dans le short, et le voila avec un poste de starter et le temps de jeu qui va avec, pour le prouver. Bruder-Contreras-Buik Buik, c'est un très bon, jeune trio sur les ailes. Les vétérans Jamison, Hughes, et Cheatham auront de quoi faire souffler un Fazekas, lancé sur la grande scène dès sa saison rookie...
9. Cleveland Cavaliers (-3)
Sid Bullock n'est pas une star. Voila, c'est dit. Sid Bullock serait un parfait lieutenant, s'il avait la change de jouer au côté d'une superstar. Et ça, c'est loin d'être fait. Sid Bullock ne jouera pas plus d'une saison à Cleveland. Voila, Alexiel est pris de spasms... Radmanovic est toujours là, Foster aussi, Okur et Birdman tout pareils, mais il faut développer Gourdou et lui donner autant de minutes qu'il peut avaler. Navarro ferait un bon 6th man, mais pas un titulaire. Cleveland doit accepter la reconstruction, échanger les vétérans contre du cap et des picks, et repartir à zéro, enfin presque. Alala, si seulement Bogut était toujours là...
10. Boston Celtics (-1)
La fin de l'ère Jacobsen, certes, mais les Celtics ont encore quelques joueurs capables de les garder dans la course au Playoffs. On sait Zisk sur le block, et en cas de départ, le retour ne devrait pas être trop mauvais. Le duo Hermann-Darnell remplira la feuille de stats, et les gradins. Une équipe en plein changement, donc dur d'y voir vraiment clair, mais bon...
11. Milwaukee Bucks (+2)
Les Bucks sont toujours difficiles à cernés. On les dits prometteurs, ils se plantent et termine avec un lotto pick. On les dits finis, et les voila tout feu tout flamme en présaison. Les bases sont là, et sont plutôt bonnes (Roy, Landry, Oxford). Le reste ? Des vétérans en bon de course (Matrix, Gooden Miles) MAIS en fin de contrat également (et ça, c'est bien !). Un bon rookie, et deux trois bon petits FA plus loin, et les choses devraient être bien différentes dans le Winsconsin, l'an prochain.
12. Toronto Raptors (+2)
Toronto, c'est un peu Philly, mais avec les lotto picks. Jamais au fin fond de la ligue, donc jamais au top du top de la draft. L'équipe n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, mais semble manquer de vie et de sang neuf. Les Raptors doivent faire face à leur destin et accepter d'offrir à leur leader emblématique Boyer, la chance de remporter un titre... ailleurs. Et après coup, donner les pleins pouvoirs à la jeune garde (Eisenburg, Farmar, Yi), croiser les doigts bien fort, et bouqiner le populaire "La loterie BTS pour les nuls", publié par les éditions Melo, Dwight & King.
13. Detroit Pistons (-1)
Ils y croyaient, en leurs joueurs. Après quelques matchs de présaison, voici que le front office des Pistons fait un caca nerveux et place le précieux Josh Childress sur le block. Les Pistons sont une jeune équipe, avec pleins de bons prospects mais... Des prospects quoi. Tyrus et Parker progresse à leur rythme (et c'est déjà bien), mais Williams et est encore loin de n'être autre chose qu'un backup sur 10-15 minutes. Les maladroits Diagora et Grant apportent ailleurs, mais il serait plus judicieux de les échangers contre des joueurs plus jeunes et/ou moins bigleux, car la défense de Detroit a d'autres éléments sur qui s'appuyer...
14. Indiana Pacers (-7)
L'effet domino (ou papillon). Paul part, les Pacers souhaitent passer un grand coup de balais, malgré l'arrivée d'un champion, d'un vrai, en la peronne de Jacobsen. Exit donc le prometteur Craig Smith, et bienvenue à la machine à baffe, Bunten, qui aura du mal a rester sur le parquets plus de 25 mpg. Exit (bientôt ?) les précieux Balkman et Dampier...etc. Quelques mois après avoir afficher le meilleur bilan de leur histoire BTS, les Pacers sont de retour à la case départ.
