[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

Du coup une question à BONA :

Ton intersaison semble calme à première vue (malgré un deal qui aurait capoté), ton effectif compte 7 joueurs sous contrats et 3 joueurs dont les droits sont conservés (dont le seul WILCOX semble important), tes principaux concurrents ont vu leurs prétentions baisser, bref, le champ est libre pour faire qqch l'an prochain?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Ton intersaison semble calme à première vue (malgré un deal qui aurait capoté), ton effectif compte 7 joueurs sous contrats et 3 joueurs dont les droits sont conservés (dont le seul WILCOX semble important), tes principaux concurrents ont vu leurs prétentions baisser, bref, le champ est libre pour faire qqch l'an prochain?
Merci Fanch, ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de question lol

Je rentre dans la 2eme année post TP j'avais annoncer un plan sur 3 saisons pour ENFIN faire passer un cap a cette équipe. je ne m'attendais pas a une aussi belle saison l'an passé apres deux premieres vagues difficiles... L'avenir s'éclaircie. Effectivement j'ai regarder le Top free agent comme spectateur, et je suis qd mem bien surpris du déroulement. tres content de voir que la ligue bouge, evolue. Effectivement certains des cadors ont connu des désillutions, d'autre comme toi sont en reconstruction. les choses evolue, mais les bobcats seront la meme si je pense qu'ils domineront moins, Atlanta sera pour moi 1er de la conférence, NY est pour moi a présent au dessus de moi avec le coup de pouce de la draft... Au fil des années et des lotterie cette équipe est devenu terrible et rempli de joyaux... :shock: les magics sont jeunes et ambitieux aussi...

Pour ma part, il ets clair que Wilcox est dans mes plan apres une tres belle saison et on fera le max pour le retenir, etant encore sous la barre des 30 ans il rentre dans nos plan a moyen terme. Les deux autres pourait devenir de bon bench players etant encore jeunes et apportant quelque chose

Au niveau des deals, ben c'est pas faute d'avoir essayer... Normalement Okafor aurait du etre un Sixers... la est la grande désilution, le pauvre Nabaa qui a recu des tonnes de mails de ma part en est temoin on a tt fait pour que ca se réalise, mais une regle assez bete a mis le deal a l'eau et avec un Benzo en vacance a l'autre bout du monde ce fut dur d'etre dans les temps... Donc grosse decepetion car je pense que Emeka de part ces rebond, et sa defense aurait été le maillot manquant, et la pair Swift Oka me faisait saliver...ainsi que l'axe Iggy/Oka :( le dossier est clos et on est passer a autre chose

Un autre dela est conclu depuis longtemps et devrait voir le jour juste avant la présaison et nous permettrait d'obtenir ce qu'on affectionne depuis longtemps un joueur sobre et efficace... mais comme les regles de la ligue nous l'oblige nosu parlons au conditionnel meme si tout est regler avec notre collègue.

Enfin J.R. a tres bien progresser encore cette intersaison et est devenu un defenseur tt a fait correct, tout en s'affutant au scoring, il va faire mal, tres mal et meme s'il a été soliciter par une dixaines d'équipes il devrait driver encore une fois l'équipe l'an prochain tant son association avec notre capt'ain AI2 nous as plus l'an dernier.

Pour la free agency, on a tenter un pari avec notre MLE, si ca marche ca peut etre tres interresant pour jouer les troubles faites les 5 prochaines saisons...

bref, il est trop tot pour parler de tenter quelque chose l'an prochain, la ligue va enormement changer, mais le but est de construire une equipe jeune et complementaire sur le moyen terme.

