Pronostics 2011 - 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Pronostics 2011 - 2012

Message par Fanchic »

Vu qu'il ne reste plus beaucoup de FA susceptibles de changer la face de la ligue, il commence à être raisonnable d'établir des pronostics.

A l'EST :
Les favoris :

Charlotte BOBCATS : La tête change mais la baraka reste. Comment un joueur du calibre de GASOL peut signer dans une franchise dont le poste de Power est déjà occupé par un top FA? La magie Naaba opère toujours et vu l'effectif, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher KaiserPhoenix de mener la conf EST.
Les + :
- Jarret JONES reste un des meilleurs extérieurs du jeu
- La front line RAFTERY / GASOL / N'DIAYE / BLOUNT n'a pas beaucoup d'équivalent en terme de complémentarité
Les - :
- Dawson BERCHIN a des défauts qui ne seront pas compensés par l'expérience d'un DANIELS parti à Utah. DUHON est un ton en dessous de l'ancien pilier des SONICS
- çà manque un peu de shooteur de loin

Atlanta HAWKS : L'équipe qui monte à l'EST n'a pas fini sa progression puisque son FP continue la sienne. La FA a permis de conserver l'ossature générale et HYBRID maîtrisera d'autant plus son pool de talent.
Les + :
- Qui peut arrêter BENEDICT?
- Des postes PG, C, PF et SG doublés
Les - :
- Un poste de SF un peu juste mais PIETRUS peut se décaler tout comme EVANS

Les Solides :
Orlando MAGIC : Pour l'heure, l'équipe de MELO est moins complète que l'an passé, les back up ELAM, DUHON sont partis tandis que T-MAC qui décline à vue d'oeil n'a pas ressigné. Pourtant KING et HOWARD sont deux superstars mais ont-elles assez d'audace offensive?
Les + :
- Une defense solide tenue par des maîtres en la matière (KING, FISHER, HOWARD)
Les - :
- Pas de joueur capable de faire sauter des zones
- Une certaine timidité offensive

Philadelphia SIXERS : Bona retouche son étonnant roster de la saison dernière. Doivent rejoindre le groupe BELL et Mo WILLIAMS des BUCKS ce qui ramène des options.
Les + :
- çà défend fort ici aussi avec des pointures comme SWIFT et IGUODALA rejoints par BELL
- des energizer comme SMITH, AKAMINE ou Mo WILLIAMS
Les - :
- Il manque un intimidateur pour suppléer SWIFT dedans

Miami HEAT : Enfin le HEAT réussit une FA! FRYE et JRICH prendront respectivement les postes faibles SG et SF. le 5 est impressionnant. Reste à trouver une alchimie, notamment entre les gourmands WADE et Jrich
Les + :
- Un des meilleurs back court de la ligue sur le papier en tout cas
- Des bigs men besogneux qui ne squatteront pas trop la gonfle
Les - :
- Un banc famélique
- Manque de shooteur

Les Poffables :
NY : ODEN débarque à Big Apple, MOON également tandis que les joueurs en place ont progressé, les 36 victoires de l'an passé devront être explosée. C'est tout le mal qu'on souhaite à Jerry!
Cleveland : On change tout malgré ALEXIEL... Mais BULLOCK - BASDEN - NAVARRO - RADMANOVIC et FOSTER çà reste fort

L'OUEST :
Le favoris :
Seattle SONICS : Le coup de l'année Chris PAUL mais ce n'est pas tout car Julien a également corrigé une des faiblesses de l'an passé, la défense sur le poste 3 puisqu'arrivent Danny GRANGER et son maître spirituel JYD qui revient au bercail.
Les + :
- Chris PAUL est le meilleur joueur de la ligue
- Des dynamiteurs offensifs en HUCKE, DNA ou LOWRY
- Une front line jeune qui progresse, ce n'est pas la meilleur de la ligue mais personnellement je m'en contenterai bien
Les - :
- Ben....... Y'en a pas!

