Naaba a écrit :Une question pour Eight : Quelles sont tes objectifs après une FA dors et déjà réussis ? Ne crains-tu pas d'avoir surpayé tes joueurs et de te retrouver avec une équipe bancale et pas de possibilité de changer ?
Merci pour ta question.
En fait la perte d'iguo m'a fait comprendre que pour avoir un joueur faut aligner les $$$$$$.
Jusqu'à présent la question se posait pas trop car jamais de cap, mais la, un pick 2 dans une draft comportant des joueurs très intéressants et surtout plein de sous à l'ouverture du plus gros pool FA depuis le début de la ligue (la ça fait pas bétail mais gibier

) ben je me suis laissé emporter.
Dans l'absolu, mon sentiment est un peu mitigé. Concernant Bogut, pas de regrets, je doute qu'avec moins il ait signé chez moi surtout après les 2 saisons pas top que je viens de faire. Pour Diogu, c'est différent, au moment de faire les offres, je savais que je le payais plus cher que sa vraie valeur, mais n'étant pas dans ses préférences, a part lui filer un max et un harem de lakers girl, je voyais pas trop comment l'attirer sous mes couleurs.
La ou ça commence à coincer, c'est la vague qui arrive.
Plus ça va plus je me dis que j'aurai du attendre avant de t'envoyer les offres car elles sont clairement trop élevées, j'aurai du plus y réfléchir. Je dois avouer que dans une certaine mesure faire choux blanc sur cette vague ne me dérangerait pas forcément, l'inverse en revanche...
Si j'ai 2 réponses positives, je vais me retrouver avec un 5 fait pour courir plutôt sympa, mais un banc comment dire... inexistant car composé de joueurs ayant accepté le mini salarial, autant dire pas grand monde jusqu'à l'ouverture du pool FA.
Après faut pas croire que je crache dans la soupe, c'est juste que je pense que j'aurai pu mieux gerer mes $$$, et en ce qui concerne la vague actuelle rester sur mon idée de la vague 6 et faire une offre plus longue mais sur les memes bases que celle faite au joueur que je visais avec Diogu. Après,j'aurai pu proposer des contrats d'un an, être compétitif et finir de compléter mon roster lors de la prochaine FA, mais je n'ai pas pu m'y résoudre.
Donc si la vague 7 se conclue par un carton plein je serai content car mon 5 sera bouclé avec du lourd (tractor traylor est sorti de sa retraite pour venir faire le PG chez moi), mais après je suis pas sur de pouvoir aller au bout car je n'aurai pas de banc.
Dans ce cas de figure, la seule opportunité possible pour homogénéiser le roster sera un trade et selon la pièce que j'échangerai je pense pouvoir récupérer ce qu'il me manque, avec pourquoi pas un pick et donc faire durer ma reconstruction 2/3 saisons plutôt qu'1e/2.