[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Julien49 »

On sait déjà qu'avoir un gros meneur, ça sert pas forcément. Par contre, quand on voit un Devin Harris qui a été aux Finals avec Charlotte vs. Houston, puis y est retourné avec Seattle vs. Charlotte, puis a été en finale de conf avec Atlanta vs. Charlotte, on peut ce dire que ce petit joueur (ou ce modèle de joueur) doit y être pour quelque chose.

Ensuite, on sait qu'il faut un swingman de niveau All-Star, que ce soit Ginobili (saison 1), Peja, Wade, Barbosa, Quis, AK47 (décallé en 2), Pietrus, Matrix, Bedard, ou J. Jones, il faut un gars capable de planter 18-20+ ppg et/ou défendre férocement contre les 2/3 adverses.

Puis, on sait qu'il faut une paire de big man de préférence bons rebondeurs et défenseur et pouvant apporté 10+ ppg : Brad Miller/Divac, Swift/Blount, Brand/Calloway, Stat/Foster, Evans/Perkins, Frye/Calloway, N'Diaye/Dampier, Raftery/N'Diaye, Millsap/Lowry, Brand/Johnson.

Enfin, on sait qu'il faut ne pas jouer contre Naaba, sauf quand on vient de faire une FA de folie en signant RonRon, Callo et Bedard, ni plus, ni moins !

:mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'ajouterais à cette excellente analyse qu'il faut faire simple et logique dans son mode de rotation ; procéder par correction et non par révolution ; défendre pas trop mal dans l'ensemble ; avoir une équipe capable de gagner des matchs avec beaucoup et peu de points ; ne pas avoir de joueurs qui se marchent sur les pieds et miser plus sur la complémentarité que sur l'empilage.

Une question pour Eight : Quelles sont tes objectifs après une FA dors et déjà réussis ? Ne crains-tu pas d'avoir surpayé tes joueurs et de te retrouver avec une équipe bancale et pas de possibilité de changer ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Bon je vois que mon titre et ma finale de conf sont passés inaperçus aux yeux de Julien. Pas un mot sur GARNETT, DARNEL ou JACOBSEN :!:

J'ajoute qu'il faut une identité de jeu à son équipe, soit un gros volume défensif, soit un jeu sobre à la Naaba (peu de ftes, peu de to) soit autre chose...
Il faut une superstar également que furent Peja, WADE, KG, BEDARD, Jarret JONES et j'en oublie.

Comme dis Naaba, mieux vaut un 5 hiérarchisé et des bons role players que 10 hommes de qualité.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Erf. Désolé Fanch. Je savais que j'avais oublié quelqu'un, mais le modèle te ton équipe championne correspond totalement : Jacobsen, le swingman scoreur, KG/Darnell, les intérieurs défensif. Mea Culpa.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

Naaba a écrit :Une question pour Eight : Quelles sont tes objectifs après une FA dors et déjà réussis ? Ne crains-tu pas d'avoir surpayé tes joueurs et de te retrouver avec une équipe bancale et pas de possibilité de changer ?
Merci pour ta question.
En fait la perte d'iguo m'a fait comprendre que pour avoir un joueur faut aligner les $$$$$$.
Jusqu'à présent la question se posait pas trop car jamais de cap, mais la, un pick 2 dans une draft comportant des joueurs très intéressants et surtout plein de sous à l'ouverture du plus gros pool FA depuis le début de la ligue (la ça fait pas bétail mais gibier :mrgreen: ) ben je me suis laissé emporter.

Dans l'absolu, mon sentiment est un peu mitigé. Concernant Bogut, pas de regrets, je doute qu'avec moins il ait signé chez moi surtout après les 2 saisons pas top que je viens de faire. Pour Diogu, c'est différent, au moment de faire les offres, je savais que je le payais plus cher que sa vraie valeur, mais n'étant pas dans ses préférences, a part lui filer un max et un harem de lakers girl, je voyais pas trop comment l'attirer sous mes couleurs.