Les solides :
Utah JAZZ : On prend les finalistes et on recommence. les papys mormonds coûtent cher mais ont du talent, rien à dire de plus, on sait que TROY sera là!
Les + :
- KG/AK/BRAND réunissent un palmares BTS impressionnant
Les - :
- Le back court n'est pas au niveau de certains gros poissons

San Antonio SPURS : K4L veut reconstruire en déconstruisant un roster qui ne serait pas allé plus loin, en une intersaison, il apporte déjà une nouvelle pièce en McCANTS en diminuant son payroll, chapeau.
Les + :
- Des extérieurs complémentaires entre SPIEGEL, McCANTS ou ADLER
- Un beau bébé dedans bien secondé
Les - :
- manque un peu de banc

Portland TRAILBLAZERS : Wilis garde sa star et retouche son roster en apportant de la profondeur, bien vu car la base est bonne.
Les + :
- Une hiérarchie établie avec un scoreur n°1, des marqueurs de compléments, des énergizer, des ramasses miettes et de l'expérience
Les - :
- Un lieutenant à VILLA moins âgé que POSEY

New ORLEANS : L'équipe est au moins aussi forte que celle de l'an passé et GILLES maîtrise son sujet
Les + :
- Une belle profondeur de banc
- Des shooteurs de loin
- Une star en devenir avec CAMPBELL
Les - :
- Pour l'heure, il manque une superstar

Les Poffables :
- Houston : FRYE est parti mais le quatuor Deron / BEDARD / ARTEST / Hao sont forts gaffe aux blessures
- Golden State : Le départ de BOOZER devrait être compensé par la progression de POWE et l'arrivée de SCOLA
- Sacramento : DURANT et BOOZER en sus de l'équipe qui échoue au porte des PO l'an passé
- Dallas : Ils ont fait trembler les finalistes, le roster n'a pas bougé, Simon sera là et a envie de faire mieux.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Re: Pronostics 2011 - 2012

Message par troy »

Très bel article.
Par contre je susi pas forcément d'accord avec toi concernant les Rockets. A mon sens ils font toujours parti de la crème de la ligue.
Carl Bedard est le double MVP en titre et je continue à croire qu'il a plus d'impact qu'un Chris Paul, tout simplement parce que si Paul domine l'un des postes les plus faibles de la ligue (surtout après la baisse des porucentage) , Bedard domine lui le poste le plus dense de la ligue.

Et la perte de Frye est un peu exagéré. Phillip Clarke n'est pas loin de son niveau à l'heure actuelle. Je serais très surpris de voir Houston sortir des quatre premiers de la conférence cette saison.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

troy a écrit :Très bel article.
(---)
Et la perte de Frye est un peu exagéré. Phillip Clarke n'est pas loin de son niveau à l'heure actuelle. Je serais très surpris de voir Houston sortir des quatre premiers de la conférence cette saison.
Complètement d'ac avec Troy ... CLARKE est énorme ... par contre la perte de FRYE diminue forcément indirectement le banc des Rockets vu que CLARKE n'y sera plus.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Pareil, j'avais bien remarqué le petit clarke qui a un profil vraiment pas loin de celui de frye. En revanche j'irai pas jusqu'à dire qu'il est énorme... Il a un joli problème d'adresse et s'il sort 11pts à 44% 9rbds en starter ca sera déjà très bien! Et effectivement, cela retire un élément important du banc des rockets qui en prend un sacré coup au niveau de la qualité de la rota intérieur.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

superbe article fanch ;)

Moi je suis pas fan du tt de Frye alors je pense que les rockets vont baisszr un peu le rythme ms seront tjs dangeureux...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vous avez raison, j'ai négligé le petit CLARKE...

Cependant, la saison dernière de HOUSTON a été marquée par aucune blessure et un banc plus complet, il suffirait que Deron ou Carl ou Hao se blesse ne serait-ce que 15 matchs, je donne pas un bon bilan de ces matchs et vu la concurrence à l'OUEST çà peut peser sur un bilan.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je pense que le manque de profondeur de Houston lui sera préjudiciable. Il sera en PO grâce à Bedard-Hao mais plus loin ca sera dur. Phil Clarke, c'est un honnête titulaire. Mais je le vois pas à plus de 10-10 à 40% en 30 minutes. Il aura du mal à faire oublier Ch. Frye, surtout offensivement !

Vais aussi me prêter au jeu des pronos !

EST
Favoris
Qui d'autres que le tandem Hawks - Bobcats pour gouverner l'après Naaba ? Les premiers ont réalisés une FA de premier plan malgré leur moyen. Evans resigne, Martin arrive... encore que je me méfie de ce dernier vu la m**** qu'il avait mis à son arrivée dans mon roster. Gasol aux Cats, ca ressemble à un quitte ou double pour moi. Avoir deux (Jones-Raftery) voir 3 (Odom) stars c'est pas folichon mais en avoir 4 avec Pau semble être un gros casse-tête en devenir pour le rookie.