question pour toi Fanch
" Peux tu nous en dire plus dans tes plans de reconstructions? je suis assez curieux de savoir ou tu vas, sur combien d'année tu te mets en chantier? Pourquoi cette saison? et ne pas avoir tenter une saison avec la retraite de Nabaa? Je t'aurais bien vue embetter pas mal de monde? Ne regrette tu pas tes choix au vue de la Top FA? Pourquoi le retour de Zick que tu avais du mal a gerer? "
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Peux tu nous en dire plus dans tes plans de reconstructions? je suis assez curieux de savoir ou tu vas, sur combien d'année tu te mets en chantier? Pourquoi cette saison? et ne pas avoir tenter une saison avec la retraite de Nabaa? Je t'aurais bien vue embetter pas mal de monde? Ne regrette tu pas tes choix au vue de la Top FA? Pourquoi le retour de Zick que tu avais du mal a gerer?
Je n'ai pas de plan de reconstruction :D Mon équipe déclinait, je ne pouvais plus la voir s'enfoncer inexorablement dans les bas fonds de la conférence EST. Si je l'ai fait cette intersaison, tout simplement parce que je savais que DUNCAN, MILLER, Ben WALLACE, JACOBSEN et HINRICH allaient voir leurs ratings baisser de concert tandis que ni DARNELL, ni HERMANN, ni BASDEN n'aurait pu compenser.
Si on enlève NAABA, ma team aurait été dépassée (si l'on ne prend pas en compte les vagues 1 à 5 de la FA) par les HAWKS, les CATS, les CAVS, les 76ers, les Knicks, le HEAT, le MAGIC et les PACERS. Bref avec beaucoup de chance, je passais un tour de PO pas plus.

Regretter mes choix par rapport à la FA? Non, je n'avais pas de quoi lutter, pas de cap space, des résultats moyens, bref pas de quoi glaner un top FA ni un top FA vague 6.

J'avais mal géré ZISK? Je ne pense pas, à l'époque, il jouait 1er back up du back court derrière HINRICH et JACOBSEN et était efficace (bon défenseur, attaquant correct). Je continuais à jouer le titre avec les CATS et les CAVS bref, il me fallait une contrepartie au départ quasi certain de GARNETT et je pense que NASH et DUNCAN ont pu m'assurer de supers PO la saison du 1er titre des CATS. D'ailleurs sans NAABA, je pense que mon équipe pouvait aller au bout.

Pour revenir sur ma reconstruction, je ne regrette pas mes choix puisque je n'avais que ceux là, ceux qui ont été fait et ta proposition. Les autres touches étaient soit insuffisantes soit carrément inacceptables.
- Casey contre ZISK, me permet de me séparer d'un gros contrat en obtenant un excellent joueur
- DUNCAN et JAMISON contre SNYDER m'ont permis d'avoir un SG de bonne facture qui aurait du encore plus progresser si on en croit ses taskin
- Kirk + BASDEN vs cap et SWIFT me permettent de me libérer du gros contrat de mon ancien superbe meneur qui déclinait trop surtout en défense...

Bref, mon équipe ne me plait pas vraiment mais je n'aurais pas pu avoir plus et pourtant j'ai sondé, cherché, interpellé... J'ai envie de recréer un bloc défensif comme lors de mon titre mais j'en suis encore loin. Pour l'heure mes pièces sont :
1. ZISK si je ressigne mais vu que je suis dans ses préférences, et que j'ai de l'argent, je devrais le garder. Il me servira d'assurance tout risque sur le back court comme il a pu le faire pour JABBAR et ELIE.
2. DARNELL va progresser statistiquement, il va poursuivre sa belle progression de la fin de saison dernière côté offensif. Ma pieuvre a ainsi tourné à près de 18pts à 44% sur les 3 dernières vagues sans que son apport défensif n'ait baissé.
3. HERMANN est une assurance tout risque au scoring aussi bon en SG qu'en SF, il devrait jouer plus SF la saison à venir sauf si j'acquiers un SF de bon niveau et plus fort défenseur et si possible rookie...
4. Le duo SNYDER - STUCKEY, qui est l'énigme aujourd'hui
5. SWIFT qui va jouer au moins 18min pour 5 contres en moyennes :D

Reste une inconnue, soit tenter un SF avec ma MLE (mais les ailiers dispos risquent d'être pris d'assaut) ou aller vers un PF compte tenu que 2 d'entre eux me placent dans leurs préférences. Ils ne révolutionneraient pas mon jeu mais pourrait constituer d'excellents back up.

