Reprise vague 6

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Reprise vague 6

Message par KaiserPhoenix »

Salut à tous

Voilà donc si Simon et Alex m'envoint leurs nouvelles offres d'ici demain soir, je simulerais la vague 6 de la FA demain soir.

S'ils ne peuvent pas, ça sera pour ce week end.

En tout état de cause, on reprendra la simulation là.

Ensuite je ferai surement un timing serré sur la fin de l'intersaison, je dois encore en débattre avec moi-même (et avec vous autres).

En tout cas voilou, les affaires btsosiennes reprennent !!!!
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reprise vague 6

Message par DaGill »

Faudait que Kaizer puisse modérer sur les forums de OS Nan ?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Queqlu'un peut-il contacter alex que j'ai son offre pour ce soir svp ?
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Je viens de lui envoyer un sms.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

2 questions bêtes:

1) à quelle adresse j'envoeis l'offre? La boite de BTSOS comme avant?

2) sur la page recap' contrats, j'ai bien droit à ma fullMLE et je ne suis qu'à 53.1M de contrat par rapport au HC. So en quoi la signature de M.West est illégale?
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Je replace la remarque qu'avait fait Collinscup concernant ton cas dans le topic vague 6:
Collinscup a écrit : Bon, puisqu'on en est aux pbs de Hard Cap ...

Je suis en train de mettre à jour la page des Contrats avec les signatures de la vague 6 et je suis tombé sur un autre cas.
A moins d'une subtilité que je n'ai pas saisie (mais ça m'étonnerait), Mark West ne peut pas signer à Sacramento avec la MLE (4.5M$). En effet, suite à la ressignature de Irvin, le Kings ne disposent que de 1.27 M$ sous le HC ...

Je pense qu'il faut qu'on prenne réellement notre temps sur cette FA (enfin, surtout Lilian ... )
La question est avec 1.27M$ sous le HC, peut il offrir 4.5 M$ (sa MLE à disposition) ou doit il se limiter à 1.27M$?
A vrai dire si qq'un (au hasard Naaba) est capable de répondre à cette question qu'il se manifeste.
BTSOS - GM Pacers
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

A priori les exceptions sont définis en début de FA, une fois pour toute. En tout cas ça se passe comme ça sur BTS.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Alex a écrit :A priori les exceptions sont définis en début de FA, une fois pour toute. En tout cas ça se passe comme ça sur BTS.
Ici c'est btsos et je dirais nen pour la mle. Je penses que l'accepter ça serait se mettre hors-la loi. Ceci reste mon avis bien sur ! :wink:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les exceptions sont effectivement définies une seule et unique fois en début de FA que l'on soit dans BTS ou BTSOS.

Cependant, le problème n'est pas la MLE mais la place dont dispose Sacto en dessous de son HC. On ne peut pas dépasser le HC qui est de 65M$ de dollars. Les seules exceptions qui peuvent être utilisées pour le dépasser sont les minimums salariaux et les contrats rookies.

Conclusion : Sacto ne peut utiliser que 1,27M$ de sa MLE.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

faudrait vraiment que ça soit + clair quoi, là ça fait quand même vraiment on interprète ça à l'arrache selon les cas qui se produisent.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Naaba a écrit :Les exceptions sont effectivement définies une seule et unique fois en début de FA que l'on soit dans BTS ou BTSOS.

Cependant, le problème n'est pas la MLE mais la place dont dispose Sacto en dessous de son HC. On ne peut pas dépasser le HC qui est de 65M$ de dollars. Les seules exceptions qui peuvent être utilisées pour le dépasser sont les minimums salariaux et les contrats rookies.

voila exactement !!
:idea:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Le passage "on ne peut dépasser le HC avec la MLE" m'a toujours fait penser comme ce que Naaba vient d'expliquer.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Précision : la MLE n'est pas morcelable dans BTSOS ....
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Suite à un problème technique je suis contraint de reporter la vague 6 à ce week end... l me reste des choses à apprendre quant au fonctionnement du logiciel et j'ai posé à naaba les questions nécessaires.
Désolé pour ce contretemps.
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Collinscup a écrit :
Précision : la MLE n'est pas morcelable dans BTSOS ....
Donc logiquerment, sachant qu'elle est attribué une fois pour toutes en début de FA, j'ai droit de l'utiliser. Désolé mais on peut interpréter le truc des 2 manières selon qu'on veuille empêcher une team de se renforcer ou pas.

La signature de Mark West est valable pour moi.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il n'y a aucune ambiguité dans le règlement quand à la possibilité qu'a une équipe de dépasser le HC avec une MLE.
9. Le Hard cap

Le hard cap est un plafond limitant l'extension de la masse salariale. Cette limite est fixée à 65 M$.

Opérations autorisées au delà du hard cap :
- usage de la rookie exception
- usage de la minimum exception (mais sur une seule année)

Opérations interdites au delà du hard cap :
- Usage de la low, de la mle ou de la retired exception
- Re-signature d'un joueur
- Trade qui font augmenter la masse salariale.
Ce n'est peut-être qu'une question d'interprétation mais le plafond est strictement non dépassable et les MLE ne font pas parti des exceptions qui peuvent permettre de le dépasser.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Merci pour ses précisions car à court terme ces règles m'auraient également concerné.
Comme Alex je pensais que possèdant un budget sous le HC en début de FA, il était possible d'utiliser sa MLE à sa guise même si notre budget dépassait les 60.5M$ qui semble être selon vos dire le cap maximum pour disposer de cette exeption (vu qu'elle n'est pas morcelable).
La question tordue du jour est si l'on est en dessous de ces 60.5M$ de cap (par exemple 60 M$) à la vague 6 que l'on fait deux propositions une MLE et une LE. Si seule la LE est acceptée sur cette vague 6, on dispose alors de 61.2 M$ de cap, on perd alors notre MLE pour les vagues suivantes si j'ai bien compris?
BTSOS - GM Pacers
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La question tordue du jour est si l'on est en dessous de ces 60.5M$ de cap (par exemple 60 M$) à la vague 6 que l'on fait deux propositions une MLE et une LE. Si seule la LE est acceptée sur cette vague 6, on dispose alors de 61.2 M$ de cap, on perd alors notre MLE pour les vagues suivantes si j'ai bien compris?
En fait, si tu es à 60 M$ de HC avant la vague 6, tu ne peux tout simplement pas proposer ET la LE (1.2M$) ET la MLE (4.5M$) lors de cette vague (il faut toujours se placer dans la situation où les 2 contrats sont acceptés car ici, ça ferait 60 + 1.2 + 4.5 = 65.7 M$).
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

tu dois donc faire un choix ...
ici j'imagine que tu choisiras ta LE !!! :P :mrgreen:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Merci bien .
Pour info heureusement que mes offres ne sont pas passées car j'avais fait la boulette si ma mémoire est bonne, quoique je n'étais pas exactement à 60M$ mais pas loin. :oops:
Bon ben Kaiser bonne chance et ouvre l'oeil et le bon.
BTSOS - GM Pacers
Verrouillé