Outsiders
Orlando et son tandem King-Howard devrait être en bonne figure dans le top4 mais je les vois pas titiller les deux gros de la conf. Y manque encore un banc et de l'offensive pour entourer ses deux terreurs. Washington c'est surtout le pari LBJ. Soit on tape 55 wins, soit on stagne à 40. J'ai confiance en Larry qui bâtit son équipe autour de James avec des joueurs de devoir. Attention à Austin Dixon que je vois bien exploser. Miami et sa FA de feu semble capable de monter dans le top4 lui aussi... mais il manque de la profondeur... mais quel 5 ! Enfin New York et sa brochette de jeunes stars devrait enfin y arriver non ?

Playoffables
Milwaukee et Cleveland ont un point commun : c'est moche mais ca semble rentable. Deux équipes qui n'iront pas vers les sommets mais capables de battre n'importe qui. L'après LBJ-Bogut ne sera pas simple à gérer pour Alexiel qui pour la première fois se retrouve avec une équipe "ventre-mou". Boston sera toujours là avec un duo Zisk-Darnell qui peut faire du mal lui aussi. L'éternel fanchichisme de son coach peut les pousser en post-season sans soucis. Indiana doit aussi digérer le départ de sa star... mais j'aime bien l'association Sentipal-Casey avec l'adjonction de Dampier inside. Les 76ers enfin. Equipe atypique avec un tandem Iguo-Smith qui peut tout tuer dans la ligue mais un effectif un peu bancal à mes yeux pour vraiment y arriver.

Les mauvaises surprises
Les Bulls encore et toujours... Je vois pas d'équilibre dans cette équipe et Ford aux commandes ca fait peur ! Fazekas est un bon choix mais ca n'était pas LE choix pour les Bulls. Désolé les gars. Detroit rejoint les Bulls. Je la sens pas cette équipe. Un peu à l'image de Childress, prometteur et décevant au final.

Go to lottery
Toronto ne progresse pas. On garde la même équipe qui ne gagne et ne perd pas. Le ventre-mou est ontarien depuis toujours sur BTS. Devant les avancées massives de l'est, je le vois s'écrouler et aller chercher, enfin, un bon rookie pour épauler Boyer. NJN est passé à côté de son intersaison. Malgré une belle draft, ils sont, pour le moment, les broucouilles de cette FA. Dommage !

La suite....
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Playoffables
Milwaukee et Cleveland ont un point commun : c'est moche mais ca semble rentable. Deux équipes qui n'iront pas vers les sommets mais capables de battre n'importe qui.
J'aime bcp cette phrase car je suis bien d'accord. Je pense que les Bucks de Jabbar ne seront pas loin des Cavs d'Alexiel, c'est à dire en PO.
Je suis notamment très curieux de voir à l'oeuvre la paire de meneurs new-age des Bucks ... notamment le petit rookie CJ WATSON.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Jabbar ca serait pas ton pote, willis ? :mrgreen:
Image

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Ca sera modifié à la fin de la fA car il reste quelques joueurs dont TP qui peuvent bien renforcer une équipe et la faire changer de statut.

A l'EST :
Les favoris :
Charlotte BOBCATS : Bon travail du nouveau GM qui a l'air de bien tenir la pression. Si son coaching est à la hauteur de son managérat, on tient le futur champion.

Atlanta HAWKS : Je les trouve au dessus des autres et ça sera dur d'éviter un Bobcats/Hawks en finale de conf.

Les outsiders :
Orlando MAGIC : Faudra éviter les blessures des stars mais ils ont le matos pour être l'outsider numéro 1 à l'est.

Philadelphia SIXERS : Bonafide devrait pouvoir viser le top 4 avec cette belle équipe. On a toujours cru en JR Smith et il fera des cartons.