La ou ça commence à coincer, c'est la vague qui arrive.
Plus ça va plus je me dis que j'aurai du attendre avant de t'envoyer les offres car elles sont clairement trop élevées, j'aurai du plus y réfléchir. Je dois avouer que dans une certaine mesure faire choux blanc sur cette vague ne me dérangerait pas forcément, l'inverse en revanche...
Si j'ai 2 réponses positives, je vais me retrouver avec un 5 fait pour courir plutôt sympa, mais un banc comment dire... inexistant car composé de joueurs ayant accepté le mini salarial, autant dire pas grand monde jusqu'à l'ouverture du pool FA.

Après faut pas croire que je crache dans la soupe, c'est juste que je pense que j'aurai pu mieux gerer mes $$$, et en ce qui concerne la vague actuelle rester sur mon idée de la vague 6 et faire une offre plus longue mais sur les memes bases que celle faite au joueur que je visais avec Diogu. Après,j'aurai pu proposer des contrats d'un an, être compétitif et finir de compléter mon roster lors de la prochaine FA, mais je n'ai pas pu m'y résoudre.

Donc si la vague 7 se conclue par un carton plein je serai content car mon 5 sera bouclé avec du lourd (tractor traylor est sorti de sa retraite pour venir faire le PG chez moi), mais après je suis pas sur de pouvoir aller au bout car je n'aurai pas de banc.
Dans ce cas de figure, la seule opportunité possible pour homogénéiser le roster sera un trade et selon la pièce que j'échangerai je pense pouvoir récupérer ce qu'il me manque, avec pourquoi pas un pick et donc faire durer ma reconstruction 2/3 saisons plutôt qu'1e/2.
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une question à SIMON :

Compte tenu de tes acquisitions durant la SR, tu n'as pas eu le loisir de participer à l'intersaison (draft et FA). Pendant ce temps là, les KINGS ou les LAKERS se sont renforcés, Penses-tu que le cinq SCHIFFER / BARBOSA / DENG / ABDEL / CHANDLER soit suffisant?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Merci pour la question Fanch !

Je savais en faisant les deals amenant Deng et Chandler l’année passée que je me privais de toute évolution de mon effectif pendant l’intersaison (qui est du coup bien longue quand on a rien à attendre ni de la draft ni de la FA !).

Maintenant, je suis content de mon 5, Schiffer, Deng et Abdel ont tous progressé lors de l’intersaison, Barbosa et Chandler n’ayant que peu décliné. Donc, même s’il n’y a pas eu d’apport extérieur, mon 5 devrait rester très compétitif, le banc a ce stade de la FA restant pratiquement inchangé.

Au cours de cette intersaison, sur le papier en tout cas, des équipes se sont renforcés (Kings ou Lakers par exemple) mais d’autres baissent (Rockets ou Warriors), donc je pense que le niveau de la conf ouest reste globalement le même (hormis peut être les Sonics).

Il faudra être performants dès le début de SR car certains vont sans doute tâtonner avec leur nouvel effectif alors que nous, les joueurs se connaissent déjà. J’attends beaucoup offensivement du trio Barbosa-Deng-Abdel qui va surement faire souffrir les défenses adverses.

En tout cas, cette année, la Conf Ouest devrait être assez serrée, seul Seattle semble se détacher.
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Question à Naabaa :

De ta nouvelle position de commish à 100% et donc d’observateur avisé de la ligue, peux tu donner tes impressions sur cette intersaison pas encore tout a fait terminé ?
En vrac :
Quelles sont pour toi les grands gagnants/perdants de cette intersaison ?
Quels sont les GMs ayant le mieux maitrisé selon toi cette période de la saison ?
Quels joueurs sont surpayés ? (qui a la palme du contrat boulet ?) Qui a fait la meilleure affaire de la FA ? ...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Simon, déjà je sens que tu vas recevoir quelques coups de fouets pour ne pas écrire le nom du maître correctement. Ce n'est pas Naabaa, mais Naabounet :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :Simon, déjà je sens que tu vas recevoir quelques coups de fouets pour ne pas écrire le nom du maître correctement. Ce n'est pas Naabaa, mais Naabounet :lol:
:D
ou alors Nabaachodonosor ! :mrgreen:
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Il rajoute pas un A a chaque titre BTS ? :D
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

simon a écrit :Il rajoute pas un A a chaque titre BTS ? :D
En disant donc que la base c'est NBA, il en est à Naaabaaa ou à Naaaabaaa ??
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

il en est à Nabab (il est passé au B, y avait plus de a)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