Bref, j'aurais un Tomas KING ou un RAFTERY, j'adorerais vraiment ma franchise. Mais pour çà, il me faut un super rookie à la draft prochaine. Et vu que l'EST a régressé, pas dit que je glane pas quelques victoires.
Pour clore, je me laisse donc aller en salivant sur les situations de quelques collègues, je pense à Julien et son armada, EIGHT et JERRY et leur avenir doré ou JACK et KAISER qui relèvent des défis importants.
Je prends tout simplement du plaisir à essayer de trouver les meilleures solutions avec ce dont je dispose.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

et la question..

bon moi je m'y colle

Julien49, franchement là maintenant, y'a qui pour t'arrêter ?
Que manque-t-il à ton roster pour être champion ?
Pourtant tu es probablement un des plus actifs en coulisses pour taper un swap de joueurs par ci ou par là...

dis-nous tout :D !
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Julien49, franchement là maintenant, y'a qui pour t'arrêter ?
Que manque-t-il à ton roster pour être champion ?
Pourtant tu es probablement un des plus actifs en coulisses pour taper un swap de joueurs par ci ou par là...

dis-nous tout :D !
1. Du depth à l'extérieur, que ce soit en PG, SG et SF. Wear est bien gentil, il plantera quelques trois points bien sentis, mais il ne peut pas être le backup de ET Paul, ET DNA, ET Hucke. De plus, ce n'est pas un vrai meneur distributeur, donc on pourrait aller chercher ça en Free Agency...

2. De la défense extérieur-intérieur. Un gars capable de faire face aux SF accros du jeu inside (Kirilenko, Villanueeeeeeeeeeeeva), comme l'était Matrix à l'époque. Le hic, c'est qu'on est pas sûr du tout d'en trouver un. Et ça pourrait bien nous couter notre tête en Playoffs, comme cette année contre les Blazers.

3. Les resignatures durant la saison, ou après de ET Lowry, ET Hucke, afin d'établir un vrai noyau dur Paul-DNA-Hucke-Lowry-Todd pour les 4-5-6 années à venir.

Sorti de ça, je vois plus grand chose... :wink:

@Collins : Tu t'es cassé les dents sur Bogut. A l'aube de la vague 6, il te reste trois options crédibles, comme pivot starter pour ta jeune équipe : Eddy Curry (que DaGill va payer cher et longtemps et blablabla on y croit tous), Brendan Haywood (que K4L ne va payer ni cher, ni longtemps et blablabla on y croit tous également), et Matt Templeton (sur qui Alex n'a fait aucun commentaire en espérant qu'on l'oublie tous, ce jeune petit pivot offensif qui semble vouloir signer pour pas cher vu qu'il a accepté leur MLE/1 an l'an dernier). Alors, dis nous tous, c'est qui ta cible ?!! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

y a aussi Kwame, qui n'a qu'un an de plus que Curry et 2 de moins que Brendan!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Avec 3 années de retard, oui je suis confiant maintenant que t'as plus de $$$ pour signer Marvin :D En plus avec le deuxième FA qui signera avec nous, on sera en PO l'an prochain ! 8)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :@Collins : Tu t'es cassé les dents sur Bogut. A l'aube de la vague 6, il te reste trois options crédibles, comme pivot starter pour ta jeune équipe : Eddy Curry (que DaGill va payer cher et longtemps et blablabla on y croit tous), Brendan Haywood (que K4L ne va payer ni cher, ni longtemps et blablabla on y croit tous également), et Matt Templeton (sur qui Alex n'a fait aucun commentaire en espérant qu'on l'oublie tous, ce jeune petit pivot offensif qui semble vouloir signer pour pas cher vu qu'il a accepté leur MLE/1 an l'an dernier). Alors, dis nous tous, c'est qui ta cible ?!! :mrgreen:
Le principe de la réponse point par point me plait bien tiens ...

1. Pas sur du tout que je cible un pivot lors de la vague 6. Avec Gray et Bunten, j'ai 2 honnêtes petits joueurs mais aucun n'a l'étoffe d'un titulaire dès aujourd'hui. Ainsi mon besoin se nomme autant C que PF.

2. Sur les 3 pivots que tu as cités, pas sur qu'un seul puisse correspondre à mon besoin : avant tout un intérieur défensif pour équilibrer un peu le jeu de mon équipe de shooteurs fous. Ni Curry ni Templeto ne le sont. Haywood plus, mais il est vieux. Un autre "vieux" existe aussi en la personne de Dalembert ... Niveau PF, il y aussi du monde, jeune qui plus est, ou moins jeunes d'ailleurs (non Chris Bosh ou Troy Murphy ne sont pas des cibles ;-) ). Histoire de brouiller les cartes, il est aussi possible que je cible un PF pouvant jouer C (Gray jouant PF) ou un C jouant PF ...