Les Poffables dans le désordre :
NYK : Les Knicks reviendont en PO avec Oden et Moon mais je pense qu'ils seront un outsider sérieux pour le titre dans quelques saisons le temps qu'Oden devienne un 20/11 (sera plus vers 14/15 pts là je pense)
Miami HEAT : Je ne suis pas un fan de Frye mais JRich peut faire mal si son jeu s'adapte à celui de Wade.
Cleveland CAVS : Certains le voyaient souffrir ou reconstruire mais Alexiel a su renforcer cette équipe avec une bonne FA
Washington WIZARDS : On n'a pas fait venir LeBron pour ne pas faire partie de ce top 8 donc faudra compter sur nous en espérant une surprise qui effacerait une dernière saison très décevante.

L'OUEST :
Le gros favori :
Seattle SONICS : Julien aurait pu faire mieux avec son dernier groupe et il le sait au fond :D. Là il a tout ce qu'il faut pour revenir en finale. Je le vois même gagner le titre car il a une grosse expérience des PO ce qui pourrait manquer au brillant nouveau GM de Charlotte.

Les poursuivants :
Utah JAZZ : KG ne n'est pas écroulé et il a fait du bien à cette équipe de vétérans qui restera au top. Utah au dessus des autres prétendants.

New ORLEANS : Je ne dis pas ça car il me voit haut à l'est et que c'est mon pote mais vraiment je trouve que son équipe a beaucoup progressé. Williams, Hodge se sont améliorés et Coby sera à 20 pts par match. Curry et Varejao c'est complémentaire et son banc sera un des meilleurs de la ligue (Vujacic, le rookie scoreur Thornton, Humphries qui progresse beaucoup poste bas défensif etc.). Je les vois finir fort car la qualité de ce banc se verra sur la durée alors que d'autres faibliront s'ils ont des blessés. Je les vois à la 3ème place à la surprise (?) générale.

San Antonio SPURS : K4L a un roster équilibré mais leur banc est pour moi moins costaud que celui des Hornets.
Houston ROCKETS : Je les vois dans le top 5 car de grands joueurs sont toujours là. Top 4 s'ils ne se blessent pas.

- Golden State WARRIORS : Le nouveau GM arrivera je pense à mettre certains joueurs en valeur. Golden peut tout exploser s'il joue plus.
- Sacramento KINGS : J'attends de voir Durant à l'oeuvre.S'il ne shoote pas à 39 %, ça pourrait faire mal.
Portland TRAILBLAZERS : La concurrence est rude mais ils devraient être en PO

- Dallas MAVS : Je les vois à la lutte pour les PO mais y a du monde. 8 OU 9 ?

Si TP arrive aux Lakers, je les mets dans ce groupe.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

au tour de l'ouest

Favoris
Comme tout le monde, je vois cet éternel recommencement de la rivalité Julien-Troy. Ca devient ancestral c'est un peu nos Magic-Bird à nous, même si le premier ressemble plus à Muggsy Bogues qu'à Magic ;). Bref, Seattle est l'équipe de l'intersaison. L'arrivée de Paul change les données même si la plue-value par rapport à Parker est pas énorme sur le papier... mais Mister Loose est remplacé par un joueur qui a amené les Pacers à un dimension intéressante. Seul bémol, Julien semble déjà se chercher des excuses. Le Jazz continue avec cette politique de faire avec du vieux, du très vieux, mais du vieux qui viellit bien. Un titre serait pas immérité pour l'ensemble de son oeuvre.

Outsiders
Portland a crée une petite surprise la saison passée. Il se voyait dans les 4, je le voyais dans les 8, il a fini 6. Cette année sera du même acabit avec une bonne petite FA de complément avec Head et Graham. Golden State devrait décoller malgré le départ de la Booz. Je me réjouis de voir Melo, Allen ou Golden donner enfin leur pleine-mesure. J'attends aussi de voir un deal entre un des nombreux SG-SF du roster contre un intérieur de même niveau pour équilibrer cette équipe. SAS a voulu reconstruire mais à simplement swapper J-Rich et McCants. Année de transition. Enfin NOH, je me vois dans ce lot-là. Un 5 inchangé, un banc renforcé, des jeunes leaders qui progressent, aucune raison de régresser au final.

Poffables
Houston devrait jouer les playoffs mais le départ de Frye et une FA un peu ratée (juste Deron qui resigne) vont les empêcher de jouer les premiers rôles. J'ajoute même qu'une simple blessure d'un des 3 leaders (Deron-Bedard-Hao) et c'est la dégringolade. Sacramento continue son bonhomme de chemin. Durant va booster l'offensive et l'arrivée de Boozer va stabiliser la raquette. Equipe capable de tout... comme de rien. Les Lakers ont des stars, mais rien autour. Sur la durée, ca leur sera préjudiciable que Parker vienne ou pas. Mais gare à eux en PO! Dallas sera aussi bien là. La fin de la saison passée est là pour en témoigner. Cependant, aucun fait marquant pendant la trève pourrait faire penser à un coup d'accélerateur.