De ta nouvelle position de commish à 100% et donc d’observateur avisé de la ligue, peux tu donner tes impressions sur cette intersaison pas encore tout a fait terminé ?
En vrac :
Quelles sont pour toi les grands gagnants/perdants de cette intersaison ?
Quels sont les GMs ayant le mieux maitrisé selon toi cette période de la saison ?
Quels joueurs sont surpayés ? (qui a la palme du contrat boulet ?) Qui a fait la meilleure affaire de la FA ? ...

C'est une intersaison très intéressante qui se déroule, probablement la plus riche depuis le début de la simu. Elle n'est pas terminée et peut-être assisterons nous encore à quelques surprises et mouvements spectaculaires via des échanges durant la présaison. En tant que commish, je ne peux être que ravi de l'activité globale. J'espère toute fois que les mesures qui seront prises pour les saisons à venir donnerons plus encore de peps à la simu.

Les grands perdants sont naturellement les Cavs et surtout les Pacers ; mais également une équipe comme les NETS qui n'a pas réussi à signer de stars avec ses $$$. Inversement, les grands gagnants sont naturellement les SONICS car signer un joueur de la stature de Paul pour remplacer un looser comme Parker n'est pas anodin. Je ne serais pas très original par rapport à l'avis général. Les SONICS ont en plus signé de bons joueurs de compléments par la suite.

Je crains que les LAKERS est signé un petit boulet avec Diogu qui n'a jamais rien montré. Un max pour un joueur qui score 12pts/m, cela fait cher du points. Enfin, je suis curieux de voir l'évolution de Kirilenko qui avec son énorme contrat devra se montrer constant dans l'effort jusqu'à la fin de sa carrière.

Question pour Larry : Tu as récupéré James, un de joueurs avec les meilleurs scoutings de la ligue. Est-ce que tu penses pouvoir le faire progresser par rapport aux saisons passées ou comptes-tu plutôt sur un James au niveau (et au %) de ces saisons passées ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est sûr que le max c'est un peu cher payé mais pour sa défense les 12.5pts qu'il met c'est en 28 minutes pas en 35. Je le crois capable de tenir 35 minutes et de scorer 16ts par match sans problème.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :C'est sûr que le max c'est un peu cher payé mais pour sa défense les 12.5pts qu'il met c'est en 28 minutes pas en 35. Je le crois capable de tenir 35 minutes et de scorer 16ts par match sans problème.
oui mais un max à 16pts par match à ce poste c'est cher payé tout de même.

Sinon une réponse Naabaesque où il enfonce des portes-ouvertes, histoire de ne pas trop en dire ;) !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

surtout il n'a pas du tout progressé pendant 4 ans... A noter que les 3 premiers de la draft d'il y a 4 ans ont changé de club :-p
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :surtout il n'a pas du tout progressé pendant 4 ans... A noter que les 3 premiers de la draft d'il y a 4 ans ont changé de club :-p
Heureusement que j'ai pické en 4 cette année là finalement !!!! :mrgreen:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ahahah :x
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Question pour Larry : Tu as récupéré James, un de joueurs avec les meilleurs scoutings de la ligue. Est-ce que tu penses pouvoir le faire progresser par rapport aux saisons passées ou comptes-tu plutôt sur un James au niveau (et au %) de ces saisons passées ?

Merci pour la question.

L'objectif est de faire de LeBron un joueur moins maladroit et plus rentable (malgré son % il avait quand même un bon dgr pour un guard) donc un top player. Il était à 34 % et le but est de le ramener à au moins 40 %. Je veux aussi l'entourer de gros rebondeurs offensifs pour limiter la casse (Khyrapa et Dudley) surtout qu'ils shooteront peu mais avec un bon %. Je signe pour un Lebron à 25 pts, 40 % et plus vers 0.6 de dgr à la minute que 0.5.

Question à Jabbar des Bucks.

Tu vois ton rookie Landry avec quelles stats cette année ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre