The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Quel est donc ce deal ?
Mais de quel deal parles tu K4L ?!

Quelqu'un a vu qque chose ?! Moi j'ai rien vu en tout cas et j'attend avec impatience le début de la présaison !
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Willis, tu vas pas nous dire que tu n'aime pas la pression....
Tout bon ch'ti sait la tenir, la gerer, la savourer... la pression !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

ben justement il est là le pb : chui pas ch'ti ! chui qu'un bon vieux parigot ! :wink:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je vois bien un swap Haywood-Udrih car les PG de Spurs puent autant que les pivots des Blazers ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Nan moi je reconstruis en jouant la FA, jamais je casserai cette reconstruction pour un PG au niveau médiocre payé 10m la saison :roll: Et sinon, concernant mes PG, Tinsley a été les 2 dernières saisons dans le top 5 aux assists donc y'à pire comme PG :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

ça va les gars ?
Les pivots des Blazers sont nuls, le PG des Blaz' est médiocre et surpayé ...
C'est tout ? :mrgreen:
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Le GM est un lèche-cul peut-etre :D
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Il me semble aussi que le SG des Blazers ne se déplace qu'en fauteuil roulant (avec un coffre fort intégré, cela va de soi)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Et leur SF n'a pas de poil au menton ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

En fait on est devenu sans le savoir la franchise la plus haïe de la Ligue ! ça fait plaisir !!!
J'ai réussi à translater le désamour des Knicks côte Est aux Blaz' côte Ouest !
:lol:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est plutot Utah qu'on n'aime pas... Et surtout les Pistons et le Magic pour ma part... PErso les Knicks m'offrent 4 victoires chaque année, je les aime bien :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Alexiel a écrit : Et surtout les Pistons pour ma part...
rendez-vous est pris...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

En saison 1 et en saison 2, je me suis fait dépasser au tie break par le Magic et les Pistons dans des circonstances douteuses. Depuis, on mets un point d'honneur à leur mettre des raclées à chaque fois qu'on en a l'occasion ;-)
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Alexiel a écrit :En saison 1 et en saison 2, je me suis fait dépasser au tie break par le Magic et les Pistons dans des circonstances douteuses. Depuis, on mets un point d'honneur à leur mettre des raclées à chaque fois qu'on en a l'occasion ;-)
ah! ben j'étais pas là encore
mais bon, si je peux te faire la même, je serai pas contre... :mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oué, et comme cette année face aux Pacers, je les avais latté en playoff :)
willisBigReed
HALL OF FAME

Bilan de la 1ère phase de présaison

Avec une équipe de titulaires, Portland réalise un bon début de présaison en enchainant 6 victoires avant de craquer 2 fois à domicile face aux Mavs (-2) et aux Warriors (-33). Ces 2 dernières défaites à domicile sont assez inquiétantes cependant, surtout la dernière.

Côté points positifs, nous infligeons leur unique défaite aux Wolves chez eux au Target Center (+14) et nous signons quelques belles victoires à Denver, face aux Clippers ou aux Spurs. La défense reste notre fonds de commerce et, nouveauté, nous attaquons correctement. A confirmer face à des rotations "AAA".
Halpern semble maîtriser enfin ses problèmes de fautes en passant plus de 30 minutes sur le parquet (33 exactement).

Côté points négatifs, un Charlie Villanueva qui marque bcp (20.6 pts) mais à un pourcentage décevant (40.8%). Heureusement son commitment au rebond en au dessus de tout soupçon (10 prises). De même, devenue la seconde option offensive de l'équipe avec la mise sur le banc de James Posey, Beno Udrih a eu du mal à trouver la mire (39% à 2pts, 32.6 à 3pts). Mais il reste précieux à son équipe en raison de sa bonne défense (0.27 DGR/Min pour ceux d'en face en collaboration avec Stacey Hassler).

Bref, en dépit de quelques vraies faiblesses, le bilan reste globalement positif pour paraphaser George Marchais (ancien secrétaire général du PCF pour les plus jeunes). A confirmer lors de la prochaine vague !
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

willisBigReed a écrit :
Bref, en dépit de quelques vraies faiblesses, le bilan reste globalement positif pour paraphaser George Marchais (ancien secrétaire général du PCF pour les plus jeunes). A confirmer lors de la prochaine vague !
ROh comment il nous prend pour des incultes le vieux willis !!!! C'est parce que tu as gagné le titre en 1971 que tu dois croire qu'on ne sait rien d'antérieur à 1998 (année de sa mort NDLR) ;p ;p ;p ;p
willisBigReed
HALL OF FAME

Bilan de la 2ème phase de présaison

La bérézina et pourtant aucun changement de rotation ... comme quoi !
HALPERN joue toujours autant mais il nous fait une première partie de 2ème vague nullissime au niveau de l'envie. Espérons que ce n'est qu'à cause de sa capacité à se motiver pour des matchs de présaison ... mouais !
Bref, 2 victoires pour 5 défaites, c'est la dèche !

pour la dernière vague de cette présaison, nous avons choisi de titulariser Stacey HASSLER à la mène, HEAD en 2ème arrière, VILLA-HALPERN à l'aile et enfin Thomas FREYRE au poste de pivot. On devrait être pas mal en défense, et le duo HASSLER/VILLA devrait se partager 85% des tickets de shoots de l'équipe ! :lol:
willisBigReed
HALL OF FAME

Bilan de la 3ème phase de la présaison

6 victoires 7 défaites : le bilan des Blazers avec Stacey HASSLER à la mène n'est pas vraiment concluant ...
Capable de fulgurances (vs Sonics ou Warriors) qui nous ramène la victoire (21 pts à 50% 10 ast 2 stl 2 to vs WEAR ou 22 pts à 44% 7 ast 5 stl 2 to vs BANKS), il reste trop inconstant pour mériter un spot de titulaire, même s'il reste un vrai stoppeur défensif. Son péché mignon (5.3 to en 35.5 min) reste également trop handicapant ...
On part donc plutôt dans l'inconnu pour les 2 premières vagues de la SR avant un deal qui devrait nous permettre d'assainir tout ça et d'avoir un roster mieux équilibré (on l'espère en tout cas).

Des conclusions plus approfondies à suivre aujourd'hui ou dans la semaine sur les enseignements de cette présaison.
willisBigReed
HALL OF FAME

Re:

willisBigReed a écrit :THE BLAZERS INSIDER

Saison régulière / bilan individuel : Une belle confirmation, un revenant et un potentiel …

(---)

Déceptions

*Shayne Raftery : Bon, RAS après 4 ans de présence dans la ligue … C’est peu dire que de constater que Shayne ne répond pas aux espoirs qui avait été mis en lui à l’époque de sa draft… Il fera ses valises certainement à la fin de la saison car son adresse est vraiment catastrophique pour un PF (32.6%) ainsi que son sens du rebond. Sans parler de sa défense inexistante, surtout en 1 vs 1, car en aide son sens du contre lui sert un peu qd même (1.4 en 18.1 min).
je viens de retomber sur mon résumé de la saison sophomore de Jarret JONES ... où un certain RAFTERY se trouvait encore dans mon effectif !
rigolo de lire ça avec du recul ... :? :mrgreen:
Répondre