Les mauvaises surprises
Les Clippers ont resigné Marvin Williams... mais derrière rien n'a été fait donc régression pour moi vu la densité de la conférence. Minnesota est passé outre la saison passée, notamment en raison de l'absence du chef. Yao vieillit pas si bien que ça et le manque d'un PG sera préjudiciable. L'arrivée de Noah sera insuffisant pour aller en PO.

Go to lottery
Memphis a raté sa FA, mais grave. Donc retour à la case lottery. Pas un mal finalement à mon avis. Denver a perdu Diogu et l'arrivée de Conley ne devrait pas compenser cette perte. Encore une saison de transition pour les pépites de Chanac. Les Suns ont rien de plus que la saison passée...
knicks4life
ALL STAR Basketime

DaGill a écrit : Les Suns ont rien de plus que la saison passée...
Si, leur first :mrgreen:
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Larrylegende a écrit : Cleveland CAVS : Certains le voyaient souffrir ou reconstruire mais Alexiel a su renforcer cette équipe avec une bonne FA
QU'est ce que ça aurait été si j'avais gardé Bogut! En plus il va servir à rien aux Lakers avec la demi-équipe qu'il y a là-bas...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Alexiel a écrit :
Larrylegende a écrit : Cleveland CAVS : Certains le voyaient souffrir ou reconstruire mais Alexiel a su renforcer cette équipe avec une bonne FA
QU'est ce que ça aurait été si j'avais gardé Bogut! En plus il va servir à rien aux Lakers avec la demi-équipe qu'il y a là-bas...
Tiens, je crois avoir déjà lu ça qque part de la part d'Alexiel .... ah non, c'était avec DAMPIER !! ;p

bon ok je sors, c'est méchant !!! ===> [ ]
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Dampier oué...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Merci de me voir en serieux outsider, mais ma FA est completement loupee, et Duhon et Elam sont partis, et je n ai toujours pas signer quelqu'un, donc ouchhhh
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Merci de me voir en serieux outsider, mais ma FA est completement loupee, et Duhon et Elam sont partis, et je n ai toujours pas signer quelqu'un, donc ouchhhh
C'est pas comme si on ne te faisait pas des BONNES propositions pour palier à ce déclin relatif :D :D :D

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

knicks4life a écrit :
DaGill a écrit : Les Suns ont rien de plus que la saison passée...
Si, leur first :mrgreen:
Bien vu :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bon maintenant on attend les autres et leurs pronos !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Eastern Conference
1. Charlotte Bobcats
Les double-champions ajoutent l'un des meilleurs intérieurs scoreurs de l'histoire BTS à un collectif déjà bien huilé.
2. Miami Heat
Wade et West ont fait des merveilles à eux deux. Ils en feront de plus belles avec J-Rich et Frye.
3. Atlanta Hawks
Un effectif très complémentaire. Abe a désormais tout pour mener cette équipe au titre de la Central.
4. Orlando Magic
King a déjà pris (voler ?) les commanges de l'équipe à Howard. Si ces deux là ne se blessent pas, le majeur sera bien présent.
5. New York Knicks
Oden devrait faire une grosse saison, mais leur réussite dépendra en partie du niveau affiché par Rogers.
6. Cleveland Cavaliers
LeBron et Bogut sont paris, mais les recrues Bullock, Navarro, Gourdou et Foster font de ces Cavs une équipe de PO.
7. Indiana Pacers
Okay, CP3 est parti. Mais l'effectif reste rugueux et efficace (Jacobsen et Dampier en tête).
8. Washington Wizards
Tout dépendra de LeBron, surtou en attaque ! Dur, dur, quand on voi le pourcentage de réussite en carrière de King