3. Je pourrais aussi me focaliser sur des joueurs que je connais bien pourquoi pas (Gasol ? Blount ? Martin ? Mohammed ? SAR :p ? Curry ? Mutombo n'est plus dispo malheureusement :cry: )

4. Enormément de possibilités s'offrent à moi. Mes choix ne sont pas encore faits, et c'est pas une mince affaire, car il va falloir gérer la concurrence et donner la meilleure offre possible.

5. Vous verrez samedi qui sont mes cibles donc :p
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

modeste Collins!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Alexiel a écrit :modeste Collins!
Pourquoi donc ?

Soit c'est du premier degré et je ne sens pas trop dans mon post ou je sous estimerais mes chances (même si ce serait sage vu la compléxité de la FA et les résultats parfois aléatoires qu'elle engendre, surtout pour une petite équipe comme la mienne)

Soit c'est du second degré et là, va falloir m'expliquer où je fanfaronne ?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :
Alexiel a écrit :modeste Collins!
Pourquoi donc ?

Soit c'est du premier degré et je ne sens pas trop dans mon post ou je sous estimerais mes chances (même si ce serait sage vu la compléxité de la FA et les résultats parfois aléatoires qu'elle engendre, surtout pour une petite équipe comme la mienne)

Soit c'est du second degré et là, va falloir m'expliquer où je fanfaronne ?
et t'as question chasseur de mulot.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'était juste à propos de tes "honnetes petits joueurs" ;)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Alexiel a écrit :c'était juste à propos de tes "honnetes petits joueurs"
Ah!
Au temps pour moi :p
Ben aujourd'hui oui, je pense qu'ils ne sont pas plus que cela. Un peu jeunes, un peu frêles, en tout cas pas des titulaires en puissance dans une équipe visant un peu plus que les POs.
DaGill a écrit :et t'as question chasseur de mulot.
Ah oui tiens .... j'ai tellement pas l'habitude des questions ricochets :p
Alors à Dagill : en Suisse, vous apprenez pas l'orthographe et la grammaire ? :arrow:

Vraie question donc :
@Lilian : bon, l'échéance approche, cette FA est d'ores et déjà complètement dingue et tu as déjà eu une fois un gros coup de bol (ou un super coup stratégique suivant les points de vue ;-) ). Comme tu as 2 joueurs supers intéressants pour plein de monde (Williams pour ceux déçus par Paul, Frye pour les avides de PF), super importants chez toi (moi que Bedard et Calloway certes) et une marge de maneuvre plus que réduite, tu n'as pas peur que ça te pête dans les doigts ?
Quelle stratégie adopter ? En assurer au moins un avec un max et prier pour l'autre ? Tenter de ressigner les deux au risque de les voir tous les deux partir ? Ou simplement advienne que pourra tu as déjà eu ton heure de gloire et de toutes façons t'as pas besoin d'eux ?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

tu peux en poser une autre, Lilian a pas le net depuis bientôt 3 mois et fais tout par SMS. :D
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

arf ....

Cette après midi, sinon, si qqun a une question pertinente, qu'il n'hésite pas :p
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Une question à Alexiel.

Y'a-t-il une vie après LBJ et Bogut ?
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

DaGill a écrit :Une question à Alexiel.

Y'a-t-il une vie après LBJ et Bogut ?
Oui, Radmanovic :lol:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Une vie après LBJ, il aurait pu y en avoir une, une vie après LBJ & BOGUT, c'est tout de suite plus difficile... A l'issue de mon énième élimination en PO (la 3eme par NAaba, mon premier sweep...), une nouvelle ère devait voir le jour à Cleveland. C'était le moment de trader LBJ, il avait encore 2 ans de contrat, sa valeur marchande était pas trop mal, j'ai fait un rapide tour des rosters pour voir quelles stars me plairaient de coacher à sa place. Il y avait Abdel, Roy, Brent Parker (+un petit X), Boyer + Eisenburg, Golden, et Bullock. J'ai fait un rapide tour des franchises, et force était de constater que seul Bullock était tradable. Ok, aucune franchise n'a encore gagné le titre avec un top meneur (pour histoire, Kevin Ollie, Kirk Hinrich, Antonio Daniels, etc...). Moi même j'ai eu mes meilleurs résultats avec Eddie House en meneur, autant dire que construire une franchise sur un meneur est quand même un paris risqué. Cependant, avec l'avenement des super meneurs PAul et Bullock, sans oublier les Parker ou Wade, le poste commençait à s'étoffer au sein de la ligue. Aussi, après de nombreux rebondissements, on s'est mis d'accord avec Larry pour échanger LBJ + son complément parfait (pour ramasser les brisques) VK vs Bullock + Gourdou.