15. New Jersey Nets (=)
Cette équipe des Nets est jeune très jeune. Jeune, mais douée. West serait titulaire dans pas mal d'équipes (grosses écuries incluses). Koons est un solide booster offensif en sorti de banc (pas plus, mais pas moins). Les rookies Wright, Lasme et Horford devraient tous figurer dans les All-BTS Rookie Teams. Et le vieillissant Joe Johnson (qui fait office d'antiquité, ici), et bah, le vieillissant Joe Johnson, libère 17 millions dans quelques mois, et a donc une valeur bien certaine. Les Nets seront donc sans doute plus actifs sur le marché des transferts, que sur les terrains BTS...
Western Conference
1. Seattle Supersonics (+1)
Les arrivées de Paul, Granger, et Ilgauskas viennent apporter pile poil ce qu'il manquait à un effectif, certes décevant lors des dernier Playoffs, mais qui reste tout de même sur une saison à 48 victoires, synonyme de titre de la Pacific. Seattle affiche certainement l'effectif le plus complet de la conférence, même si plusieurs de leurs jeunes joueurs ont encore beaucoup à prouver (Lowry, Hucke, Wear...). L'objectif reste malgré tout le titre, ni plus, ni moins.
2. Minnesota Timberwolves (+5)
LA grosse côté en cette fin de présaison. Avec un cinq on ne peut plus complémentaire à l'appui, Minnesota semble avoir de quoi revenir au top, après la fausse note (saison tankée...?) de l'an passée. Ridnour reste le maillon "faible", mais s'il est capable d'une chose, c'est bel et bien de répartir la gonfle et voler quelques ballons ici et là. Après, c'est du Grand Art : Brewer, le chien de garde à l'arrière, Jung, le go-to-guy et All-Star à l'aile, Turiaf et Noah, les baroudeurs rebondeurs défenseurs en 4, et Yao, le meilleur pivot offensif de toute la ligue. Le banc est limité, mais Green a de quoi être un très bon 6th man. En clair : ça ressemble à un champion de division, tout ça...
3. Utah Jazz (-2)
La formule est toujours la même : un cinq de gloires passées (ou presque), une grande frite et un coca. A commencer par Kirilenko, qui semble avoir perdu un oeil, vu son adresse en berne lors de cette présaison. Alors que KG semble suivre le même sentier depuis plusieurs saisons, Brand garde lui, une santé Malonesque. Le jeune Alex Johnson devra se monter encore plus précieux, suite à la non-resignature d'Ilgauskas, véritable scoring machine en sortie de banc, l'an dernier. A l'arrière, le duo Daniels-Erikson se voit renforcer par l'ajout d'Antonio Daniels (et encore un ancien de la maison verte et jaune !), véritable maestro des parquets BTS, malgré les années. Le TOP 4 ne sera pas une ballade de santé, pour cet effectif vieillissant, mais reste néamoins logique, à défaut de ne pas être une formalité.
4. New Orleans Hornets (-1)
Qu'il semble loin, le temps des Baron Davis et autres Kevin Garnett. Pas grave ! Car la nouvelle génération de Hornets semble tout autant talentueuse, si ce n'est plus. Alors d'accord, il n'y a pas de superstar en Louisiane, mais l'effectif est plus complet que celui de bien d'autres équipes, ce qui devrait faire la différence en faveur des frelons. Vujacic-Calderon, ca se complète comme brioche et Nutella. Coby a tout d'un futur All-Star, Hodge d'un roi du "triple simple" (un peu moins de dix unités dans trois catégories stats) et Nate d'un top 6th man. C. Williams déçoit, mais pourrait retrouver un semblant de motivation suite à la draft de Thornton. A l'intérieur, c'est costaud à souhait : Varejao, Chandler, Magloire, Curry. Pick your poison !
5. Houston Rockets (-1)
Le départ d'un intérieur au potentiel All-Star comme Frye sera très, très difficile à digérer pour les Rockets. Alors oui, Clarke est bien capable de tourner au double-double. Alors oui, les stats de Calloway devraient lui garantir une nouvelle sélection au All-Star Game. Mais non, ni Vasquez, ni Anthony, ni Blatche n'a de quoi apporter ne serait-ce que la moitié de ce qu'apportait le néo-Heat. De plus, Houston ne possède AUCUN vrai pivot. Alors oui, Artest en a encore un peu dans le short. Alors oui, Deron se bonifie au fil des saisons. Alors oui, Bedard est bel et bien le meilleur joueur de toute la ligue (à un Chris Paul ou un Abe Benedict près, pour certains). Mais non, ce ne sera pas suffisant aux Rockets, pour conserver une place de choix, dans l'infernale Midwest...
6. Sacramento Kings (-1)
Les Kings sont de retour, même s'ils ne sont jamais vraiment partis... Un effectif sous-côté, à l'image des précieux Claxton, Lee ou Romain, à l'arrière. Un effectif bodybuildé, à l'image du sophomore Taylor, et SURTOUT de l'arrivée du multiple All-Star et All-BTS Teamer, Carlos Boozer. Le chouchou d'Oakland fait toujours parti des intérieurs les plus adroits, et des meilleurs rebondeurs de la ligue, malgré son âge avancée (29 ans, qu'est ce que c'est vieux) selon les critères BTS. Bargnani et Durant batailleront pour les minutes sur le poste 3, à coups de shoots tentés (beaucoup) et réussies (beaucoup moins). Chris, Ratliff, Haslem et Elam apportera chacun de 5 à 10 bonnes petites minutes de soutient. Le fétiche Mike Bibby, est toujours là, lui qui a tout connu, tout vu, tout bu avec SacTown.
7. San Antonio Spurs (+3)
J-Rich a fait ses valises, lui qui avait donné un bon gros second souffle à une franchise des Spurs qui se cherchait alors, mais San Antonio a frappé un grand coup lors de cette Free Agency, en signant l'ancien Laker McCants, un véritable artilleur qui n'aurait rien à envier à la Luftwaffe. Sur lui, tout comme sur Al Jefferson dépendra le sort de Spurs cette saison. Les vétérans Haywood et Tinsley sont eux toujours là, prêts à rendre de fiers services. Les yeux seront braqués sur Spiegel, qui devra tenir en joue les pistoleros adverses. Le banc est solide : Bosh, Dunleavy, Adler, Harrington, Chandler. S'ils trouvent une certaine alchimie, les Spurs pourraient même grapiller quelques places supplémentaires.
8. Dallas Mavericks (-1)
Très peu de mouvements cette intersaison, mais les Mavericks restent sur la lancée de leur très bonne 2è moitié de saison/Playoffs derniers. La draft de John "Claudia" Schiffer, a permis à Barbosa de retrouver son poste de prédilection, celui de SG. Les arrivées d'un All-Star en devenir (ou peut-être pas) comme Deng, et de la pieuvre défensive Chandler on donnée une toute autre dimension à Dallas. Reste à Abdel de véritablement s'affirmer comme LE meilleur intérieur scoreur de la ligue, lui qui en a les moyens. Les Mavericks ne feront pas trop de vagues cette saison, mais devrait, une fois de plus, se qualifier en Playoffs l'air d'un rien...ou peut-être pas.
9. Memphis Grizzlies (+2)
Wait & See. Il est pour le moment impossible, IM-PO-SSI-BLE, I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. de savoir ce que valent ces Grizzlies new-look, avant de les voir à l'oeuvre, pour de vrai, dans des matchs qui comptent vraiment. L'arrivée de TP, l'échange Livingston/Edwards, le hop-hop-hop à la Zizou pour subtiliser Craig Smith aux Pacers contre Bunten et une boite de Durex Feeling Extra par 12, et LE pari de cette intersaison qui voit Bruder quitter, et Aldridge arriver... Autant de mouvement pour flanquer en l'air le système digestif de Naaba, qui a du approuver chacune de ces transactions. Autant de mouvement pour faire pousser des ailes à ces oursons qui se cherchent une identitée depuis que le vilain Eight leur a voler l'espagnol à qu'ils ne voulaient pourtant pas offrir le max. Autantde mouvement pour faire de Memphis LE facteur X dans la course au Playoffs à l'Ouest. Eux qui n'y iront peut être pas, mais devrait en faire tomber un ou deux avec eux, lors de la dernière quinzaine de compétition...
10. Portland Trailblazers (-1)
Luther Head n'est pas Jarett Jones, et même les fans les plus acharnés de Halpern, doivent le reconnaitre : le départ de l'enfant prodigue devenu MVP des Finals et double-champion avec les Bobcats, plane toujours sur la franchise de l'Oregon. Alors nan, les Blazers ne sont pas finis, bien au contraire. Mais le pari Halpern (toujours lui) semble plus ou moins perdu. En contract year, la moissonneuse batteuse de Portland doit montrer ce qu'il vaut vraiment, sous peine de voir David Lee lui voler du temps de jeu. Cette franchise se cherche, mais à déjà trouver son leader, en la personne de Charlie V. Udrih et Posey apporte leur science du shoot à l'arrière, Fryere et Diop celle du rebond inside. Mais le facteur X sera sans doute Hassler, l'autre pari de Portland (rappelez vous l'échange de first avec Phoenix), qui tarde lui aussi à confirmer les espoirs placés en lui. La saison à venir sera bonne, mais sans doute pas assez, pour espérer les Playoffs.
11. Golden State Warriors (-5)
Un transfert devrait voir le jour sous peu, mais en attendant, les Warriors n'ont pas les armes pour faire face à la concurrence qui s'est montée cette intersaison à l'Ouest. Banks ou Nelson ? Qui est l'homme de la situation pour mener cet effectif haut en couleur, mais églement en points d'interrogation. Alors que les experts le voyaient déjà triompher, lui l'éternel potentiel future Superstar d'après les tests conduits lors de la vague 6, 8 et 9 de la saison 5, quand Melo était placé sur l'IR et Banks jouait meneur mais également backup SG et affichait l'un des meilleurs DGR parmi les joueurs signés à moins de dix millions et dont le prénom commence par une lettre comprise entre J et P, Golden a semblé "bien mais pas top" (comme dirait Chabat, copyright Larry) lors de la présaison. La devise pour cette saison : si Pi = 3,14159265 et que l'€uro = 6.55957 FF, alors l'additon l'arrivée de Scola en lieu et place de Boozer devrait ne pas être suffisante, ni pour remporter la loterie, ni pour se qualifier en Playoffs, ni pour savoir si Melo (le joueur, pas le GM) est bel et bien le plus gros BUST de l'histoire où si sa carrière a été gâchée par SLK, et son tableur excel aux formules aussi sombres que les dessous de table de Jacques Chirac !
12. Los Angeles Clippers (+2)
Pour chaque shoot réussi par le Big Omar, c'est un shoot raté par Meka. Et c'est diablement dommage tant ces Clippers pourraient y gagner gros s'ils arrivaient à faire comprendre à Okafor, que les clées de l'attaque doivent lui être retirées et confiées au Shane Diesel de BTS. Ajouter à ça l'emergence tant attendu de Marvin Williams comme l'un des meilleurs ailiers du circuit, et celle de Sanders comme le Chris Paul du pauvre, enfin, le Chris Paul des Clippers quoi, et l'autre équipe de L.A. (parceque oui, il y a toujours une, enfin deux franchises dans la cité des anges), devrait ni être vraiment meilleure, ni vraiment pire que d'habitude.
13. Phoenix Suns (+1)
Une équipe qui compte dans ses rangs ET Amaré (en route vers sa plus grosse saison statistiques personnelle ?), ET Peja (toujours bon pour 18-20 ppg), ET Dalembert (jamais loin du double-double) ne devrait en AUCUN cas jouer le fond du classement. Mais : 1. Telle en est la volonté de la direction des Suns, 2. Sorti de ce trio, McNell, King et Diaw, cet effectif n'a pas grand chose à envier aux deux équipes classés plus bas, et 3. Telle en est la volonté de la direction des Suns. En un mot, Amaré "STAT" Stoudemire devrait mieux porter son surnom qu'il ne l'a jamais fait, alors que la saison des Suns, risque de n'être guère brillante...
14. Los Angeles Lakers (-2)
La différence entre les Lakers et les Clippers ? 14 bannières de champions NBA (pas BTS hein !), et 5 voire peut-être 6 victoires/défaites en plus ou en moins cette saison. Un bien triste constat tant on se souvient encore du rodéo vers les Finales de Conférence contre le Jazz, il y a trois saisons, du Purple & Gold. Les Lakers ont fait table rase. Pardon, les Lakers ont racheter une table de salon, l'ont entouré de trois chaises (une pour Young, une pour Bogut, une pour Diogu) et... Ont distribuer des flyers "Bon pour devenir arrière titulaire des Lakers" dans les maisons de retraite au quatre-coin du pays. Résultat des courses ? Aussi talentueux que sera le nouveau monstre à trois tête des Lakers, leurs lignes arrières et leur banc sera faible : Stoudamire (pas Salim, nan, Damon !), Arenas, Rip, Kobe (pas Campbell, nan, Bryant), Josh Howard, Jean Passédémeulleures...etc. C'est super solide. Du moins, à l'époque de titre des Kings. Là, plus vraiment. Plus du tout même...
15. Denver Nuggets (=)
With the 1st pick in the 2012 BTS Draft, the Denver Nuggets select... (roulement de tambour qui va sans doute durée durant toute cette saison, tant la campagne qui arrive s'annonce longue, difficile, longue, douloureuse, longue, triste, et longue, pour cette équipe qui souhaite confier d'embler les pleins pouvoir au meneur rookie Conley, c'est tout dire; A part ça, la frontcourt est loin d'être mauvaise, avec les vétérans RJ, Nenê et Biedrins, mais le départ de Diogu aux Lakers marque un gros point d'interrogation quant au futur de cette équipe, qui se cherche une identitée depuis les transfert de Baron et Brand)... Wait a sec! We still have 82 games to go... Goddammit!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Julien, si tu crois que je tanke, tu te trompes lourdement. L'an passé, j'ai fini presque dernier avec le même effectif, mais un an plus jeune, alors que je n'avais pas mon 1st pick...
C'est pas que tu tankes, c'est que tu laisses aller. C'est pas forcément ta faute puisque apparement, personne ne t'offre rien de bien pour Peja et/Dalembert (si j'avais les salaires pour, je le ferai sans trop hésiter), donc ça t'empêche la vraie, bonne, grosse, reconstruction à la Lakers ou Nets l'an passé. Enfin bon, je persiste à croire qu'avec la triplette Peja-STAT-Dalembert, tu devrais pouvoir jouer le trouble fête.
C'est mon avis, ça n'engage que moi. Je cherche juste à ouvrir la discussion avec ces pronos. Pas à prêcher quoi que ce soit.
1. Atlanta Hawks
Tt le monde le sait c'est les outsider numero un. L'effectif le plus complet avec les sonics. je ne voie pas de point faible... l'année de Abe... Ils devraient dérouler...
2. Miami Heats
Je voie cette équipe aller loin... surtout que je sens que Unkle a fait un deal pr recupéré Balkman... Et la ouchhh
Meme si l'ailier ne vient pas: Wade, Rich, FryeArmstrong, West Butler... trop de bon joueurs...
3. Orlando Magics
DH/King impossible de viser plus bas. meme si je suis pas fan du reste de l'équipe et du banc inéquistant. ms l'apport de Templenton me semle un coup de maitre...
4. New York Knicks
Je scande depuis la lottery que ca va enfin decoller au madison... et ca va decoller fort... Oden, ce joueur me rend dingue. Dans quelques saisons ont pleurera tous... Moon est une belle signature. Stoud une belle resignature meme si je ne soutient pas ce type de contrat qui fausse les intersaisons...
Je suis content pr mon pote Jerry, la fin du tunnel est cette saison...
5. Charlotte Bobcats
Les champions seront encore des cadors, mais je pense que meme si kaiser est un bon gm, comme chacun d'entre nous la succesion va etre dur
6. Philaderlphia 76ers
Je pense ne pas avoir eu un effectif si talentueux et complet depuis quelques saisons. Je n'ai peut etre pas de star mais d'exellent joueurs tel que Swift, Iggy, Bell, Smith. Smith va vraiment etre mon facteur X je pense... Et comme chaque saison je vise les play off, et espere secretement gagner un tour meme si cette année sera encore tres difficile
7. Washington Wizzard
J'aime bien la pair Livingston et LBJ. Une belle intersaison, j'm bien les pari et ca pourait leur permettre d'aller bien plus haut...
8. Cleveland Cavaliers
Je ne sais pas trop quoi attendre de cette équipe. ms je fais confiance a Alexiel pour gerer au mieux cet effectif et créer quelques surprise
9. Chicago Bulls
Ca peut etre pas mal cette saison a chicago, qui est un peu l'équipe qu'on attend chaque saison et qui arrive au meme resultats, ms une palce en post saison est possible...Dommage d'avoir lacher Aldrige, car je pense qu'il deviendra un inétrieur dominant... Et la raquette avec Fasekas me faisait saliver...
10. Boston Celtics
Aparement un gros joueur va arrivé, mais je pense que fanchic a deja les yeux rivé dans deux saisons. Il y a du talent en tt cas...
11. Milwaukee Bucks
Une année de transition. Gooden, miles et marion en fin de contrat je pense que jabbar va un peu tanké la saison pr avoir un gros rookie, et du cap... S'ils arrive a choper un bon f-a... ouch ca va faire tres tres mal en tt cas...
12. Detroit Pistons
Une team interresante... J'adore thomas que je voie comme le futur Swift de cette ligue. Mais je pense qu'il faudrait casser un bon coup pr repartir sur de nouvelles bases et avec un ou deux tres bon rookie...Car la ou va Detroit je ne sais pas trop... pas tres loin des play off en tt cas
13. Toronto Raptors
Une egnigme ce club... je ne comprend pas la gestion s'il y en a une... ca fait quasi 8 saisons que cette équipes n'est pas loin des play off ms qui ne donne rien au finale... Je ne comprends pas les objectifs, les plans...
14. Indiana Pacers
Je trouve ca dommage ce qui se passe la bas... dommage le depart de Paul, dommage les deals desaventageux qui ont suivie... Je pense qu'il y avait de belles choses a faire notament avec l'axe Smith/Blakman. Elie s'est expliquer, je respecte ces choix meme si je ne suis pas tjs d'accord avec... Bonne chance pr la reconstruction
15. New Jersey Nets
De bon rookies, dommage que la f-a n'a pas suivie... Mais je ne m'en fais pas, l'avenir semble radieux la bas...
Julien49 a écrit :C'est pas que tu tankes, c'est que tu laisses aller. C'est pas forcément ta faute puisque apparement, personne ne t'offre rien de bien pour Peja et/Dalembert (si j'avais les salaires pour, je le ferai sans trop hésiter), donc ça t'empêche la vraie, bonne, grosse, reconstruction à la Lakers ou Nets l'an passé. Enfin bon, je persiste à croire qu'avec la triplette Peja-STAT-Dalembert, tu devrais pouvoir jouer le trouble fête.
C'est mon avis, ça n'engage que moi. Je cherche juste à ouvrir la discussion avec ces pronos. Pas à prêcher quoi que ce soit.
OK.
De toutes façons, tout le monde connaît le problème de cette équipe depuis 2 saisons : la ligne arrière qui est assez nulle. Je crois en Mcnell, mais il lui faudra encore 2 saisons je pense pour en faire un bon titulaire, qui shoote peu et passe beaucoup et défend bien.
Au poste 2, c'est mauvais tout simplement...
Pour les 3 autres, pas de souci si ce n'est qu'ils reçoivent peu la balle dans de bonnes conditions et que leur % baisse nettement, même si Dalembert est une assurance tout risque dans ce domaine, comme l'était à sa manière Foster, mais il shoote trop peu quand il est entouré de gros bouffeurs de ballons que sont Stoud ou Lucas King.
Je vais donc probablement la jouer défensif, mais j'espère peu. De toutes façons, l'équipe est bien trop déséquilibrée pour espérer quoique ce soit en PO, n'importe quelle équipe m'y battrait sans problème, un peu comme il y a 3 saisons même si j'avais fini 1er à l'ouest (!!) mais sans aucune chance de faire quoi que ce soit de plus à cause déjà de la ligne arrière.
Pour les trades, j'ai eu des offres honnêtes, mais qui m'intéressaient peu car je veux à la fois garder du cap et avoir au moins un très bon jeune joueur, et même en offrant Stoud + Stoja/Dalembert, le problème des salaires empêche le trade...
1. Seattle Supersonics
Comme pr les hawks, rien a redire, j'attends cette finale avec impatience... Superbe roster en tt cas, meme si je ne regrette vraiment pas Granger...
2. Utah Jazz
Je les voei tjs sur le declin, tjs a la bourre ds les pronos... ils sont tjs au top alors cette saison je vais assumer mes bourdes passé et les mettre 2eme car le manager est bon et que l'effectif en place a fait ses preuves... maintenant c'est cette année ou jamais... Et quid de l'avenir avec un kiri qui va couter tres tres cher dans les années a venir un KG et Brand qui vont baisser...
3. New Orleans Hornets
Je ne l'avais pas trop vu e venir ms diam DaGill a gerer sa reconstruction de main de maitre... Je me rapelle comme si c'était hier de Odom et Davis avec le maillot des frelon...
Superbe effectif... je voie bien une finale de conf...
4. Memphis Grizzlies
Rien a redire, la meilleur intersaison pour moi et de loin. Je suis bien placé pr connaitre la valeur de TP, Aldrige me fait rever depuis son entrée ds la ligue. Smith estson parfait complement... Il manque juste un vrai sf a la Deng pour devenir un club de fou pr les 5 prochaines saisons. Bravo en tt cas
5. Houston rockets
Je n'ai jamais été fan de frye, mais forcé de cosntater que c'est qd meme une perte. Artest n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été ds cette ligue... Deron continue sa belle progression ms bon... il faudrait quelques mouvements pr retrouver le haut de l'affiche a mes yeux...
6. Sacramento Kings
Les rois ont un bon coup a jouer je pense. Il manque juste un pivot de premier ordre si chris ne se reprend pas mais l'effectif a de la gueule comme cela. Durant en 6eme homme, je pense que c'est le mieux pr sa premier saison...
7. San Antonio Spurs
Vonce sans post saison... impossible... Meme en année de transition... je le pene meme capable de créer une belle suprise durant ces play off
8. Dallas Mavericks
Une bel effectif ms auquel il manque quelque chose a mes yeux pour devenir un cadors de la ligue... Ms attention il y a du talent chez les texans
9. Portland Trailblazers
Humm Villa a resigner a bon prix, ms quid dur reste... Halpner ne progresse pas, posey devient vieux... Il y a quelque chose a faire avec cet effectif ms ca ne sera pas simple cette saison je pense... Les play off sont qd meme tres accecible
10. Golden State Warriors
En voyant le topic des Warriors je m'attends a une bourde du gm avec le deal Allen...Il aura été patient ms ca lui pendait au nez qd meme avec ts les loups de cette simu... Enfin on verra... Dommage il y a quelque chose de grand a faire avec cet effectif avec quelquies bons deal qui rééquilibre tt cela. Une année d'apprentisage je pense
11. Los Angeles Clippers
Je ne sais trop quoi penser de cette équipe... capable du meilleur et du pire je pense... Benzo a besoin d'un exellent 2 et il le sais... Mais les bases sont solide, et Sanders a fait uen présaison tt simplement incroyable...
12. Minnesota Wolves
L'effectif est bon ms j'ai l'impression qu'il n'y a pas grd monde pour diriger ce beau bateau depuis deja une saison. car soyons clair, l'an passé, il n'y avait personne pr gerer cette team sinon les resultats auré été bioen meilleur... c'ets un peu dommage pr la simu d'ailleurs... Un beau gachi au vue du roster en tt cas Et les post de son gm qui manque aussi tant il savait manier l'humour pr installer une bonne ambiance...
13. Phoenix Suns
Une année de transition... pour aller ou... seul demars le sait...
14. Los Angeles Lakers
2 bonne pioche, un super rookie mais apres c'est la foire fouille lol... Arenas, kobe and co c'est une blague... c'est le centre de retraite des joueurs-stars raté de BTS lol... Enfin l'an prochain avec un bon rookie et du cap ca fera mal pr un bout d etemps...
15. Denver Nuggets
On attend la draft du coté de denver je pense... il faut tt reconstruire. Conley est une belle piece du puzzle ms il en manque bcp...
Alors, personne d'autre ne se mouille question prono ?
Bon j'y vais rapidement.
Mais je tiens a noter l'extreme faiblesse de la conférence Est, qui devrait me permettre de me qualifier en PO pour la première fois.
Est :
1. Atlanta Hawks
2. Charlotte Bobcats
3. Orlando Magic
4. Miami Heat > Pas très équilibré comme roster, mais un joueur comme Wade ca change le vie...
5. Cleveland Cavaliers > Alexiel posséde un cinq majeur plutot bien solide. Bullock est une star pour moi, contrairement a ce que pense d'autres.
6. Washington Wizards > Je suis pas fan du duo Livingston/James par contre. J'aurais plutot vu un PG ou SG shooteur a ses côtés.
7. New York Knicks > L'apport d'Oden semble sur-côté pour sa saison rookie...
8. Boston Celtics > Darnell + Hermann + le nouveau, un trio que j'aime énormement. Dommage que ce soit moins bien entouré qu'auparavant.
9. Chicago Bulls > Je sous-estime peut-être l'apport de Bruder
10. Philadelphia 76ers > Ils risquent de malheureusement payer la blessure de JR Smith pour un mois.
11. Detroit Pistons
12. Milwaukee Bucks
13. Toronto Raptors
14. New Jersey Nets > Une reconstruction bien démarré, mais c'est encore trop léger, comme on a pu le voir en pré-saison. Mais beaucoup de joueurs que j'aime dans cette équipe, dont Delonte West, joueur vraiment sous-côté.
15. Indiana Pacers
Ouest :
1. Seattle Sonics > On parle beaucoup de l'arrivée de Paul, mais la présence de Todd est un vrai plus. Sous mes ordres, il a souvent posé des problèmes a Benedict et c'est un atout non négligeable, alors qu'on parle déjà d'une finale Hawks - Sonics...
2. Utah Jazz
3. Houston Rockets < Bedard... quel joueur...
4. New Orleans Hornets > Quel effectif... Manque peut-être la star qui tire tout le monde vers le haut pour jouer le titre.
5. San Antonio Spurs
6. Minnesota TimberWoles > Noah le maillon qui leur manquait.
7. Dallas Mavericks > Une équipe sympa a voir en attaque. Peut jouer les troubles-fêtes en PO
8. Mempis Grizzlies > Je suis le premier a reconnaitre ses supers deals, mais la qualif pour les PO risque d'être très compliqué pour cette saison néanmoins.
9. Golden State Warriors
10. Phoenix Suns
11. Portland Trail Blazers
12. Sacramento Kings > Pour moi Boozer n'est pas une star et Durant risque de ne pas avoir l'apport espéré au moment de sa draft.
13. LA Clippers > Ne sortent pas assez renforcé de l'intersaison avec l'arrivée de Sessions... Dommage car pour le reste, c'est pas mal.
14. LA Lakers > Young et Bogut j'adore... Mais c'est d'une immense faiblesse a côté et Eight risque de regretter le max déposer sur Diogu a l'avenir... N'empeche ca aurait été une belle team en saison 1 de BTS, avec Kobe, Stoudamire, Arenas et Rip Hamilton a leur top.
15. Denver Nuggets