9. Boston Celtics
La fin de l'ère Jacobsen. Les C's peuvent surprendre, mais il leur manque un gros scoreur à l'arrière quand même...
10. Philadelphia Sixers
JR Smith est la seule vraie menace offensive de cette équipe. La défense peut faire gagner, mais l'attaque, c'est parfois tout aussi utile.
11. Chicago Bulls
Avec Duncan et Fazekas, les Bulls peuvent faire mieux que l'an passé. Mais, rien ne tourne jamais comme prévu à Chicago.
12. Detroit Pistons
Du mieux, mais c'est pas encore ça. L'an prochain, avec du cap et un autre lotto pick, ce sera différent.
13. Milwaukee Bucks
L'équipe prend forme petit à petit (Roy, Oxford, Landry), mais l'effectif reste trop limité, surtout après le départ prochain de Bell à Philly, et le non-départ de Mo Williams. Pas de pick l'an prochain : la reconstruction mettra un peu plus de temps que prévu.
14. Toronto Raptors
Les Raptors auront ENFIN la possibilité d'obtenir un TOP 3 à la prochaine Draft. Un mal pour un bien, car ils ne gagneront rien cette année.
15. New Jersey Nets
Une bonne Draft, mais une FA manquée. Retour au point de départ. Pas grave, les Nets doivent être patient dans leur reconstruction.

Western Conference
1. Utah Jazz
Antonio Daniels va assurer la bonne répartition de la gonfle entre tous ces (anciens) All-Stars. Le titre reste toujours à portée/en ligne de mire.
2. Seattle Supersonics
Une grosse intersaison. CP3 doit réussir là où TP a échoué. Il en est bien capable le bougre...
3. New Orleans Hornets
Un effectif bien équilibré et renforcer par les arrivées de Nate et Thornton. Un GROS candidat pour les finales de conf.
4. Houston Rockets
Tant qu'il y aura Bedard et Calloway, les Rockets seront en PO. Clarke comblera le départ de Frye, mais le banc n'est que peu fourni. Attention aux blessures.
5. Sacramento Kings
Il ne faut pas sous-estimé l'arrivée de Boozer. Les Kings sont toujours regardés de haut, mais cette saison, ils ont de quoi jouer le titre de la Pacifique.
6. Golden State Warriors
SLK out, les Warriors donneront sans doute (ENFIN !) les pleins pouvoirs à Golden qui a tout d'un All-Star s'il débute les matchs. Scola fera très vite oublier Boozer.
7. Dallas Mavericks
Un cinq de haute volée, avec la plus grande menace offensive intérieur à l'Ouest, en la personne d'Abdel. Quelle belle reconstruction !
8. Minnesota Timberwolves
L'an dernier les Wolves ont sans doute fait exprès de tanker leur saison. Sinon, comment expliqué la déroute de cette équipe qui était si prometteuse un an avant ? L'arrivée de Noah devrait les aider à retrouver les PO.

9. Portland Trailblazers
Une véritable "équipe", avec un vrai collectif. Les PO sont tout à fait possible mais l'Ouest est blindé. Une équipe à surveiller à la loupe, sait on jamais...
10. San Antonio Spurs
McCants scorera autant que JRick, mais le néo-Heat faisait tellement plus sur le terrain. Les Spurs paieront ce départ au prix fort, mais les yeux ne sont ils pas déjà tournés vers leur futur reconstruction ?
11. Memphis Grizzlies
Même avec Parker, ce qu'il manque à Memphis, c'est une menace inside. L'équipe prend par contre une bien jolie forme. Pas assez jolie pour espérer les PO, par contre...
12. Los Angeles Lakers
La frontcourt est blindée (Young-Diogu-Bogut), mais le backcourt plus que "démodé" (Stoudamire ? Arenas ? Kobe ? Hamilton ?). L'objectif des Lakers DOIT être de viser la draft et la FA à venir, pour poursuivre la reconstruction.
13. Los Angeles Clippers
Okay, Marvin reste. Mais à part ça, les Clipps ne se sont pas vraiment renforcés. Pourvu que le Big Omar suivent les traces de Marvin et resigne, sinon, le pire est à venir...
14. Phoenix Suns
Les Suns n'ont rien à gagné cette année si ce n'est la loterie. Les yeux sont déjà rivés vers la prochaine Free Agency où Abe, Bullock et autre Jung seront sur le marché.
15. Denver Nuggets
La der des der pour le duo Nenê-Jefferson ? On espère car les Nuggets doivent aller de l'avant et constuire autour de l'axe Conley-Sterrett-Biedrins.
Dernière modification par Julien49 le 06 oct. 2008 09:29, modifié 2 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Répondre