Pour compléter le deal Bullock, j'ai démarché auprès de Boston un joueur que je suis depuis quelques années, et qui à mon sens était le parfait complément à Bulloc: Eddie Basden. Je disposais ainsi de toutes les armes possibles afin de créer une franchise anti-CP3 (car je voyais Indiana comme mes grands rivaux des prochaines années avec les Hawks, mais eux ont leur superman ABe...).
Ainsi, une franchise
Bullock/Hinrich
Basden/Carter
Radma/JYD
Gourdou/Andersen
Bogut/Andersen
avec une alchimie qui semblait parfaite entre stars (qui auraient du marquer dans les 55-60 points à eux 3) et joueurs d'équipes (spécialistes rebonds - steals), et un jeu de passe probablement jamais vu depuis les années Kings époque Divac, avec parmis les meilleurs passeurs à leur poste, associé aux Steals de l'époque Suns-Barbosa! Bref j'en salivais d'avance, surtout que je n'avais plus de SF et une MLE sur un certain SF aurait rendu ma team proche de celle des Hawks en terme de talent...

Et puis Bogut qui part...

En terme d'impact sur la franchise, c'est énorme. Autant Radmanovic aurait pu être remplacé sans mal (un Nate, un Salim aurait pu être péché avec la MLE), autant là, avoir un pivot d'impact de Bogut est impossible. Du coup le deal Basden ne me sert à rien, car en remplaçant Bogut, forcément le pivot scorera moins et je serai en déficit de points sur le poste 2... Du coup le sacrifice de faire venir Hinrich ne sert à rien et je me retrouve dans une impasse très très cruelle... (j'aurai du inclure une clause de trade avec la ressignature de Bogut en échange d'un first round lol)...

Que reste-t-il à faire? La prochaine FA, mis à part ABe et Bullock sera plutot pauvre, mais je pense tenter la chance jusqu'au bout pour décrocher le prophète... Quelle sera la meilleure stratégie pour y parvenir, sachant que le temps est comtpé pour Radma, et que si je le ressigne il a encore environ 2 ans devant lui? J'avoue que j'ai pris un gros coup de bambou sur le crane après la vague de top FA... La vie sans Bogut est vraiment terrible, songez qu'il a pris +14 dans les rating de rebonds, +8 dans les ratings d'adresse et de points marqués. Il peut tourner l'an prochain à 16/12/3 facile à l'aise, à 58-59%...

Voilà, je pense ressigner Radmanovic, car il est très important, probablement le dealer afin de récupérer quelqeu chose en échange... Et puis Cleveland reste malgrès tout une destination pas mal cotée, vu que 3 joueurs veulent venir sur les 7 que j'ai demandés... Pas des superstars, mais des bons joueurs avec de la bonne valeur marchande comme il faut, pour les trader l'année prochaine ou bien participer au programme de reconstruction. Je ne chercherai pas de C cette année (ou alors signé seulement pour un an ;-)), mon but est d'en récupérer un par la draft ou la FA l'année prochaine (car outre ABe, il y aura aussi Big O :D), et ma team sera prête à ce moment là. Si je ressigne Bullock, j'aimerai faire comme Houston champions après avoir perdu Yao, et ça pourra être interressant, mais là aussi, ça va être une grosse épée de damoclès sur ma tête pendant toute la saison...

Voilà, mon roster est beaucoup plus accessible que par le passé, si y a (encore) des joueurs qui vous interressent, n'hésitez pas à venir faire un tour chez moi, c'est gratuit! (le tour, pas les joueurs)...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à Naaba :
Juste pour faire chier Juju, tu pourrais pas nous transformer les Seattle SONICS en Oklahoma City THUNDER? Vu que pour le reste, la vie est belle du côté de Rainy City...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et pourquoi pas en Paris BreadRod tant qu'on y est :mrgreen: ?

Question à Gilles : N'as-tu pas peur de stagner dans le ventre mou de la ligue durant ces prochaines saisons et comment penses-tu pouvoir faire passer un cap à ton équipe ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre