selon le site des Bucks
Jabbar victime de violentes migraines suite à ses tentatives pour trouver une rotation efficace aurait été hospitalisé
il serait sorti de l'hopital torse nu avec des gants (Willis est témoin) hurlant "tu es un sanglier tu es un sanglier..."
les plus fervents partisans des bucks voient la un oracle positif sur la tenue de leur équipe pour la prochaine vague, chaque crise de démence du GM ayant été suivie d'une embellie pour les bucks
du côté des joueurs, le nouveau capitaine (ROY) s'est refusé à tout commentaire et s'est juste frappé la tete avec l'index en haussant les épaules
la derniere vague a confirmé nos difficultés sur le poste 1 (Bridges est un peu décevant pour l'instant) mais un ROY imperial, un Oxford serein et un Maurice (parfois) sobre ont suffi pour nous permettre de remporter 66% de victoires (3 matches seulement )
je vais donc continuer les tests sans balancer les matches pour autant afin de trouver la bonne formule
pour les bucks on va commencer à se pourlécher les babines en attendant la draft, la derniere vague (2V et 4D) à confirmer notre incapacité à prendre le dessus sur les équipes simplement solides, certes pas de gros écarts mais des scénarios qui ne laissent hélas aucun doute sur notre défaite
Jabbar avait du boire un coup de trop car sa rotation n'a pas été prise en compte par le grand chef, que l'on se rassure ca n'aurait pas changé grand chose, dans l'optique de la fin de saison je vais essayer de dégager un noyau dur au sein de l'équipe autour duquel construire pour la saison prochaine
Ceci étant dit on continuera de jouer les 1% de chance qu'il nous reste d'accrocher les PO
vague 9 à l'image de la saison, 4V pour 9D, défaites relativement serrées mais qui au vu de l'evolution du score sont totalement justifiées,
sur le plan collectif il nous manque juste un petit quelque chose (l'adresse???) pour etre vraiment compétitifs
sur le plan individuel
les satisfactions en premier lieu
LEIF OXFORD (11.2 rbds, 3.2 blocks, 2.1 steals, 1.6 assists), Brandon ROY (18.6 pts à 40% hum..., 4.3 rbds et 4.1 assists)
et surtout Jackson Vroman (9.4 pts à 50%, 9.4 rbds, 1.5 assists, 2.1 steals, 1.4 blocks) et BRIAN BELL qui a franchi un pallier interessant sur la vague (14.8 pts à 52% 8.8 rbds)
ont porté l'équipe mais nos défaiilances chroniques au poste de meneur nous sont par trop préjudiciables, Maurice Williams s'en est plutot bien sorti (13.10 pts à 36%, 4.2 assists et 3.1 rbds, ligne de stats tres correcte vu les lignes de stats des meneurs dans la ligue) mais la sauce collective ne prend pas
AU PASSAGE, je tiens à dire que je suis contre toute remontée "artificielle" des pourcentages, j'estime que c'est à nous les GM à nous adapter
Je vais maintenant m'interroger sur la suite de la franchise, deals ou pas deals...etc...
la vague 10 a vu les bucks continuer leur glissade
2 satisfactions seulement,
1. on a gagné 2 matches sur nos 6, les deux à l'extérieur qui plus est, je ne sais toujours pas comment
2. ROY est un grand mais la pauvre saison de la franchise l'empechera probablement d'etre dans les top teams (21 pts, 48%, 5.7 rbds, 3.7 assists)
j'avoue m'etre perdu cette saison dans mes rotations et avoir ete incapable de trouver la bonne formule, (au passage chapeau à Troy pour ses deals et sa saison, il est pour l'instant un (le?) des favoris pour le GMOY à mes yeux)
l'avenir de l'équipe passera par la draft et de ce pick dépendra l'avenir, pour l'instant je suis dans le brouillard...
belle pioche... j'aurais aussi bcp hésité... c'est un peu le choix de la raison je pense car la fougue devait appeler Durant... j'aurai qd meme cédé pr Durant... le one two punch avec Roy aurait été interresant a voir...ms la tu récupere un bon joueur sobre et efficace
CJ Watson rejoint donc les bulls apres un perible qui l'a vu traverser les USA d'est en ouest, le prix à payer risque d'etre elevé, mais c'est un pari qui se tente
BELL, WILLIAMS, CAPURRO seraient à priori partant
Les FA ne seront pas conserver avec une incertitude sur GRAHAM
les postes de SG et de C offrent dea garanties certaines mais attention à la blessure, je suis curieux de voir évoluer COOK en relai de ROY
Le poste de SF aura 3 titulaires potentiels, au milieu de veterans réputés pour leur défense (Marion + X) Jordyn LEVY va avoir une carte à jouer, je ne suis pas tres inquiet pour ce poste la, Marion n'ayant pas du tout regressé, il offre quand meme des garanties au moins defensives
Le poste de PF est desormais la propriété de LANDRY, en relai VROMAN et GOODEN qui seront egalement sollicités sur le poste de C sont des remplacants surs.
le poste de meneur enfin
BRIDGES a réalisé une premiere saison décevante, mais il a bien progresser à l'intersaison en particulier en defense, j'espere qu'il va franchir un pallier et conduire l'equipe
CJ WATSON est un pari risqué mais il presente l'avantage d'etre complet, de ne pas manger le ballon et de pouvoir rendre des services sur le poste 2, en resumé un joueur sans gros points forts mais sans vrais points faibles
Bref beaucoup d'incertitudes sur ce poste
en gros si une star (PG ou SF) accepte une MLE, elle est la bienvenue
Le depart de Maurice et helas de BELL est donc validé, COOK a été coupé
voila l'equipe pour la saison à venir
voila maintenant a quoi ressemblera l'equipe
PG: Amir Bridges / CJ Watson
SG: Brandon Roy / Aric Cooper
SF: Jordyn Levy / Shawn Marion / Darius Miles
PF: Carl Landry / Jackson Vroman / Drew Gooden
C: Leif Oxford / Jason Collier
à premiere vue il y a de quoi faire beurk...mais l'ensemble est tres complementaire, MILES et MARION etait titulaires indiscutables il y a deux saisons et sont tous les deux redoutables en defense, LEVY presente du potentiel (faible en defense il dispose d'une panoplie plus complete que BELL en attaque, prend des rebonds, ne perd pas la balle, passe...), il peut surprendre, le secteur interieur devrait en faire souffrir beaucoup (en particulier aux rebonds), ROY je ne presente plus, COOPER presente l'avantage de ne peut laisser de "temps faible" quand ROY devra respirer sur le banc
la seule incertitude reside au niveau des meneurs, BRIDGES a décu pour sa premiere saison et je ne suis pas sur qu'il soit deja pret a endosser le costume de premier PG, de CJ dependra beaucoup, je crois en lui surtout entouré de passeurs de la trempe de ROY, VROMAN, OXFORD, LEVY...il prendra ce que le jeu lui laissera
je risque d'avoir du mal malgré tout, un deuxieme joueur de fort calibre offensif devrait manquer
Dernière modification par jabbar le 07 oct. 2008 19:53, modifié 1 fois.
j'avoue c'est pas mal tt ca sobre en tt cas, j'espere que mon ancien prospect fera enfin une saison en raport avec ces ratings...
Gooden merite mieux qu'une 3eme place de PF, il était tres bon chez moi en sorti de banc C et PF je suis sur que tu peux l'utiliser au mieux. Il peut donner 8-10pts 5rbs 1int 1ctre en 18min
bonafide a écrit :j'avoue c'est pas mal tt ca sobre en tt cas, j'espere que mon ancien prospect fera enfin une saison en raport avec ces ratings...
Gooden merite mieux qu'une 3eme place de PF, il était tres bon chez moi en sorti de banc C et PF je suis sur que tu peux l'utiliser au mieux. Il peut donner 8-10pts 5rbs 1int 1ctre en 18min
A part pour ROY et OXFORD, il n'y a pas vraiment de hierarchie
Le depart de Maurice et helas de BELL est donc validé, COOK a été coupé
voila l'equipe pour la saison à venir
voila maintenant a quoi ressemblera l'equipe
PG: Amir Bridges / CJ Watson
SG: Brandon Roy / Aric Cooper
SF: Jordyn Levy / Shawn Marion / Darius Miles
PF: Carl Landry / Jackson Vroman / Drew Gooden
C: Leif Oxford / Jason Collier
à premiere vue il y a de quoi faire beurk...mais l'ensemble est tres complementaire, MILES et MARION etait titulaires indiscutables il y a deux saisons et sont tous les deux redoutables en defense, LEVY presente du potentiel (faible en defense il dispose d'une panoplie plus complete que BELL en attaque, prend des rebonds, ne perd pas la balle, passe...), il peut surprendre, le secteur interieur devrait en faire souffrir beaucoup (en particulier aux rebonds), ROY je ne presente plus, COOPER presente l'avantage de ne pas laisser de "temps faible" quand ROY devra respirer sur le banc
la seule incertitude reside au niveau des meneurs, BRIDGES a décu pour sa premiere saison et je ne suis pas sur qu'il soit deja pret a endosser le costume de premier PG, de CJ dependra beaucoup, je crois en lui surtout entouré de passeurs de la trempe de ROY, VROMAN, OXFORD, LEVY...il prendra ce que le jeu lui laissera
je risque d'avoir du mal malgré tout, un deuxieme joueur de fort calibre offensif devrait manquer
le bilan de la premiere vague de presaison est donc positif du cote des bucks meme si il faut bien sur temperer les resultats du fait de l'absence de nombreuses stars sur les parquets
Collectivement, l'equipe joue juste et prend beaucoup de rebonds,
les deux leaders annoncés ROY et OXFORD devraient donner satisfaction et remplir leurs roles respectifs de locomotives offensives et defensives
LANDRY devrait logiquement postuler pour une place dans les top teams des debutants, sa capacité à shooter juste et à prendre beaucoup de rebonds offensifs est un atout pour la raquette, il pourrait etre interessant de le faire commencer sur le banc et de l'envoyer au charbon ensuite, apres tout VROMAN et GOODEN ont egalement les epaules (musclées) pour etre starter, et leur qualité defensive n'est plus a démontrer
sur le poste 3, LEVY s'en est plutot bien tiré mais son inconstance au scoring et sa defense parfois suspecte ne lui garantissent pas une place de starter, MARION et MILES ont une revanche a prendre à eux de jouer
CJ WATSON est un meneur super precieux, il evite de forcer, est un vrai coffre fort dans la gestion de balle ce qui compense son petit nombre de passes
BRIDGES a surpris assez agreablement, il va commencer les rencontres de la vague 2 de presaison histoire de voir s'il peut assumer un role plus important, apres tout CJ n'est qu'un modeste débutant
Cette deuxieme vague de presaison me permet d'avoir quelques certitudes, et beaucoup d'inquiétudes
ROY/OXFORD, rien à dire ca tourne, ils seront titulaires COLLIER et COOPER ont montré de belles choses et je suis à peu près tranquille sur ces postes
LANDRY devrait s'imposer comme un des meilleurs débutants de la saison titulaire ou pas, ca dépendra des vagues, avec VROMAN et GOODEN en back up, aucun souci particulier
BRIDGES a marqué des points mais je le sens moins solide que CJ WATSON, ils se partageront le temps de jeu sur le poste 1, je sens davantage CJ comme starter mais rien n'est figé non plus
le poste 3 est le vrai casse tête, LEVY a été plutôt bon sur la vague 1 de présaison mais pas assez pour s'imposer comme indiscutable, MARION a été énorme défensivement sur la vague 2, mais il termine cette vague à la ramasse en attaque sur les trois derniers matches, donc pas indiscutable non plus
Reste à tester MILES sur la vague 3, je pense également à répartir les temps de jeu entre les 3, histoire de maintenir une intensité max sur 48 mns...
de retour de conges donc de retour aux affaires, juste le temps de constater la vague énorme de COLLIER en presaison,
C'est le seul truc vraiment surprenant de la derniere partie de poker menteur...
a priori cela devrait lui valoir plus de minutes et un role plus important que prevu mais pas sur la premiere vague
sinon d'une maniere generale superbe deal pour CHICAGO qui avec une raquette tres musclée, ajoute un poste 3 super efficace dans le domaine offensif
deal excellent pour COLLINS qui va équilibré son attaque avec les apports points de ALDRIDGE (et SMITH)
vraiment un deal gagnant gagnant...
par contre j'ai du mal à comprendre le deal SMITH/BUNTEEN mais bon la realité surgira du terrain doncwait and see pour les pacers